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boite auto cx5


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Bonjour,

 

Je suis depuis une quinzaine de jours l'heureux possesseur d'un CX 5 4X4 BVA 175 (après un CX 7 2012) et pour le moment ce n'est que tu bonheur. La BVA est à mon goût assez réactive et très douce à l'usage, donc pour le moment c'est parfait.

A+

Bernard

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merci pour cette réponse

 

a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle.......

 

j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto

 

la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable

 

pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite

 

impatient de conduire cette belle auto

 

merci

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Hello,

 

 

J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km.

 

Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien.

 

Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive.

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Hello,

 

 

J'ai un Cx5 BVA 175ch depuis 2 ans, 40 000 km.

 

Comme le disait jaif72, la boite auto est une boite auto. Donc pas de "rétrogradage" en décélération, c'est pas une fonction prévue. Tu peux toujours passer en manuel, ce que je fais systématiquement au péage par exemple. Le passage de vitesse en manuel se fait très bien.

 

Sinon, BA agréable rien à signaler, en conduite souple comme en conduite sportive.

 

J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé.

 

Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu :??: enfin j’espère :lol:

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bonsoir

 

peut être a cause des différences de moteurs entre l,essence et le diesel et du couple présent sur ce dernier

 

l'essence béneficie du mode sport certainement pour pallier au manque de couple et au type de la boite,et peut être a un étagement différent

 

ceci n,engage que moi bien sur

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Invité §Phi037th

merci pour cette réponse

 

a vrai dire lors de l'achat du véhicule je n,ai pu l'essayer qu'en boite manuelle.......

 

j,ai eu deux modèles VW en dsg qui font référence en matière de boite auto

 

la voiture rétrograde t'elle correctement ? ,car la sensation de roue libre lors des decelerations sur certaines boites est a mon gout désagréable

 

pour finir je ne comprend pas pourquoi un mode sport n,est pas présent sur les diesels ,ce qui permet d'affronter les trajets tordus avec serenite

 

impatient de conduire cette belle auto

 

merci

60000Km aucun problemes. pour moi très agréable le Kick down un peu lent je rétrograde beaucoup en manuel ,ici à cause de la montagne, conso toujours 7.6 l

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J'aurais pensé que la BVA du CX-5 et de la Mazda3 était identique mais ça ne semble pas être le cas. Sur la Mazda3 la boite rétrograde en décélération, elle reste longtemps sur son rapport pour cause "d'eco conduite" mais elle fini par tomber les rapports et rétrograde "fort" en cas de freinage appuyé.

 

Peut-être que sur les versions restylé ce comportement est apparu :??: enfin j’espère :lol:

 

 

Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas.

 

Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir.

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Retrograder ne fait pas consommer, puisque tu n'accélères pas.

 

Effectivement, le rapport "tombe" au bout d'un moment, mais plus pour que tu puisses réaccélérer rapidement que pour t'aider à ralentir.

 

 

quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) :

 

Pour économiser du carburant en ralentissant ou en stoppant, il suffit de décélérer doucement en relâchant la pédale d’accélérateur en laissant une vitesse, si possible le rapport de vitesse le plus haut afin de limiter les frottements !

Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement.

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quand je parlais d'eco conduite je parlais de cette règle que la BVA de Mazda et la DSG de VAG semble respecter (mais qui aide pas à freiner) :

 

 

Donc au final que ce soit le CX-5 ou la Mazda3 les boites semblent avoir le même comportement.

 

 

Ah ouais, intéressant. Je connaissais pas ce point de vue là. Bon entre-nous, je ne le trouve pas justifié. Quitte à ne pas accélérer, autant freiner le véhicule et limiter l'usure des plaquettes de freins. La véhicule ne consommant rien en décélération, consommation instantané à l'appuie.

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