Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
 Partager

Messages recommandés

J'ai regardé sur ma dernière révision d'Oct 2020 (2 ans), rien n'est mentionné et il n'y pas de bilan joint !

Par contre avec mon "VCDS" voici ce que j'ai trouvé :

Engine (J623-DADA)       Labels:. 04E-907-309-V1.clb
   Part No SW: 05E 906 018 P    HW: 05E 907 309 
   Component: R4 1.5l TFS   H22 6020  
   Revision: 81H22000    CVN: 62BB81F6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je reviens sur le sujet du remplacement de la pile des TLCde 

je viens d'avoir après 13 mois du remplacement précédent de la pile CR2025  le msg :

"Clé non reconnu remplacez la pile ...." !

j'étais un peu perdu , pile neuve et  pas de diode rouge à l'appui des touches ...?

je jette un œil sur la "Notice" qui indique la resynchronisation par ouverture par clé dans serrure mécanique 

et là rien ne se passe  : Clé toujours muette !!!

je regarde sur le Net qui parle du bouton centralisation portières , mais toujours rien ,

puis je retire et remets ma pile avec manip dans serrure et appui BP et manœuvres  d'ouverture et fermeture et  Miracle le voyant s'allume !!

1 demi heure de perdu pour remplacement des piles des 2 TL-Cdes  qui étrangement étaient en rade  simultanément ?

 

On arrête pas le progrès , mais Messieurs les Ingénieurs automobiles , faites nous des  procédures simples ,

c'est  vrai , à les entendrent il faudrait  prendre RdV en concession .... !

BBa

Modifié par barthbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà eu des coupures du système Admunsen ?  J'ai déjà eu plusieurs fois le cas alors que je roulais avec Waze sous android auto. Musique qui s'arrête, Waze fige, puis l'écran devient noir et au bout de quelques secondes, il redémarre avec apparition du logo Skoda.

Pensez-vous que ce soit android auto qui fout la m...e ? J'avoue que je roule presque toujours avec le téléphone branché dessus (en usb), d'ailleurs, il y a des fois où le système m'indique qu'il ne trouve pas de téléphone à connecter (pareil pour celui de ma femme). Mais comme toujours, c'est au moment où tu as besoin de voir où tu dois sortir ou quand démarre ta musique préférée que ça se passe 😁

Il faudrait peut-être que j'essaye juste en BT sans passer par Android auto, mais comme il plante une fois sur 50, c'est un peu embêtant de se passer de certaines fonctions.

Si c'est un bug connu, est-ce que quelqu'un sait si une MAJ est (ou sera) prévue sur les systèmes Admunsen ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 14:12, JPSD a dit :

Quelqu'un a déjà eu des coupures du système Admunsen ?  J'ai déjà eu plusieurs fois le cas alors que je roulais avec Waze sous android auto. Musique qui s'arrête, Waze fige, puis l'écran devient noir et au bout de quelques secondes, il redémarre avec apparition du logo Skoda.

Pensez-vous que ce soit android auto qui fout la m...e ? J'avoue que je roule presque toujours avec le téléphone branché dessus (en usb), d'ailleurs, il y a des fois où le système m'indique qu'il ne trouve pas de téléphone à connecter (pareil pour celui de ma femme). Mais comme toujours, c'est au moment où tu as besoin de voir où tu dois sortir ou quand démarre ta musique préférée que ça se passe 😁

Il faudrait peut-être que j'essaye juste en BT sans passer par Android auto, mais comme il plante une fois sur 50, c'est un peu embêtant de se passer de certaines fonctions.

Si c'est un bug connu, est-ce que quelqu'un sait si une MAJ est (ou sera) prévue sur les systèmes Admunsen ?

Merci


Salut, en cherchant une info sur le forum je me permet de te répondre. On a pas mal échangé sur la problématique sur les forums Kamiq et Scala avec d’autres membres, tu peux check les sujets.

Mais pour te résumer, je te conseil d’aller vite en concession faire les nouvelles mises à jour. Pour beaucoup (moi compris) le problème a vite empiré jusqu’à ce que le système devienne inutilisable (reboot toutes les minutes).

Et cela n’a rien à voir avec CarPlay ou androïd auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 22:04, KG774 a dit :


Salut, en cherchant une info sur le forum je me permet de te répondre. On a pas mal échangé sur la problématique sur les forums Kamiq et Scala avec d’autres membres, tu peux check les sujets.

Mais pour te résumer, je te conseil d’aller vite en concession faire les nouvelles mises à jour. Pour beaucoup (moi compris) le problème a vite empiré jusqu’à ce que le système devienne inutilisable (reboot toutes les minutes).

Et cela n’a rien à voir avec CarPlay ou androïd auto.

Merci pour ta réponse, et du coup tu as fait la maj ? Tu n'as plus de problèmes depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 20:57, JPSD a dit :

Merci pour ta réponse, et du coup tu as fait la maj ? Tu n'as plus de problèmes depuis ?


oui mise à jour faite il y a presque 2 mois et ça a l’air d’avoir résolu le problème.

on continue d’échanger avec d’autres du forum et pour eux également ça a l’air résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 07:49, KG774 a dit :


oui mise à jour faite il y a presque 2 mois et ça a l’air d’avoir résolu le problème.

on continue d’échanger avec d’autres du forum et pour eux également ça a l’air résolu.

OK merci. Je vais essayer de passer en cc et voir ce qu'ils me disent. Bon je touche du bois, mais jusqu'à présent ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois en 1 an. Par contre en allant sur les autres forums comme tu me l'a conseillé,  j'ai vu que je n'ai pas du tout les mêmes numéros de version dans le menu de l'autoradio 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JPSD a dit :

OK merci. Je vais essayer de passer en cc et voir ce qu'ils me disent. Bon je touche du bois, mais jusqu'à présent ça a dû m'arriver 4 ou 5 fois en 1 an. Par contre en allant sur les autres forums comme tu me l'a conseillé,  j'ai vu que je n'ai pas du tout les mêmes numéros de version dans le menu de l'autoradio 🤔


Pour les versions c’est normal, elles diffèrent en fonction de l’équipement (H12, H22 etc…).

le concessionnaire n’est souvent pas trop au fait des mises à jour, il faut des fois demander au SAV Skoda France d’appuyer le CC.

de mon côté ils avaient appelé (à vienne) avant la dépose du véhicule pour leur expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KG774 a dit :


Pour les versions c’est normal, elles diffèrent en fonction de l’équipement (H12, H22 etc…).

le concessionnaire n’est souvent pas trop au fait des mises à jour, il faut des fois demander au SAV Skoda France d’appuyer le CC.

de mon côté ils avaient appelé (à vienne) avant la dépose du véhicule pour leur expliquer.

Merci pour les informations 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 17:00, JPSD a dit :

Merci pour les informations 😉

Par contre du coup , ils t'ont fait payé quelque chose pour la MAJ, ou c'est pris en garantie ? Je suis en fin de LOA, et comme je vais sans doute racheter le véhicule, j'aimerais tant qu'à faire résoudre le problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c’était pris sous garantie.

En revanche comme on l’a échangé sur d’autres rubriques, c’est mieux de faire remonter en // à SKODA France.

quand j’ai eu mes échanges avec eux, ils connaissaient le problème mais pour un traitement de fond avec potentiellement un rappel général ils ont besoin d’avoir un nombre suffisant de remontée.

 

souvent si tu vas juste en concession ils testeront des mises à jour mais ils n’ont rarement les nouvelles versions disponibles Skoda. D’où l’intérêt de leur partager ton problème, ils en profites pour leur envoyer les derniers patch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 13:15, KG774 a dit :

De mon côté c’était pris sous garantie.

En revanche comme on l’a échangé sur d’autres rubriques, c’est mieux de faire remonter en // à SKODA France.

quand j’ai eu mes échanges avec eux, ils connaissaient le problème mais pour un traitement de fond avec potentiellement un rappel général ils ont besoin d’avoir un nombre suffisant de remontée.

 

souvent si tu vas juste en concession ils testeront des mises à jour mais ils n’ont rarement les nouvelles versions disponibles Skoda. D’où l’intérêt de leur partager ton problème, ils en profites pour leur envoyer les derniers patch

Super, je vais ça un de ces jours quand madame me laissera sa voiture 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mauvaise surprise cette semaine, la pompe à eau a lâché. Heureusement, avec la garantie 4 ans que j'avais prise, l'assistance a été très efficace.

Le garage (Skoda Vannes) a également été très réactif, réparation effectuée en 48 heures. Quand c'est bien (pas la pièce qui a lâché), il faut le dire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous après un peu plus de 4 ans en Karoq TSI150 (138 000km), je vous fait un retour des désagréments que j'ai pu connaitre avec cette voiture. L'ensemble étant arrivé après la période de garantie. Alors dans l'ordre chronologique :

 

-       Bouton de mise en marche du moteur HS -> aucune prise en charge 

 

-       Volant moteur HS -> remplacé avec prise en charge partielle (50% pièce et main d'oeuvre de mémoire). La concession en profite pour faire la révision et immobilise la voiture environ 15 jours. Je récupère la voiture avec le voyant moteur allumé. La faute à mon boîtier éthanol d'après eux.

OK... Je passe chez le poseur de boitier qui constate que lors de l'intervention sur le volant moteur, la concession n'a pas rebranché l'alimentation électrique du boitier. Je retourne chez Skoda, ils re démontent une bonne partie des pièces autour du moteur puisqu'ils avaient coincé le câble d'alimentation sous le support de batterie , ils re branchent, ça marche...

 

-       Vérin de coffre gauche HS -> pas de prise en charge

 

-       1 an plus tard vérin de coffre droit HS. La ça devient drôle. Je retourne en concession qui diagnostique le vérin gauche en panne une nouvelle fois, donc remplacement sous garantie.

Prise de rendez vous, je dépose la voiture (1h de route), loue une voiture puisqu'il n'en avait pas à me proposer,  je pars travailler (1h de route), je reprends la route dans l'après midi chercher la voiture (1h de route) pour apprendre qu'il se sont trompé. Ce n'est pas le vérin gauche, mais le vérin droit. Donc pas de pièce dispo, pas de prise en garantie, 4h perdu sur la route et une location de voiture pour rien... Il me demande 600€ pour le remplacement du vérin... Je décline pas très poliment....A suivre

 

-       Détérioration des deux optiques de phare avant. Je constate des fissurations sur les angles extérieures des deux optiques de phare. Je reçois un devis d'environ 2200€ pour le remplacement des deux optiques. Je craque. Je contact un expert qui attribue les fissurations à un défaut de fabrication (jeu entre l'aile et l'optique trop faible, dilatation impossible...). Il regarde également pour le vérin de coffre et on trouve un câble du faisceau sectionné. Il préconise une réparation du faisceau, ce qui est fait par une autre concession volkswagen pour 80€.

Nous faisons alors une demande de prise en charge le 28 octobre 2022 auprès de Skoda avec le rapport de l'expert et des photos prisent par une concession Volkswagen plus proche de chez moi. On me promet une réponse sous 48h...

Un mois plus tard, après de multiple relance auprès de la concession qui accuse le service client et autres du service client qui accuse la concession, je cede. Je prendrai le frais à ma charge et je me débarrasse de la voiture. quelques heures après avoir signé l'ordre de réparation, on m'annonce que Skoda ne prend rien en charge. Il avec une cause extérieur. Il y'a effectivement une rayure sur le coté droit du pare choc, coté ou le phare est le moins abimé. 

 

-       Au milieu de tous ça, casse d’une conduite d’air du turbo. J'entends un gros clac sur une voie d'accélération, perte de puissance voyant moteur gros sifflement et limite à 4000tr/min. Je jette un oeil dans le moteur et vois une conduite d'air déboité. Impossible de la remettre, direction la concession Volkswagen à côté de chez moi qui constate que la pièce et cassé, qu'un joint n'est pas à sa place et qu'il manque un certain nombre de vis autour. Moi je fais le lien avec l'intervention du volant moteur par l'autre concession Skoda, mais une fois de plus ce n'est pas de leur faute...

 

Je reçois ma nouvelle voiture mercredi prochain. J'ai négocié la reprise de la Skoda et c'est un réel soulagement. Je n'aurai jamais oser vendre cette voiture à un particulier. Je suis sur que j'aurai eu des problèmes ensuite.

 

Voila donc ma première et dernière expérience chez Skoda et plus généralement dans le groupe Volkswagen. Le Karoq est une bonne voiture mais le mien était une catastrophe niveau fiabilité et ça m'a permis de découvrir le côté détestable de certaine concession du groupe et du service client Volkswagen France.

 

Adieu Karoq et bon vent (au fait.... Le volant moteur recommence à faire du bruit depuis quelque jour...)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petit souci avec mes détecteurs d'angle mort qui ne s'allument plus. En allant dans le menu, la case est bien cochée, mais impossible de la décocher. Un message service non disponible s'affiche.

Une idée de la cause? (ça a bien fonctionné pendant 4 ans et je n'ai pas touché aux réglages).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, petit retour de mon coté également.

 

pour mémoire Karoq 2.0 TSI 32800km, le témoin moteur s'allume. Pas de symptôme spécifique à chaud, mais à froid la 1ere minute de fonctionnement moteur est un peu "bizarre", comme un peu instable.

Passage dans les 2 concessions du coin, "désolé monsieur mais 1 mois d'attente pour avoir un rdv de diagnostic"...

je prends un rdv pour 1 mois après.

Lors du rdv en question, ils m'annoncent que la valve d'air sur la pipe d'admission est HS. le responsable de la concession n'a pas l'air d’être trop expert en mécanique et n'a pas pu m'expliquer très clairement la fonction de cette valve.

heureusement j'avais pris une extension de garantie, donc ca sera pris en charge et changé le 8 Déc.

Changer une pipe d'admission à 32800 bornes, on n’arrête pas le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2021 à 17:54, berhut57 a dit :

bonjour, depuis la mise à jour du Karoq, la batterie fonctionne normalement, pourtant je ne roule pas beaucoup et des trajets courts, cette histoire de coupure de l'alternateur, quand la charge est à 80% pour gagner du Co2, a du être annulé lors de la m à j. 

Bonjour, je rencontre exactement le même problème sur mon Karoq de batterie faible pourtant celle-ci est neuve du mois d'avril.

Pourriez-vous me confirmer que cette mise à jour a résolu votre problème de batterie définitivement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 15:20, Jujudu60 a dit :

Bonjour, je rencontre exactement le même problème sur mon Karoq de batterie faible pourtant celle-ci est neuve du mois d'avril.

Pourriez-vous me confirmer que cette mise à jour a résolu votre problème de batterie définitivement ?

Merci

DSL, J'ai donné le Karoq au fiston, lui ai changé la batterie en mars 2023 car le S&Stop  ne se mettait plus en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2024 à 17:26, berhut57 a dit :

DSL, J'ai donné le Karoq au fiston, lui ai changé la batterie en mars 2023 car le S&Stop  ne se mettait plus en route

Merci de votre retour. Pourriez-vous me dire quelle batterie avez vous installé ? J'ai actuellement une batterie EFB et je me pose la question d'installer une AGM à la place.

Modifié par Jujudu60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...