Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Fourchette d'embrayage bloquée


Invité §Arn481dA

Messages recommandés

Invité §Arn481dA

Bonjour à tous !

 

Heureux proprios d'une ZX 1.9D de 1997 depuis Noël dernier, nous avons constaté depuis que les vitesses passaient de plus en plus mal (surtout les basses). Des corrections successives de la garde d'embrayage (avec les 2 boulons de 10 et 13) ont momentanément corrigé le problème, mais la dernière modification apporte un nouveau lot de problèmes : Après avoir replacé la batterie, j'ai démarré le véhicule, débrayé, et là, un p'tit bruit métallique, et la pédale est restée au plancher. Le câble fonctionne, puisque quand je bouge la pédale manuellement, celui-ci se déplace aussi. C'est la fourchette qui ne revient plus !! J'ai essayé de la débloquer en tapant (gentiment) la vilaine avec un marteau, mais rien n'y fait, elle ne bouge plus ! En fait, elle ne réussit plus à revenir (en direction de l'avant du véhicule) pour tirer sur le cable qui ramène la pédale à son point haut. Y aurait-il un ressort à l'intérieur du schmilblick qui aurait sauté, ou serait-ce encore aut' chôse ? Est-ce grave, docteur ?!?

 

J'ai trouvé ça comme schéma :

 

h3120750.jpg

 

Pourtant nous avions une vieille ZX avant celle-ci, dont nous étions ravis, mais que nous avons - le cœur meurtri, haaa... - déposée à la casse fin 2015, parce qu'elle mangeait environ 1 litre d'huile tous les 100 km... Une fuite au niveau du joint spi du villebrequin ainsi que diverses autres opérations chirurgicales au prix conséquent auront eu raison de notre portefeuille, mais elle est partie, fière de ses 350.000 km au compteur !!!

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!!

 

Miuka & Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn481dA

Merci Didi53400 !

Est-ce que le problème ne concernerait que la butée, ou faudrait-il entrevoir un nouveau kit d'embrayage ?

 

Pour info, les vitesses jusqu'à aujourd'hui passaient encore bien (1ère et 2nde un peu dures, mais bon), et le test du calage en 3ème, véhicule à l'arrêt et frein à main tiré, était positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour a mon avis la butée est en train de passé a travers le mecanisme a voir aux demontage si le mecanisme est abimé autant tout remplacé c est ce que je ferais perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn481dA

En effet, eddie, c'est bien de cela dont il s'agit. :non:

Merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...