Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

[Topic Officiel] Kia Picanto III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Twi761Bd

Salut, à peu près les mêmes questions ici. Et quels sont les problèmes connus ?

 

J'hésite avec la Toyota Aygo.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

Salut à tous ..

petites question concernant la picanto 1.0 67ch ..

mon pére dois remplacer sa twingo 2 de 2007 et la picanto rentre dans ma selection ( avec la C1/108 entre autre )

 

Niveau facilité d'entretien ça se passe comment la dessus ? ( je suis mécanicien auto )

Pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance pas besoin de diag ?

chaine de distribution ou courroie ?

Niveau fiabilité ça donne quoi ?

 

 

 

Bonjour steven199 et Twingowilly, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une chaîne de distribution, lorsque l'on dévisse le bouchon de remplissage d'huile moteur, on voie la chaîne.

 

Je ne sais pas s'il est possible de remettre à zéro l'indicateur de maintenance soi-même.

 

Si on n'est pas trop gros, on peut facilement se glisser sous la voiture sans la soulever et changer le filtre à huile, car il est bien placé. Question fiabilité, les sondages la place en 3ème position. Le n°1 étant Toyota.

Je suis propriétaire depuis un an d'une x-line moteur 1litre turbo. Bien cordialement,

Ah, j'allais oublier, les jantes de 16" sont une horreur niveau confort. Sur route pavée, c'est tout juste si on n'arrive pas à les comptés. Dès que les pneus seront usés, je pense les changer.

 

Les rotules de directions doivent en prendre un coup non, vous qui êtes mécano ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je cherche une mini citadine, j'hésite entre la VW Up, la Kia Picanto, la Hyundai I10 et l'Opel Karl Rocks.

Laquelle me conseillez vous ?

 

Le moteur 67ch est apparemment excellent en ville mais insuffisant pour l'autoroute

le moteur 84 ch est quant à lui très bon sur autoroute mais très creux en ville

donc il faut éviter ces 2 moteurs et prendre le 100 Ch ?

 

Niveau entretien, est ce que c'est raisonnable comme voiture ? equivalent à une Up ou une 208 ?

 

J'ai actuellement une 206 HDI 1.4 de 70Ch, j'aimerai trouvé une auto un peu plus petite mais avec un agrément et des performances identiques.

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMP92

Roulant depuis 4 ans avec une Picanto prémium automatique c'est un réel plaisir car elle est en 4 cylindres et donc très vive, avec en plus tous les accessoires Gps et caméra. Elle va prendre sa retraite très  prochainement pour le nouveau modèle 2021 devant arriver.

Elle est noire 21000km , intérieur cuir bordeaux fait à la commande .  Le premier CT de ce mois est vierge. Avis aux amateurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

J'ai choisi la couleur Lime green en finition More ( Belgique). Ces petites citadines les couleurs fun leur vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

J'ai choisi la couleur Lime green en finition More ( Belgique). Ces petites citadines les couleurs fun leur vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

 

Mon père à la bande en plastique en dessous de l'avant de la voiture qui commence à s'arracher. Cela est dû à la route bombée quand il rentre dans le garage, ça racle et à force..

On se demande l'utilité de cette bande, si il y a une protection ou si c'est un effet de style?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

Je pense que cette lèvre noire sous le pare-chocs a surtout un rôle aérodynamique. Je l'ai aussi déjà accrochée en sortant du garage; maintenant  je fais attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'aimerai acheter une Kia Picanto d'occasion mais j'hésite entre le moteur 67 et 84Ch.

 

Les avis sont très contradictoire sur ces 2 moteurs :

- Dans la vidéo Caradisiac sur Youtube ils déconseillent le moteur 84Ch car il est creux, mou, et poussif à tous les régimes, ils conseillent plutot le moteur 67Ch: 

- Dans de nombreux magazines ils disent le contraire, le moteur de 67ch est trop juste, le moteur de 84Ch est bien meilleure et beaucoup plus polyvalent et permet de prendre l'autoroute sans crainte

 

Donc je ne sais plus quoi penser, qu'en pensez vous ?

 

merci pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

 

84ch  sans hesitations...

Sans hésitation, sans hésitation, comme vous y allez ....

Notre  Kia Picanto 66 ch de 2016 ne démérite pas sur les axes autoroutiers et s'en tire plus qu'honorablement question polyvalence. A cet égard et à titre d'exemple, en juillet 2020, nous avons à 3 personnes effectué le trajet alsace -provence (autoroute + chemin des écoliers) sans anicroche et le coffre plein. Cette voiture a du ressort et même si la cavalerie (66 ou 67 ch) est ici décriée et là plébiscitée selon le bon plaisir de l'essayeur, je peux certifier que jamais je ne me suis senti largué sur des trajets au long cours. Maintenant, évidemment, cela dépend aussi du style de conduite, car bien que mue par de valeureux poneys, la Picanto n'atomise quand même pas les GTi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Même si comme beaucoup de sous-section du forum, l'activité est faible. Je vais suivre ce sujet car je vais probablement signer pour une GT line premium 100cv. J'hésitais avec la i10, mais les circonstances et quelques détails d'équipements et de sellerie ont fait pencher la balance vers cette Picanto. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMP92

Exellent choix, je suis ravi de conduire ce modèle GT Line prémium la  voiture de mon épouse et sa deuxième Picanto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un faible pour cette voiture au look sympa et relativement spacieuse pour une compacte.

Lors de mes essais de l'active 67cv boite manuelle j'ai été surpris par les indicateurs de vitesse qui me conseillaient de passer à la vitesse supérieure très rapidement.

Ça fait bizarre d'être déjà en 5ème à 50 km/h!

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la boite courte?

A 130 sur autoroute ça donne quoi?

Modifié par Gelal6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gelal6 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai un faible pour cette voiture au look sympa et relativement spacieuse pour une compacte.

Lors de mes essais de l'active 67cv boite manuelle j'ai été surpris par les indicateurs de vitesse qui me conseillaient de passer à la vitesse supérieure très rapidement.

Ça fait bizarre d'être déjà en 5ème à 50 km/h!

Je ne comprends pas trop l'intérêt de la boite courte?

A 130 sur autoroute ça donne quoi?

"pour une compacte" . Tu veux dire "micro-citadine" 😁

 

Maintenant c'est 3m50-3m80 -> micro-citadine (Picanto, I10, Twingo...)

3m80-4m05 -> citadine (208, Clio, Yaris...)

4m20-4m40 -> compacte

 

Mais j'ai compris l'idée ;)

 

Pour les indicateurs, tu as certainement en plus une boite très longue plutôt que courte (si on compare à des voitures pré-2000)

C'est pour la conso à vitesse stabilisé... Sur ma Nissan actuelle c'est pareil sauf que j'ai un peu plus de chevaux... Pour comparer, j'ai eu une Skoda Fabia de 60cv en prêt et c'était pareil... Si tu veux relancer il faut descendre 1-2 voir 3 rapports 😅

Après sur la plus part des voitures que j'ai eu, c'était pas complétement idiot non plus, dans le sens où si tu es en demande de charge, il ne va pas de demander de monter la vitesse tout de suite. Sur mon ex-Focus, pied au plancher, il me mettait l'indication du rapport supérieur à 6000tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Après sur la plus part des voitures que j'ai eu, c'était pas complétement idiot non plus, dans le sens où si tu es en demande de charge, il ne va pas de demander de monter la vitesse tout de suite.

 

Bah, sur la mienne (et même les miennes, puisque j'ai eu aussi le modèle précédent 2008/2011), le système n'est pas aussi raffiné. Quelle que soit la situation, dès que t'atteins la vitesse requise, hop, l'indicateur te demande de passer au cap supérieur. Tu en parles très bien Gelal6.

Seule solution : la conduite "à l'oreille" et au ressenti/habitude, dès lors que l'injonction s'avère prématurée.

 

A 130 sur l'autoroute, cette motorisation se défend très bien et le bruit n'est nullement envahissant. Inutile de hausser le ton avec tes interlocuteurs où qu'ils soient. Seuls les bruits de roulement pas assez filtrés viennent quelque peu ternir ce bilan flatteur qui me paraît sans équivalent dans le segment (à motorisation égale bien sûr).

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 18:47, rockerboots a dit :

Hello laitruoc !

 

Félicitations. Ainsi motorisé et équipé tu possèderas le must dans (et hors) la catégorie.

 

Merci, effectivement, il restait que la UP GTi au dessus avec ces 115cv (mais le blason me faisait un peu peur)

Je voulais absolument une "petite" voiture et non une citadine d'aujourd'hui. Ma "grosse" voiture faisant dans les 4m30, je voulais rester autour des 3m60.

Et avec un moteur un peu pétillant, il n'y avait que la UP, la i10 et cette Picanto.

 

Et donc contrat rempli pour cette Picanto.

Je viens de passer 2 jours à lui faire de la place dans mon garage de la maison (qui comme beaucoup, servait à tout pleins de choses sauf de garage voiture 😁).

Je l'attends avec impatience 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attends avec impatience 😃

bonsoir laitruoc !

 

Comme je te comprends ... Tu verras, à l'usage son espace habitable est étonnamment spacieux eu égard au gabarit. Et puis, elle saura se faire toute petite dans ton garage ...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DMP92

Je confirme,  ce véhicule est étonnant et très agréable. Sans prétention bien au dessus de la concurrence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...