Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Essence Vs diesel

Invité §lec857BX

Messages recommandés

Invité §pra028fk

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un TDCI 140 et je voudrais passer en BVA, et effectivement, lorsque j'ai prononcé le mot 2.3 essence, j'ai eu une sorte de conseil/affirmation/mise en garde qu'il ne fallait surtout pas y songer, malheureux... Alors qd je lui ai demandé si je pouvais en essayer un, ça l'a même fait rire ...

Donc si vous avez des info sur ce modèle...

A+

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour.

Qu'est ce qu'on t'a dit sur l'ensemble boite/moteur du 2.3 ?

Moteur très fiable (d'origine Mazda) qui s'associe très bien avec la boite auto très douce.

J'ai fait un copier/coller d'un autre topic d'un nouveau possesseur d'une Mondeo III en 2.3 BVA (maxime) :

Bonjour , Pour l'instant , j'ai fait relativement peu de kilomètres pour apprécier la consommation , à la fin du mois un voyage de 1500 Kms me permettra de faire un bilan . Par contre , sur les premières impressions , que du positif . Puissante , d'une souplesse extraordinaire , les montées en régime sont franches et constantes , la boite auto impressionante , pas de glissement dans le passage des rapports et quasiment imperceptible ; le mode séquentiel est trés souple aussi et trés efficace , le compte tour bondit allégrement . Quant au confort , un seul exemple , à 130 Kms/h sur autoroute 2700t/m et un silence de cathédrale . En bref que du bonheur.

Bonjour à tous , un petit bilan après 1000 Kms effectués avec ma Mondéo 2.3L bva , en partie agglomération et majorité sur route et autoroute . Qualités à mes yeux essentielles , confort, tenue de route , souplesse , agrément de conduite , équipements , satisfaction totale sans restriction . Consommation carburant 9l en moyenne donc rien d'excessif . Bilan trés positif et content d'avoir choisi une essence .

Invité §ray811rR

Bonjour,

J'ai un S-Max 2.3L BVA, 20,000 Km, et suis tres satisfait. La BVA 6 vitesses fait une grosse difference avec un classique 4 vitesses. Des rapports plus courts et donc une linearite assez proche d'une boite manuelle. Je recommande particulierement la BVA pour ceux qui font beaucoup de routes en ville.

Invité §f06456wZ

Sans vouloir énerver personne :jap: et afin d'équilibrer le débat diesel; essence et flexifuel il ne faut pas oublier certains détail qui ont leur importance.

Flexifuel intéressant surtout si on fait pas mal de route différente pour trouver facilement une station E 85.

Pour ma part, pas de station E85 :non:à moins de 35 km de mon domicile et encore moins sur mon trajet de travail quotidien.

Le 2,3 consomment plus de 3 litres minimum au 100 Km par rapport au diesel.

Et le plus important si on achète un de ces deux modèle neuf la jolie petite prime écolo arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif de 750€ pour le flexi et la monstrueuse prime de 1600€ :q pour le 2,3L.

En plus je reste persuadé que l'on peut obtenir une meilleure remise pour l'achat d'un diesel car plus de stock.

rigolo5.gif.8e0c4636aae7735a40413413b712263d.gif

Le 2,3 consomment plus de 3 litres minimum au 100 Km par rapport au diesel.

Et le plus important si on achète un de ces deux modèle neuf la jolie petite prime écolo arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif de 750€ pour le flexi et la monstrueuse prime de 1600€ :q pour le 2,3L.

En plus je reste persuadé que l'on peut obtenir une meilleure remise pour l'achat d'un diesel car plus de stock.

Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que les choses vont changer, on pourrait prendre les véhicules comparables dans un premier temps non?

Pourquoi comparer avec le modele essence en BVA véhicule qui a surement d'autres atouts et non des moindre le confort de conduite.

Evidemment si on lui ajoute une caravane un coffre de toit et on roule les vitres ouvertes il sera difficile à rentabiliser!!

Invité §f06456wZ

Ce n'est pas avec ce genre d'arguments que les choses vont changer, on pourrait prendre les véhicules comparables dans un premier temps non?

Pourquoi comparer avec le modele essence en BVA véhicule qui a surement d'autres atouts et non des moindre le confort de conduite.

Evidemment si on lui ajoute une caravane un coffre de toit et on roule les vitres ouvertes il sera difficile à rentabiliser!!

Désolé il me semble que je parlai uniquement de motorisation de S-Max dans un premier temps :??:

Et encore plus désolé que ford ne propose que le 2,3 en boite auto :non:

Pour ce qui est de l'atout du confort de conduite de la BVA :q tous le monde ne pense pas pareille.

Après avoir essayé une fois :( je laisse bien cet option au amateur.

Maintenant une personne qui pense que les 1600€ :q de malus ne sont pas un argument pour l'achat d'un véhicule cela serait bien étonnant :??::jap:

Invité §Adi558lC

Franchement dans la gamme Ford, à part le 1.6 Ti-Vct 115 ch et le 2.5T, les moteurs essence ne sont pas excellents loin de la.

L'avantage est clairement au Mazout chez Ford.

Voila pourquoi j'ai choisi d'aller chez Peugeot et ai choisi le THP 150.

La Focus 3 aura surement des moteurs essence modernes.

Désolé il me semble que je parlai uniquement de motorisation de S-Max dans un premier temps :??:

Mais moi aussi??

Pour ce qui est de l'atout du confort de conduite de la BVA :q tous le monde ne pense pas pareille.

Après avoir essayé une fois :( je laisse bien cet option au amateur.

Il y a des choses que l'on ne fait qu'une fois et que l'on apprecie pas !!!!! Enfin, peut-on se forger une idée sérieuse de la conduite d'une BVA après avoir essayé une fois??

Maintenant une personne qui pense que les 1600€ :q de malus ne sont pas un argument pour l'achat d'un véhicule cela serait bien étonnant :??::jap:

Cette discussion a pris en compte de nombreux parametres dont le malus 1600, mais aussi de la difference de prix entre les modeles de plus de 4000 euros!!

Franchement dans la gamme Ford, à part le 1.6 Ti-Vct 115 ch et le 2.5T, les moteurs essence ne sont pas excellents loin de la.

L'avantage est clairement au Mazout chez Ford.

Voila pourquoi j'ai choisi d'aller chez Peugeot et ai choisi le THP 150.

La Focus 3 aura surement des moteurs essence modernes.

Franchement dans la gamme Peugeot (bien qu'on parle de Ford ici), à part la 403, la 504 :lol: et plus recemment (quoique!!) la 607, nous avons choisi d'aller chez Ford dont les moteurs essence ne sont pour l'instant pas des usines à gaz. :lol:

Nous savons tous que plus c'est sophistiqué plus il y a, à plus ou moins longue échéance, des problèmes de fiabilité. Il me semble que nous aurons moins de soucis avec

un 2.0 L 16 soupapes et ses 145 cv qu'un 1.6 L turbo, injection directe de 150 cv.

Invité §Adi558lC

Franchement dans la gamme Peugeot (bien qu'on parle de Ford ici), à part la 403, la 504 :lol: et plus recemment (quoique!!) la 607, nous avons choisi d'aller chez Ford dont les moteurs essence ne sont pour l'instant pas des usines à gaz. :lol:

Nous savons tous que plus c'est sophistiqué plus il y a, à plus ou moins longue échéance, des problèmes de fiabilité. Il me semble que nous aurons moins de soucis avec

un 2.0 L 16 soupapes et ses 145 cv qu'un 1.6 L turbo, injection directe de 150 cv.

Bah excuse moi, mais je l'ai eu dès sa sortie en septembre 2007 et aucun problème, meme electronique depuis alors bon et comme je change dans 6 mois, pas de soucis :o

Et puis faut arreter de s'offusquer a chaque fois que quelqu'un critique Ford aussi, sauf bien sur si t'a des actions chez eux :q

J'apprecie chaque marque comme il se doit, alors stop l'aggressivité :sol:

Invité §f06456wZ

Il y a des choses que l'on ne fait qu'une fois et que l'on apprecie pas !!!!! Enfin, peut-on se forger une idée sérieuse de la conduite d'une BVA après avoir essayé une fois??

C’est vrai quand on n’aime pas :non: mieux vaut insister jusqu'à aimé :??:

Perso je n’aime pas perdre de l’argent :pfff: Peut être faut il aussi que je ressaye plusieurs fois pour aimer :love:

Cette discussion a pris en compte de nombreux parametres dont le malus 1600, mais aussi de la difference de prix entre les modeles de plus de 4000 euros!!

Très bien la discutions situe plusieurs modèles avec une différence de 4000€ :jap:

Maintenant avant de dénigrer le mazout à 100% je souhaiterai que tu me dises entre S-Max sport édition 2,5 turbo et un 2,2 TDCI combien de Km faut il pour amortir la différence de prix au départ :lol:

Pour info donné constructeur de la consommation en cycle mixte : 9,4 pour le 2,5Let 6,6 Pour le 2,2 l

Prix de base neuf pour le 2,5 L 34500€ et 35900€ pour le 2,2L

Tenir compte de la différence du malus économique et même aussi des 4CV de plus à payer pour la carte grise.

J’espère que tu ne me répondras pas qu’il ne faut pas acheter une sport édition audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Pour Info je ne suis pas anti Ford puisque je possède un S-Max (Zut je me suis fais avoir c'est un mazout)!!

Bah excuse moi, mais je l'ai eu dès sa sortie en septembre 2007 et aucun problème, meme electronique depuis alors bon et comme je change dans 6 mois, pas de soucis :o

Et puis faut arreter de s'offusquer a chaque fois que quelqu'un critique Ford aussi, sauf bien sur si t'a des actions chez eux :q

J'apprecie chaque marque comme il se doit, alors stop l'aggressivité :sol:

Je ne fais pas de chauvinisme Ford spécialement et reconnais que d'autres marques ont des véhicules avec certains atouts.

C'est toi qui au départ déclare : Franchement dans la gamme Ford, à part le 1.6 Ti-Vct 115 ch et le 2.5T, les moteurs essence ne sont pas excellents ...

et ensuite de me parler que tu as choisi une Peugeot j'ignore le modele mais en fonction du 150 THP je ne vois qu'une 308, (il y a peut etre un monospace que je ne connais pas). Je rappelle que nous sommes dans un post S-Max donc monospace.

Bref, le 1.6 Ti-Vct 115 ch , je ne connais pas chez Ford en tout cas dans le S-Max, il y a le 2.0 L 145 cv qui désormais est flexfuel, le 2.3 L BVA et le 2.5 L turbo. Je n'ai pas conduit le 2.3 L BVA, mais ceux qui l'ont en sont ravi, l'as-tu essayé? Dans ce cas il serait interressant de savoir ce qu'on lui reproche, car personne ne l'as essayé parmis les journalistes ou alors qu'on m'indique l'article en question. Comment peut-on se déclarer aussi catégorique!!

Perso je n’aime pas perdre de l’argent :pfff: Peut être faut il aussi que je ressaye plusieurs fois pour aimer :love:

Très bien la discutions situe plusieurs modèles avec une différence de 4000€ :jap:

Maintenant avant de dénigrer le mazout à 100% je souhaiterai que tu me dises entre S-Max sport édition 2,5 turbo et un 2,2 TDCI combien de Km faut il pour amortir la différence de prix au départ :lol:

Pour info donné constructeur de la consommation en cycle mixte : 9,4 pour le 2,5Let 6,6 Pour le 2,2 l

Tenir compte de la différence du malus économique et même aussi des 4CV de plus à payer pour la carte grise.

J’espère que tu ne me répondras pas qu’il ne faut pas acheter une sport édition audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Pour Info je ne suis pas anti Ford puisque je possède un S-Max (Zut je me suis fais avoir c'est un mazout)!!

Très bien, nous avons compris que tu étais contre l'essence et contre les BVA c'est parfaitement ton droit et je n'envisage pas un seul instant de faire changer d'avis.

Ce que je déplore c'est la mauvaise foi, et depuis le début de cet échange il n'y a pas d'objectivité. Pourquoi diable comparer un 2.5 L turbo de 220 cv avec un modele en faisant 45 de moins, en passant par le 2.3 L BVA qui s'est retrouvé dans ton post sans savoir pourquoi il était en comparaison avec un modele diesel (seulement pour dire qu'il consommait 3 L de plus), au moins le comparer avec son equivalent en BVA alors?

A ce moment là prenons un S-Max essence de 45 cv inferieur en puissance au 2.2 diesel, regardons la difference de prix près de 10000 euros et demandons nous quand le diesel serait rentabilisé.

Si on doit comparer on compare avec des véhicules de puissances et de finitions identiques sinon cela n'a pas de sens.

Un dernier mot je ne suis pas anti diesel, je suis quelqu'un qui n'a pas d'interet a rouler au diesel en ce moment, mais peut etre qu'un jour j'y viendrai quand il n'y aura plus que cela ou que je me mettrai à rouler la nuit pour faire 35000 kms/an.

2.2 :bah: Mais il faut se fier des chiffres de consommation annoncés par Ford ...

peace and love

Oui, adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif .

Moi perso, je roule beaucoup, je travaille en horaires décalés et je fais à peu près 35.000 km à 40.000 km/an.

Donc le choix du diesel se justifie surtout que je fais 90% d'autoroutes même si c'est mou, la voiture pour moi a un but utilitaire avant tout.

Après si on cherche la puissance, je penses pas au diesel même si ils ont faits des progrés depuis 20 ans, pour moi la sportivité et les pneus qui cirent, c'est du côté de l'essence qu'il faut chercher.

En gros, le mieux ce serait une essence pour se régaler et un diesel pour aller taffer pour peu qu'on roule beaucoup, autrement un essence fait son office.

Invité §f06456wZ

Pour les pros essence petit calcul qui ne va pas vous faire plaisir :jap:

Tout d’abord pour faire plaisir à tous le monde je vérifie une fois de plus les prix, les malus écologique et les consommations sur le site de FORD (je m’aperçois que certains imagine que j’invente des chiffres) : :o

S-Max trend 2 L flexifuel 25900€ plus 750€ de malus =26650 :)

S-Max Trend 2L TDCI 30250 et pas de malus =30250 :non:

Soit un avantage de 3600€ à l’achat du 2L Flexifuel :lol:

Consommation du 2l Flexifuel 8,1L/100Km en cycle mixte

Consommation du 2 TDCI 6,4 / 100KM en cycle mixte

Le réservoir contenant 60 litre ; avec un plein d’essence on peut parcourir 740 Km et avec le diesel 937 Km soit un avantage de 197 Km pour le diesel.

Passons au calcul de l’amortissement.

Pour effectuer les 197 Km de plus pour faire la même distance que le diesel il faudra rajouter :

8,1 diviser par 100 et multiplié par 197 =15,957 Litres d’essence à rajouter pour faire les 197 Km de plus.

Prenant une estimation de 1,12 le litre de 95 (prix actuel), il faudra 15,957 x 1,12 =17,87€ de plus pour faire ces 197 KM

Maintenant le kilométrage total pour amortir les 3600€ de plus du diesel :

3600 divisé par 17 ,87 et multiplié par 197 =39686,62Km pour amortir la différence :p

On est loin des 100 000 Km que beaucoup s’imagine :cry:, et petit détail ce résultat s’obtient avec un prix de gasoil identique alors qu’il est encore moins cher que le 95.

Pour ce qui est de la mauvaise foi je me demande vraiment d’où elle vient :??:

Si j’ai comparé le 2L flexi avec le 2,3 L essence et le 2L TDCI c’est qu’ils ont tous les trois des performances assez proche.

La comparaison du 2,5 Essence et du 2,2 TDCI tiens au fait que ce sont les deux seules motorisations pour le sport édition.

De plus si tu souhaite comparer le 2,3 essence au 2,2L Tdci je t’invite fortement à regarder les performances des deux, tu pourras constater que le 2,2 TDCI est bien plus proche du 2,5 essence que ne l’est le 2,3 Essence par rapport au 2,2 TDCI

Dernier petit détail : les moteurs au gasoil sont tellement nul et pénalisant qu’ils n’ont pas permis à

AUDI et Peugeot de laisser gagner les moteur essence en endurance depuis 2 ans. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Invité §pin285TJ

FO69... c'est bien ton analyse mais qu'en est-il avec du E85 certes qui consomme 15-20% de plus que le SP mais qui ne coûte que 0,79€/l, si mon calcul est bon il faut un peu plus de 45500kms pour amortir le diesel( avec 10l/100 et un réservoir de 70l)...ensuite il me semble que le réservoir contient 70l sans la réserve...et pour finir je pense honnêtement que le 2.0TDCI "marche" mieux que le 2.0 Felxifuel, je comparerai plus le 2.0 Flexi au 1.8 TDCI pour les perfs( ayant pu en essayer un)...ce qui est bizarre aussi auto plus donne 200 € moins cher par rapport au site Ford http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/non-desol%E9-987.gif... ;)

Invité §f06456wZ

FO69 ... c'est bien ton analyse mais qu'en est-il avec du E85 certes qui consomme 15-20% de plus que le SP mais qui ne coûte que 0,79€/l, si mon calcul est bon il faut un peu plus de 45500kms pour amortir le diesel (avec 10l/100 et un réservoir de 70l)..

C'est vrais ce que tu dis avec du E 85, mais il ne faut pas oublier comme je l'ai dit dans mon premier poste qu’il n'y a pas de station de partout :cry:

Pour preuve voir le lien ci dessous (difficile de remettre ça en cause) et pour ma part la station qui est la plus proche (35 Km) L'E 85 est à 0,99€ :q (j'ai mis du gasoil hier à 1,059€)

http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices

ensuite il me semble que le réservoir contient 70l sans la réserve..

Peut être mais cela ne change rien au résultat :jap:

pour finir je pense honnêtement que le 2.0TDCI "marche" mieux que le 2.0 Felxifuel, je comparerai plus le 2.0 Flexi au 1.8 TDCI pour les perfs (ayant pu en essayer un)..

Heureux de te l'entendre dire, mais je ne voulais pas encore plus énerver l'objectivité de départ de ce poste. Je suis très content qu'il y est des acheteurs en modèles essence (pas assez), ce que notre gouvernement a bien compris en montant le prix du gasoil en nous faisans croire que ce carburant n'est pas écolos (l'émission de CO2 :( de l'essence l'est elle)

Pour les pros essence petit calcul qui ne va pas vous faire plaisir :jap:

Tout d’abord pour faire plaisir à tous le monde je vérifie une fois de plus les prix, les malus écologique et les consommations sur le site de FORD (je m’aperçois que certains imagine que j’invente des chiffres) : :o

S-Max trend 2 L flexifuel 25900€ plus 750€ de malus =26650 :)

S-Max Trend 2L TDCI 30250 et pas de malus =30250 :non:

Soit un avantage de 3600€ à l’achat du 2L Flexifuel :lol:

Consommation du 2l Flexifuel 8,1L/100Km en cycle mixte

Consommation du 2 TDCI 6,4 / 100KM en cycle mixte

Le réservoir contenant 60 litre ; avec un plein d’essence on peut parcourir 740 Km et avec le diesel 937 Km soit un avantage de 197 Km pour le diesel.

Passons au calcul de l’amortissement.

Pour effectuer les 197 Km de plus pour faire la même distance que le diesel il faudra rajouter :

8,1 diviser par 100 et multiplié par 197 =15,957 Litres d’essence à rajouter pour faire les 197 Km de plus.

Prenant une estimation de 1,12 le litre de 95 (prix actuel), il faudra 15,957 x 1,12 =17,87€ de plus pour faire ces 197 KM

Maintenant le kilométrage total pour amortir les 3600€ de plus du diesel :

3600 divisé par 17 ,87 et multiplié par 197 =39686,62Km pour amortir la différence :p

On est loin des 100 000 Km que beaucoup s’imagine :cry:, et petit détail ce résultat s’obtient avec un prix de gasoil identique alors qu’il est encore moins cher que le 95.

Pour ce qui est de la mauvaise foi je me demande vraiment d’où elle vient :??:

Si j’ai comparé le 2L flexi avec le 2,3 L essence et le 2L TDCI c’est qu’ils ont tous les trois des performances assez proche.

La comparaison du 2,5 Essence et du 2,2 TDCI tiens au fait que ce sont les deux seules motorisations pour le sport édition.

De plus si tu souhaite comparer le 2,3 essence au 2,2L Tdci je t’invite fortement à regarder les performances des deux, tu pourras constater que le 2,2 TDCI est bien plus proche du 2,5 essence que ne l’est le 2,3 Essence par rapport au 2,2 TDCI

Dernier petit détail : les moteurs au gasoil sont tellement nul et pénalisant qu’ils n’ont pas permis à

AUDI et Peugeot de laisser gagner les moteur essence en endurance depuis 2 ans. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

ALORS LA!!! JE SUIS SIDERE!!!

ce calcul scientifique nous indique simplement qu'avec 3600 € je peux parcourir 39682.62 kms avec l'essence, oui c'est vrai en gardant tes chiffres.

Mais j'aurai deja parcouru 39683 kms que tu ne seras pas encore sorti de ton garage....pour me rattraper il faudra deja que tu remplisses ton réservoir un certain nombre de fois.

Dans ton raisonnement n'oublies pas que c'est la différence de 197 kms par plein qui entraine un cout du carburant de 17.87 €.

Donc les 3600 euros divisés par 17.87 me donne le nombre de pleins à effectuer pour arriver à la meme dépense soit 740 (kms par plein) * 201 et là malheureux on arrive à un kilometrage que je te laisse calculer.

Je ne vais pas enfoncer le clou plus longtemps, ni te parler que ces 3600 euros il faudra que tu les finances (cout du crédit) et meme avec un carburant

Invité §f06456wZ

ALORS LA!!! JE SUIS SIDERE!!!

ce calcul scientifique nous indique simplement qu'avec 3600 € je peux parcourir 39682.62 kms avec l'essence, oui c'est vrai en gardant tes chiffres.

Mais j'aurai deja parcouru 39683 kms que tu ne seras pas encore sorti de ton garage....pour me rattraper il faudra deja que tu remplisses ton réservoir un certain nombre de fois.

Dans ton raisonnement n'oublies pas que c'est la différence de 197 kms par plein qui entraine un cout du carburant de 17.87 €.

Donc les 3600 euros divisés par 17.87 me donne le nombre de pleins à effectuer pour arriver à la meme dépense soit 740 (kms par plein) * 201 et là malheureux on arrive à un kilometrage que je te laisse calculer.

Je ne vais pas enfoncer le clou plus longtemps, ni te parler que ces 3600 euros il faudra que tu les finances (cout du crédit) et meme avec un carburant

ON EST AU MOINS DEUX A ETRE SIDERE :jap:

Ton raisonnement est étrange car il revient à dire qu’a même budget tu parcours 39683 Km de plus avec l’essence et après que fais tu?

la voiture reste au garage pour ne pas que cela te coute plus cher que le gasoil. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Mois quand je fais un investissement il est sensé aller plus loin que les 39683Km :lol:

Désolé j’ai bien compris que tu ne veux pas me faire changer d’avis mais ce n’est pas moi non plus qui essayera de modifier ta vision que je respect pour autant.

Je le répète ce poste est beaucoup trop objectif contre le diesel :pfff:

Ton raisonnement est basé sur l’immédiat tu peux même enfoncer le clou jusqu’ou tu veux même avec un crédit à 10% il ne faudrait pas plus de 4000Km de plus pour amortir cette différence

Invité §pin285TJ

mon choix pour l' essence est strictement dû au fait que je ne me sers pas de mon véhicule pour aller bosser( logé par l' employeur sur mon lieu de travail); de plus je fais essentiellement de la ville et de courts trajets, et pour un kilomètrage annuel de + ou - 12000kms, le choix était vite fait...le jour où je me trouverai à plusieurs dizaines de kms de mon lieu de travail, je reverrai ma copie certainement, tout dépendra comment vont évoluer les carburants d' ici là... :jap:

Invité §ten600Hc

Bonjour,

Le malus sera supprimé sur les véhicules dit flex fuel à partir du 01/01/2009, donc calcul à revoir. :jap:

D'autre part, j'ai un smax 2l tdci 140 et mon autonomie selon le style de conduite se situe entre un minima de 730 km :ange: et un maxima de 840 km, donc les 937 km sont un doux rêve, qui ne c'est jamais réalisé pour ma part.

ON EST AU MOINS DEUX A ETRE SIDERE :jap:

Ton raisonnement est étrange car il revient à dire qu’a même budget tu parcours 39683 Km de plus avec l’essence et après que fais tu?

la voiture reste au garage pour ne pas que cela te coute plus cher que le gasoil. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Mois quand je fais un investissement il est sensé aller plus loin que les 39683Km :lol:

Désolé j’ai bien compris que tu ne veux pas me faire changer d’avis mais ce n’est pas moi non plus qui essayera de modifier ta vision que je respect pour autant.

Je le répète ce poste est beaucoup trop objectif contre le diesel :pfff:

Ton raisonnement est basé sur l’immédiat tu peux même enfoncer le clou jusqu’ou tu veux même avec un crédit à 10% il ne faudrait pas plus de 4000Km de plus pour amortir cette différence

Je ne veux pas être méchant mais retournes à l'école ou fais toi expliquer un calcul de rentabilité par un prof de math!!

J'ai essayé de te faire comprendre que tu t 'étais trompé dans tes calculs, tu n'as pas calculé la rentabilité mais le

nombre de kilometres que l'on pouvait réaliser avec 3600 euros pour notre exemple de voiture à essence!!!

Je reprend et j'espère que cette fois-ci tu y verras plus clair!!

Nous avons au départ une différence de 3600 euros ok? ce que je t'expliquais c'est qu'avec cette somme je pouvais réaliser

39683 kms ok , c'est toi meme qui a fait la calcul et je suis d'accord avec toi. Toi pendant ce temps là avec le meme budget

tu n'as pas encore fait circuler ta voiture t'es ok?

Nous avons donc dépenser la meme somme tous les deux soit 30250 euros sauf que n'oublies pas pour l'instant j'ai deja 39683

kms et toi 0 km ok??

Très bien maintenant, on fait le plein de 60 litres chacun, toi ca te coute 17.xx euros en moins tu vas faire tes premiers

kilometres soit 937 kms mais moi j'en aurai 39683 kms + 740 kms soit 40423 kms deja, au deuxieme plein tu auras 937 +937 kms

soit 1874 kms et moi j'aurai 40423 kms +740 kms soit 41163 kms etc etc et cela jusqu'a ce que tu me rattrappes et là tu

deviendras rentable mais nos véhicules auront plus de 150000 kms!!!! Dans notre exemple bien sur.

La formule pour calculer la rentabilité (uniquement sur le poste carburant) c'est :

Véhicule A étant dans notre exemple le véhicule diesel

Véhicule B étant dans notre exemple le véhicule essence

Prix d'achat véhicule A moins prix achat véhicule B divisé par (cout au 100 kms vehicule B moins cout au km véhicule A )

multiplié par 100.

soit exemple plus facile pour toi à comprendre :

(30250-26650) / (9.07-7.17) X 100 égal 189000 kms

Je te concède que notre exemple ne tient pas en compte un prix de carburant diesel moins cher et donc que le chiffre est à

diminué tant qu'il le sera ainsi. De la même façon nous avons pris dans cet exemple une consommation mixte et les valeurs ne seraient pas du tout les memes en conduite urbaine par exemple. J'ai au moins le mérite de le reconnaitre, et j'estime qu'une personne faisant plus de 20000 kms/an a tout interet au jour d'aujourd'hui de circuler en diesel!!

As-tu compris????

Invité §f06456wZ

Bonjour,

Le malus sera supprimé sur les véhicules dit flex fuel à partir du 01/01/2009, donc calcul à revoir. :jap:

D'autre part, j'ai un smax 2l tdci 140 et mon autonomie selon le style de conduite se situe entre un minima de 730 km :ange: et un maxima de 840 km, donc les 937 km sont un doux rêve, qui ne c'est jamais réalisé pour ma part.

En même temps l'E85 sera peu être au même prix que le gasoil vu déjà le peu de différence actuel moins de 7cts hier pour une consommation supérieur :cry:

C'est vrai mais comme certain ont souhaités les calculs sont avec les donnés constructeur :jap:

Tu as raison peut être que les 937 Km sont un doux rêve mais les 740 KM avec l'essence le son certainement aussi :lol:

Invité §f06456wZ
As-tu compris????

Mes excuses mon seigneur je ne suis pas prof de math :jap:

Ton calcul a l'air bien meilleur que le mien

Heureusement que je prends une sport édition il n'y a que 500€ d’écart au départ cela sera bien moins long à rentabilisé moins de 15 000Km si j'ai bien compris la leçon audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Une chose de sure je me coucherai moins con :q

As-tu compris????

Mes excuses mon seigneur je ne suis pas prof de math :jap:

Ton calcul a l'air bien meilleur que le mien

Heureusement que je prends une sport édition il n'y a que 500€ d’écart au départ cela sera bien moins long à rentabilisé moins de 15 000Km si j'ai bien compris la leçon audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Une chose de sure je me coucherai moins con :q

Y'a pas de mal entre personnes de bonne compagnie, je crois que la première des choses est d'être satisfait de ce que l'on a et j'espère que ce sera le cas avec ta nouvelle voiture, et puis y a pas que l'argent qui compte!!

Comme je le dis souvent, que l'on roule avec n'importe quel carburant, le gagnant c'est toujours l'état et les compagnies pétrolières, qui ne font rien pour que cela change.

Avec plusieurs milliards d'euros de bénéfs encore cette année, ils auraient torts d'essayer de faire avancer la technologie, de trouver de nouvelles formes d'énergie pour nos déplacements, pour notre bien être etc...

Invité §f06456wZ

Y'a pas de mal entre personnes de bonne compagnie, je crois que la première des choses est d'être satisfait de ce que l'on a et j'espère que ce sera le cas avec ta nouvelle voiture, et puis y a pas que l'argent qui compte!!

Comme je le dis souvent, que l'on roule avec n'importe quel carburant, le gagnant c'est toujours l'état et les compagnies pétrolières, qui ne font rien pour que cela change.

Avec plusieurs milliards d'euros de bénéfs encore cette année, ils auraient torts d'essayer de faire avancer la technologie, de trouver de nouvelles formes d'énergie pour nos déplacements, pour notre bien être etc...

200% d'accord avec toi audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Automobiliste égal jackpot pour l'état :q d'une façon ou d'une autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...