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[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)


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Effet de style

Merci Mike !

 

 

A priori, il ne s'agit pas d'une révolution à l'instar par exemple de la Hyundai i10, de l'Opel Agila/Karl ou de la Twingo. Les codes stylistiques de la précédente mouture ont été repris, comme son profil semble en témoigner. La Picanto

 

n'évolue guère. Tant mieux, tant pis, chacun aura son avis, mais il est dommage que comme de coutume maintenant chez Kia, l'équipement du modèle actuel fonde comme neige au soleil. Reste les remises ...

J'ai connu cela en 2010 avec la Picanto Best proposée à un tarif très concurrentiel mais l'autoradio était en option :non: (250 €). Dur pour un "haut de gamme" ...

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Merci Mike !

 

Une calandre inspirée de l'Optima qui garde quand même l'esprit de la précédente, elle même inspirée par le Venga, apparemment cette Picanto n'évolue guère et c'est tant mieux tant l'opus actuel est abouti. Appréciation subjective et ô combien personnelle : je n'aime pas sa bouille, mais alors pas du tout.

Malgré cela, après délibérations, le choix de madame s'est porté sur la Picanto "Active", 66 ch qui vient de remplacer (19 octobre) la ... Picanto que nous possédions depuis 2010. Un monde sépare ces deux autos ... Reste sa bouille ...

Autant celle qui vient d'être cédée respirait la saine jovialité, autant celle-ci semble faire la tronche en permanence :hebe: . Et ce mufle protubérant, seigneur ... :sarcastic:

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Invité §Ano150Ba

Désolé messieurs mais cet affreux Showing post en provenance de Carscoops et reproduit par Mike, n'a strictement rien à voir avec la Picanto III de 2017 vendue en France.

Un peu de patience mes photos vont arriver.

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[h3]Une version "sportive" pour venir chatouiller la Twingo GT ?[/h3]

Et pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante, le modèle proposera également de nombreuses options de personnalisation. Selon les marchés, "les clients auront le choix entre différents coloris pour le garnissage des portes et la sellerie", annonce notamment Kia.

 

Enfin, sous le capot, les actuels moteurs essence 1.0L de 66 ch et 1.2L de 85 équidés devraient être reconduits. Le bloc 1.0 T-GDi de 120 chhttp://stkr.es/p/18ht de la Cee'd pourrait aussi être de la partie. Il pourrait en effet animer la Picanto GT, une rivale toute désignée pour la Renault Twingo GT.

 

Présentée en mars prochain sur le salon automobile de Genève, la nouvelle et troisième génération de Picanto sera commercialisée en avril 2017.

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Invité §koe612kr

Bonjour. Nous avons fait l'acquisition du e picanto2017 édition navi.

Le tout est pas trop mal pour une petite citadine mais j'ai quand même un petit bémol question sono j'ai juste deux petit bafles sous le pare brise avant .j'aurais aimer avoir un peux plus . Est il possible de tirer 4 câble d'un bafle avant pour les brancher sur deux 16/9 pour mettre sur la plage arrière?

Quelqu'un aurait le même problème que moi je ne comprend pas pourquoi il font encore des voiture qui n'ont pas plus que deux bafles.

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Oui normalement toutes ces options suivant la finition sont déjà avancées. (vous remarquerez que le coffre devient le plus grand de cette catégorie) super

 

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Certaines seront surement exclusives à la GT-Line comme la double sortie et la sellerie liseré rouge.

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Salon de Genève Audric Doche Caradisiac122.jpg

 

En termes de design, la caractéristique qui est la plus importante aujourd'hui chez Kia est le "nez de tigre", ou "Tiger Nose" pour les anglophones. Et c'est justement l'une des principales évolutions de la nouvelle Picanto qui passe sur la table d'opération pour une rhinoplastie et adopte désormais une calandre pleine reliant les deux feux, un signe distinctif des dernières productions Kia. Quelles sont les autres nouveautés ? La réponse dans notre présentation.

 

 

 

 

S8-presentation-video-kia-picanto-rhinoplastie-396206.jpg

 

Les habitués de la prédécente mouture n'auront aucun mal à retrouver leur repère au premier coup d'oeil avec cette Picanto si ce n'est sur un détail : l'arrivée d'une sympathique finition GT Line, qui ajoute des jantes spécifiques, des boucliers plus démonstratifs et une double sortie d'échappement. Peut-être un peu "m'as-tu vu" dans la mesure où la Picanto n'aura pas le droit à une version sport, mais cela donne un peu de peps à la mini coréenne qui garde la même longueur que l'ancienne Picanto (nous y viendrons plus loin).

 

 

P III (5).jpg

 

Si le style extérieur n'a pas beaucoup évolué, à l'intérieur, on ne peut en dire autant. La planche de bord un peu vieillotte de l'ex-Picanto laisse sa place à une présentation plus épurée et moderne, arborée d'un écran tactile sept pouces haute définition flottant très à la mode en ce moment dans le monde automobile. Le volant au design d'un autre âge est lui aussi remplacé par un volant trois branches bien plus dans l’air du temps et l'on doit, d’une manière générale, saluer les efforts de Kia dans le style du poste de conduite et dans les assemblages, qui sont à la hauteur de la concurrence.

 

 

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La Picanto est en tout cas très habitable : la longueur ne bouge (3,59 mètres) pas mais l’empattement augmente (+ 15 mm, 2,4 mètres) grâce à la réduction du porte-à-faux avant. Un bon moyen d’améliorer l’espace à bord tout en gardant une auto au gabarit très compact, et de ce point de vue, la Picanto s’en sort très bien (c’était déjà un point fort sur l’ancienne génération). Là où la coréenne fait fort, c'est sur l'équipement : elle proposera (en série sur les finitions hautes) les sièges et volant chauffants, le freinage d'urgence ou encore la recharge des smartphones avec induction tandis que la mise à jour de la navigation est offerte durant les sept années de garantie. Certains de ces équipements, comme la recharge par induction, sont totalement inédits sur le segment.

Au lancement, la Kia Picanto aura droit à deux moteurs essence déjà bien connus : le trois cylindres 1.0 de 66 ch et le quatre cylindres 1.2 de 84 ch, tous deux en atmosphérique. La coréenne pourra compter dès la fin d'année sur un bloc inédit, le 1.0 turbo de 100 ch que nous avions redécouvert récemment sur la Rio et qui devrait être très à son aise sur la Picanto. Avec son pack GT-Line au look plutôt agressif, la petite pourrait presque se prendre pour une GTI d'autant plus qu'elle ne sera plus très loin des 110 ch de la Renault Twingo GT... Il ne manque plus qu'une boîte automatique de qualité mais une double embrayage n'est pas au programme pour le moment sur la Picanto.

Kia ne nous a pas encore communiqué les tarifs mais ils devraient rester stables par rapport à l'ancienne génération avec une entrée de gamme tournant autour des 11 500 €. Le lancement français est prévu pour le début du mois d'avril.

 

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DMP92

 

[h2]Le constructeur sud-coréen Kia a révélé la gamme de motorisations qui équipera sa troisième génération de Picanto.[/h2]Audric Doche Caradisiac

 

Kia nous en dit plus sur sa nouvelle et troisième génération de Picanto, attendue le mois prochain sur le salon automobile de Genève (9 au 19 mars 2017). Après avoir découvert son nouveau design, penchons-nous désormais sous le capot. Les rumeurs disaient vrai. Il y aura bien, pour la première fois sur la Picanto, un bloc 1.0 litre turbocompressé (T-GDI), disponible fin 2017. Ce moteur développe 100 chevaux et 172 Nm de couple. Il permettra à la Picanto (2017 de réaliser un exercice de 0 à 100 km/h en 10,1 secondes et d’atteindre 180 km/h en pointe et de se positionner face à la petite française Renault Twingo GT.

 

Le constructeur sud-coréen proposera également deux autres motorisations essence atmosphériques, également en 3 cylindres. Le 1.0 MPI revendique une puissance de 67 chevaux (seulement 89 g/km de CO2) et le 1.2 MPI affiche 84 chevaux. Tous les moteurs sont associés à une boîte manuelle à 5 rapports. Il est néanmoins possible d’opter pour une boîte automatique 4 rapports sur le bloc 1.2 MPI.

[h3]900_600_f8298e7b1bbe2ffdd8edcf6d.jpg[/h3]

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@DMP92

 

La nouvelle Kia Picanto est plus nouvelle qu'elle n'en a l'air : plateforme technique inédite, nouveau moteur essence turbo, comportement et habitabilité optimisés, équipements dernier cri. Elle sera dévoilée au salon de Genève 2017 et commercialisée à partir du 1er avril 2017 en France..

 

l'Argus.fr

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La nouvelle Kia Picanto se dévoile avant l'ouverture du salon de Genève 2017. Cette troisième génération de la petite citadine coréenne ressemble beaucoup à une évolution du modèle précédent. Et pourtant, elle change profondément. Côté style, elle se démarque par une face avant plus agressive et de nouvelles optiques intégrant des feux de jour et des clignotants à LED

La Picanto 3 repose sur une nouvelle plateforme technique. La longueur totale est identique à celle de l'ancienne génération (3,60 m), mais l'empattement a été allongé de 15 mm (2,40 m). Cela a permis d'améliorer l'espace à bord, avec « une longueur aux jambes et une hauteur sous pavillon supérieures à celles de ses rivales », affirme le constructeur, et le coffre passe de 200 à 255 litres. Une capacité nettement supérieure à celles de ses rivales françaises :Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés avec une banquette arrière rabattable en deux parties, permettant d'atteindre un volume de chargement de 1010 litres

 

 

 

 

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A noter que la variante à 3 portes n'a pas été reconduite sur cette nouvelle génération.

 

 

 

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La nouvelle planche de bord est bien dans l'air du temps, avec un écran tactile de 7 pouces implanté au somment de la console centrale. Ce dernier dispose de la navigation GPS et des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto, permettant de dupliquer l'écran de son smartphone sur celui de la voiture

 

 

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Sur le plan technologique, la nouvelle Picanto n'est d'ailleurs pas en reste. Elle propose un chargeur sans fil pour smartphone (par induction), un volant et des sièges chauffants, une caméra de recul et un système de freinage d'urgence.

 

 

 

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Genève 2017 : Kia Picanto

 

Sans le crier sur les toits, la petite Kia creuse son sillon dans le segment des citadines. Commercialisée depuis 2011, la Picanto a trouvé plus de 300 000 propriétaires, dont plus de 55 000 en 2016.

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