Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

Karoq, Dysfonctionnements, Alertes, Pannes.


Invité §Jac426yS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano003px

Bonjour,

 

J'ai un karoq style tsi 150 et cela fait plusieurs fois que le font assist se déclenche sans raisons. Parfois il sonne et affiche l'alerte parfois il sonne et donne un coup de frein ! C'est impressionnant quand vous êtes à 130 sur l'autoroute. Et sinon il met un message capteur masqué...

J'ai pris rendez-vous pour que skoda regarde cela de plus prêt. La personne du SAV m'a dit que cela devait être un problème électrique au niveau du capteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ple648ba

C'est confirmé ! Pb de radar.

 

Remplacement prévu le 5.11

 

Bonjour,

 

J'ai un karoq style tsi 150 et cela fait plusieurs fois que le font assist se déclenche sans raisons. Parfois il sonne et affiche l'alerte parfois il sonne et donne un coup de frein ! C'est impressionnant quand vous êtes à 130 sur l'autoroute. Et sinon il met un message capteur masqué...

J'ai pris rendez-vous pour que skoda regarde cela de plus prêt. La personne du SAV m'a dit que cela devait être un problème électrique au niveau du capteur. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

moi c'est le voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé en rouge après avoir fait 330 kms.

C'était la première fois que je la prenais pour faire un trajet plus long (d'habitude c'est pour aller au boulot genre 80kms aller et 80kms retour)

J'avais vérifier visuellement le niveau avant de partir (presque au maxi).

 

La voiture est restée garée pendant 2 jours puis au moment de repartir, je mets le contact et là, gros voyant rouge allumé.

J'ouvre le capot moteur et là surprise, presque plus de liquide dans le bocal.

 

Je cherche des traces sous la voiture, dans le compartiment moteur, rien.

Je me demande toujours ou est passé le liquide de refroidissement.

 

Pour repartir, comme je n'avais rien sous la main, et après appel à l'assistance, j'ai remis un verre d'eau pour refaire le niveau.

De retour à la maison (de nouveau 330kms), j'ai revérifié ce matin à froid le niveau et il n'a pas bougé.

 

Je ne vois pas comment le liquide peut diminuer à part si le bouchon du bocal est mal fermé et donc une évaporation.

Car j'ai vérifié ce matin, lorsqu'il se bloque, on peut encore le tourner et entendre un petit claquement.

 

Je vais encore contrôler toute la semaine.

 

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

voilà, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une Karoq depuis le mois d'aout et ca soir je viens de constater une chose en ouvrant les vitres arrières en roulant à 110. Ca faisait une vibration énorme, la voiture tremblait et tout le monde avait mal aux oreilles. Je comprends que ça fasse du bruit mais cette vibration et surtout le tremblement, ça m'inquiète. Je referai un essai demain pour voir si ça continue.

Merci pour vos retours et bon WE

 

 

Pour info, sur ma F3, à la même vitesse que toi environ, j'ai aussi constaté un bruit et une vibration assez importante lorsque seule une vitre arrière est abaissée d'une dizaine de centimètres. Cela cesse quand elle est abaissée plus largement. J'en m'en suis pas inquiété. Comme dit précédemment, c'est juste une question de prise d'air :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon karoq style 1.5 TSI, mais je n'arrive pas a enregistré les réglages du siège ou du rétro extérieur malgré la procédure du manuel.

Alors qu'un réglage a été enregistré avant la livraison.

Avez vous des conseils a suivre ou le détail de la manipulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic111Fi

Bonsoir,

 

il faut le faire avec la porte ouverte

 

et pour le rétroviseur il faut laisser le sélecteur dessus après le réglage

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porte fermée, il faut pas laisser le doigt appuyé sur set comme indiqué dans le manuel mais juste appuyer sur set et ensuite sur la touche voulue.

Du coup, il faut toujours laisser le sélecteur du rétro sur celui du passager?

J'essaierai demaindu coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Bonjour à tous,

 

Hier sur A13 à 130 km/h dans des cotes à environ 20 % j'ai constaté des à-coups lorsque la boite DSG rétrograde de 7 en 6.

 

Avez-vous constatez ce phénomène ? Merci d"avance pour vos réponses.

 

Mon karoq 1.5 TSI a 7500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier sur A13 à 130 km/h dans des cotes à environ 20 % j'ai constaté des à-coups lorsque la boite DSG rétrograde de 7 en 6.

 

Avez-vous constatez ce phénomène ? Merci d"avance pour vos réponses.

 

Mon karoq 1.5 TSI a 7500 km

 

Je prendrai l'a13 samedi prochain, je pourrais te dire si j'ai le même ressenti que toi.

C'est la côte du côté de Poissy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

 

Hier sur A13 à 130 km/h dans des cotes à environ 20 % j'ai constaté des à-coups lorsque la boite DSG rétrograde de 7 en 6.

 

Avez-vous constatez ce phénomène ? Merci d"avance pour vos réponses.

 

Mon karoq 1.5 TSI a 7500 km

 

 

Yes, j'ai fait un petit commentaire dans un précédent post.

 

Dans les bonnes cotes, la boîte rétrograde en 6 voire en 5. Par contre je n'ai pas senti d'à-coups particulier.

 

Certes ce sont des 150 cv mais le couple n'est pas celui d'un diesel et ce ne sont "que" des 1.5. Et à 130, on tourne autour de 2000 t/min donc à mon sens rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac426yS

Je prendrai l'a13 samedi prochain, je pourrais te dire si j'ai le même ressenti que toi.

C'est la côte du côté de Poissy ?

 

Non c'est avant Caen en direction de Paris dans des cotes avec un voie pour véhicules lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lors des démarrages à froid, le régime de ralenti fait un peu yo-yo entre 1200 et 1000 tr/mins que ce soit en P, D, N ou R.

Assez désagréable car même en roulant, on ressent ces variations

Passé 30 secondes le ralenti est stable et plus de soucis.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lors des démarrages à froid, le régime de ralenti fait un peu yo-yo entre 1200 et 1000 tr/mins que ce soit en P, D, N ou R.

Assez désagréable car même en roulant, on ressent ces variations

Passé 30 secondes le ralenti est stable et plus de soucis.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

 

 

Si c'est une essence, c'est l'équivalent des anciens starters qui se déclenche. C'est normal. Par contre pour ma part c'est assez discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, karoq 1.5 tsi dsg.

Je sais pour le starter, ce qui est normal, mais la variation du régime de ralenti d'environ 200 tr/mins n'est me parait pas normal par rapport à mes véhicules précédent qui était des essence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

petite remarque agaçante : je trouve que la raclette de l'essuie glace arrière est bruyante (surtout en ce moment) : qu'est ce que je dois faire ? c'est un réglage à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

petite remarque agaçante : je trouve que la raclette de l'essuie glace arrière est bruyante (surtout en ce moment) : qu'est ce que je dois faire ? c'est un réglage à faire ?

 

Merci

 

 

C'est un des points négatifs, les essuie glaces ne sont pas top, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan413FV

@ barthbe

Bonjour

 

Merci pour la réponse,le toit ouvrant n'est donc pas en cause, j'aimerai connaitre par quelle antenne passe le signal appel de détresse, si c'est par la même que la FM

rien d'étonnant.

 

En France , la Personnalisation avec sélection du profil de conduite incluant 3 clés est une option payante à 40 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic111Fi

Bonjour,

 

je l'ai chargée et c'est la même qu'il y a quelques mois : STD2_1030_EU1_201819 - 12,5go

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel bonsoir

Effectivement j'avais aussi téléchargé la même version en octobre 18

mais à l'époque ils annonçaient une version en Novembre !

et aujourd'hui update en Mai ...?

Ils sont vraiment bizarre chez Skoda !

As tu utilisé cette version , est elle passée à 80km ?

 

PS: pour les spécialistes , la carte SD origine Skoda est super dopée à 14,8 Go (15 954 083 840 octets) et le fichier img est impossible a transférer sur une SD du commerce !!

Donc le backup sur ma carte originale est risqué et je me refuse de faire un "format"..!

 

J'hésite donc à faire une mise à jour , sans confirmation de validité du fichier .

La méthode de mise à jour me paraissant assez floue sur la procédure à appliquer pour remplacer le fichier cartographie .

 

 

en attente de vos conseils.

Merci d'avance

 

BBa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic111Fi

Bonjour barthbe

 

j'ai bien remplacé le contenu de ma sd par la maj d'octobre et rien de neuf

 

la version récente est partie à la corbeille.

 

cordialement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement toujours pas de mise à jour à 80km/h !! décevant !!!

 

 

Pour info voici ma procédure de mise à jour de la carte SD skoda :

_Deverrouiller le lock!

_Surtout pas de formatage !

_La suppression de maps n'étant pas accessible ? , j'ai dezippé directement sur la carte SD ( remplacement des fichiers )

bon , c'est très très lent ! ( 2 à 3 heures ) mais ça marche .

_Reverrouillage la carte !

 

Version dans GPS: 5L0051236AH 1030 ECE1 2018/19 (SHIELD 2016-44 build 309 inchangé ...)

 

 

A suivre BBa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos883bs

"mi -2019" - ils veulent dire, on en sait rien, arrêtez de nous énerver avec vos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très réactifs ces tchèques ....

Ils pourraient aussi faire une mise à jour pour supprimer l'ecran "Skoda Connect" de validation à chaque démarrage !

 

C'est bien la peine d'avoir une clé sans contact et d'obliger le conducteur à valider OK sur l'écran tactile pour visualiser l'affichage des infos: Radio ,GPS et autres fonctions indispensables qui n'ont rien à voir avec les gadgets de Connect .... !!!

 

 

@+ BBa

 

Et en prime si on ne fait pas OK , mais autres ! on perd la fonction Connect ........( il faut se réinscrire sur le Web !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb717nr

Salut

J’ai eu le même problème après 2 ou 3000 km

J’ai acheté en station service 1 litre de liquide rose spécial Wolkswagen

Et c:est reparti.

Plus de problème depuis

@+

 

 

Bonjour à tous,

 

moi c'est le voyant liquide de refroidissement qui s'est allumé en rouge après avoir fait 330 kms.

C'était la première fois que je la prenais pour faire un trajet plus long (d'habitude c'est pour aller au boulot genre 80kms aller et 80kms retour)

J'avais vérifier visuellement le niveau avant de partir (presque au maxi).

 

La voiture est restée garée pendant 2 jours puis au moment de repartir, je mets le contact et là, gros voyant rouge allumé.

J'ouvre le capot moteur et là surprise, presque plus de liquide dans le bocal.

 

Je cherche des traces sous la voiture, dans le compartiment moteur, rien.

Je me demande toujours ou est passé le liquide de refroidissement.

 

Pour repartir, comme je n'avais rien sous la main, et après appel à l'assistance, j'ai remis un verre d'eau pour refaire le niveau.

De retour à la maison (de nouveau 330kms), j'ai revérifié ce matin à froid le niveau et il n'a pas bougé.

 

Je ne vois pas comment le liquide peut diminuer à part si le bouchon du bocal est mal fermé et donc une évaporation.

Car j'ai vérifié ce matin, lorsqu'il se bloque, on peut encore le tourner et entendre un petit claquement.

 

Je vais encore contrôler toute la semaine.

 

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

voilà, a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu le même problème après 2 ou 3000 km

J’ai acheté en station service 1 litre de liquide rose spécial Wolkswagen

Et c:est reparti.

Plus de problème depuis

@+

 

 

ce sont sans doute des bulles d'air dans le circuit .

elles se décoincent progressivement avec les vibrations ce qui donne un circuit pas assez rempli quand l'air en est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066WN

Exact ce sont des poches d'air dans le circuit de refroidissement,je ne connais pas beaucoup de mécaniciens qui purgent le circuit avant d'avoir pris une bonne engueulade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 700 kms ce weekend, j'ai également eu le message pour le front assist avec impossibilité de mettre le régulateur.

Ce message est apparu après 1 minute de chemin en terre. Après arrêt, plus de message et puis rebelotte sur le chemin en terre. Après avoir repris une route bitumée, le message est parti de lui même au bout d'une minute également.

Bizarre, je vais suivre pour voir si cela se reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tirant 2 cm pour bloquer le filet cache baguages, il dépasse au maximum ce 8 à 10 cm (partie rigide) au centre mais peut se replier vers le haut ou le bas

 

 

46495697_251453872215534_1546708935510065152_n.jpg

 

 

donc oui il s'enroule bien jusqu'à la partie rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que lors des démarrages à froid, le régime de ralenti fait un peu yo-yo entre 1200 et 1000 tr/mins que ce soit en P, D, N ou R.

Assez désagréable car même en roulant, on ressent ces variations

Passé 30 secondes le ralenti est stable et plus de soucis.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?

Bon je reviens avec des nouvelles concernant le régime qui joue au yoyo.

Depuis mon trajet de 700 kms, je n'ai plus ce souci de régime de ralenti qui fluctue au démarrage.

 

Depuis, le régime a froid monte bien vers 1200 et descend a 800 dans les 10-15 secondes ce qui est normal.

Je pense que d'avoir rouler et fait quelques petites accélérations jusqu'à 4000 tr lui on fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...