Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Problème de démarrage de mon Avensis 115 D-4D


Invité §pop117an

Messages recommandés

Invité §pop117an

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Avensis 115 D-4D (72000 Km) au démarrage.

 

Pendant les vacances d'été, lorsque je démarrais le moteur à froid: aucun problème. Par contre une fois le moteur chaud, il arrivait que je ne démarre pas du premier coup. Un deuxième coup de démarreur en enbrayant à fond histoire d'aider le moteur était nécessaire.

 

Depuis peu à froid, je suis obligé de rester plus longtemps sur le démarreur (mais rien à voir avec la baisse de température, je sens plus comme une dégration d'une pièce avec le temps). Je sens que le démarrage ne se fait plus comme avant. Mais maintenant je galère à chaque redémarrage une fois que le moteur est chaud. Je suis obligé de rester plus longtemps sur le démarreur que lorsque je démarre à froid (pas vraiment normal, même pour un néophyte en mécanique). Ce soir, j'ai cru que le moteur ne redémarrerais jamais. Parfois je suis obligé de mettre 3-4 coups de démarreur.

 

Je souhaiterai amener mon véhicule au garage mais j'aimerai avoir une piste de réflexion avant d'y aller, histoire que le mécano ne m'invente pas une panne sur une pièce imaginaire.

 

Par contre, que se soit pendant les vacances ou maintenant, il n'y a aucune différence dans le comportement du moteur une fois démarré: pas de bruit bizarre, pas de perte de puissance, pas de trou d'accélération, rien.

 

Le véhicule est entretenu selon les conseils du constructeur, visite annuelle dans le garage qui me l'a vendue.

C'est la première fois que j'ai un bug avec ma Toy. :ouin:

 

D'avance merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Avensis 115 D-4D (72000 Km) au démarrage.

 

Pendant les vacances d'été, lorsque je démarrais le moteur à froid: aucun problème. Par contre une fois le moteur chaud, il arrivait que je ne démarre pas du premier coup. Un deuxième coup de démarreur en embrayant à fond histoire d'aider le moteur était nécessaire.

 

...............................

 

 

 

Je pense que tu as voulu dire "débrayant", c'est à dire en appuyant sur la pédale... Tu n'es pas le seul à commettre l'erreur, même mon vendeur de chez Toy la fait. ;)

 

Bon, pour ton problème, je te dirais bien d'aller faire le diagnostique chez ton concessionnaire. Un problème de démarrage à chaud sur un essence peut être dû à du vapor lock mais je ne suis pas sûr que ça existe sur un diesel. :??:

 

Peut-être s'agit-il d'un capteur de température défectueux qui enverrait de mauvaises informations vers le calculateur?

 

En tout cas, ça ne ressemble pas à un problème d'injecteurs ni de pompe vu que ça fonctionne normalement à froid et que ça marche à priori normalement quand le moteur est démarré.

 

Tous les moteurs modernes sont truffés de capteurs électroniques et ça devient de plus en plus difficile d'établir un diagnostique sans passer par la valise magique... :jap::jap:

 

Tiens-nous au jus sur la solution, ça m'intéresse. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop556Ls

Bonjour,

 

Le capteur de t° est à vérifier, ainsi que les bougies de préchauffage, qui à mon avis sont plus trop en forme.

 

J'ai eu le meme cas.

 

Tient nous courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Problème connu de démarreur,qui à chaud n'entraîne pas assez vite le moteur pour démarrer correctement.

Il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

+1

Mon démarreur a été changé pour les mêmes symptômes en garantie et depuis RAS!

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Problème connu de démarreur,qui à chaud n'entraîne pas assez vite le moteur pour démarrer correctement.

Il n'y a pas d'autre solution que de le remplacer.

 

 

Dans le cas où c'est un problème connu, peut-on envisager une participation de la part du constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

En principe non,car ta voiture n'est plus garantie,et ton démarreur peut avoir démarré ta voiture plus de fois qu'une voiture qui a 200000 km,suivant comment tu l'utilises.

Maintenant rien ne t'empêche d'essayer,si tu es un client fidèle de la marque,si tu l'entretiens régulièrement en concession etc...c'est étudié au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

J'ai eu le meme souci sur une avensis 2 de 2004, de mémoire, autour des 60 000 km. Il s'agit d'un pb de démarreur. Lorsque cela m'est arrivé le véhicule etait sous garantie donc rien eu à payer.

 

Négocie une prise en charge par toy, le problème étant connu, ils ne devraient pas trop t'embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POL586aW

problemes moi aussi de demarrage a chaud voiture sous garantie changement de demarreur par toy plus de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Bonsoir,

 

Depuis ce week-end, je pense avoir le coupable.

 

Il y a 3 semaines j'ai déposé ma toy au garage pour diagnostiquer la panne :colere:

Résultat, le problème peut avoir 3 causes:

- les injecteurs

- le démareur

- la batterie

 

Mon véhicule possèdant des injecteurs 1ère génération, Toyota prend à sa charge le remplacement de ces derniers kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif. Pour la petite histoire, Toyota a installé des injecteurs qui sont moins tolérant à l'eau. Et oui, apparement en France et en Espagne le carburant est plus crade.

Le garage me propose donc de commencer par changer les injecteurs puis de voir ensuite si le problème persiste.

 

Je récupère donc samedi mon véhicule avec des injecteurs tous neufs. Le réceptionniste démarre la voiture : perso je trouve que le véhicule démarre assez mollement comme si celà faisait 2 semaines qu'elle n'avait pas rouler et rester dans le froid.

 

Bon je pars. Le changement des injecteurs se fait rapidement sentir: moteur plus silencieux à l'arrêt, plus réatif à l'accélération, moins bruyant à plus 140Km/h (je sais pas bien, c'était histoire de tester). Jusqu'ici tout va bien.

 

Je laisse mon véhicule à ma femme qui part faire des courses (normal c'est samedi).

Puis 1h plus tard, elle m'appelle pour me dire que la voiture refuse de démarrer. J'y vais avec mon frère.

On arrive sur la parking où se trouve ma femme.

Je regarde le voyant de la batterie qui est de couleur "verte", pas un vers bizarre, un pur "vert".

Je tente un démarrage et toujours rien, mais là le bruit du démarreur n'est pas le même qu'avant. Ca fait un bruit identique comme dans les film lorsqu'il y a panne d'essence. Un tac tac tac tac.

 

A 100m il y avait un autobac. J'y achète une paire de cosse histoire de brancher la batterie de la voiture de mon frère.

 

Branchement des cosses, abracadabra, démarrage du moteur au quart de tour.

 

Qu'en pensez-vous, le voyant de la batterie était "vert" mais on dirait qu'elle est défectueuse ?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Bonsoir,

 

Depuis ce week-end, je pense avoir le coupable.

 

Il y a 3 semaines j'ai déposé ma toy au garage pour diagnostiquer la panne

Résultat, le problème peut avoir 3 causes:

- les injecteurs

- le démareur

- la batterie

 

Mon véhicule possèdant des injecteurs 1ère génération, Toyota prend à sa charge le remplacement de ces derniers . Pour la petite histoire, Toyota a installé des injecteurs qui sont moins tolérant à l'eau. Et oui, apparement en France et en Espagne le carburant est plus crade.

Le garage me propose donc de commencer par changer les injecteurs puis de voir ensuite si le problème persiste.

 

Je récupère donc samedi mon véhicule avec des injecteurs tous neufs. Le réceptionniste démarre la voiture : perso je trouve que le véhicule démarre assez mollement comme si celà faisait 2 semaines qu'elle n'avait pas rouler et rester dans le froid.

 

Bon je pars. Le changement des injecteurs se fait rapidement sentir: moteur plus silencieux à l'arrêt, plus réatif à l'accélération, moins bruyant à plus 140Km/h (je sais pas bien, c'était histoire de tester). Jusqu'ici tout va bien.

 

Je laisse mon véhicule à ma femme qui part faire des courses (normal c'est samedi).

Puis 1h plus tard, elle m'appelle pour me dire que la voiture refuse de démarrer. J'y vais avec mon frère.

On arrive sur la parking où se trouve ma femme.

Je regarde le voyant de la batterie qui est de couleur "verte", pas un vers bizarre, un pur "vert".

Je tente un démarrage et toujours rien, mais là le bruit du démarreur n'est pas le même qu'avant. Ca fait un bruit identique comme dans les film lorsqu'il y a panne d'essence. Un tac tac tac tac.

 

A 100m il y avait un autobac. J'y achète une paire de cosse histoire de brancher la batterie de la voiture de mon frère.

 

Branchement des cosses, abracadabra, démarrage du moteur au quart de tour.

 

Qu'en pensez-vous, le voyant de la batterie était "vert" mais on dirait qu'elle est défectueuse ?

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop117an

Ben c'est simple. Ta batterie est HS. Elle à quel âge?

 

C'est quoi ce voyant de batterie vert?

 

 

 

Bonsoir,

 

Le véhicule est de fin 2005, j'ai acheté la voiture d'occasion en mars 2007. Je suppose que la batterie est d'origine.

Le fait que je roule quasiment que le week-end avec y est peut-être pour quelquechose.

 

C'est pas un voyant éclairé sur la batterie mais un voyant à l'intérieur de la batterie, voir l'image ci-dessous dans le cercle rouge.

 

NB: la batterie sur l'image ne représente pas ma batterie

 

Il est possible d'avoir 3 couleurs: vert ok, il y a noir et blanc mais je ne sais plus lequel indique que la batterie est faible et l'autre batterie vide.

 

batterie1.jpg.520e55cda79bf167607f0d84f78ecc1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a coutume de dire que la durée de vie d'une batterie tourne entre 4 et 5 ans, donc, c'est dans les normes.

 

J'ai eu le même problème que toi (tac tac tac) récemment avec une Corolla. Je l'ai démarrée à la poussette et ait rallié mon concessionnaire afin de faire tester la batterie. Elle était effectivement morte, ne donnant plus au démarrage que 135 A au lieu des 175 A requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv362qX

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon Avensis 115 D-4D (72000 Km) au démarrage.

 

Pendant les vacances d'été, lorsque je démarrais le moteur à froid: aucun problème. Par contre une fois le moteur chaud, il arrivait que je ne démarre pas du premier coup. Un deuxième coup de démarreur en enbrayant à fond histoire d'aider le moteur était nécessaire.

 

Depuis peu à froid, je suis obligé de rester plus longtemps sur le démarreur (mais rien à voir avec la baisse de température, je sens plus comme une dégration d'une pièce avec le temps). Je sens que le démarrage ne se fait plus comme avant. Mais maintenant je galère à chaque redémarrage une fois que le moteur est chaud. Je suis obligé de rester plus longtemps sur le démarreur que lorsque je démarre à froid (pas vraiment normal, même pour un néophyte en mécanique). Ce soir, j'ai cru que le moteur ne redémarrerais jamais. Parfois je suis obligé de mettre 3-4 coups de démarreur.

 

Je souhaiterai amener mon véhicule au garage mais j'aimerai avoir une piste de réflexion avant d'y aller, histoire que le mécano ne m'invente pas une panne sur une pièce imaginaire.

 

Par contre, que se soit pendant les vacances ou maintenant, il n'y a aucune différence dans le comportement du moteur une fois démarré: pas de bruit bizarre, pas de perte de puissance, pas de trou d'accélération, rien.

 

Le véhicule est entretenu selon les conseils du constructeur, visite annuelle dans le garage qui me l'a vendue.

C'est la première fois que j'ai un bug avec ma Toy. :ouin:

 

D'avance merci à tous pour votre aide.

 

Bonjour je viens de vous lire

et vous conseille le changements de vos bougies de préchauffages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Le pb a t il été résolu? Mon beau frère a le même souci, exactement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta767jC

meme probleme avensis d4d 115 67000

diagnostic démarreur.

ne cherche pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det180ya

Le même soucis a été rencontré, remplacement sous garantie du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta767jC

mon démarreur changer aujourd'hui nickel démarrage au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bam420jP

Bonsoir à tous,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum

je suis nouveau, pardonnez-moi si je fais erreur dans ma demarche

 

je suis au Burkina Faso, J'ai une avensis D4D sol de 2001 - 118 000 km au compteur - là le demarrage est un peu difficile à froid (il faut insister legerement) et presqu'impossible à chaud.

Mon mecano a ouvert le bouchon ou on met l'huile de vidange et là on entend un bruit comme un moulin. de la fumee legere sort par le tuyau reniflard aussi! il m'a dit que j'ai un probleme de segmentation et malheureusement, ici ils ne font pas de la segmentation - ils me demandent de changer de moteur! pouvez-vous me confirmer que c'est vraiment les segments qui sont usés?

comment peut on reconnaitre facilement que les segments sont hors sans ouvrir le moteur

j'ai un ODB2 mais quand je connecte, il n'arrive pas à se connecter au calculateur du vehicule

est-ce que l'odb marche sur ces vehicules?

Merci encore une fois

Bamazi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric736nZ

 

Bonjour à tous,

 

je tiens à vous signaler que le problème de démarrage à chaud sur l'avensis est uniquement lié au démarreur.

Il faut le faire changer. 275€ dans un garage indépendant au lieu de 600€ chez Toyota.

Voilà pour ceux qui sont intéressés. Mon invensis est de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...