Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Consommation du Koléos


Invité §naw566kF

Messages recommandés

Invité §naw566kF

Bonjour à vous joyeux propriétaires de koléos ^^,

Voila je viens pour une petite question...

Voilà mes parents s'intéressent au Renaut koléos et surtout à sa consommation car leur ancien Hyundai tucson consommait du 11 litres et était donc une merveille pour les yeux mais certainement pas pour le portefeuille... :p

Pouvez-vous donc nous donner votre avis sur cette voiture sa consommation en tenant compte de son moteur et de l'usage si ça ne vous derange pas bien entendu ^^.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre688Hx

Perso pour un 150cv, c'est du 8.5 de moyenne, en fait ca varie entre 8.1 et 9 suivant les conditions. En général ville la semaine et route le week end, depuis 37 000km.

Il n'y a qu'en ce moment avec la neige, les bouchons, les séances de patinage que la conso titille les 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Un 150 pour moi aussi (4x4). Alors quand je conduis, ca tourne a 8,2 litres et quand c'est ma femme elle tourne a 7,5 litres (beaucoup de nationales et routes de campagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

J'avais oublié, merci Arzan, 4x4 toujours en mode "auto".

Comme toutes les voitures, l'idéal reste la nationale à 90, sinon en ville ca consomme plus et sur autoroute ca augmente vite... à partir de 110...mais côté performance il ne rechigne pas aux petites accélérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the542wp

Pour un Dci 150 4x4, on tourne à 8.5/9l en région parisienne. Sur route je dirais 7.5l voir moins et sur autoroute pas loin de 10l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LCA377PB

Je possède un koléos 4x2 et tourne en moyenne à 6,4 L/100 km (circulation mixte !! jusqu'à 6,1L/100 en très économique et 8,5L/100 sur autoroute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pour un 4x4 KOLEOS Euro 5- 150cv dci, 7.2 litres en consommation mixte et moins de 7 litres sur autoroute à 110/120 km/h. En ville : 8 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Salut

 

L'OBD du Koleos de mon père, un WhiteEdition 2.0Dci 150 4x2,

indique 6.1L/100 de moyenne.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut

 

L'OBD du Koleos de mon père, un WhiteEdition 2.0Dci 150 4x2,

indique 6.1L/100 de moyenne.

 

@+

 

Il se traine le pépére :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'OBD du Koleos de mon père, un WhiteEdition 2.0Dci 150 4x2,

indique 6.1L/100 de moyenne.

 

@+

 

 

J'ai un Scenic II 2.0 dci je ne suis jamais à moins de 7 l au cent ........ tu as la martingale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Tout dépend le parcours, quelques km à la campagne à 70km/h... j'y arrive aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig267tp

Il fait beaucoup de 4 Voies bretonnes à 110km/h au régulateur de vitesse.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

La difference entre 4x4 et 4x2 est en gros de 0.5l/100. Pour être à 6l faut rouler à 80 maxi vent dans le dos en descente... sur 500m

Chez moi l'autoroute est limitée à 90 et 110 j'ai jamais vu la conso descendre sous les 7.5 même en ne faisant que de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Maintenant, il vaut mieux faire son calcul de conso de plein à plein que de se fier à l'ODB, tantôt optimiste, tantôt pessimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

C'est pour ca que je nuance un peu les conso "légères", faut pas oublier une petite régénération de temps en temps etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

BONSOIR A TOUS. le 15 février je vais aquérir d'un koléos 150 4x4 boit. manuelle et je vous tient au courent mais je crois que je vais consommé moins que 7.5 pourquoi je sais pas . JE suis de la belgique et quand je vais en vacance en france je consomme toujours plus. J'ai un duster 4x4 pour le moment et je consomme 7.1 en hiver et en été 5.6 à 6.6 et quand j'ai été en france 7.8 à 9 litre étonnent ? ca ne m'enpeche pas de revenir dans votre beau pays lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Pourquoi, tu penses qu'en France on suce plus qu'en Belgique.... :D Quand on va en Belgique, on n'a pas l'impression de moins consommer...

Un Koleos n'est pas un Duster...il est sur une base d' X.TRAIL Nissan 4x4. Sur autoroute le Koleos fait moins de 7 litres si on ne dépasse pas 120 et que l'on adopte une conduite régulière et souple, mais dès que l'on accélère, ça se complique.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne compare pas le Duster au Kaleos, mais la conso en Belgique et en France :D

Je pense que la Belgique, "ce plat pays qui est le mien, heu le tien, gazoud" permet de consommer moins vu le profil du pays :)

 

et comme le dit dynamo2, 120 sur du plat en Belgique, mais 130 en France sur des parcours vallonnés, eh ben c'est pas pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS. le 15 février je vais aquérir d'un koléos 150 4x4 boit. manuelle et je vous tient au courent mais je crois que je vais consommé moins que 7.5 pourquoi je sais pas . JE suis de la belgique et quand je vais en vacance en france je consomme toujours plus. J'ai un duster 4x4 pour le moment et je consomme 7.1 en hiver et en été 5.6 à 6.6 et quand j'ai été en france 7.8 à 9 litre étonnent ? ca ne m'enpeche pas de revenir dans votre beau pays lol

Bonjour,

 

C'est une histoire belge ? mais j'aime beaucoup les belges, j'en ai dans ma famille !

Consommer 8,5 à 9 litres avec un Duster, il faut rouler vite ou oublier de passer la sixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

Bonjour,

 

C'est une histoire belge ? mais j'aime beaucoup les belges, j'en ai dans ma famille !

Consommer 8,5 à 9 litres avec un Duster, il faut rouler vite ou oublier de passer la sixième.

 

bonjour , non non c'est la vérité 110 a 130 km sur autoroute 9L/100 et petite route 8L a 8.5L/100 j'ai été trés surpris et se n'ai pas une histoire belge meme si je le suis , mon fils a travaillé en france et a une nouvelle FOCUS et normalment EN BELGIQUE cons. 6L a 6.8L ET EN FRANCE 7.3 a 8L JE pence que l'altitude est la cause de la hause de la consommation. Joyeuse fete a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

Il ne compare pas le Duster au Kaleos, mais la conso en Blegique et en France :D

Je pense que la Belgique, "ce plat pays qui est le mien, heu le tien, gazoud" permet de consommer moins vu le profil du pays :)

 

et comme le dit dynamo2, 120 sur du plat en Belgique, mais 130 en France sur des parcours vallonnés, eh ben c'est pas pareil :D

 

HAAA UNE PERSONNE QUI COMPREND lol.gif.d7b1271cc7dabd480ff89fa6657fb842.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

Il ne compare pas le Duster au Kaleos, mais la conso en Blegique et en France :D

Je pense que la Belgique, "ce plat pays qui est le mien, heu le tien, gazoud" permet de consommer moins vu le profil du pays :)

 

et comme le dit dynamo2, 120 sur du plat en Belgique, mais 130 en France sur des parcours vallonnés, eh ben c'est pas pareil :D

 

HAAA UNE PERSONNE QUI COMPREND lol.gif.6e8e388a5e6ac079fbbca4c2a4dfe79f.gif lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

bonjour a tous voila j'ai acquéri de mon koleos et j'en suis trés contant et je vient de lire que plusieurs personne consomme 10l sur autoroute et 7.5l sur route moi en belgique je consomme 8l sur autoroute et 6.2et 7.5sur route et je ne roule pas doucement et ceci me prouve que la consomation est plus élevé en france qu'en belgique et je vous parle de cette consommation étais en hiver et maintenant je maintient les 5.8et 6.5 sur route j'ai 10.000 km au conteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz614EG

Et pour la version essence du koléos (2.5 essnce)?

 

la version que je site est une diesel 150 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod882tG

Bonjour,

Mon Koleos exception de 2012 consomme (avec le pied léger en 4x2 ) 6.2 l / 6.3 l en moyenne

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé avec, l'achat est récent, une quinzaine de jours et 500 kms.

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR488Ki

bonjour,

je déterre ce sujet afin d'avoir si possible une petite réponse car le koleos m'interesse.

je viens de lire dans vos commentaires que certains consommaient près de 8.5 L/100 sur autoroute est ce une faute de frappe ou faut il investir chez total avec ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je déterre ce sujet afin d'avoir si possible une petite réponse car le koleos m'interesse.

je viens de lire dans vos commentaires que certains consommaient près de 8.5 L/100 sur autoroute est ce une faute de frappe ou faut il investir chez total avec ce véhicule ?

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais sur les 1500 derniers km je suis à 6.9 de moyenne (4x4 /175cv, panaché de pas mal d'autoroute, de voie rapide et un peu de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR488Ki

merci @melabod ça m'aide beaucoup.

j'ai eu vraiment peur quand certains parlais de 8.5 L/100 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les mêmes types de trajets que melabod, ce sera +/- 7L ....

 

mais si tu fais un peu de montagnes et de routes sinueuses, compte plutôt 8.5-9L. ( suffit de lire les messanges dans ce post )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR488Ki

j'avais quand même espoir de rester proche de mes consommations actuelle faite avec ma laguna 150 ch car si j'ai bien vu le Koleos fait + ou -100 kg de plus que ma laguna mais a 25 ch de plus.

je presume que ça viens de l'aerodynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une très nette différence de consommation suivant les années et les versions ( 4x4, 4x2, 150 ch, 175 ch boite manuelle ou automatique ) les plus gourmands sont les millésimes de 2008 à 2011 avant le restylage et les moins gourmands ceux de la phase 3 millésime 2013 jusqu'à la fin de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar130yE

Un chiffre de conso ne veut rien dire s'il n'est pas précisé sous quelles conditions il est réalisé.

Bonjour à tous, j'ai un modèle de 2012 en 4x4 Bva 150ch. Je suis rentré de Strasbourg donc environ 500kms principalement autoroute ( 5 adultes et coffre plein ) et selon l'ordi de bord je consommais 9,5L sachant que sur ce trajet j'ai mis la position 2x4, beaucoup de régulateur de vitesse et pas plus de 130km/h ! Donc je suppose être dans la norme pour ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...