Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

homologation E11


Invité §hor784Ee

Messages recommandés

Invité §hor784Ee

Salut à tous,

voila j'envisage de changé mes clignotants et mon feu arrière sur mon 600 hornet mais voila c'est deux article sont en homologation E11

est-ce que je risque des soucis avec nos amis les flics ou est-ce qu'ils n'y a pas de souci avec cette homologation.

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

neanmoin, E11 est l'homologuation européenne pour ce type de produits...

 

ca doit pas t'aider, a toi de choisir la réponse que tu préfere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir.

 

Le numéro correspond au pays dans lequel cette homologation a été effectuée.

 

- E1 Allemagne

- E2 France

- E3 Italie

- E4 Hollande

- E5 Suede

- E6 Belgique

- E7 Hongrie

- E8 Tchecoslovaquie

- E9 Espagne

- E11 Royaume Unis

- E12 Autriche

- E13 Luxembourg

- E16 Norvege

- E17 Finlande

- E18 Danemark

- E19 Roumanie

- E21 Portugal

- E22 Russie

- E23 Grece

- E24 Irlande

- E26 Slovénie

- E27 slovaquie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe587Kq

t'es sure???

 

moi tout ce que j'ai monté en clignot et feux portaient le E11....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Ca n'a rien à voir.

 

Le numéro correspond au pays dans lequel cette homologation a été effectuée.

 

- E1 Allemagne

- E2 France

- E3 Italie

- E4 Hollande

- E5 Suede

- E6 Belgique

- E7 Hongrie

- E8 Tchecoslovaquie

- E9 Espagne

- E11 Royaume Unis

- E12 Autriche

- E13 Luxembourg

- E16 Norvege

- E17 Finlande

- E18 Danemark

- E19 Roumanie

- E21 Portugal

- E22 Russie

- E23 Grece

- E24 Irlande

- E26 Slovénie

- E27 slovaquie

 

 

A partir du moment qu'il y a E et un chiffre c'est bon :oui:

 

Même nos moto ne sont pas E2 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, il est interdit de déplacer les clignotants de leur emplacement pour lequel ils ont été homologués. Par exemple il est interdit de virer les (immondes) bavettes des hypersports pour mettre un joli support de plaque près du passage de roue, avec des petits clignos de part et d'autre de la plaque.

 

http://www.motoplanete.com/media/2008/conso/Devil-master-carbone-R6-2008-moto.jpg

 

Les feux arrière à LEDS avec clignotants intégrés sont homologués (pour certains d'entre eux, car ils sont passés devant une comission d'homologation en France) et leur usage est donc autorisé MAIS il est interdit de supprimer les clignotants d'origine ! (qui doivent être espacés de 25cm minimum de mémoire, distance à confirmer, et placés à une certaine distance du sol et de l'arrière de la moto). Sans compter les catadioptres....

 

En bref, tout est interdit, mais beaucoup de choses sont tolérées, le tout est de ne pas abuser.

Il y a la loi, et l'application de la loi, qui sont deux choses totalement différentes.

 

J'ai déjà vu de mes yeux un Haya avec une plaque de 5 ou 6cm de long sur environ 1.5cm de haut, jaune, en plexi, avec les écritures noires, donc juste "trop petite". Ce type d'infraction est considéré comme une "plaque non-conforme" et non un "défaut de plaque" (défaut = absence). Par conséquent, les sanctions sont très différentes. 45 euros et rien d'autre qu'une présentation aux normes dans le premier cas, et TRES TRES cher pour l'autre...

 

Donc en gros, fais ce que tu veux, mais sache que si tu joues tu peux perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor784Ee

Merci pour vos réponses les amis mais de toutes façon c'est commandé et j'ai meme deja reçu mes clignotants donc on verra bien si nos amis les flics me prennent la tete ou pas a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu de mes yeux un Haya avec une plaque de 5 ou 6cm de long sur environ 1.5cm de haut, jaune, en plexi, avec les écritures noires, donc juste "trop petite". Ce type d'infraction est considéré comme une "plaque non-conforme" et non un "défaut de plaque" (défaut = absence). Par conséquent, les sanctions sont très différentes. 45 euros et rien d'autre qu'une présentation aux normes dans le premier cas, et TRES TRES cher pour l'autre...

 

Du calme hein :buzz:

 

Défaut de plaque = infraction de 4e classe = 135€ minorés à 90€ si payé dans les 3 jours.

Par contre fausse plaque ou plaque maquillée de manière à être illisible = délit, avec une amende qui peut grimper à 3750€

 

Donc la plaque de 5cm sur 1.5, ou scotchée, selon l'appréciation du juge finalement ça peut coûter vachement plus cher que pas de plaque...

 

Pour en revenir aux clignos, s'ils sont homologués et placés de manière à être visibles, y a pas un flic qui viendra te casser les pieds avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, tout est interdit, mais beaucoup de choses sont tolérées, le tout est de ne pas abuser.

Il y a la loi, et l'application de la loi, qui sont deux choses totalement différentes.

 

Merci, c'est ce que je disais :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor784Ee

Salut à tous je me suis fait arreté mardi pour mon pot qui fait un ptit peu de bruit et pour mes clignos R.A.S donc apparament homologation E11 pas de bill.

tchao à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...