Invité §esp076ik Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour, Je rencontre depuis un bon moment un pb avec mon 807 2.0l hdi 120 cv année 2006 100000 kms. Celui est : Voyant moteur allumé car débit d'air faible accompagné d'un bruit sourd (comme s'il aurait une durite de cassée). Débimètre changé mais en vain, visite chez technicien peugeot et citrôën en vain également!!!! j'ai un bip qui sonne au démarrage de mon véhicule et m'indique "systeme anti-pollution défaillant". J'ai changé également mon filtre à air. Je ne sais pas quoi faire !! Par contre, je n'ai pas de perte de puissance et ni de trous mais je pense que j'ai une sur-consommation de gasole (40euro/400 kms) alors que mon tableau de bord m'indique 7.5l au 100 !!! Ma question est : Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce défaut. Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2012 salut as-tu regardé au tuyau d'air après le débitmètre (entre le débitmètre et le moteur) ? je me souviens que sur les essences dans le temps, il y en avait qui enlevait le filtre à air pour avoir justement un bruit plus sourd à l'accélération. pour ta conso, je pense que celà doit te donner environ 7,2L/100, ce qui doit etre dans les normes, le mien fait 8,5L/100 mais c'est le 2,2 128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp076ik Posté(e) le 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2012 Merci Gégé, je vais regarder cela de près ce matin et j'informe le forum dans tous les cas. Bonne journée à tous Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic108Gy Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour, je viens de voir ton message mon véhicule a le meme pb est ce que tu as solutionné ce défaut?? pour moi je pencherais plus pour la vanne egr tiens moi au courant cdtl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp076ik Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Salut Micka, J'ai toujours ce pb de bruit sourd même en changeant le filtre à air. Mon mécano pencherait sur une pièce cassée du côté du collecteur d'admission. As tu résolu ton soucis? Slts Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 J'aime vos échanges... un message par an... et encore pas tous les ans !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp076ik Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut à tous. Je donne suite à mon problème moteur bruyant. Voilà ce qui en retombe. Après analyse de mon mécano, il y aurait soit une soupape ou un poussoir qui agit mal donc résonnance dans l'admission. Si je fais faire les travaux, coût de revient entre 2000 et 2500 euro. Vive la 807 Peugeot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 J'aime vos échanges... un message par an... et encore pas tous les ans !!! ça s'appelle du suspens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Salut à tous. Je donne suite à mon problème moteur bruyant. Voilà ce qui en retombe. Après analyse de mon mécano, il y aurait soit une soupape ou un poussoir qui agit mal donc résonnance dans l'admission. Si je fais faire les travaux, coût de revient entre 2000 et 2500 euro. Vive la 807 Peugeot !!! faut pas se leurrer , une voiture haut de gamme avec du diesel bien moderne amène tôt ou tard des frais assez élevé , surtout si petits parcours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.