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S-Max

Essence Vs diesel


Invité §lec857BX

Messages recommandés

Invité §lec857BX

Bonjour à tous,

 

Je souhaite commander un S-max mais avec le prix du gasoil maintenant j'hésite entre essence (145 ch) ou diesel (140 ch) quand même 4000 € d'écart ! J'ai lu sur le forum qu'il faut compter environ 7.0 / 7.5 l /100km pour le TDCI. Qu'en est-il de l'essence ?

Autre question, l'agrément : à puissance égale je penses que le diesel serait plus "nerveux". Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de votre aide. ;)

 

Le chti

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bonsoir,

 

le 2.0 145 est flexifuel, c'est à dire qu'il foncionne également au bioéthanol ce qui rend le diesel (4000 euros plus cher) impossible à amortir. Pour avoir pu essayer une mondéo avec cette motorisation je peux dire que ça marche parfaitement bien que le silence est total et que les vibrations sont inexistantes.

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Invité §_fo070nP

Agrément, le diesel est devant.

 

 

ça dépend fort pour qui, perso rien que le bruit de l'essence me ferais changer de positionnement malgré des reprises moins canons à puissance équivalente.

 

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Invité §sap560rr

bonjour,

 

Je possède un S-MAX essence 145Ch qui a 40000 km. Je consomme en moyenne selon l'ODB 9 litres/100 pour des trajet courts ville-campagne et 7.3 litres/100 sur autoroute (120 km/h).

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Invité §dav526Nf

moi je rejoins vanos,la conso et l'agrement de conduite est sans égal jusqu'a ce jour en comparaison avec son petit frére en essence.

de plus même si le gasoil arrivait au même prix que l'esence ce qui est possible la conso restera toujours inferieur et les distances parcourues beaucoup plus longues.

sauf evidement si vous parcourez que 5000 ou 10000 kms par an alors c'est un autre calcul a faire...

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Invité §anc350Bp

moi je rejoins vanos,la conso et l'agrement de conduite est sans égal jusqu'a ce jour en comparaison avec son petit frére en essence.

de plus même si le gasoil arrivait au même prix que l'esence ce qui est possible la conso restera toujours inferieur et les distances parcourues beaucoup plus longues.

sauf evidement si vous parcourez que 5000 ou 10000 kms par an alors c'est un autre calcul a faire...

 

et les pannes tres chere du diesel.....

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Invité §sap560rr

Je pense que l'agrément de conduite dépend des habitudes et des goûts de chacun.La seule façon de le savoir est d'essayer les 2 versions dans une concession.

L'essence n'est certe pas un foudre de guerre mais ce moteur à une linéarité exeptionelle et monte très bien dans les tours si nécéssaire sans devenir bruyant.Je fait pas mal de montagne et je peux vous assurer qu'il va aussi bien que mon ancien galaxy 2.3L . L'usure des pneus avant est bien moins importante que sur un diesel dont les accélérartions sont " brutales".

Jusqu'à présent aucun souci de fiabilité et cela va durer dans le temps,ce qui n'est pas une évidence avec les diesel.

Pour ce qui est du prix des carburants, en Suisse le diesel est plus cher que l'essence.Donc avec ce moteur essence il est quasi imposssible d'amortir le surcoût du diesel.

Et d'un point de vue écologique même avec un filtre le diesel est une cata.

 

Voilà mon avis, amicales salutations

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Invité §ne0762Ph

Justement à ce propos, le TCS avait fait un comparatif entre essence et diesel avec de nombreux calculs qui tenaient compte des frais supplémentaires du diesel (ben oui, faut pas regarder seulement la consommation et le prix à la pompe :q ), d'autant plus qu'en Suisse le diesel est plus cher que l'essence, donc à priori peu intéressant.

 

Et bien selon les modèles, il faut compter entre 50'000 et 250'000 km pour amortir le surcoût du diesel. Petits rouleurs s'abstenir.

 

Vu le prix du diesel qui augmente en France, je pense que ce genre de comparatif serait très intéressant à réitérer.

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Invité §lec857BX

bonsoir,

 

le 2.0 145 est flexifuel, c'est à dire qu'il foncionne également au bioéthanol ce qui rend le diesel (4000 euros plus cher) impossible à amortir. Pour avoir pu essayer une mondéo avec cette motorisation je peux dire que ça marche parfaitement bien que le silence est total et que les vibrations sont inexistantes.

 

 

Au sujet du Bioéthanol, faut quand même avouer que c'est une essence qui est plus proche de la disparition que du développement (dans l'état actuelle des choses) ! Mais cette remarque rajoute encore plus à mon hésitation.

Je m'arrache les cheveux :??:

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Invité §anc350Bp

 

On devrait faire entre 15.000 et 20.000 km par an.

 

Tu peux te permettre le 2000 essence 145 cheveaux, puis en plus c'est plus fiable que la version diesel :jap:

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A en croire certains il n'y a que les les véhicules essence qui consomment plus en charge ou qui seraient sujet à variations exponentielles selon la conduite???

 

Le véhicule essence serait resté à l'état primitif alors qu'à côté de cela le diesel aurait bénéficié des techniques avant gardistes laissant loin derriere son "concurrent".

 

On a même parlé dans un topic récemment que le deux litres essence était un veau!!!comparé à l'autre!!! Oui, oui une différence inférieure à la seconde de 0 à 100 km/h, pourtant un S-Max essence c'est près de 150 kgs en moins donc à priori un rapport poids puissance préférable?? et j'imagine des reprises pas trop éloignées??? en tout cas cela ne doit pas être le jour et la nuit si on choisi le bon rapport de boite evidemment.

 

Et puis de nos jours hélas, c'est 130 km/h maximum et on y arrive très vite meme avec un 2.0 L essence.

 

Enfin, enfin, arretons de dire n'importe quoi et soyons objectifs les uns et les autres, oui le GASOIL consomme moins et une différence de 2 au 100 kms parait être un maximum, à même conduite, même chargement et en utilisation normale (on ne parle pas des profesionnels de la route et leur presque 100 % ville)

 

Comme la plupart des gens qui conduisent une auto, c'est à dire 80% des automobilistes ils sont en dessous du seuil de rentabilité d"un véhicule diesel mais

ils sont ou etaient près de 80 % a acheter avec ce type de motorisations. Regardez les annonces, remarquez le nombre de véhicules ayant parcouru même pas

15000 kms par an.

 

 

J'aimerai bien qu'on puisse discuter sur des chiffres réels et non sur des sensations procurées aux uns et aux autres par leurs véhicules!!

Hélas toute la presse s'est refusée à nous parler depuis plusieurs années de motorisations essence intermédiaires, donc c'est le vague. Heureusement

certains d'entres nous peuvent en parler.

Essayez les deux voitures et se déterminer ensuite, mais c'est qu'elle ne sont jamais en concessions, l'essai est impossible avant achat.

 

Il ne s'agit pas de dénigrer les gens qui ont choisi de rouler au diesel, pourquoi l'ont-ils fait la plupart du temps, parce que Pierre, Paul ,Jacques, automoins et consors leurs ont dit que c'était mieux!

Et puis 3 euros économisés tous les 100 kms c'était vraiment augmenter sa fortune.

On leur disait aussi que la revente serait bien meilleure, vous pensez bien l'argument choc !!! je n'ai pas des dons d'extra lucides mais j'aimerai bien

voir ce qui se passera dans quelques ann... mois plutot au niveau de la cote....

 

Je ne veux surtout pas convaincre les gens de changer leurs habitudes, et égoistement j'espère que les gens continueront à acheter leurs voitures comme

ils le font jusqu'à maintenant, car dans le cas contraire fini les excellentes affaires ....

 

Hors sujet : c'est un peu comme le gaz naturel 50% d'augmentation en dix ans contre 5% pour l'electricité...

 

Enfin pour répondre à la question et en accord total avec certains intervenants ci-dessus, moins de 20000 kms par an, la question en terme de budget ne se

pose pas!!

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Invité §ray811rR

Justement à ce propos, le TCS avait fait un comparatif entre essence et diesel avec de nombreux calculs qui tenaient compte des frais supplémentaires du diesel (ben oui, faut pas regarder seulement la consommation et le prix à la pompe :q ), d'autant plus qu'en Suisse le diesel est plus cher que l'essence, donc à priori peu intéressant.

 

Et bien selon les modèles, il faut compter entre 50'000 et 250'000 km pour amortir le surcoût du diesel. Petits rouleurs s'abstenir.

 

Vu le prix du diesel qui augmente en France, je pense que ce genre de comparatif serait très intéressant à réitérer.

 

Un petit article au passage sans prejuge :)http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40053

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Invité §bru267ky

Nous prenons livraison de notre smax samedi 31 mai et il s'agit d'un essence 2.5T. :p

J'habite près de la frontière suisse et, effectivement, l'essence est moins cher d'envion 0.18 euro/litre par rapport à l'essence.

Prix de l'essence en suisse : Chf 1.95 soit € 1.20.

De plus avec 13.000 kms annuel, je rejoins totalement Ray 168 et bien d'autres, la question ne se pose pas ;)

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Invité §bru267ky

Nous prenons livraison de notre smax samedi 31 mai et il s'agit d'un essence 2.5T. :p

J'habite près de la frontière suisse et, effectivement, l'essence est moins cher d'envion 0.18 euro/litre par rapport à l'essence.

Prix de l'essence en suisse : Chf 1.95 soit € 1.20.

De plus avec 13.000 kms annuel, je rejoins totalement Ray 168 et bien d'autres, la question ne se pose pas ;)

 

 

Hourra :love: nous l'avons enfin notre magnifique smax axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

Apparemment, tout fonctionne très bien et, cerise sur le gâteau, nous avons été livrés en Michelin Primacy HP :p

Je ne manquerais pas de vous faire connaître notre conso prochainement.

 

A+ :)

 

 

 

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Nous prenons livraison de notre smax samedi 31 mai et il s'agit d'un essence 2.5T. :p

J'habite près de la frontière suisse et, effectivement, l'essence est moins cher d'envion 0.18 euro/litre par rapport à l'essence.

Prix de l'essence en suisse : Chf 1.95 soit € 1.20.

De plus avec 13.000 kms annuel, je rejoins totalement Ray 168 et bien d'autres, la question ne se pose pas ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Pour moi le calcul ne se pose en terme de km parcourus par an :

 

je m'explique ; quelqu'un qui ne fait que 15 000 kms par an mais qui garde son véhicule 10 ans, parcourera 150.000 km (vous me suivez là ?)

Celui qui en fait 50 000 km (par an) et la garde 3 ans fera les mêmes frais, le même carburant.... et parcourera lui aussi 150.000 kms (là aussi c'est bon ?)

(Attention la suite)

Si le véhicule Gazole est rentabilisé au bout de 100.000 km (d'après les calculs savants des uns et des autres), les 2 auront gagné au bout de cette distance. (E=MC² ?)

En revanche celui qui roule et la revend avant, lui aura gagné.

Pour moi il faut donc regarder à combien de km vous voulez la revendre.

@+

 

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Bonjour,

 

Pour moi le calcul ne se pose en terme de km parcourus par an :

 

je m'explique ; quelqu'un qui ne fait que 15 000 kms par an mais qui garde son véhicule 10 ans, parcourera 150.000 km (vous me suivez là ?)

Celui qui en fait 50 000 km (par an) et la garde 3 ans fera les mêmes frais, le même carburant.... et parcourera lui aussi 150.000 kms (là aussi c'est bon ?)

(Attention la suite)

Si le véhicule Gazole est rentabilisé au bout de 100.000 km (d'après les calculs savants des uns et des autres), les 2 auront gagné au bout de cette distance. (E=MC² ?)

En revanche celui qui roule et la revend avant, lui aura gagné.

Pour moi il faut donc regarder à combien de km vous voulez la revendre.

@+

 

 

 

Après cette savante démonstration on en déduit que celui qui fait 50000 kms/an rentabilise son véhicule, mais personne n'a jamais dit le contraire que je sache??

 

Et donc celui qui en fait beaucoup moins de 20000 kms n'a aucun interêt (financier) à rouler avec un véhicule beaucoup plus cher à l'achat, c'est simplement ce que l'on veut dire!!

 

De plus, mais sans vouloir généraliser, la majorité des gens qui roulent peu changent quand même leur véhicule bien avant 150000 kms et même 100000 kms avant d'atteindre le seuil "fatidique" de rentabilité.

 

Cordialement

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Invité §bru267ky

 

 

Bonjour,

 

Pour moi le calcul ne se pose en terme de km parcourus par an :

 

je m'explique ; quelqu'un qui ne fait que 15 000 kms par an mais qui garde son véhicule 10 ans, parcourera 150.000 km (vous me suivez là ?)

Celui qui en fait 50 000 km (par an) et la garde 3 ans fera les mêmes frais, le même carburant.... et parcourera lui aussi 150.000 kms (là aussi c'est bon ?)

(Attention la suite)

Si le véhicule Gazole est rentabilisé au bout de 100.000 km (d'après les calculs savants des uns et des autres), les 2 auront gagné au bout de cette distance. (E=MC² ?)

En revanche celui qui roule et la revend avant, lui aura gagné.

Pour moi il faut donc regarder à combien de km vous voulez la revendre.

@+

 

 

Oui, en effet, grands rouleurs = diesel , petits rouleurs = essence ;)

 

Si l'on considère le pourcentage de vente de diesel actuel, supérieur à 73% et le pourcentage des rouleurs à moins de 15.000 kms / annuel à 50% , il y a là une aberration qui ne peut s'expliquer que par le fait que les gens sont obnubilés par la consommation de leur véhicule et la note lors du plein :o

 

C'est unTRES mauvais calcul ! Attention je parle des petits rouleurs ;)

 

 

 

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Invité §dav526Nf

salut bruno471,

c'est tout a fait clair,moi j'ai commandé un 2.2 175cv sport edition parceque je fais 25000 kms par an au minimum,don 15000 pour le domaine professionnel.

sinon et ça c'est sur,j'aurai pris un sport édition mais en 2.5 turbo...

de toutes façon le diesel digére trés mal les petits parcours et n'est pas forcement plus economique en ville,usure de la batterie,encrassement de la vanne egr,plus cher a l'entretien, etc...

de nos jours le diesel est reservé pour les gros rouleurs.

 

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personnellment nous roulons environ 25000 km par an et actuellement j'ai un focus TDDI qui à 135000 km.

nous souhaitons racheté un c-max bioflex.

à entendre certains, il ne regarde que le prix du plein à la pompe.... et la différence au niveau du prix d'achat ?????? s'est vrai que 4000 euros s'est rien.....

j'ai fais un petit calcul, j'e suis parti sur un pèriode de 5 ans (remboursement), la différence de budget au niveau carburant entre un essence et un diesel est de 3250 euro sur 150000 km.

ne serai-ce pas la diférence de prix à l'achat entre les deux motorisation ?????????

et je ne parle mème pas du budget entretien qui explose litéralement sur les diesel.

et j'espère bien baissé cette différence avec le E85 car pour mon exemple j'ai pris du sp 95

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J'ai failli acheter un smax flexifuel 145ch, je pense que ce sera la prochaine et voilà ce que j'avais calculé sur 20000kms parcourus par an pendant 5 ans:

- consommation Flex: 11x0,84x200x5= 9240 euros

- consommation D: 7,5x1,38x200x5= 10350 euros

- entretien Flex selon ford: 1350 euros

- entretien D selon ford: 1520 euros

- assurance Flex: 3900 euros

- assurance D : 4225 euros

- surcout à l'achat D : 4000 euros, tu n'achètes pas le diesel et tu places les 4000 euros que tu n'as pas dépensé sur un livret A pendant 5 ans : ça rapporte 680 euros

 

Bilan des courses sur ces 5 ans sans compter les pannes potentielles onéreuses bien supérieures sur un diesel et les pneus qui s'usent davantages, etc.. :

 

6285 euros à l'avantage du flexifuel... et l'écart se creusera encore en roulant davantage.

LE DIESEL EST IMPOSSIBLE A RENTABILISER.

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J'ai failli acheter un smax flexifuel 145ch, je pense que ce sera la prochaine et voilà ce que j'avais calculé sur 20000kms parcourus par an pendant 5 ans:

- consommation Flex: 11x0,84x200x5= 9240 euros

- consommation D: 7,5x1,38x200x5= 10350 euros

- entretien Flex selon ford: 1350 euros

- entretien D selon ford: 1520 euros

- assurance Flex: 3900 euros

- assurance D : 4225 euros

- surcout à l'achat D : 4000 euros, tu n'achètes pas le diesel et tu places les 4000 euros que tu n'as pas dépensé sur un livret A pendant 5 ans : ça rapporte 680 euros

 

Bilan des courses sur ces 5 ans sans compter les pannes potentielles onéreuses bien supérieures sur un diesel et les pneus qui s'usent davantages, etc.. :

 

6285 euros à l'avantage du flexifuel... et l'écart se creusera encore en roulant davantage.

LE DIESEL EST IMPOSSIBLE A RENTABILISER. Il reste alors au dieseliste à revendre sa voiture 6285 euros plus chère que l'essence pour rentrer dans ses frais. Pour une voiture qui vaudra encore environ 11000 euros, bon courage.

 

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Invité §fre082uO

Attention dans le calcul tu ne roules qu'au flex (vu le nombre de pompe je pense que tu mettras quand même du sans plomb.

Reste le paramètre de revente du diesel qui sera meilleur et enfin toujours pour la revente le flex c'est 15000km/an , le diesel c'est 25000 km/an d'où valeur la encore de revente moindre.

Donc il y a un avantage de 3000 euros pour le flex quand meme je pense.

 

Attention a l'agrement sur une grosse voiture les essences sont en difficulté (pas assez de couple) sauf gros moteur.

 

MAis effectivement cela reste un choix possible.

 

 

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Croyez-vous que le paramètre de revente du diesel sera favorable encore longtemps???

Croyez-vous que les relances soient si redhibitoires sur le modele essence, plus puissant de 5 cv et 100 bons kilos en moins??

Personnellement j'en doute énormément....

 

Si ça ça restera toujours valable. Un moteur athmos et qui plus est essence a besoin d'être dans les tours pour souffler. Tu n'as pas l'agrément du turbo, c'est malheureusement un gros inconvénient en conduite normale qui restera tant qu'on nous sortira pas un 1.6 16V Turbo de 115CV pour qu'il soit bien rempli. :/

Bien sûr que ça reste performant, mais il faut être dans les tours pour ça, ce qui plus le véhicule et lourd et plus le véhicule à vocation familial plus c'est embêtant.

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Je ne suis pas du tout convaincu, j'ai le deux litres essence qui a une puissance et des reprises nettement suffisantes dans la majorité des configurations routières. Grapiller quelques dixiemes de secondes me semble pas être déterminant dans une conduite normale. Sachant que le cas échéant si la puissance devient necessaire (dépassement juste) ou autre le fait de baisser un ou deux rapports nous sortira d'affaire.

Maintenant s'il s'agit de tracter ,de conduire 100 % dans les massifs montagneux ou avoir un besoins phénoménal de couple ??? Comme je le disais recemment, on atteind très très vite les limites autorisées de ce pays avec ce genre de véhicule, alors 7/10 de seconde de 0 à 100 ....

Quant à la revente favorable du diesel j'aimerai bien en reparler dans quelques temps, sachant qu'il n'y a que cela sur le marché de l'occasion et que le carburant est maintenu (encore combien de temps) en dessous du prix du sp. Mais uniquement en France!!!! Déjà depuis plusieurs mois de l'autre côté des Pyrénées le gas oil est plus honereux...

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Tu as déjà la version 2L donc la version la plus puissante, c'est ce qu'on disait, à moins d'avoir la version 2L sur la focus soit la version quand même puissante avec 145cv il ne faut pas l'oublier... La ou en diesel, un 1.6TDCI de 90cv suffit à pas mal de monde et un 1.8 TDCI à encore plus de monde. Tu vois ce que je veux dire??? Sans compter qu'a la longue, ça reste un grand confort un turbo. ;)

 

2L 145cv si pour toi c'est rien comme moteur :o. Sur une mondéo ou le poids est plus grand c'est un 2.3T minimum etc; alors qu'un 1.8 TDCI bridé à 100CV fait aussi bien que le 1.6 Ti-Vct porté à 125cv sur la focus en accélération et quand tu vois la différence de reprise tu comprends vite la différence en usage courrant.

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Invité §ne0762Ph

Si ça ça restera toujours valable. Un moteur athmos et qui plus est essence a besoin d'être dans les tours pour souffler. Tu n'as pas l'agrément du turbo, c'est malheureusement un gros inconvénient en conduite normale qui restera tant qu'on nous sortira pas un 1.6 16V Turbo de 115CV pour qu'il soit bien rempli. :/

Bien sûr que ça reste performant, mais il faut être dans les tours pour ça, ce qui plus le véhicule et lourd et plus le véhicule à vocation familial plus c'est embêtant.

 

 

:nanana:

Atmosphérique.

 

Arrêtez de mettre des h là où il n'y en a pas.

 

Par contre il faudrait penser à se changer de l'idée que les moteurs essence atmosphériques sont anémiques à bas régime.

La plage d'utilisation d'un moteur essence atmo est différente de celle d'un moteur turbo-diesel. On ne roule pas entre 1000-2000 t/min mais plutôt entre 2000-3000 t/min là où le couple est bien suffisant pour rouler normalement mais pas à son maximum. Si on veut de la puissance il suffit de monter plus haut et plus haut et plus haut. :D

 

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:nanana:

Atmosphérique.

 

Arrêtez de mettre des h là où il n'y en a pas.

 

Par contre il faudrait penser à se changer de l'idée que les moteurs essence atmosphériques sont anémiques à bas régime.

La plage d'utilisation d'un moteur essence atmo est différente de celle d'un moteur turbo-diesel. On ne roule pas entre 1000-2000 t/min mais plutôt entre 2000-3000 t/min là où le couple est bien suffisant pour rouler normalement mais pas à son maximum. Si on veut de la puissance il suffit de monter plus haut et plus haut et plus haut. :D

 

Je sais que c'est pas forcément creux mon 1.6 16V reprend de 30 (1500) à 140 (6000) sur la 3ème sans problème, mais en usage courant chargé sur l'autoroute, si tu ne tapes pas dans les tours, ça ne repart pas suffisament pour t'insérer. Or quand tu as de la circulation, il faut souvent faire du 100 130 pour repasser sur la voie de gauche. Et rétrograder à chaque fois ce n'est vraiment pas gérable. Un moteur atmosphérique reste pour moi génant plus le poid est grand quand on veut conduire normalement et pas sportivement. Sur la 4 et la 5 à moins d'avoir une boite ultra courte ou un gros moteur genre 2L 145cv sur une focus, les reprises seront toujours faibles. :/ Je précise bien chargé, car sur mon escort si je suis seul, c'est pas du tout pareil. Mais le poids se ressent beaucoup plus que sur un moteur turbo..

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Invité §ne0762Ph

Ouais, enfin ça dépend de ce que tu entend pas conduire "normalement". J'estime qu'il faut savoir utiliser efficacement la plage de son moteur: bas-moyen régime pour rouler, haut régime pour accélérer. Donc rétrograder quand il le faut. Je sais que tout le monde n'aime pas jouer avec son levier de vitesses (y a les automatiques pour eux :p ), mais ça fait partie de la conduite d'un véhicule. :bah:

 

Une boîte courte c'est pire: certes on a des bonnes reprises, mais on doit tout le temps changer de vitesses pour être au régime adéquat. C'est d'ailleurs pour ça que ce sont principalement les modèles sportifs qui en sont équipés. :love:

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Et bien, je suis d'accord qu'il faille jouer de la boite, c'est normal mais j'estimes que quand t'es au dessus de 90, tu dois pouvoir relancer suffisamment en 5ème pour faire 100 130 très rapidement, sur du plat, et de même en pente en rétrogradant en 4. Ce qui correspond à peut près à je rétrograde en 4 sur mon escort sur le plat et en 3 en monté. (chargée). Donc au final tu rétrogrades presque tout le temps sur du plat.

 

ça reste un gros inconvénient dés que ce n'est pas un gros moteur et voiture chargée. Tu peux demander à ancion avec sa focus 1.6 16V, dès que tu fais souvent de l'autoroute ça devient chiant. :/ Le reste du temps si tu ne fais pas d'autouroute oui c'est nickel ça va. Mais c'est sur l'autoroute que la limite est flagrante quand t'es chargé, la moindre relance tu tombes en 4.

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Invité §fre082uO

Question revente on peux en parler mais a part les 6 cylindres essences qui ont du couple les 4 cylindres atmo sont pour moi anémiques.

Il faut y tirer dedans et ce n'est pas compatible a l'heure actuelle (a part pour s'amuser sur circuit).

Ceci est valable sur les grosses voitures dont fait partis le s max.

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Invité §pin285TJ

pour le moment je suis satisfait de mon 2.0 flexifuel(1500kms au compteur), c'est vrai qu'en dessous de 3500trs, c'est mou mais une fois les tours pris, c'est un régal; il a fallu que je me réhabitue à cette conduite venant d'un 2.0 TDI(altéa) qui poussait très bien... ;)

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