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Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
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Messages recommandés

bah, voila 9 mois, 8000 bornes, et première panne.

 

mon beau klaxon bi-ton s'est transforme en mono-ton pourri genre 4L.

 

pas bien visible le klaxon sous le capot, faut démonter des caches ou des trucs pour le voir? histoire de vérifier que c'est pas qu'un pb de connexion...

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Batterie HS en moins de deux ans. Heureusement la garantie joue, mais quel protocole pour le changement!

Trois heures pour le remplacement avec le paramétrage et les mises à jour. Il y a de quoi être nostalgique de nos vieilles batteries changées en 10 minutes en enlevant juste les 2 cosses 😎

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Le 04/11/2020 à 18:10, berhut57 a dit :

bonsoir, petit rouleur, mon karoq m'indique régulierement "batterie faible" effectivement elle est à peine à 12 V en temps normal, 11.3V faible,  pour éviter cela je charge  tous les mois ma batterie actuellement, chargeur CTEK  mxs 5;0

moteur tournant je mesure bien ~ 15V  venant de l'alternateur

 

12,5V voir 12,7V devrait être le voltage. mes autres voitures n'ont jamais fait cela (Seat Altéa, Mazda 2)

je vais demander la garantie lors de la révision des 2 ans

 

quelqu'un d'autre a ce problème ?  merci 

 

j'ai cherché une explication , à priori, la charge de la batterie est suspendue dès qu'on atteint  80% de la charge !!!!!! pour réduire le CO2 du véhicule

En plus, ce ne sont pas des batterie ordinaire mais AGM/FSB,  environ 130€

oui on peut changer sa batterie, en mettant une autre batterie en parallele le - sur une masse voiture et le  +  sur la cosse + .

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Bonjour

 

Hier gros problème avec mon Karoq TDI. Le moteur fonctionne en mode dégradé c est à dire que je ne dépasse pas 2000 tr/min Je vais chez mon garagiste et la verdict : durite de turbo grignotée par un rongeur. Skoda m'explique que les durites sont en amidon de maïs et du coup si vous habiter en campagne mieux vaut mettre du répulsif à rongeur. Ok mais pourquoi ne pas prévenir lors de l'achat du véhicule? Surtout que la concession vend du répulsif......

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J'ai fait testé ma batterie "faible" par Skoda  : après + 2 ans = 11.4V capacité 300A ald de 600A  !

mais il me dise que la garantie est de 2 ans . j'ai pourtant pris une extension de garantie !

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Pour info voici les tests de ma batterie  , il y a 6 mois et maintenant !

si quelqu'un peut commenter , car le msg batterie faible revient souvent 

Mon Karoq va sur 3 ans !

390942608_TestbatSkodabb.thumb.jpg.d05ede0195d9d3774e368d38b65b2136.jpg

Modifié par barthbe
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Autre info 

a la suite d'un remplacement de pare brise  par ma concession ,

j'ai eu le msg  "défaut de frein électronique"  avec triangle orange !

après investigation j'ai découvert que c'était la manette de Parking qui était bloquée en position haute !

après déblocage  msg disparu .

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Le 20/05/2020 à 09:38, nono078 a dit :

 

Bon, ça y est, voiture laissée pour la révision (d'ailleurs 50 € de moins pour la révision jusqu'en juillet).

Changement enrouleur arrière, vitre custode arrière qui a le chrome qui se décollait et mise en qualité 24B quelque chose, a priori une mise à jour globale du véhicule.

Je verrais bien ce soir en la récupérant

Bonjour, 

Sur mon Karok, deux ans tout juste, j'ai le chrome qui se décolle sur la custode arrière. Le concessionnaire me dit qu'il ne prend pas en garantie et qu'il faut changer le custode complet, le chrome n'est pas disponible séparément. J'ai quand même fait déposer une demande de prise en garantie.

 

Dans votre cas, comment cela s'est-il passé?

 

Merci

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Bonjour

Nouveau problème. Depuis quelques temps quand je démarre ma voiture j ai un message travel assist indisponible actuellement  qui se met et qui dure de 10 seconde à 1 minute avec un bip strident et qui recommence de 5 à 10 fois par trajet avec ce fameux bip qui te vrille les oreilles à chaque fois.  Apres 1 mise à jour de tous le système mon problème demeure. Retour au garage une 2ème fois et la changement du volant. Ca serai un problème de capteur dans le volant. Bon il y a du mieux car ça me le refait mais seulement quand le contact est mis mais que le moteur ne tourne pas. La fiabilité électronique n'as pas l'air d'être au top chez Skoda. Heureusement j'ai un bon concessionnaire qui fait tout pour m'aider.

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Bonjour

KAROQ a la cc

Moins de 18 mois.,12000km  et le calculateur multimédia qui lache.

Pris en garantie, mais véhicule immobilisé 5 jours..

Skoda ne fera pas aussi bien que Honda précédemment civic. 8 que j ai eu pendant 10 ans et Zéro panne ou problème technique. 

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Le 21/04/2021 à 11:34, 300s a dit :

Un simple courrier à Skoda France avec une photo... Le problème va se régler tout seul très vite. Il te renverrons vers ton concessionnaire avec leur courrier. 

Merci pour ton message positif et encourageant! La concession a finalement fait une demande de prise en charge qui a été acceptée. La réparation a été effectuée sous garantie.

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Invité Sonny25

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu une espèce d'alarme avec logo d'une voiture rouge en plein milieu du tableau de bord...!!!! Ça prenait tout l'écran LCD entre les 2 compteurs.... 2 fois en 5min puis plus rien... Rien compris.

J'ai chercher partout sur le net, rien au sujet de ce gros logo (voiture rouge) et un seul bip...

Si quelqu'un connais le problème... Merci.

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Invité Alberto669
Le 30/03/2021 à 22:52, barthbe a dit :

Pour info voici les tests de ma batterie  , il y a 6 mois et maintenant !

si quelqu'un peut commenter , car le msg batterie faible revient souvent 

Mon Karoq va sur 3 ans !

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Tu ne dois pas rouler tous les jours avec.
une tension batterie inférieure à 12V montre une décharge supérieure à la charge.

tu as peut être une alarme, le système kessy etc qui pompe de manière constante.

par ailleurs une batterie a une durée de vie moyenne de 2-3ans surtout si les conditions climatiques sont très variables (hiver très froid, été très chaud, etc)

 

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Pour moi, en 2 ans c'est la 2ème fois que se casse le biloute qui fait office de poignée de coffre. 

A part çà, j'ai eu un bug de l'impulsion de la vitre conducteur et de la fonction de baisse simultané des vitre via la clef. Ça a duré 2 jours puis c'est revenu tout seul. 

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Le 25/07/2021 à 18:52, caffellatte a dit :

Pour moi, en 2 ans c'est la 2ème fois que se casse le biloute qui fait office de poignée de coffre. 

A part çà, j'ai eu un bug de l'impulsion de la vitre conducteur et de la fonction de baisse simultané des vitre via la clef. Ça a duré 2 jours puis c'est revenu tout seul. 

pour le bug de l ouverture avec la clef ... ça vient d'un bug sur les vitres ! ;)

suffit de monter les vitres a fond ... tenir le bouton pdt 3 secondes vers le haut ... descendre la vitre jusqu'en bas en maintenant le bouton et quand elles sont en bas ... attendre 3 secondes ! 

normalement le cycle revient ! 

quand ça bug ... on est obligé de maintenir le bouton pour monter ou descendre sa vitre ... ;)

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il y a une heure, lainlain13 a dit :

pour le bug de l ouverture avec la clef ... ça vient d'un bug sur les vitres ! ;)

suffit de monter les vitres a fond ... tenir le bouton pdt 3 secondes vers le haut ... descendre la vitre jusqu'en bas en maintenant le bouton et quand elles sont en bas ... attendre 3 secondes ! 

normalement le cycle revient ! 

quand ça bug ... on est obligé de maintenir le bouton pour monter ou descendre sa vitre ... ;)

ah ok merci du tuyau

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Bonjour,

Mon bouton de démarreur est capricieux et il faut parfois appuyer plusieurs fois et insister avant que les voyants s'allument. Savez-vous si c'est réglable et quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

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Le 30/7/2021 à 10:04, mvl59 a dit :

Bonjour,

Mon bouton de démarreur est capricieux et il faut parfois appuyer plusieurs fois et insister avant que les voyants s'allument. Savez-vous si c'est réglable et quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci?

Bonjour,

Panne connue chez Skoda, bouton à remplacer.Pris en garantie.

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Invité Alberto669

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème de freinage d'urgence. J'ai reculé en sortant en marche arrière d'une place de parking d'un centre commercial et j'ai touché la camionnette derrière moi.

Mon ancien Karoq (TDI DSG7 116HP) m'avait sauvé plusieurs fois d'un choc?

 

Merci

 

150HP DSG7 Ambition Business + options

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Il y a 17 heures, Invité Alberto669 a dit :

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème de freinage d'urgence. J'ai reculé en sortant en marche arrière d'une place de parking d'un centre commercial et j'ai touché la camionnette derrière moi.

Mon ancien Karoq (TDI DSG7 116HP) m'avait sauvé plusieurs fois d'un choc?

 

Merci

 

150HP DSG7 Ambition Business + options

salut !! 

peut etre le paramétrage n'est pas le mm . il faut revoir dans tes paramètres si c'est coché ce serait le mieux ... 

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Invité Alberto669

Merci mais il n’y a pas de paramètrage pour la reconnaissance de piétons à l’arrière de la voiture.

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Non, mais il y a un niveau de sensibilité réglable du système. 

Il faut le mettre sur le niveau de sensibilité le plus haut pour que ça fonctionne.

Dans le menu de réglage du véhicule :

Système d'aide à la conduite > Alerte préventive > Tôt

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Invité Alberto669
Le 17/10/2021 à 17:31, 300s a dit :

Non, mais il y a un niveau de sensibilité réglable du système. 

Il faut le mettre sur le niveau de sensibilité le plus haut pour que ça fonctionne.

Dans le menu de réglage du véhicule :

Système d'aide à la conduite > Alerte préventive > Tôt


merci, je vais essayer mais ce comportement est complètement différent de mon précédent Karoq

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bonjour, depuis la mise à jour du Karoq, la batterie fonctionne normalement, pourtant je ne roule pas beaucoup et des trajets courts, cette histoire de coupure de l'alternateur, quand la charge est à 80% pour gagner du Co2, a du être annulé lors de la m à j. 

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bjr, sur ma facture de révision, ainsi qu'un bilan complet de la voiture, réparation carrosserie etc.....

c'est comme ca que j'ai découvert que la porte du coffre a été repeinte sortie usine dans les règles de l'art 😁

Modifié par berhut57
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