Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf SW (toutes générations)


Invité §apo576Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §apo576Bn

.

Bonjour

Les Golf break/Variant/SW en sont à la 7ème génération … et encore, c'est pas si simple que cela, puisqu'ils n'ont existé qu'à partir de la Golf III.

Je vous invite ici, à parler de toutes les séries de Golf break/Variant/SW qui ont existé en Europe, mais aussi dans le reste du monde, ainsi que des modèles dérivés (Bora Variant, Jetta SW, …)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the360Di

elle est tres bien, car meme config que la jetta.

 

mais faut bien avouer que les feux arrieres sont completement loupés.

quand je vois l'arrière d'une passat break, ca aurait été mieux pour la golf break car la on aurait vu le lien avec la jetta, ou la golf plus (feux leds).

 

mais bon, le fait de vouloir baisser les couts de fabrication et donc de vente font qu'ils se sont décidés a laisser un arriere tout a fait banal voir laid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

elle est tres bien, car meme config que la jetta.

 

mais faut bien avouer que les feux arrieres sont completement loupés.

quand je vois l'arrière d'une passat break, ca aurait été mieux pour la golf break car la on aurait vu le lien avec la jetta, ou la golf plus (feux leds).

 

mais bon, le fait de vouloir baisser les couts de fabrication et donc de vente font qu'ils se sont décidés a laisser un arriere tout a fait banal voir laid.

 

 

 

+1 l'arrière est vraiment loupé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

D'une manière générale les Golf variant toutes générations confondues à partir de la III ne se sont jamais vendues comme des petits pains... ça n'en reste pas moins une auto de qualité, et un vrai break; mais concurrencé... par l'octavia combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par la golf SW tsi 122 cv. Qu'en pensez-vous par rapport à la Peugeot 308 diesel (120 ou 140) et la Toyota Auris 124 D-4D ?

Je roule en Mondeo tdci 115 que je trouve bruyante à l'arrêt, d'où mon choix d'une essence VW car je trouve les diesels aussi bruyants que les Ford.

Et la conso du tsi 122, quelqu'un en a-t-il déjà une idée ?

Merci à tous.

Trebor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tenté par la golf SW tsi 122 cv. Qu'en pensez-vous par rapport à la Peugeot 308 diesel (110 ou 136) et la Toyota Auris 124 D-4D ?

Je roule en Mondeo tdci 115 que je trouve bruyante à l'arrêt, d'où mon choix d'une essence VW car je trouve les diesels aussi bruyants que les Ford.

Et la conso du tsi 122, quelqu'un en a-t-il déjà une idée ?

Merci à tous.

Trebor

 

 

Très bon choix. Les TSI sont les meilleurs essences actuels.

Grâce à leur boite 6, les conso restent maitrisées comparés à la 308 et ses VTI mous et gourmands.

Auris aucune idée, je suis allergique aux japonaises :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

J'ai eu l'occasion de tester le moteur Tsi 122 sur une golf (pas SW). Il se conduit sur le couple comme un diesel. Très grande souplesse, zéro bruit au ralenti et bruit sympa quand on est à fond ! Le plus etonnant, c'est la pêche qu'il a dès les bas régimes.

Du coup, j'ai opté pour ce moteur sur ma prochaine Golf SW. Je l'ai commandé avec la boite DSG7 qui, si elle ressemble à la DSG6 de mon ancienne SEAT Altea, devra superbement faire l'affaire. Livraison fin Avril. J'ai hâte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv032uf

Bonjour

 

Il semblerait que la version 122 TSI n'existe qu'en version trendline. La finition confortline coûte 2000 € de plus, mais on ne peut l'obtenir que sur la 140 TSI. Malgré l'ajout de divers packs (1000 €) sur la trendline pour la mettre au niveau, il manque encore beaucoup d' éléments , qui n'existent pas en option . Pour diverses raisons, c'est le moteur 122 qui me tente, mais j'ai l'impression que pour seulement 1000€ de plus par rapport à la trendline avec les packs, la confortline serait plus complète. Il semblerait qu'au Luxembourg et en Allemagne la 122 existe en confortline. Cependant je souhaite passer par un concessionnaire, et les finitions trend et confort à l'étranger ont encore des particularités . Bon, comme les essences se vendent difficilement, y-a-t' il une chance que la 122 sorte rapidement en confortline en France ? si vous avez des conseils ou informations ? je sais le plus simple c'est de prendre la 140 , mais je veux la 122 ...

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

J'ai commandé la mienne à la frontère belge, à 10 mn de Lille. La finition confortline est peu différente de la version française et existe avec le moteur TSi 122 (avec ou sans DSG7)

Prix négocié : 23500€ (TVA française incluse)

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418ZD

Bonjour à tous les mordus de voitures

 

 

je me pose des questions existentielles, je dois acheter un break pour ma petite famille et j'hésite entre la Golf Confortline de 105ch et la Megane Break Exception de 105ch

 

je voulais savoir ce que vous en pensiez

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man160ir

Golf SW tout de suite et sans hésitations, pour avoir travaillé chez renault, et je travailles actuellement chez VW donc je parle en connaissances de causes, la Mégane n'a pas du tout le même agrément de conduite qu'une Golf, certes, le DCI est moins bruillant que le TDI par contre beaucoup moins nerveux à puissance égale, et surtout si tu veux une valeur sûre en occasion, c'est vers la Golf qu'il faut te diriger, le marché Français est innondé par les voitures françaises en général, ce qui fait que le marché de l'occasion se retrouve avec beaucoup plus d'offres que de demandes. Dans le cas de la Golf SW, et de VW en général, c'est le contraire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv418ZD

merci pour ta réponse même si elle est un peu tendancieuse.......

 

Mais je suis d'accord avec toi car je suis séduit par la bouille rondouillarde de la GOLF SW. ON, ma p'tit famille et moi, savoir si tu avais des photo de cette voiture autres que les clichés "officiels".

 

En fait s'oriente vers cette voiture, mais on a du mal à visualiser la couleur de notre futur modèle car elle est très rare. Si tu avais des photo de la golf « rouge piment » ou « vert mer du Nord », cela pourrait nous aider

 

Notre futur concussionnaire VW est très sympa mais il n’a que des voitures avec des couleurs trop classiques

 

Nb : De plus j’ai une question bateau sur le régulateur de vitesse : quand tu bloques la vitesse, est ce qu’elle est indiquée sur l’ordinateur de bord

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Si c'est comme sur la jetta, non :non:

 

Justement, je réfléchis pour changer ma jetta pour éventuellement prendre la golf sw (on dira même jetta sw) en beige dakar finition confortline avec toit panoramique mais j'aurais aimais le tsi 122 mais il n'est pas dispo dans cette finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435Hq

Bonjour

J'ai commandé une golf sw 122 tsi trendline il y a une semaine faute de confortline . Le concessionnaire vient sympathiquement de m'annoncer que la confortline sortait en juillet . On va essayer de faire basculer la commande, mais il n'a pas encore les tarifs, car il va y avoir augmentation . Sinon, il y a presque 6 mois d'attente pour une 122 tsi; merci le Mexique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

le moteur 122 va être dispo en finition confortline line ? Cool ! Mais c'est un TSI ou un TFSI ?

 

6 mois d'attente ?!!! Glups... C'est le prix de l'exclusivité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563GJ

Bonjour

 

Le moteur est le "nouveau"( fin 2007) 1.4 tsi de 122ch (un seul turbo) , sa consommation est assez faible (pour un essence) 153 CO2 catégorie 4, donc sans malus. Il est presque aussi performant que le 140 ch (catégorie 6) , en coutant moins cher et en étant probablement moins fragile . Malgré les 1310 kgs , cela devrait suffire .

Les délais sont liés paradoxalement au fait qu'ils en vendent peu. J'imagine qu'ils doivent attendre des regroupements de commandes pour fabriquer par série.

La golf 6 sort en octobre, mais comme la golf sw est une jetta, j'espère qu'il ne vont pas faire évoluer rapidement le style. Heureusement VW n'opère pas trop de ruptures de style. Si j'ai mon véhicule en novembre? décembre? (si c'est la confortline) j'espère que sa ligne sera encore d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Bon voilà, nous nous sommes rendus chez vw afin de la voir en vrai et je pense que cette auto a notre faveur.

Voilà notre configuration :

 

vw golf sw

 

confortline 1,9 tdi 105 cv

23400 €

 

+ pack city 500 €

 

+ pack design 900 €

 

+ peinture métal 470 €

 

+ jantes classiXs 750 €

 

26020 €

 

Dans le catalogue, il est écrit qu'il est possible de prendre des barres de toit en alu au lieu de noir mais je ne trouve pas de prix aussi bien sur le site que sur la plaquette... Si vous avez des infos, je suis preneur !

De plus j'hésite sur la couleur. En gris, je la trouve fade. J'adore le gris platine mais mes précédentes autos étaient déjà comme ça (A3 et Jetta) alors je me verrais bien en bleu shadow ou beige céréales. Pas moyen de trouver des photos du beige :non:

 

Sinon, j'ai essayé la mercedes classe B (bof,bof), la bmw série 1 (très jolie mais trop petite) et j'aimerais gouter à la série 3 mais là, c'est mon porte-monnaie qui ne va pas aimer (30000€) et puis on évite les convoitises avec la sw :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd512YW

je viens de commander la golf sw tdi 105 blue motion confortline noir (le noir normal), elle doit etre livrer en septembre!!!

 

quelqu'un a t'il une photo car a part sur la catalogue, je n'en ai jamais vu des noirs!!! les deux seuls que j'ai vu c'etait gris argent et gris platine

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

C'est vrai que ça manque de photo sur ce topic :D

 

Aujourd'hui, j'ai pris contact avec la concession. Si commande aujourd'hui, fabrication début juillet pour une livraison mi aout.

Le délai me paraît correct.

 

Tu as pris des options vrd ? Pour la remise, j'ai eu droit à 8%. Sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik556pT

le moteur 122 va être dispo en finition confortline line ? Cool ! Mais c'est un TSI ou un TFSI ?

 

6 mois d'attente ?!!! Glups... C'est le prix de l'exclusivité ;-)

 

 

Je souhaite de la patience à MORT pour les acquéreur de GOLF SW ! Je sais pas si c'est le Mexique ou si c'est VW qui a des soucis de prod, mais ma commande du 15 janvier ne sera apparement honorée qu'en semaine....35 !! En Septembre, quoi. 9 mois, c'est long! Si le concessionnaire m'appelle avant pour une livraison surprise (on sait jamais ;) ), je vous donnerais mes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Alors il faut m'expliquer pour mon concessionnaire m'annonce un délai raisonnable... Serait-il en train de me mener en bateau ?

 

Certainement l'avantage de la commander en TDI 105 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd512YW

non je n'ai pas pris d'option chguss62, et je la prends en LLD donc peux pas te dire combien de reduction j'ai eu, autour de 10% j'espere!!!

 

alors au debut quand j'ai commandé debut mai, le vendeur m'a dit maxi fin juillet, il m'a rappelé le lendemain on me disant que c'etait maxi fin septembre, j'espere pas plus car j'ai vraiment hate de laisser ma polo tdi pour ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv325sv

Bonjour

J'ai pu changer ma commande et partir sur la 122 tsi 122 confortline au lieu de la trendline , ouf (d'ailleurs ils arrêtent le 140 ch tsi sur la sw france) . En plus il n'y a pas d'augmentation de tarifs en juin.

Livraison mi novembre ! Je pense que le délai diesel est raisonnable, car comme ils en vendent plus , les chaines tournent, alors que pour l'essence ils doivent regrouper les commandes. A moins alors qu'ils manquent de moteurs 122 tsi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

Voilà le dernier prix que j'ai obtenu pour la golf sw :

 

confortline 1,9 tdi 105 cv 23400 €

+ pack city 500 €

+ pack design 900 €

+ peinture métal 470 €

----------------------------------

= 25270 €

 

-2000 € (8%)

23270 €

+ 441 € (carte grise)

 

23700 € total ttc

 

 

C'est un tarif intéressant pour une auto de cette catégorie. Lorsque je vois les prix pratiqués par certains, on s'en sort correctement.

Pour les délais, quelque soit la motorisation et la marque, on est sur la même attente chez VAG... Dû au succès, peut-être.

En tout cas, ils ont l'air aussi au courant que nous !

 

Pour le changement du 102 au 122 cv, tu va payer un supplément je suppose. Elle te revient à combien la sw en finition confortline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435Hq

En fait j'étais déja sur le 122 essence tsi , mais contrairement à la Jetta il n'existait qu'en trendline. Alors que la confortline était avec le 140 ch tsi.

La version confortline coute 2000€ de plus que la trendline et j'ai rajouté le pack city. Mais comme en trend il fallait rajouter des packs au final je paye 1480€ de plus, pour une voiture beaucoup mieux finie. Total 24933 - 1829 =23104 (car alarme, antibrouillard, peinture,extension garantie...) (j'avais 8% à la 1ère commande, et la le % tombe à 7.3%). J'ai moins bien négocié mais ce n'est déja pas mal, je ne peux même pas demander les tapis car la confortline les a en série ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv435Hq

désolé je crois que le post n'était pas pour moi , mais pour vrd qui a un tdi. Pas grave, ça peut être utile pour quelqu'un qui veut un tsi 122 en confortline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

non, non. C'était bien pour toi ;-) Merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chg604nS

je viens de commander la golf sw tdi 105 blue motion confortline noir (le noir normal), elle doit etre livrer en septembre!!!

 

quelqu'un a t'il une photo car a part sur la catalogue, je n'en ai jamais vu des noirs!!! les deux seuls que j'ai vu c'etait gris argent et gris platine

 

merci

 

 

Monsieur est servi :D

 

http://imageshack-france.com/out.php/i115133_IMG3448.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjour amis vwétiste :)

 

Quelques photos de golf ou jetta sw avec différente couleur pour vous faire une idée.

 

Les versions jetta US sont un peu haute :ange: mais elles ont les suspensions renforcé (réhaussé de 15mm et cette option est dispo en belgique).

 

Jetta4faces.jpg.e4e1ec56d7bf00ea808abaaaa8bd788a.jpg

 

jettasw4.jpg.88cc1750dc1027a30e99a169f08c8866.jpg

 

jettasw5.jpg.4d0144828fbcc4f32ec46d06a824fce3.jpg

 

jettasw2.jpg.9429104a4642adc09d84d496fc6bf3d8.jpg

 

jettasw1.jpg.b87eba0ffee001805e4842e0003cb902.jpg

 

76.jpg.ff1180db6330b8416db15eda2a64e539.jpg

 

75.jpg.a014fcaf6e1fd32be3a9a1fce0751d18.jpg

 

golfVSW2.jpg.0b452dcbb02e6084102c526b54c07b5a.jpg

 

golfVSW1.jpg.0e0ddbb9bda38f7dc68e0d913df577e1.jpg

 

dsc00829.jpg.97e54d3be9759d7c1c6f05283f6f911f.jpg

 

jettaswdetroit1.jpg.bfefb2bbf47762c96a07d4a40338f11a.jpg

 

golfsw_Par_0018.Image.jpg.b1fabdbf0abc6cfb77987c3b9763a25b.jpg

 

PICT0049.jpg.66cfb4e50da32409427254cbafd1ccdc.jpg

 

PICT0058.jpg.5df99103c5293bcb4260a4322fa3698f.jpg

 

IMG1029.jpg.8f09702e1a18fdc4daec37a21db4f441.jpg

 

img1466wg1.jpg.7ba7913acf23fc5beeaf4acc2fd3fae7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd512YW

merci chguss62, je suis assez content de mon choix finalement!!!!

 

que penses tu de la blue motion par rapport a la normale? je me suis dit elle consomme moins, et pollue moins, c'est pour ca que j'ai opté pour elle, ne vais jepas le payer en performance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...