Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

débit d'air faible + bruit sourd 807 hdi 2.0l 120cv


Invité §esp076ik

Messages recommandés

Invité §esp076ik

Bonjour,

 

Je rencontre depuis un bon moment un pb avec mon 807 2.0l hdi 120 cv année 2006 100000 kms. Celui est : Voyant moteur allumé car débit d'air faible accompagné d'un bruit sourd (comme s'il aurait une durite de cassée). Débimètre changé mais en vain, visite chez technicien peugeot et citrôën en vain également!!!! j'ai un bip qui sonne au démarrage de mon véhicule et m'indique "systeme anti-pollution défaillant". J'ai changé également mon filtre à air. Je ne sais pas quoi faire !! Par contre, je n'ai pas de perte de puissance et ni de trous mais je pense que j'ai une sur-consommation de gasole (40euro/400 kms) alors que mon tableau de bord m'indique 7.5l au 100 !!!

 

Ma question est : Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce défaut.

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

as-tu regardé au tuyau d'air après le débitmètre (entre le débitmètre et le moteur) ?

je me souviens que sur les essences dans le temps, il y en avait qui enlevait le filtre à air pour avoir justement un bruit plus sourd à l'accélération.

pour ta conso, je pense que celà doit te donner environ 7,2L/100, ce qui doit etre dans les normes, le mien fait 8,5L/100 mais c'est le 2,2 128

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp076ik

Merci Gégé, je vais regarder cela de près ce matin et j'informe le forum dans tous les cas.

Bonne journée à tous

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Gy

Bonjour,

je viens de voir ton message mon véhicule a le meme pb est ce que tu as solutionné ce défaut??

pour moi je pencherais plus pour la vanne egr

tiens moi au courant

cdtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp076ik

Salut Micka,

 

J'ai toujours ce pb de bruit sourd même en changeant le filtre à air. Mon mécano pencherait sur une pièce cassée du côté du collecteur d'admission. As tu résolu ton soucis?

 

Slts

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp076ik

Salut à tous.

 

Je donne suite à mon problème moteur bruyant. Voilà ce qui en retombe. Après analyse de mon mécano, il y aurait soit une soupape ou un poussoir qui agit mal donc résonnance dans l'admission. Si je fais faire les travaux, coût de revient entre 2000 et 2500 euro. Vive la 807 Peugeot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je donne suite à mon problème moteur bruyant. Voilà ce qui en retombe. Après analyse de mon mécano, il y aurait soit une soupape ou un poussoir qui agit mal donc résonnance dans l'admission. Si je fais faire les travaux, coût de revient entre 2000 et 2500 euro. Vive la 807 Peugeot !!!

faut pas se leurrer , une voiture haut de gamme avec du diesel bien moderne amène tôt ou tard des frais assez élevé , surtout si petits parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...