gimgim 0 Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour à tous, J ai un voyant avec une roue denté et un point d exclamation qui est apparu aujourd'hui avec perte de puissance ... J ai coupe le contact puis plus rien. Deux heure plus tard le problème revient pouvez vous m aider à identifier la panne? Merci d avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre_vroom 2 Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour, Quel modèle précis de Mazda2, de quelle année, quel kilométrage, essence ou diésel ? Dans le gros livre livré avec la voiture ils indiquent quelles causes pour ce voyant ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
gimgim 0 Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2015 C est une Mazda 2 de 2008 diesel j ai 116000 km au compteur et non rien sur le carnet d entretien à propos de ce voyant ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaif72 9 Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 C'est le mode d'emploi qu'il faut regarder pas le carnet d'entretien. Chaque voyant y est détaillé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilt 0 Posté(e) le 16 août 2015 Partager Posté(e) le 16 août 2015 c'est "témoin d'anomalie du groupe motopropulseur" pas dangereux mais faire vérifier au plus vite, et le plus vite possible si ce voyant clignote. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Action13 0 Posté(e) le 19 août 2015 Partager Posté(e) le 19 août 2015 Quand un voyant s'allume sur mon tableau de bord , c'est direction Garage Mazda , direct ! J'espère que votre problème sera réglé et Bonne route ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Dic110tV Posté(e) le 5 septembre 2015 Partager Posté(e) le 5 septembre 2015 bonjour J'ai le même souci ... et personne ne trouve la panne !! quelqu'un aurait la solution ?? merci de vos réponse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Tub828he Posté(e) le 15 décembre 2015 Partager Posté(e) le 15 décembre 2015 Sur ma Mazda 2 Diesel modèle 2008, il y avait un problème récurrent. Odeur de gazole dans l'habitacle, résolu une petite pièce en plastique avec deux tout petits joints HS. Plus ennuyeux la roue dentée s'allumé de manière intempestive, de plus il y avait des trous au environ de 110 km/h d'après Mazda il s’agissait d'un problème de calculateur insoluble. Grace à un garage sur Libourne particulièrement efficace, il s'agissait en réalité du début de défectuosité d'un injecteur (qui à fini par tomber en panne) après changement de l'injecteur et des quatre joints d'injecteur par la même occasion, plus aucune erreur et plus de trous ni à l'accélération ni en vitesse stabilisé à 110 km/h. Le véhicule diesel à 130000 Km. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab154aM Posté(e) le 6 avril 2017 Partager Posté(e) le 6 avril 2017 Bonjour J arrive un peu tard ! mais j'ai le même soucis sur ma mazda et comme vous personne ne trouve la panne j aurai voulu savoir si cette panne avait été trouvée ce que j espère vu que ça fait 2 ans et ce que c était au final. Merci pour vote réponse. Fabienne 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano215lz Posté(e) le 10 avril 2017 Partager Posté(e) le 10 avril 2017 Bonjour J'ai le même problème Mazda 2 2008 environ 110000km Des troues sur l'autoroute , des accoups après 1h de route en roulant à 130km/h Puis il y a 2 jours sur l'autoroute le voyant qui représente un petit engrenage avec un point d'exclamation c'est allumé et d'un coup perte de puissance je suis passé de 130 à 10km/h en quelques secondes je ne pouvais plus accélérer, j'ai coupé le contact et j'ai attendu une vingtaines de minutes et j'ai pu repartir mais en restant à 70-80km/h Voilà est ce que quelqu'un à des explications, des réponses , des solutions. .. J'ai regardé le bouquin de la voiture et c'est le voyant de transmission (également appelé le voyant d'anomalie du groupe motopropulseur ) Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoom zoom zen 0 Posté(e) le 13 avril 2017 Partager Posté(e) le 13 avril 2017 ca serait intéressant de savoir l'avis de plusieurs garagistes... Peut-être un pb d'une vanne EGR ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Action13 0 Posté(e) le 14 août 2017 Partager Posté(e) le 14 août 2017 Mazda 3 2.2 - skyactiv D de 2015 Voyant moteur allumé à 65000 km à-coups à vitesse constante et odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle On me change un capteur de préssion d'échappement On nettoie la vanne EGR On finit par changer la vanne Le voyant reste tout de même allumé 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano056pe Posté(e) le 2 décembre 2017 Partager Posté(e) le 2 décembre 2017 Bonjour, Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème... Je vais continuer de chercher une solution. À bon entendeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan1312 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Bonjour, Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème... Je vais continuer de chercher une solution. À bon entendeur La rampe d injection est neuve mais est ce que le morceau de faisceau venant à la rampe à été remplacer aussi? Ça ce diagnostique asser facilement moteur tournant il faut attraper le faisceau et le bouger dans tout les sens si le moteur cale il y a un problème de contact dans le connecteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jonathan1312 0 Posté(e) le 3 décembre 2017 Partager Posté(e) le 3 décembre 2017 Apres la roue denté ça peut être pas mal de chose sans faire une lecture défaut pour orienter le diagnostique on peu chercher longtemp. Si c est un manque de puissance après démarrage à froid ça peut être les bougie de préchauffage. Ça peut être la pédale d accélérateur ça peut être un egr ça peut être un filtre à go colmate. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano137oJ Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Action13 0 Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis. C'est toujours embêtant quand la garantie est écoulée . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano481qn Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 Bonjour, Exactement le même problème sur une Mazda 2 diesel de 2007, filtre gasoil neuf, vanne egr neuve , rampe d'injection neuve.... Ça fait 5 ans que je roule avec ce problème, mais de plus en plus récurant, impossible de rouler sur autoroute sans problème... Je vais continuer de chercher une solution. À bon entendeur problème connu sur mazda 2 diesel (moteur peugeot 1.4l hdi) en général joints d'injecteur à changer ! (sur ce modèle il n'y a pas de vanne EGR !!) voir : Mazda 2 - odeur échappement dans l'habitacle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano481qn Posté(e) le 14 avril 2018 Partager Posté(e) le 14 avril 2018 gros soucis connus sur les injecteurs et joints d'injecteurs de ces moteurs diesel 1.4l issus de chez peugeot (moteur hdi) voir : Mazda 2 - odeur échappement dans l'habitacle 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano733TN Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 J'ai le même problème sur ma Mazda il mon changer les injecteurs injecteur de fap filtre à particules et j'en passe . Rien à faire le problème revient tout le temps quatre fois qu'elle vas au garage en 1mois et la facture grimpe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano733TN Posté(e) le 19 août 2018 Partager Posté(e) le 19 août 2018 J'ai le même problème sur ma Mazda il mon changer les injecteurs injecteur de fap filtre à particules et j'en passe . Rien à faire le problème revient tout le temps quatre fois qu'elle vas au garage en 1mois et la facture grimpe. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano056JC Posté(e) le 9 octobre 2018 Partager Posté(e) le 9 octobre 2018 Même soucis mazda 2 année mars 2008 soucis de voyant orange perte de puissance . Le voyant reste depuis aujourd'hui en continue. Peut etre problème catalyseur ou injecteur ou vanne egr (( recherche en cours voiture de mer** et je vois que c'est souvent mazda 2 2008... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Action13 0 Posté(e) le 10 octobre 2018 Partager Posté(e) le 10 octobre 2018 Vanne EGR calaminée Perte de puissance , fumée noire = vanne fermée Acoups , odeurs de gaz dans l'habitacle = vanne ouverte ( la voiture roule normalement ) Mais voyant reste allumé ! DIESEL de mer** ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano546rB Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 Bonjour, J’ai une Mazda 2 de 2009 Le fameux voyant s’allume, je ne peux plus rouler ( perte de puissance...) J’ai fais changer un injecteur J’ai récupéré ma voiture, deux jrs plus tard de nouveau la panne Est ce un autre injecteur? Comment en être sûr ? Avez vous eu des réponses à vos pbs ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano546rB Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 J’ai eu ce on également j’ai fait changé un injecteur, vérifier les autres, nettoyage, vidange... 1 semaines après la panne revient... avez vous trouvé une solution? Même problème, voyant allumé, la voiture passe en mode degradé avec puissance reduite fortement. Le garage a fait le diagnostique eletronique : c'est un injecteur qui a un defaut . J'attends le devis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Action13 0 Posté(e) le 10 mai 2019 Partager Posté(e) le 10 mai 2019 J’ai eu ce on également j’ai fait changé un injecteur, vérifier les autres, nettoyage, vidange... 1 semaines après la panne revient... avez vous trouvé une solution? Faire vérifier la vanne EGR et le Filtre à particules ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike-j57 0 Posté(e) le 12 mai 2019 Partager Posté(e) le 12 mai 2019 les diesels montés sur la 2 sont d'origine PSA, en l’occurrence le 1.4 et le 1.6 hdi avez-vous dejà cherché sur les forums Peugeot ou Citroën si des pannes du même type affectaient les possesseurs de ces motorisations? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathou0 0 Posté(e) le 17 octobre 2020 Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bonjour J’ai une Mazda 2 2008 et un voyant lumineux s’est enclenché apparemment c’est le cliquetis du boîtier moteur mais le garage ne trouve rien et le voyant et toujours allumé c’est une petite jerricane Quelqu’un peut m’aider svp Merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glenfifi33 0 Posté(e) le 24 octobre 2020 Partager Posté(e) le 24 octobre 2020 Bonjour, J'ai exactement le même problème sur la Mazda 2 de mon fils, dans quel garage de Libourne êtes vous allé ? Merci Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jordi66 Posté(e) le 10 décembre 2020 Partager Posté(e) le 10 décembre 2020 Bonjour , avez vous finalement trouver cette panne ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Brenda Posté(e) le 8 janvier Partager Posté(e) le 8 janvier Spoiler Bonjour, j’ai une Mazda 2 de 2008 et le même problème .. j’ai changer les injecteurs à 150 milles km et la j’en ai 215 milles et ça recommence .. Gros problème avec ces moteur 1.4 hdi .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JiMi Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Même problème sur la mazda 2 1.4 D 2010 de mon fils. Témoin groupe motopropulseur allumé et le moteur qui tourne sur 3 cylindres. L'injecteur du cylindre 4 n'est plus alimenté. Vanne Egr pas encrassée et pas de fuite de joint d'injecteur. Le garagiste me conseille de faire réparer le calculateur ou de le remplacer. Pas acquis de conscience, je vérifie les connecteurs du calculateur. Je les truture un peu toujours branchés et la voiture se remet à tourner convenablement. Je pense que c'est un soucis d'oxydation sur un des connecteurs. Un coup de bombe WD 40 nettoyant contacts ne devrait pas lui faire de mal. Voici mon expérience.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mimaa14 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Bonjour a tous Avez vous réglé ce soucis ? Qu'est ce que c'était ? Je viens d'acheter une madza 2 diesel 2008 et même soucis que vous accoups sur l'autoroute perte de puissance avec ce voyant qui s'allume, mon garage est en train de changer le faisceau de l injecteur mais j'ai peur au vu de vos commentaires que le problème persiste sachant que j'ai un bébé je ne veux pas nous mettre en danger sur l'autoroute. Merci d'avance a ceux qui me répondront 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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