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Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Jacques9140
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Le GPS Amundsen manque de précision.à 18 m prés la premiére bretelle de sortie est la bonne

90 km/h 70 km/h etc...

Ne connaisant pas les lieux il m'est arrivé une fois

de suivre le GPS , prendre la bretelle de sortie, traverser le giratoire et prendre la bretelle d'entrée

et revenir sur l'autoroute.

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Le GPS Amundsen manque de précision.à 18 m prés la premiére bretelle de sortie est la bonne

90 km/h 70 km/h etc...

Ne connaisant pas les lieux il m'est arrivé une fois

de suivre le GPS , prendre la bretelle de sortie, traverser le giratoire et prendre la bretelle d'entrée

et revenir sur l'autoroute.

C'est le problème du Gps du groupe Vw il manque de precision et de reactivité il faut plus se fier aux indications vocales avec les numeros de route que le visuel

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Invité §Ano316qB

Je confirme la reactivité du GPS est nulle , on rate facilement une sortie sur les voies rapides , car le guidage cartographique est trop lent pour s'actualiser !!

 

J' ai aussi constaté que le précision de l'indicateur de vitesse est optimiste de 10Km/h en moins que la vitesse chrono ( pour 130km/h)

il faut donc rouler à 140 compteur pour etre à 130 !! ( c'est quand meme déconnant !!)

et malheureusement le GPS n'affiche la vitesse au sol réelle .

 

Et bien sûr la mise à jour des cartographies n'est toujours pas disponible pour les 80km/h et autres bugs ...

je ne sais pas si la cartographie est de Michelin ou autres Garmin , mais j'ai toujours des routes obsoletes sur ma région ..!

 

PS:mon pb de triangle sur appel SOS , n'est plus réaparu , mais j'ai eu un triangle orange avec symbole Front assist pendant 2H puis disparu après redémarrage ..!

 

j'ai maintenant 4500km

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Bonjour à tous,

Je reprends mon message et le poste au bon endroit. Sur mon Karoq 1.5 tsi BM, j'observe (beaucoup plus quand le moteur est froid) un trou au démarrage. Je m'explique : quand je démarre tranquillement, il y a comme une coupure du moteur et cela repart ce qui fait secouer la voiture car bien sûr j'essaie de rattraper ce trou en accelerant légèrement ce qui ne fait qu'augmenter l'effet yo-yo. Par contre quand je démarre un peu plus fort et donc en accélérant plus fort ce petit creux ne se manifeste pas. Quelqu'un déjà remarqué ce phénomène avec une boîte manuelle ou DSG ? À priori le problème est assez récurrent sur d'autres forum (T-ROC, GOLF...) mais curieusement on dirait que je suis le seul a qui cela arrive sur ce forum. Ne me dite pas que j'ai le seul Karok avec ce problème ?

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Bonjour

effectivement j'ai aussi constaté un trou au demarrage ou à faible vitesse en reprise .. j'ai pas éssayé le SP98 !

 

Pour info j'ai 4800km

et hier après avoir trop consulté le Soda connect , alerte de batterie faible , puis msg tel avec triangle orange ... :

Appel d'urgence limité atelier !!!

Zut , j'ai pas envie de retourner en concession ????

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msg tel avec triangle orange ... : Appel d'urgence limité atelier !!!

Zut , j'ai pas envie de retourner en concession ????

 

 

Aller à la concession pour le msg tel c'est perdre son temps et gaspiller de l'essence, pour moi cela n' a rien changé, nouvelle alerte il y a trois jours, disparue depuis.

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Bon un reset avec VCDS à supprimé le msg

à suivre au prochain épisode !

 

 

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet du message téléphone. Le dysfonctionnement ne viendrait-il pas un manque d'étanchéité du toit ouvrant.

Problème rencontré sur le Tiguan, faisant l'objet d'un rappel à ce sujet.

 

https://www.consumerreports.or [...] fire-risk/

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Bonjour,

Je me pose des questions au sujet du message téléphone. Le dysfonctionnement ne viendrait-il pas un manque d'étanchéité du toit ouvrant.

Problème rencontré sur le Tiguan, faisant l'objet d'un rappel à ce sujet.

 

https://www.consumerreports.or [...] fire-risk/

 

 

Jacques

pour info: moi je n'ai pas de toit ouvrant !

@+

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Bonjour à tous

 

 

Questions sur fonctions accessoires !:

_Peux t'on afficher l’état de charge de la Batterie ?

l'appui long sur "00/Set" affiche la mise à l'heure (avec ou sans contact )

 

mais pas "SOC" (genre Audi)!

 

_ La fonction personnalisation en fonction de la clé de contact n'est pas active

 

sur mon véhicule (page 58 du manuel) (pas d'nfo User N°) !

Il me manque certainement l'option adequate ?

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@ barthbe

Bonjour

 

Merci pour la réponse,le toit ouvrant n'est donc pas en cause, j'aimerai connaitre par quelle antenne passe le signal appel de détresse, si c'est par la même que la FM

rien d'étonnant.

 

En France , la Personnalisation avec sélection du profil de conduite incluant 3 clés est une option payante à 40 €

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@ barthbe

Bonjour

 

Merci pour la réponse,le toit ouvrant n'est donc pas en cause, j'aimerai connaitre par quelle antenne passe le signal appel de détresse, si c'est par la même que la FM

rien d'étonnant.

 

En France , la Personnalisation avec sélection du profil de conduite incluant 3 clés est une option payante à 40 €

 

Plus de 40 euros car il vous faut l'option driving mode select selection du profil de conduite 110 euros et personalisation à distance du drive mode select 40 euros donc un total de 150 euros

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Bonjour,

 

J'ai un karoq style tsi 150 et cela fait plusieurs fois que le font assist se déclenche sans raisons. Parfois il sonne et affiche l'alerte parfois il sonne et donne un coup de frein ! C'est impressionnant quand vous êtes à 130 sur l'autoroute. Et sinon il met un message capteur masqué...

J'ai pris rendez-vous pour que skoda regarde cela de plus prêt. La personne du SAV m'a dit que cela devait être un problème électrique au niveau du capteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

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Bonjour,

 

J'ai un karoq style tsi 150 et cela fait plusieurs fois que le font assist se déclenche sans raisons. Parfois il sonne et affiche l'alerte parfois il sonne et donne un coup de frein ! C'est impressionnant quand vous êtes à 130 sur l'autoroute. Et sinon il met un message capteur masqué...

J'ai pris rendez-vous pour que skoda regarde cela de plus prêt. La personne du SAV m'a dit que cela devait être un problème électrique au niveau du capteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

 

Bonjour,

J'ai eu ce problème deux oů trois fois au debut.

Disparu sans intervention.

Si le SAV trouve la cause, merci de nous en informer.

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Bonsoir,

 

J'ai une Karoq depuis le mois d'aout et ca soir je viens de constater une chose en ouvrant les vitres arrières en roulant à 110. Ca faisait une vibration énorme, la voiture tremblait et tout le monde avait mal aux oreilles. Je comprends que ça fasse du bruit mais cette vibration et surtout le tremblement, ça m'inquiète. Je referai un essai demain pour voir si ça continue.

Merci pour vos retours et bon WE

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Bonsoir,

 

J'ai une Karoq depuis le mois d'aout et ca soir je viens de constater une chose en ouvrant les vitres arrières en roulant à 110. Ca faisait une vibration énorme, la voiture tremblait et tout le monde avait mal aux oreilles. Je comprends que ça fasse du bruit mais cette vibration et surtout le tremblement, ça m'inquiète. Je referai un essai demain pour voir si ça continue.

Merci pour vos retours et bon WE

 

 

C'est normal, ça n'est pas du au Karoq.

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Invité §Ano316PY

 

Le front assist fonctionne lorsque l'ACC est en route?

 

 

Freinage d’urgence (Front Assist): Si vous approchez trop rapidement du véhicule qui vous précède, le système vous alerte avec un signal sonore et visuel. En cas de besoin, le système initie un freinage approprié, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire.

 

Fonctionne indépendamment de l'ACC et c'est heureux. Voir page 252 du manuel d'utilisation

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Ah bon, donc les fenêtres arrières ne servent à rien alors. Autant les condamner à ce moment là.

J'ai vu que sur les KIA, c'est la même chose, c'est fou quand même que des voitures qui ne subissent pas ces tests avant la production.

 

 

C'est dû à l'air qui se déplace dans la voiture. Selon le profil de certaines voitures, la carrosserie va produire des turbulences.

 

Des filets d'air vont apparaître autour de points saillants comme les rétro, les barres de toit...

 

Ca le fait sur beaucoup de voitures.

 

As-tu essayé d'ouvrir un peu les fenêtres à l'avant pour modifier la diffusion d'air?

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C'est dû à l'air qui se déplace dans la voiture. Selon le profil de certaines voitures, la carrosserie va produire des turbulences.

 

Des filets d'air vont apparaître autour de points saillants comme les rétro, les barres de toit...

 

Ca le fait sur beaucoup de voitures.

 

As-tu essayé d'ouvrir un peu les fenêtres à l'avant pour modifier la diffusion d'air?

Non je n'ai pas essayé mais ça m'a vraiment surpris, j'ai cru que la voiture allait exploser. De plus, ce sifflement m'a surpris, les enfants ont hurlé, j'ai vraiment eu peur car je pensais à l'électronique car elle en est bourrée.

Je te dirai ça demain, je testerai car je sais que dans le forum de KIA, il y en a un qui a ouvert le toit panoramique, ça fait atténué la vibration.

Ca me rassure aussi en me disant que ce n'est pas que ma voiture mais d'autre part, je trouve ça plutôt léger dans la conception des voitures.

Bonne soirée et merci encore

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Invité §Ano066WN

Ah bon, donc les fenêtres arrières ne servent à rien alors. Autant les condamner à ce moment là.

J'ai vu que sur les KIA, c'est la même chose, c'est fou quand même que des voitures qui ne subissent pas ces tests avant la production.

 

 

Excellente idée de condamner les fenêtres des voitures, les routes seraient bien plus propres. :D :D :D

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Excellente idée de condamner les fenêtres des voitures, les routes seraient bien plus propres. :D :D :D

Jamais j'ai jeté quoique ce soit par la fenêtre, on a toujours un sac poubelle dans la voiture pour les enfants, on ne fume pas donc pas de mégot non plus. Ce n'est pas en interdisant qu'on empêchera la bêtise mais par l'éducation

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