Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Essence Vs diesel


Invité §lec857BX

Messages recommandés

Invité §nic158cL

essence powaa

 

 

 

tres tres intelligent comme remarque....mais je pense que tu peux faire encore mieux dans la betise... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TEX158NE

les diesels sont de plus en plus difficiles à amortir de toute manière

 

 

continuez messieurs/dames à acheter des mazouts à tour de bras, cela ne fait que rendre nos essences plus faciles à vendre :love::love::ange::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les diesels sont de plus en plus difficiles à amortir de toute manière

 

 

continuez messieurs/dames à acheter des mazouts à tour de bras, cela ne fait que rendre nos essences plus faciles à vendre :love::love::ange::sol::jap:

 

 

Certainement et

 

J'ai dit il n'y a pas très longtemps :

.....je pense que d'excellentes affaires en diesel vont bientot apparaitre sur le marché....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonjour à tous,

j'ai suivi un peu tout ce que vous vous disiez. Tous vos calculs sont valables pour des véhicules achetés neufs, sans tenir compte des remises.

Or j'envisage dans un futur assez proche (j'espère) d'achetre un S-Max.

Par contre, ce sera un d'occasion (environ 2ans).

D'après les annonces que j'ai consultées, j'ai constaté que l'essence était surcotée par rapport au diesel. Un 2.0 145 cv de 2 ans est vendu à peine 1000 euros moins cher seulement qu'un 2.0 tdci 140 du même âge.

J'aurais été intéressé par un 2.5t 220 cv, qui normalement, bien qu'au même prix neuf, devrait décôter bcp plus fort qu'un 2.0 tdci 140.

Or si c'est pour se retrouver à débourser 4euros50 de plus au 100 kms en carburant et l'acheter au même prix, et bien tant pis, même pour 10000 kms par an, j'économiserai 450 euros en roulant au mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

D'après les annonces que j'ai consultées, j'ai constaté que l'essence était surcotée par rapport au diesel. Un 2.0 145 cv de

2 ans est vendu à peine 1000 euros moins cher seulement qu'un 2.0 tdci 140 du même âge.

J'aurais été intéressé par un 2.5t 220 cv, qui normalement, bien qu'au même prix neuf, devrait décôter bcp plus fort qu'un

2.0 tdci 140.

Or si c'est pour se retrouver à débourser 4euros50 de plus au 100 kms en carburant et l'acheter au même prix, et bien tant

pis, même pour 10000 kms par an, j'économiserai 450 euros en roulant au mazout.

 

 

 

Dans la mesure ou il y a surcote il est évident que le raisonnement est différent, dans l'hypothese d'une difference aussi

minime il est évident qu'il convient mieux de rouler au mazout. (je le dis haut et fort moi qui suis un adepte de

l'essence).

 

Maintenant ce n'est pas parce que des vendeurs mettent des annonces chères qu'ils vont vendre leur produit.

 

On assiste en ce moment à une époque charnière entre les véhicules roulant au diesel et par ailleurs en essence, c'est u

petit peu du n'importe quoi. Comme les modeles essences redeviennent "interressants" et qu'ils sont plus que rares (Ex 2.0

essence) certains tentent de placer la barre très haut. Après tout s'il trouve un acheteur!!!

 

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition de notre S-Max Titanium essence, il avait un petit peu plus d'un an, première

main venant d'un particulier, 26000 kms, vendu par une concession Opel en dessous de L'ARGUS !!!. A l'époque j'ai épluché

toutes les annonces de France et de Navarre, sur pratiquement tous les sites connus, il n'y avait pas un seul S-Max à moins

de 7000 euros en plus du prix que j'ai payé le nôtre et en plus en diesel 125 cv Trend!!!

 

Je ne suis pas le seul car dans un des post le sujet a été abordé par une autre personne ayant fait l'achat d'un S-Max u nouvelle Mondeo à un

prix que personne ne croyait.

 

Tout est question de tomber au bon moment, d'être patient et d'avoir une petite part de chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or si c'est pour se retrouver à débourser 4euros50 de plus au 100 kms en carburant et l'acheter au même prix, et bien tant pis, même pour 10000 kms par an, j'économiserai 450 euros en roulant au mazout.

Bonsoir, pour (ou contre) l'achat d'une motorisation diesel il y a d'autres arguments que ceux du prix de revente et du carburant à faire valoir: S'il est vrai qu'un diesel ne s'amortit correctement qu'à partir d'une certaine distance parcourue par an, il est surtout important de ne pas faire de petits trajets avec un tel moteur.

 

En gros, si tes "10000 km par an" sont l'addition de 10 x 1000 km, c'est beaucoup mieux que 1000 x 10 km! Un bloc diesel de 2 litres a besoin d'au moins 6 à 8 km pour arriver à une température "correcte" (bien sûr que ça dépend du trajet et de la température extérieure), certains sur le forum n'osent pas "pousser" leur voiture avant d'avoir fait au moins 15!

 

Un diesel moderne est beaucoup plus complexe qu'un moteur essence, d'où des frais d'entretien et de réparation élevés.

Trop de petits trajets (avec mes 25 km par jour aller simple je me considère juste à la limite) vont vite amener une combustion insuffisante entrainant l'encrassement de la vanne EGR, au pire un casse du turbo ...

 

Je ne veux pas te faire peur, loin de là, mais je tiens à te faire réfléchir à des problèmes autres que le côté financier, aussi important qu'il soit. Un moteur essence et un diesel, ce n'est pas la même conduite non plus, disons ce sont un peu la souplesse et la linéarité opposées à un couple souvent élevé (d'où une certaine "brutalité"), une plage d'utilisation entre 2 et 3000 rpm et l'impression que rien ne peut t'arrêter une fois lancé. Bon, je deviens trop subjectif, là :sol:

 

Si cela peut t'aider à mieux choisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Je suis d'accord avec toi et je sais tiout cela. J'ai d'ailleurs une Civic 2.2 ctdi. Je m'efforce pour tous les petits parcours d'utiliser au maximum ma seconde voiture (une petite Corsa essence).

D'un autre côté, je peux constater de par ma profession que les turbos diesels actuels ne sont pas si fragiles que l'on croit. On n'a parfois pas le choix et l'on est obliger de "tirer" sur la mécanique à froid. Pour autant, je ne me souviens pas d'avoir vu un de nos véhicules partir en réparation pour un turbo cassé.

Question agrément, je dirais que le turbo diesel l'emporte en usage extra urbain grâce à son couple. Par contre, il est pénible à utiliser sous 1800 trs/mn.

L'idéal doit être un moteur TSI (chez VW) ou THP (chez Peugeot). Par contre, on n'a pas assez de recul concernant leur fiabilité et leur prix de vente n'est guère avantageux par rapport au diesel.

De plus, j'ai lu plusieurs articles qui déclaraient que les turbos diesels d'aujourd'hui devenaient de plus en plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à tous les possesseurs du 2.0 145. Je voudrais connaître la consommation exacte de la bête avec du SP95, n'ayant pas de pompes E85 près de chez moi.

Et j'aimerais savoir, pour ceux qui roulaient en turbo diesel avant, si l'agrément de conduite est quand même au rendez-vous et enfin la périodicité des révisions préconisées par Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

je rouler en altéa TDI140 avant mon flexifuel... :ange: ..rien à voir au niveau agrément, avec le TDI je roulais au couple, maintenant je suis rarement en dessous de 3500trs/min :D ...plus sérieusement la conduite est différente ; contrairement au TDI ayant du couple bas régime, l' 'essence il faut aller au delà de 3500 trs/min pour être correct mais malgré son poids et seulement "145cv" je trouve qu'il se débrouille pas mal...au niveau conso, je ne roule qu' au E85( à 0,79€/l y'a aps photo) mais pour avoir discuté sur d'autres forums avec des proprios du 2.0 essence, je consomme 1 bon litre en plus au 100; je dirai qu'en ville avec du SP tu dois être vers les 11l/100...je n' ai que 5600kms donc pas un avis définitif je pense sur la conso du flexifuel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

je rouler en altéa TDI140 avant mon flexifuel... :ange: ..rien à voir au niveau agrément, avec le TDI je roulais au couple, maintenant je suis rarement en dessous de 3500trs/min :D ...plus sérieusement la conduite est différente ; contrairement au TDI ayant du couple bas régime, l' 'essence il faut aller au delà de 3500 trs/min pour être correct mais malgré son poids et seulement "145cv" je trouve qu'il se débrouille pas mal...au niveau conso, je ne roule qu' au E85( à 0,79€/l y'a aps photo) mais pour avoir discuté sur d'autres forums avec des proprios du 2.0 essence, je consomme 1 bon litre en plus au 100; je dirai qu'en ville avec du SP tu dois être vers les 11l/100...je n' ai que 5600kms donc pas un avis définitif je pense sur la conso du flexifuel... ;)

 

 

Merci pour ces précisions. Je pense que sur route, à vitesse constante, il doit y avoir moyen d'être à 7-8 l/100.

Par contre, c'est vrai que les vidanges sont tous les 10000 kms ?

Concernant ton véhicule, le gris platine, c'est bien le gris moyen entre le racing et le basalte ? Si c'est celui-là, c'est je pense la couleur que je choisirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

le gris racing n'existe plus mais le gris platine est un peu plus clair que le racing avec certains reflets suivant la luminosité mais plus foncé que le gris clair dont je ne sais plus le nom...10000kms entre les vidanges pour le Flexifuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

le gris racing n'existe plus mais le gris platine est un peu plus clair que le racing avec certains reflets suivant la luminosité mais plus foncé que le gris clair dont je ne sais plus le nom...10000kms entre les vidanges pour le Flexifuel...

 

 

A ce moment là, le budget entretien doit être supérieur à celui d'un TDCI. Si on fait 15000kms/an, ça fait 3 vidanges au lieu de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

dans mon cas ne faisant pas plus de 12-15000kms /an, je ne pense pas que ça plus cher pour moi, personnellement je ne vois pas trop l'intêret de prendre un flexifuel pour minimum 20000km/an...à moins d' être anti-mazout!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-affreux.gif.gif....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

dans mon cas ne faisant pas plus de 12-15000kms /an, je ne pense pas que ça plus cher pour moi, personnellement je ne vois pas trop l'intêret de prendre un flexifuel pour minimum 20000km/an...à moins d' être anti-mazout!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-affreux.gif.gif....;)

 

 

Je vais faire un tout chez Ford cet après-midi. Ton Altea, tu l'as vendu à un particulier ou le garage te l'a repris? Si ce n'est pas indiscret, tu as eu une bonne remise pour ton S-Max ? Ca me donnerait une idée pour négocier. Vu qu'ils font une promo sur le 1.8 tdci en ce moment (moins 4810 euros) et que les concessionnaires sont un peu aux abois, je pense que ça serait du même ordre pour le 2.0 l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

dans mon cas ne faisant pas plus de 12-15000kms /an, je ne pense pas que ça plus cher pour moi, personnellement je ne vois pas trop l'intêret de prendre un flexifuel pour minimum 20000km/an...à moins d' être anti-mazout!!!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/emoticon-msn-sourire-affreux.gif.gif....;)

 

quelle belle dentition...

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fd1834Ay

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un S-Max Flexifuel 2.0 145 ch version Titanium.

Concernant la remise, j'ai eu sans grande difficulté 4150€ de remise (soit 13,8% de remise sur le prix global) et une reprise de 1000€ de mon ancien véhicule essence (10 ans d'âge - 235000 km).

 

Tu peux donc tabler sur une remise de l'ordre de 13 à 14%, voire plus si tu es fin négociateur.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un S-Max Flexifuel 2.0 145 ch version Titanium.

Concernant la remise, j'ai eu sans grande difficulté 4150€ de remise (soit 13,8% de remise sur le prix global) et une reprise de 1000€ de mon ancien véhicule essence (10 ans d'âge - 235000 km).

 

Tu peux donc tabler sur une remise de l'ordre de 13 à 14%, voire plus si tu es fin négociateur.

 

Cordialement.

fd14 <¤>

 

 

Merci pour ces précisions. Pour moi, tout va se jouer sur le montant de la reprise, une Honda Civic 2.2i-ctdi d'août 2007. Je sais d'avance qu'ils vont me faire le coup de l'argus moins 15%. Il va falloir jouer serré sur ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

pas mieux, j' ai du avoir 12,5% et j' ai vendu mon altéa moi-même (2500€ de bénéfice)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

pas mieux, j' ai du avoir 12,5% et j' ai vendu mon altéa moi-même (2500€ de bénéfice)... ;)

 

 

Si ça fait plusieurs mois que tu l'as acheté, c'est pour cela que tu as eu une un peu moins bonne remise que fd14.

Je vais me renseigner maintenant, mais si je pars pour un Flexifuel neuf, je passerai commande fin décembre, où les remises seront à leur apogée (fin d'année, objectifs de vente, contexte économique morose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

je fus le premier à Thionville à leur commander un 2.0 qui plus est flexifuelhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/F%EAtes/mini-fetard-2392.gif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à tous les possesseurs du 2.0 145. Je voudrais connaître la consommation exacte de la bête avec du SP95, n'ayant pas de pompes E85 près de chez moi.

Et j'aimerais savoir, pour ceux qui roulaient en turbo diesel avant, si l'agrément de conduite est quand même au rendez-vous et enfin la périodicité des révisions préconisées par Ford.

 

 

 

 

Sur les 12108 kms effectués nous en sommes à une moyenne de 9.27 L/100 kms de SP95. Usage 10% ville, 45 % route , 45 % autoroute.

Sur route on peut facilement être à 8.5 L/100, la consommation étant plus importante sur autoroute, en ville pas assez siginificatif pour notre usage mais sans doute proche des 10 ou 11 litres.

 

Voilà.

 

A au fait, samedi nous avons payé le SP95 à 0.985 €/L, longtemps qu'il n'était pas en dessous de l'euro!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Je suis allé à Ford Nancy aujourd'hui. Quand j'ai évoqué l'essence en neuf, le vendeur m'a dit que je ne devrais surtout pas, que les remises sont minimes, que ça consomme un max, que la revente est catastrophique, bref il est vite passé à autre chose. Comme je ne suis pas pressé, la naissance de mon 3ème enfant étant prévue en juin-juillet, je n'ai pas insisté. Son hostilité à ce point vis à vis de l'essence m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

c'est pas étonnant vu qu'il sait très bien qu'en faite tu peut obtenir de grosses promotions dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je suis allé à Ford Nancy aujourd'hui. Quand j'ai évoqué l'essence en neuf, le vendeur m'a dit que je ne devrais surtout pas, que les remises sont minimes, que ça consomme un max, que la revente est catastrophique, bref il est vite passé à autre chose.

 

... Et qu'il n'en a pas en stock, alors qu'il est ras la gueule de diesels en tout genre, il l'a dit ça le vendeur ?

Bonjour le "devoir" de conseil ! amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

Ces vendeurs (beurk...) me navrent de plus en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

tiens david884, tu es de Nancy, si tu veux on peut s'arranger pour que tu fasses un essai du mien si ça t'intéresse, je suis à Thionville; envoies moi un MP... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et qu'il n'en a pas en stock, alors qu'il est ras la gueule de diesels en tout genre, il l'a dit ça le vendeur ?

Bonjour le "devoir" de conseil ! amaryllis69.gif.2401d87e04e117f97ddd22f3d2682bd6.gif

Ces vendeurs (beurk...) me navrent de plus en plus.

 

 

 

Tout à fait d'accord!!!

Combien de gens se sont fait rouler en achetant un produit dont ils n'avaient pas besoin.

Heureusement que des forums comme celui-là permettent d'éclairer certaines personnes encore vulnérables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accord!!!

Combien de gens se sont fait rouler en achetant un produit dont ils n'avaient pas besoin.

Heureusement que des forums comme celui-là permettent d'éclairer certaines personnes encore vulnérables.

 

Y à pas que les voitures ... Les fringues aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Hein... quoi...qu'est ce qu'il y à avec les fringues altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Attention je suis commerçant en fringues...Alors on critique pas sinon ...227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten600Hc

Ah oui d'accord ça c'est pas grave :jap: du moment que tu les achètes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...