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[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
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Messages recommandés

Oui enfin 600€ sur 30k€, c'est pas non plus énorme.

 

De toute façon, c'est normal. Le constructeur a des contraintes de production, il ne peut pas sortir 100% de la gamme au même moment.

 

Les constructeurs étalent donc le lancement des motorisations et équipements. En plus, au lancement, le prix de vente est traditionnellement plus élevé, dû à l'effet nouveauté. Aucun constructeur n'a intérêt à présenter un nouveau véhicule dans une version de base, sans option, et en blanc "utilitaire".

 

Il faudra patienter un peu, tout simplement. Toutefois, fais le calcul, car si ça se trouve les 1400€ de différence actuellement (pack confort + métal), tu les perdras peut-être avec la décote de ton véhicule actuel, selon l'âge qu'il a ...

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Oui enfin 600€ sur 30k€, c'est pas non plus énorme.

 

De toute façon, c'est normal. Le constructeur a des contraintes de production, il ne peut pas sortir 100% de la gamme au même moment.

 

Les constructeurs étalent donc le lancement des motorisations et équipements. En plus, au lancement, le prix de vente est traditionnellement plus élevé, dû à l'effet nouveauté. Aucun constructeur n'a intérêt à présenter un nouveau véhicule dans une version de base, sans option, et en blanc "utilitaire".

 

Il faudra patienter un peu, tout simplement. Toutefois, fais le calcul, car si ça se trouve les 1400€ de différence actuellement (pack confort + métal), tu les perdras peut-être avec la décote de ton véhicule actuel, selon l'âge qu'il a ...

 

alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif .

 

Parce qu'une voiture neuve décote moins qu'une voiture déjà usagée ?

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Oui mais ce que je voulais souligner c'est que s'il achète son Niro maintenant - par exemple - et bien il perdra plus d'argent au final que s'il l'achète dans 8 mois car la décote d'une voiture neuve est plus importante qu'une d'occasion.

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Invité §kak201JV

Le gars pond une diatribe sur un avis purement personnel qui ne lui plait pas et en plus il donne lui même son avis sur une voiture qu'il n'a pas vu en vraie.

Madame Irma existe donc bien. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

je l'ai dit que je l'ai vu que sur photos ( relis bien )

 

pas plus d'arguments par contre pour justifier l'immondice ?!

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Je viens de lire l'essai du Niro, dans la revue Moniteur Automobile (ici en Belgique). Et bien, il semble que Kia va faire de l'ombre à Toyota.

 

On peut lire que le Niro est confortable et prévenant, pas sportif, de toute évidence, mais dont le comportement routier est totalement en accord avec la vocation, voulue par Kia pour ce véhicule.

 

Il est mentionné que l'hybridation du Niro est très efficace. Elle se démarque de celle de Toyota, par le choix de la technologie lithium-ion polymère dont la densité énergétique est 50% supérieure à celle, nickel-métal hydrure, du concurrent Japonais . Cela permet d'obtenir des recharges beaucoup plus rapides et donc des phases d'utilisation en tout électrique beaucoup plus nombreuses.

 

Autre point apprécié lors de cet essai, c'est l'utilisation de la boite à deux embrayages, permettant de "mêler" directement deux source de puissance, thermique et électrique, contrairement à Toyota qui utilise le power-split, chaque moteur possède sa partie dédiée au sein train épicycloïdal. Au volant du Niro, cela se traduit sur une conduite plus habituelle, débarrassée de l'effet moulinage typique d'un train épicycloïdal.

 

Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas.

 

Ici en Belgique, le Niro peut recevoir les équipements suivants (soit en série soit en option selon la finition) :

 

- sécurité : alerte franchissement ligne, aide au maintien dans la voie de circulation, régulateur de vitesse adaptatif, surveillants d'angles morts, détecteurs d'obstacles, freinage automatique avec détection des piétons, rear cross traffic alert.

 

-confort : sièges avants cuirs chauffants et ventilés, électriques avec fonction mémoire côté conducteur, sièges arrières chauffants, volant chauffant, radio DAB avec système audio JBL 320 W, écran 8" avec services, système de navigation à cartographie Tom-Tom avec gestion de la circulation en temps réel, emplacement des radars, prévisions météo, etc ...., le tout gratuitement (mises à jour comprises) durant 7 ans. Autre nouveauté, le Niro sera le premier véhicule Kia a proposer le protocole Android Auto permettant d'accéder au contenu de son smartphone et à la navigation par messages vocaux Google Maps.

 

Déjà avec ce qui est cité plus haut, Le CHR de Toyota prend un sacré coup dans l'aile, mais là où Kia risque d'enfoncer le clou, c'est avec ce qu'il va proposer d'ici quelques semaines sur le Niro ...... suspens .... l'Eco DAS ou hybridation prédictive.

 

De quoi s'agit-il ? C'est un système d'analyse de conduite capable de fournir des conseils et d'optimiser le fonctionnement du système hybride en fonction du relief, notamment. Ce système fera largement appel à la navigation qui informera de l'imminence d'une côte pour mieux utiliser la charge de la batterie et soulager le thermique, au bénéfice de la consommation. A l'approche d'un croisement, la gestion invitera la conducteur à lever le pied pour enclencher plus tôt la régénération. A l'imminence d'une descente , le système en profitera pour recharger la batterie.

 

A la lecture de tout ceci, ce Niro est diablement séduisant.

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Je viens de lire l'essai du Niro, dans la revue Moniteur Automobile (ici en Belgique). Et bien, il semble que Kia va faire de l'ombre à Toyota.

 

On peut lire que le Niro est confortable et prévenant, pas sportif, de toute évidence, mais dont le comportement routier est totalement en accord avec la vocation, voulue par Kia pour ce véhicule.

 

Il est mentionné que l'hybridation du Niro est très efficace. Elle se démarque de celle de Toyota, par le choix de la technologie lithium-ion polymère dont la densité énergétique est 50% supérieure à celle, nickel-métal hydrure, du concurrent Japonais . Cela permet d'obtenir des recharges beaucoup plus rapides et donc des phases d'utilisation en tout électrique beaucoup plus nombreuses.

 

Autre point apprécié lors de cet essai, c'est l'utilisation de la boite à deux embrayages, permettant de "mêler" directement deux source de puissance, thermique et électrique, contrairement à Toyota qui utilise le power-split, chaque moteur possède sa partie dédiée au sein train épicycloïdal. Au volant du Niro, cela se traduit sur une conduite plus habituelle, débarrassée de l'effet moulinage typique d'un train épicycloïdal.

 

Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas.

 

Ici en Belgique, le Niro peut recevoir les équipements suivants (soit en série soit en option selon la finition) :

 

- sécurité : alerte franchissement ligne, aide au maintien dans la voie de circulation, régulateur de vitesse adaptatif, surveillants d'angles morts, détecteurs d'obstacles, freinage automatique avec détection des piétons, rear cross traffic alert.

 

-confort : sièges avants cuirs chauffants et ventilés, électriques avec fonction mémoire côté conducteur, sièges arrières chauffants, volant chauffant, radio DAB avec système audio JBL 320 W, écran 8" avec services, système de navigation à cartographie Tom-Tom avec gestion de la circulation en temps réel, emplacement des radars, prévisions météo, etc ...., le tout gratuitement (mises à jour comprises) durant 7 ans. Autre nouveauté, le Niro sera le premier véhicule Kia a proposer le protocole Android Auto permettant d'accéder au contenu de son smartphone et à la navigation par messages vocaux Google Maps.

 

Déjà avec ce qui est cité plus haut, Le CHR de Toyota prend un sacré coup dans l'aile, mais là où Kia risque d'enfoncer le clou, c'est avec ce qu'il va proposer d'ici quelques semaines sur le Niro ...... suspens .... l'Eco DAS ou hybridation prédictive.

 

De quoi s'agit-il ? C'est un système d'analyse de conduite capable de fournir des conseils et d'optimiser le fonctionnement du système hybride en fonction du relief, notamment. Ce système fera largement appel à la navigation qui informera de l'imminence d'une côte pour mieux utiliser la charge de la batterie et soulager le thermique, au bénéfice de la consommation. A l'approche d'un croisement, la gestion invitera la conducteur à lever le pied pour enclencher plus tôt la régénération. A l'imminence d'une descente , le système en profitera pour recharger la batterie.

 

A la lecture de tout ceci, ce Niro est diablement séduisant.

merci 2 commentaires:

 

 

 

dommage que l' Apple carplay ne fonctionne pas sur la KIA

 

est ce que la toyota c-hr aura des batteries lithium comme la Prius 4 aux USA?

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dommage que l' Apple carplay ne fonctionne pas sur la KIA

 

est ce que la toyota c-hr aura des batteries lithium comme la Prius 4 aux USA?

 

Désolé, j'ai oublié de le mentionner, l'Apple Carplay fonctionnera sur le Kia Niro, mais ce sera vers la fin 2016.

 

Pour les batteries du CHR, il semblerait que non.

 

Pou en revenir au Niro, je pense que la version rechargeable, qui arrivera l'année prochaine, sera encore plus intéressante.

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dommage que l' Apple carplay ne fonctionne pas sur la KIA

 

est ce que la toyota c-hr aura des batteries lithium comme la Prius 4 aux USA?

 

 

Apple car play est déjà dispo au USA: https://www.myuvo.com/index.shtml https://www.youtube.com/watch?v=SewImxOX9JQ

Chez nous quand la mise à jour arrivera (normalement, avant la fin de l'année pour les modèles d'après 2014 si c'est comme aux US).

En espérant une install facile (pas difficile de faire mieux qu'un R-Link2 de Renault...)

Perso, je m'en carre...boycottant les fumisteries de la pomme.

 

Concernant le CH-R, j'espère surtout qu'ils mettront un toit panoramique pour les passagers arrières...

C'est vraiment la punition avec ses meurtrières en guise de fenêtres...pour la luminosité.

Sinon aucun parent n'achètera ce véhicule comme première familiale...à moins de ne pas aimer ses gosses. (remarquez, bébé s'en fout un peu...faut vite changer après).

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Je viens de lire l'essai du Niro, dans la revue Moniteur Automobile (ici en Belgique). Et bien, il semble que Kia va faire de l'ombre à Toyota.

 

On peut lire que le Niro est confortable et prévenant, pas sportif, de toute évidence, mais dont le comportement routier est totalement en accord avec la vocation, voulue par Kia pour ce véhicule.

 

On lit aussi que le Niro offre une sensation de freinage 'bizarre' et qu'il reste pataud. Là où le C-HR sera dans le panier haut du segment : voir les pré-essais. Toyota mise sur le plaisir de conduite avec le C-HR.

 

Essai moniteur automobile : "Relativement détaré, l’amortissement est confortable du moins avec les roues de 16 pouces (18 en option), mais il peine encore à freiner les mouvements de la caisse."

 

Il est mentionné que l'hybridation du Niro est très efficace. Elle se démarque de celle de Toyota, par le choix de la technologie lithium-ion polymère dont la densité énergétique est 50% supérieure à celle, nickel-métal hydrure, du concurrent Japonais . Cela permet d'obtenir des recharges beaucoup plus rapides et donc des phases d'utilisation en tout électrique beaucoup plus nombreuses.

 

Il faut croire que non puisque d'après quelques retours utilisateurs, les phases d'utilisation du moteur électrique sont moins nombreuses que sur l'ancienne version HSD (la nouvelle faisant encore mieux). Ne passons pas aussi sous silence que la technologie des batteries du Niro est moins fiable dans le temps que celle utilisée par Toyota.

 

Essai moniteur automobile : "Cela dit, l’intérêt du Niro, c’est évidemment son hybridation qui se montre plutôt réactive et efficace, même si c’est un peu moins qu’à bord d’une Toyota Prius." Pas tout à fait ce que vous dites.

 

Autre point apprécié lors de cet essai, c'est l'utilisation de la boite à deux embrayages, permettant de "mêler" directement deux source de puissance, thermique et électrique, contrairement à Toyota qui utilise le power-split, chaque moteur possède sa partie dédiée au sein train épicycloïdal. Au volant du Niro, cela se traduit sur une conduite plus habituelle, débarrassée de l'effet moulinage typique d'un train épicycloïdal.

 

Le système HSD de chez Toyota ne mouline quasiment plus. Par contre, j'ai aussi lu plusieurs fois qu'on retrouvait l'effet moulinage sur l'hybride KIA au point que certains essayeurs faisaient le parallèle avec le système HSD de l'Auris.

Soit la génération 2009 du système hybride Toyota.

 

Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas.

 

Pourquoi dites-vous cela avec tant d'assurance ?

Vous êtes monté dans le C-HR pour affirmer que la finition est très soignée sur le Niro ? Parce que c'est tout l'inverse. La qualité de finition du C-HR est telle qu'un certain site - celui-ci - se pose la question suivante : que reste-il à Lexus (marque Premium) ? :)

Je cite :

ans la console centrale légèrement tournée vers le conducteur, les commandes de climatisation et des sièges chauffants reprennent une forme de losange que l'on retrouve aussi dans les boutons du volant. Enfin, les sièges offrent un maintien étonnant tant au niveau du dossier que de l'assise, au point de presque mériter le nom de baquet. D'un point de vue général, ce qui frappe est le gain indiscutable en matière de qualité perçue. Toyota n'a jamais eu de soucis avec l'assemblage mais le choix des matériaux laisse souvent à désirer, avec des plastiques creux ou rugueux. Ce n'est pas le cas dans le C-HR qui se rapproche grandement des standards de Lexus.

 

Il en a en tout cas toutes les caractéristiques, avec une ligne extérieure clivante et une finition intérieure excellente. Si son dynamisme est à la hauteur de ce qu'annonce le constructeur japonais et avec le soutien d'une mécanique hybride encore rare dans la catégorie, il sera sans aucun doute une proposition à ne pas négliger dans l'offre particulièrement riche des SUV compacts.

 

Ici en Belgique, le Niro peut recevoir les équipements suivants (soit en série soit en option selon la finition) :

 

- sécurité : alerte franchissement ligne, aide au maintien dans la voie de circulation, régulateur de vitesse adaptatif, surveillants d'angles morts, détecteurs d'obstacles, freinage automatique avec détection des piétons, rear cross traffic alert.

 

-confort : sièges avants cuirs chauffants et ventilés, électriques avec fonction mémoire côté conducteur, sièges arrières chauffants, volant chauffant, radio DAB avec système audio JBL 320 W, écran 8" avec services, système de navigation à cartographie Tom-Tom avec gestion de la circulation en temps réel, emplacement des radars, prévisions météo, etc ...., le tout gratuitement (mises à jour comprises) durant 7 ans. Autre nouveauté, le Niro sera le premier véhicule Kia a proposer le protocole Android Auto permettant d'accéder au contenu de son smartphone et à la navigation par messages vocaux Google Maps.

 

Déjà avec ce qui est cité plus haut, Le CHR de Toyota prend un sacré coup dans l'aile, mais là où Kia risque d'enfoncer le clou, c'est avec ce qu'il va proposer d'ici quelques semaines sur le Niro ...... suspens .... l'Eco DAS ou hybridation prédictive.

 

Effectivement, je pensais que le Niro serait mieux équipé que cela (le C-HR offre en plus le park assist, gps réellement connecté, gestion automatique des feux de route, frein à main électrique, des feux full bi-led, sono JBL 576W avec caisson de basse 19cm, éclairage intérieur d'ambiance à led et le TSS est plus complet (appel d'urgence automatique, lecture des panneaux (vitesse ET signalisation), pcs avec en plus fonction détection piéton)). En plus, se limiter à 7 ans de mise à jour... c'est vraiment pingre. Même des marques dites radines font mise à jour à vie (PSA et Renault). Je constate aussi l'absence de services connectés pour le moment...

 

Sans oublier une garantie du système hybride jusqu'à 10 ans chez Toyota.

 

De quoi s'agit-il ? C'est un système d'analyse de conduite capable de fournir des conseils et d'optimiser le fonctionnement du système hybride en fonction du relief, notamment. Ce système fera largement appel à la navigation qui informera de l'imminence d'une côte pour mieux utiliser la charge de la batterie et soulager le thermique, au bénéfice de la consommation. A l'approche d'un croisement, la gestion invitera la conducteur à lever le pied pour enclencher plus tôt la régénération. A l'imminence d'une descente , le système en profitera pour recharger la batterie.

 

A la lecture de tout ceci, ce Niro est diablement séduisant.

 

 

Ah oui donc il faudra conduire en regardant son GPS ?

 

Et puis il est vrai qu'à l'approche d'un croisement, les gens ont tendance à accélérer. Sérieux, c'est vraiment ridicule comme fonction. :blague:

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Effectivement, je pensais que le Niro serait mieux équipé que cela (le C-HR offre en plus le park assist, gps réellement connecté, gestion automatique des feux de route, frein à main électrique, des feux full bi-led, sono JBL 576W avec caisson de basse 19cm, éclairage intérieur d'ambiance à led et le TSS est plus complet (appel d'urgence automatique, lecture des panneaux (vitesse ET signalisation), pcs avec en plus fonction détection piéton)). En plus, se limiter à 7 ans de mise à jour... c'est vraiment pingre. Même des marques dites radines font mise à jour à vie (PSA et Renault). Je constate aussi l'absence de services connectés pour le moment...

 

Sans oublier une garantie du système hybride jusqu'à 10 ans chez Toyota.

 

 

Ouai...enfin, les mises à jours R-Link2 chez Renault, avec l'exemple du kadjar en autre...même à vie ou sur plusieurs générations: ils ne seront jamais au point!

Suffit de lire ces liens pour comprendre un peu l'étendue de la bérézina en la matière: R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

ou général (vers la fin concernant le R-link2) Renault Kadjar (2015-2021)

 

C'est Kafka dans le désert kadjar!

Pas sur qu'on puisse les citer en exemple...

 

De plus, cela semble faux ce que tu dis...les mecs râlent sans cesse que leurs abonnements se terminent...et qu'il faut raquer après 2 mise à jour (qu'ils n'ont jamais réussi à installer!!!), qui croire?

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En fait je dois confondre avec VW qui offre 5 ans de mise à jour après la fin de production du modèle GPS donc au final bien plus (si on achète pas une voiture neuve en fin de vie avec un gps qui a été modifié).

Et 2 mises à jour par an.

 

j'espère juste que c'est pas comme chez KIA qui ne propose toujours pas de mise à jour sur le nouveau gps qui ont des cartographies de 2013 e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Ah beh non ! http://www.navigation.com/is-b [...] _MIB2&

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j'ai un bon périple à effectuer avec ma voiture prochainement, j'aurais aimé avoir un gps à jour , la dernière fois que j'ai demandé à ce que ce dernier le soit, le réceptionnaire Atelier de chez Kia ,n'a pas su ou voulu me répondre ! il y a dix mois environ..

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Lex-is, vous êtes d'une mauvaise foi "crasse".

 

Au fait, pour bien me situer, j'en suis à ma deuxième Toyota hybride en moins de 5 ans L'effet de moulinage est bien présent, atténué sur mon Auris dernier modèle et encore un peu plus sur la dernière Prius, mais il est toujours présent. Il y a toujours cette sensation que le régime moteur est en décalage avec la vitesse de progression, c'est inhérent au mode de fonctionnement de ce type de transmissions. En ce qui me concerne, je ne m'en formalise pas mais je comprends que cela puisse gêner bon nombre de personnes.

 

Concernant la comportement du Niro, il n'est écrit nulle par qu'il est pataud et que le freinage est bizarre.

J'ai le magazine sous les yeux, on lit : "comportement tout à fait prévisible, mais relativement placide car le poids de ce véhicule atteint tout de même les 1500 kg. L'engin est donc propre et prévenant, mais pas joueur". Le Niro n'est pas un véhicule sportif, vu que celui-ci sera acheté par des personnes ayant une conduite paisible, le comportement du véhicule leur conviendra parfaitement.

 

En ce qui concerne les phases d'utilisation du moteur électrique, je pense que les phases d'utilisation du moteur électrique seul, seront tout aussi nombreuses (voire plus) mais de moins longues durées. Dans le cas du Niro, le moteur électrique soutiendra plus fréquemment le thermique. C'est cette différence qui est soulignée dans l'article en lisant "mélange des énergies" chez Kia et "power-split" chez Toyota.

Le résultat est que pour l'utilisateur, la consommation soit intéressante au point de ne plus se tourner vers un modèle diesel. En cela, le Niro, eu égard à son poids, y arrive de belle manière.

Les choses changeront de façon spectaculaire lorsque le Niro "rechargeable" arrivera. C'est ce modèle qui m'intéresse tout particulièrement.

 

Et les choses risquent de se corser pour les Prius (au look très clivant) et Pruis Prime rechargeable (uniquement en 4 places), lorsque Hyundai proposera les ioniq hybride, hybride rechargeable et full électrique.

Je me demande si Toyota n'est pas en train de repousser la commercialisation du CHR et de la Prius Prime en ayant découvert les propositions de chez Kia et Hyundai ?????

 

Concernant la finition, votre réaction est vraiment curieuse. Je ne vois pas pourquoi le fait d'écrire que la finition du Niro est très bonne entraine de facto que celle du CHR ne le soit pas.

Par contre, je maintiens qu'en ce qui concerne les équipements, le Niro est devant le CHR. Détection d'angles morts, détection des véhicules se présentant à l'arrière lorsqu'on quitte un emplacement de parking, maintien sur voie de circulation, sièges électriques à mémoire chauffants et ventilés, chauffants à l'arrière, radio DAB, les services connectés seront bien proposés avec mises à jour gratuites pendant 7 ans. Tous ces équipement et services ne seront pas présents ou pas gratuits, sur le CHR, jusqu'à nouvel ordre.

Il y aura un éclairage bi-LED sur le CHR, alors qu'il sera bi-Xénon sur le Niro, soit. Pas sûr, qu'en termes d'efficacité la différence soit flagrante. Ce qui est certain, c'est que les bi-LED Toyota ne seront plus garantis après la cinquième année, alors que les bi-xénon le seront encore pendant deux ans.

 

Devoir consulter constamment son GPS pour bénéficier des conseils prodigués par le système d'analyse de la conduite est caricatural. Cela fonctionnera comme fonctionne l'avertissement de la présence des radars sur mon Auris, sans que le GPS soit mis en route sur l'écran.

 

Bien amicalement ;)

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En fait je dois confondre avec VW qui offre 5 ans de mise à jour après la fin de production du modèle GPS donc au final bien plus (si on achète pas une voiture neuve en fin de vie avec un gps qui a été modifié).

Et 2 mises à jour par an.

 

j'espère juste que c'est pas comme chez KIA qui ne propose toujours pas de mise à jour sur le nouveau gps qui ont des cartographies de 2013 e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Ah beh non ! http://www.navigation.com/is-b [...] _MIB2&

 

 

Sur mon sportage 4 (fabrication début 2016), j'ai cette version là: http://kia.navigation.com/sku/ [...] iaEMEA/EUR

Donc, pas 2016 comme chez VW mais seulement 2015... Après, 2016 n'est pas encore terminée... 'sont pressés chez VW ^^

 

Pour la mise à jour, je vous raconterai...quand je devrai en faire une pour 2016.

 

En réponse à Paddy. J'espère surtout qu'on pourra passer par un service comme au US: myuvo.com

...et pouvoir gérer seul les updates sans devoir passer en concessions.

Pour les services connectés, c'est du passé ces méthodes là.

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Lex-is, vous êtes d'une mauvaise foi "crasse".

 

 

Et bien vu que vous commencez les hostilités, on va y aller. Par avance, je m'excuse si je relève vos problèmes de sémantique.

 

Au fait, pour bien me situer, j'en suis à ma deuxième Toyota hybride en moins de 5 ans L'effet de moulinage est bien présent, atténué sur mon Auris dernier modèle et encore un peu plus sur la dernière Prius, mais il est toujours présent. Il y a toujours cette sensation que le régime moteur est en décalage avec la vitesse de progression, c'est inhérent au mode de fonctionnement de ce type de transmissions. En ce qui me concerne, je ne m'en formalise pas mais je comprends que cela puisse gêner bon nombre de personnes.

 

Et ? :) A ce que je sâche, vous n'avez pas eu une prius 4 ou bien le C-HR ? Je me trompe ?

 

Le C-HR c'est une nouvelle plateforme (rien à voir avec l'auris) et un nouveau système hybride (rien à voir avec l'auris).

 

Une DCT mouline aussi vous savez. J'ai parcouru 60 000kms avec la DCT6 qui équipe le Niro (j'ai pas pu faire plus, elle a cassé après : ).

 

Quelques citations :

Gare toutefois à ne pas être trop brusque à l'accélération car les 141 ch et 265 Nm de couple cumulés ont bien du mal à lancer vigoureusement les 1.500 kg du Niro (0 à 100 km/h en 11,5 s). La boîte mouline alors, faisant monter inutilement le régime moteur et donc le volume sonore. Pour atténuer un peu ce défaut, il convient mieux de passer en mode Sport pour bénéficier de plus de réactivité.

http://www.turbo.fr/kia/kia-ni [...] -kia-niro/

 

En cas de forte accélération, le moteur tend à donc hurler à haut régime en troisième et quatrième. Au final, cette transmission procure un agrément de conduite assez proche de celle d’une boîte à variation continue ou d’un train épicycloïdal comme sur les hybrides de chez Toyota.

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_2.html

 

 

Concernant la comportement du Niro, il n'est écrit nulle par qu'il est pataud et que le freinage est bizarre.

J'ai le magazine sous les yeux, on lit : "comportement tout à fait prévisible, mais relativement placide car le poids de ce véhicule atteint tout de même les 1500 kg. L'engin est donc propre et prévenant, mais pas joueur". Le Niro n'est pas un véhicule sportif, vu que celui-ci sera acheté par des personnes ayant une conduite paisible, le comportement du véhicule leur conviendra parfaitement.

 

 

Et où ai-je écrit que c'était le moniteur automobile qui avait dit ça ? J'ai bien précisé 'autre essai'.

 

L'essai du Niro est disponible ici : http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

 

Et ce que j'ai cité dans mon message précédent est bien présent sur cet essai. Je re-cite :

"Relativement détaré, l’amortissement est confortable du moins avec les roues de 16 pouces (18 en option), mais il peine encore à freiner les mouvements de la caisse."

 

"Cela dit, l’intérêt du Niro, c’est évidemment son hybridation qui se montre plutôt réactive et efficace, même si c’est un peu moins qu’à bord d’une Toyota Prius." Pas tout à fait ce que vous dites.

 

 

Je vous recite : " Il est mentionné que l'hybridation du Niro est très efficace. Elle se démarque de celle de Toyota, par le choix de la technologie lithium-ion polymère dont la densité énergétique est 50% supérieure à celle, nickel-métal hydrure, du concurrent Japonais . Cela permet d'obtenir des recharges beaucoup plus rapides et donc des phases d'utilisation en tout électrique beaucoup plus nombreuses."

 

Et bien il faut croire que non puisque le retour des essayeurs et celui du moniteur automobile ne vont pas dans votre sens. :)

 

 

En ce qui concerne les phases d'utilisation du moteur électrique, je pense que les phases d'utilisation du moteur électrique seul, seront tout aussi nombreuses (voire plus) mais de moins longues durées. Dans le cas du Niro, le moteur électrique soutiendra plus fréquemment le thermique. C'est cette différence qui est soulignée dans l'article en lisant "mélange des énergies" chez Kia et "power-split" chez Toyota.

Le résultat est que pour l'utilisateur, la consommation soit intéressante au point de ne plus se tourner vers un modèle diesel. En cela, le Niro, eu égard à son poids, y arrive de belle manière.

Les choses changeront de façon spectaculaire lorsque le Niro "rechargeable" arrivera. C'est ce modèle qui m'intéresse tout particulièrement.

 

nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

 

Donc si je comprends bien, nous passons de 'le Niro a une batterie plus performante que le toyota donc utilisation plus poussé du moteur électrique' à

'il se pourrait bien qu'éventuellement le niro utilise plus de phase électrique donc consommation plus faible donc inutilité du diesel'.

 

Le Niro utilise tellement bien son énergie électrique qu'il ne peut bénéficier du bonus écologique de 750€ car il ne sort pas assez de puissance électrique par tranche de 30min...

 

 

... Ce que le HSD sait faire parfaitement. Du coup, je me demande bien qui des deux utilise le mieux son moteur électrique et sa batterie !

Gageons aussi que les rejets de Co² seront inférieurs sur le C-HR :ange:

 

 

 

Et les choses risquent de se corser pour les Prius (au look très clivant) et Pruis Prime rechargeable (uniquement en 4 places), lorsque Hyundai proposera les ioniq hybride, hybride rechargeable et full électrique.

Je me demande si Toyota n'est pas en train de repousser la commercialisation du CHR et de la Prius Prime en ayant découvert les propositions de chez Kia et Hyundai ?????

 

La Ioniq propose un système hybride plus puissant que la Prius 4 mais ses performances pures sont inférieures. Aussi, les rejets de Co² et la consommation annoncée et réelle est supérieure. Enfin, je rappelle aussi que la différence tarifaire est assez minime entre les deux compte tenu du fait que si en prix de base il y a 4500€ de différence, l'équipement est lui bien inférieur sur la Ioniq. La finition de base de la Prius 4 se situe au niveau de la finition haut de gamme de la Ioniq.

La Prius est plus grande et surtout la garantie de la Ioniq inférieure dans votre cas.

Enfin, les problèmes de commercialisation sont juste en partie du à des problèmes de production. Vous pensez sincèrement que Toyota tremble face à Hyundai ? nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif Vous êtes au courant que ça fait quelques années que K/H est déjà sur le secteur de l'hybride avec l'insuccès qu'on lui connait ?

 

Concernant la finition, votre réaction est vraiment curieuse. Je ne vois pas pourquoi le fait d'écrire que la finition du Niro est très bonne entraine de facto que celle du CHR ne le soit pas.

 

Je vous cite : "Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas."

 

Si écrire que Toyota marque le pas ne signifie pas que celle du C-HR est inférieure, je vous invite à revoir très rapidement votre sémantique. Je n'ai d'ailleurs pas écrit que vous aviez dit que celle du C-HR est mauvaise. :)

 

Par contre, ce qui est véridique, c'est que celle du C-HR est quasiment premium et elle a été établie dans ce sens dans le but de faire du C-HR un produit européen qui va marquer les esprits. La clientèle visée n'est pas celle de l'auris ou de la prius mais bien une nouvelle clientèle. La finition du C-HR sera la meilleure du segment, loin devant celle du Niro qui est dans le segment (c'est clairement pas le produit le mieux fini, un 2008 fait mieux, et pour rester chez kia, une Cee'd vendue moins chère fait mieux).

Par contre, je maintiens qu'en ce qui concerne les équipements, le Niro est devant le CHR. Détection d'angles morts, détection des véhicules se présentant à l'arrière lorsqu'on quitte un emplacement de parking, maintien sur voie de circulation, sièges électriques à mémoire chauffants et ventilés, chauffants à l'arrière, radio DAB, les services connectés seront bien proposés avec mises à jour gratuites pendant 7 ans. Tous ces équipement et services ne seront pas présents ou pas gratuits, sur le CHR, jusqu'à nouvel ordre.

Il y aura un éclairage bi-LED sur le CHR, alors qu'il sera bi-Xénon sur le Niro, soit. Pas sûr, qu'en termes d'efficacité la différence soit flagrante. Ce qui est certain, c'est que les bi-LED Toyota ne seront plus garantis après la cinquième année, alors que les bi-xénon le seront encore pendant deux ans.

 

Etant donné l'excellente fiabilité des feux LED chez Toyota (équipement existant chez eux depuis 2006), je ne me fais aucun soucis. Concernant KIA, la marque a déjà démontré dans le passé son incompétence à faire des feux fiables (NDLR les feux de la Kia Cee'd 2 avec un taux de panne de 100%). :)

 

Concernant votre liste des équipements, je vous conseille de revoir très rapidement celle du C-HR... vous avez sans doute dû lire la dotation de la finition de base. ;)

 

Le RCTA et l'angle mort (BSM) existent depuis belle lurette et font partis maintenant de la dernière génération de TSS... ce que la prius 4 a par exemple. Le Toy y aura droit. Preuve : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 604eec.jpg

 

Par avance, merci d'en rester aux équipements existants. Moi les promesses des marques, je n'y crois pas. Surtout venant de chez Kia. Il n'y a pas de services connectés pour l'instant, c'est un fait.

 

NB: Les feux bi-xénons du Niro sont des 25W soit des xénons "bas de gamme".

Devoir consulter constamment son GPS pour bénéficier des conseils prodigués par le système d'analyse de la conduite est caricatural. Cela fonctionnera comme fonctionne l'avertissement de la présence des radars sur mon Auris, sans que le GPS soit mis en route sur l'écran.

 

L'avantage avec le système HSD, c'est qu'il n'y aura pas un bip ou un avertissement sonore. Le système passant automatiquement en mode B auto.

 

A mon humble avis, avant d'être aussi catégorique sur la prétendue offre supérieure de kia sur le C-HR, vous feriez bien d'attendre la commercialisation de ce dernier. J'ai bien peur qu'il vous donne tort sur pas mal de points.

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Sur mon sportage 4 (fabrication début 2016), j'ai cette version là: http://kia.navigation.com/sku/ [...] iaEMEA/EUR

Donc, pas 2016 comme chez VW mais seulement 2015... Après, 2016 n'est pas encore terminée... 'sont pressés chez VW ^^

 

Pour la mise à jour, je vous raconterai...quand je devrai en faire une pour 2016.

 

En réponse à Paddy. J'espère surtout qu'on pourra passer par un service comme au US: myuvo.com

...et pouvoir gérer seul les updates sans devoir passer en concessions.

Pour les services connectés, c'est du passé ces méthodes là.

 

Attention le lien que tu donnes c'est la cartographie de l'ancien GPS (2009-2015). :o

 

Après le tiens sort juste d'usine donc il a peut-être une nouvelle cartographie mais les Cee'd tomtomlive de 2015 sont toujours en 2013 car la mise à jour est indisponible (du moins en France)/

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Autant pour moi, désolé de l'erreur...

Enfin, pour l'avoir vérifier directement sur un rond-point datant de 2015, mon GPS semble à jour concernant ce millésime ^^

 

Je vous laisse concernant le débat entre le CH-R & le Niro des options et caractéristiques des hybrides (pas testé encore ce fameux Niro...j'espère à la fin du mois)

J'ai plus l'impression que les 2 propositions s'adresseront à une clientèle différente.

Moins familiale pour le CH-R qui offre un coffre de 370L dans la moyenne basse du segment, des assises arrières pas vraiment pour la marmaille.

Il n'y aura pas de possibilité de toit ouvrant électrique d'après ce que j'ai pu lire...Faut espérer au moins pour un toit panoramique.

Par contre, ce CH-R a un design extérieur fort et original (un des rare design que j'apprécie vraiment chez Toy même si je retoucherai bien certaines parties ^^)...un aspect premium pour l'intérieur (design réussi également). Ce n'est pas ce qui intéresse en priorité les familles, par contre, il trouvera sans doute un autre public plus attentif à ces critères.

 

Le Niro est plus classique. Un volume de coffre proche du Qashqai (427L), toit panoramique & ouvrant. Ressemble plus à la proposition du 2008 dans son aspect fonctionnalité.

Parfait pour une première familiale hybride!

En tant que papa (c'est mon cas), je choisirai le Niro...sinon en couple ou célibataire, sans enfant...assurément le CH-R.

 

PS: désolé Abasc...on digresse un peu sur son seul concurrent dans son segment ;-)

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L'habitabilité arrière est top sur le C-HR... son coffre est petit et le visibilité des passagers arrières faible par contre.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Niro est plus familial, le C-HR est plus premium/Sportif et un peu plus bobo à mon sens. Le Rav4 joue déjà le jeu du suv familial au final.

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Est ce vraiment un suv ? 1 centimètre plus haut qu'une berline

 

Dimensions L x l x h‎: ‎4,36 / 1,80 / 1,53 mètres ‎

 

Nissan pulsar berline :

Dimensions L x l x h‎: ‎4,38 / 1,77 / 1,52 mètres

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Et bien vu que vous commencez les hostilités, on va y aller. Par avance, je m'excuse si je relève vos problèmes de sémantique.

 

 

 

Et ? :) A ce que je sâche, vous n'avez pas eu une prius 4 ou bien le C-HR ? Je me trompe ?

 

Le C-HR c'est une nouvelle plateforme (rien à voir avec l'auris) et un nouveau système hybride (rien à voir avec l'auris).

 

Une DCT mouline aussi vous savez. J'ai parcouru 60 000kms avec la DCT6 qui équipe le Niro (j'ai pas pu faire plus, elle a cassé après : ).

 

Quelques citations :

 

http://www.turbo.fr/kia/kia-ni [...] -kia-niro/

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 5_p_2.html

 

 

 

 

Et où ai-je écrit que c'était le moniteur automobile qui avait dit ça ? J'ai bien précisé 'autre essai'.

 

L'essai du Niro est disponible ici : http://www.moniteurautomobile. [...] -2016.html

 

Et ce que j'ai cité dans mon message précédent est bien présent sur cet essai. Je re-cite :

"Relativement détaré, l’amortissement est confortable du moins avec les roues de 16 pouces (18 en option), mais il peine encore à freiner les mouvements de la caisse."

 

"Cela dit, l’intérêt du Niro, c’est évidemment son hybridation qui se montre plutôt réactive et efficace, même si c’est un peu moins qu’à bord d’une Toyota Prius." Pas tout à fait ce que vous dites.

 

 

Je vous recite : " Il est mentionné que l'hybridation du Niro est très efficace. Elle se démarque de celle de Toyota, par le choix de la technologie lithium-ion polymère dont la densité énergétique est 50% supérieure à celle, nickel-métal hydrure, du concurrent Japonais . Cela permet d'obtenir des recharges beaucoup plus rapides et donc des phases d'utilisation en tout électrique beaucoup plus nombreuses."

 

Et bien il faut croire que non puisque le retour des essayeurs et celui du moniteur automobile ne vont pas dans votre sens. :)

 

 

 

 

nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

 

Donc si je comprends bien, nous passons de 'le Niro a une batterie plus performante que le toyota donc utilisation plus poussé du moteur électrique' à

'il se pourrait bien qu'éventuellement le niro utilise plus de phase électrique donc consommation plus faible donc inutilité du diesel'.

 

Le Niro utilise tellement bien son énergie électrique qu'il ne peut bénéficier du bonus écologique de 750€ car il ne sort pas assez de puissance électrique par tranche de 30min...

 

 

... Ce que le HSD sait faire parfaitement. Du coup, je me demande bien qui des deux utilise le mieux son moteur électrique et sa batterie !

Gageons aussi que les rejets de Co² seront inférieurs sur le C-HR :ange:

 

 

 

 

La Ioniq propose un système hybride plus puissant que la Prius 4 mais ses performances pures sont inférieures. Aussi, les rejets de Co² et la consommation annoncée et réelle est supérieure. Enfin, je rappelle aussi que la différence tarifaire est assez minime entre les deux compte tenu du fait que si en prix de base il y a 4500€ de différence, l'équipement est lui bien inférieur sur la Ioniq. La finition de base de la Prius 4 se situe au niveau de la finition haut de gamme de la Ioniq.

La Prius est plus grande et surtout la garantie de la Ioniq inférieure dans votre cas.

Enfin, les problèmes de commercialisation sont juste en partie du à des problèmes de production. Vous pensez sincèrement que Toyota tremble face à Hyundai ? nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif Vous êtes au courant que ça fait quelques années que K/H est déjà sur le secteur de l'hybride avec l'insuccès qu'on lui connait ?

 

 

 

Je vous cite : "Là où Kia marque des points, c'est au niveau de la finition très soignée et au niveau de l'équipement. Sur ce dernier point, Kia met les petits plats dans les grands et il semble que Toyota marque le pas."

 

Si écrire que Toyota marque le pas ne signifie pas que celle du C-HR est inférieure, je vous invite à revoir très rapidement votre sémantique. Je n'ai d'ailleurs pas écrit que vous aviez dit que celle du C-HR est mauvaise. :)

 

Par contre, ce qui est véridique, c'est que celle du C-HR est quasiment premium et elle a été établie dans ce sens dans le but de faire du C-HR un produit européen qui va marquer les esprits. La clientèle visée n'est pas celle de l'auris ou de la prius mais bien une nouvelle clientèle. La finition du C-HR sera la meilleure du segment, loin devant celle du Niro qui est dans le segment (c'est clairement pas le produit le mieux fini, un 2008 fait mieux, et pour rester chez kia, une Cee'd vendue moins chère fait mieux).

 

 

Etant donné l'excellente fiabilité des feux LED chez Toyota (équipement existant chez eux depuis 2006), je ne me fais aucun soucis. Concernant KIA, la marque a déjà démontré dans le passé son incompétence à faire des feux fiables (NDLR les feux de la Kia Cee'd 2 avec un taux de panne de 100%). :)

 

Concernant votre liste des équipements, je vous conseille de revoir très rapidement celle du C-HR... vous avez sans doute dû lire la dotation de la finition de base. ;)

 

Le RCTA et l'angle mort (BSM) existent depuis belle lurette et font partis maintenant de la dernière génération de TSS... ce que la prius 4 a par exemple. Le Toy y aura droit. Preuve : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 604eec.jpg

 

Par avance, merci d'en rester aux équipements existants. Moi les promesses des marques, je n'y crois pas. Surtout venant de chez Kia. Il n'y a pas de services connectés pour l'instant, c'est un fait.

 

NB: Les feux bi-xénons du Niro sont des 25W soit des xénons "bas de gamme".

 

 

L'avantage avec le système HSD, c'est qu'il n'y aura pas un bip ou un avertissement sonore. Le système passant automatiquement en mode B auto.

 

A mon humble avis, avant d'être aussi catégorique sur la prétendue offre supérieure de kia sur le C-HR, vous feriez bien d'attendre la commercialisation de ce dernier. J'ai bien peur qu'il vous donne tort sur pas mal de points.

 

 

Pour clore le débat avec vous, chacun ses références en matière d'essais automobiles, on en retient ce qu'on veut bien. Les polémiques en ce qui concerne, après tout, des tas de ferrailles sur quatre roues sont totalement stériles.

Vous appréciez le CHR au travers de vos lectures, c'est très bien. J'apprécie le Niro au travers des miennes, c'est très bien aussi.

 

Pour terminer sur une petite note légère, on appelle mauvaise foi, les convictions d'autrui qu'on ne partage pas.

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Ce qui me gène ce n'est pas que vous préfériez le Niro qui en soit n'est pas un mauvais véhicule. C'est votre propension à donner des informations erronées (équipements, qualité de finition, système hybride) à plusieurs reprises sur un véhicule. Informations pourtant vérifiables facilement (ex équipements).

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Invité §rxv087QN

Je viens de voir un niro noir en CC chez Pemzec automobile.

 

Le véhicule n'est pas encore à l'essai, il est en parkage.

 

Ma première impression après l'avoir vue, il n'est pas super grand ni très haut. cela me fais pensé à un petit sportage plus bas :p ET finalement j'aime pas trop sont look extérieur.

 

Sont coffre semble raisonnable, les place avant aussi mais j'ai un doute pour les place arrières.

 

tout le reste était encore sous plastic.

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Invité §Ano162Yw

Rxvate, j'ai eu l'occasion de monter à l'arrière du Niro lors d'un essai début juin.

Je mesure1m90 et je peux t'assurer qu'à l'arrière il y a beaucoup de place. Par contre le coffre est petit, principalement la hauteur sous la planche arrière (qui n'est pas une planche).

Je pense que le compromis a été fait sur l'habitabilité à défaut de coffre. Mais un coffre de toit ça se rajoute alors que de l'espace à bord non, donc le choix est judicieux au final.

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Invité §Ano162Yw

"Oui mais ce que je voulais souligner c'est que s'il achète son Niro maintenant - par exemple - et bien il perdra plus d'argent au final que s'il l'achète dans 8 mois car la décote d'une voiture neuve est plus importante qu'une d'occasion."

 

En effet, mon véhicule qui a 6 ans ne perdra pas 1400€ en 8 mois.

Quoiqu'il en soit, je trouve incroyable qu'aujourd'hui un véhicule neuf de catégorie moyenne coûte immédiatement 30 000€ !

Ça veut dire un crédit sur 5 ans qui ne tolère pas de problème d'emploi, de frais important sur la maison et surtout pas de loyer ou crédit immobilier.

C'est impressionnant la courbe les prix des véhicules neufs en comparaison avec celle des salaires.

 

A propos de l'amortissement, les roues 18p sont une catastrophe, à éviter, sans parler du prix des pneus.

Je possède un Misubishi ASX en 16p, on se croirait sur coussin d'air.

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Je ne peux pas regarder je suis pas chez moi et mon employeur ne m'offre que 12go de data :

 

De toute façon le Niro n'a pour moi aucune raison économique car il est 4000/5000€ plus cher qu'un concurrent essence donc avant d'amortir la différence va falloir rouler. Par exemple je compare avec le hrv essence bva plus logeable mais sans doute moins agréable à mener.

 

Cette problématique sera sans doute identique au ch-r mais il a un plus par rapport au Niro qui peut lui permettre de justifier son tarif : son originalité.

 

A mon avis un sportage essence bva via mandataire ne doit pas coûter bien plus cher et c'est quand même la gamme du dessus...

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Je ne peux pas regarder je suis pas chez moi et mon employeur ne m'offre que 12go de data :

 

De toute façon le Niro n'a pour moi aucune raison économique car il est 4000/5000€ plus cher qu'un concurrent essence donc avant d'amortir la différence va falloir rouler. Par exemple je compare avec le hrv essence bva plus logeable mais sans doute moins agréable à mener.

 

Cette problématique sera sans doute identique au ch-r mais il a un plus par rapport au Niro qui peut lui permettre de justifier son tarif : son originalité.

 

A mon avis un sportage essence bva via mandataire ne doit pas coûter bien plus cher et c'est quand même la gamme du dessus...

 

12 go ! Ils sont radins chez Lexus !!!!

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J'ai essayé deux fois la Niro et hier la Prius 4, je trouve que Toyota maîtrise mieux son sujet; on a plus l'impression de conduire une voiture électrique et l'intérieur fait vraiment futuriste. L'assistance de conduite est encore plus impressionnante que sur la Kia; le Cruise control gère l'arrêt du véhicule et son redémarrage alors que sur la Niro cela s'arrête en dessous de 30 km/h. On a l'impression d'avoir plus de 122 ch et le moteur essence est moins présent que sur la Niro. La boîte cvt est bien gérée; dans la conduite de tous les jours je trouve ça plus agréable que la boîte double embrayage.

Au niveau prix, c'est comparable une fois les remises déduites à équipement similaire.

 

Après il y a la question du look de la Prius et l'idée d'être pris pour un taxi... Toyota a déjà réagit en proposant du noir au lieu du blanc pour le bas de son tableau de bord très décrié. En vrai la Prius est moins moche qu'en photo. C'est vrai aussi pour la Niro qui est assez classe en vrai bien que déjà démodé.

 

L'habitabilité de la Niro est un plus si vous avez une grande famille.

 

Si la conduite du Toyota c-hr est similaire au Prius, elle va sérieusement m'intéresser.

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Le Sportage TGDI 177ch ne coute pas beaucoup plus cher (et est super agréable, au demeurant), avec une transmission 4x4, c'est certain.

 

Mais il n'a pas ce côté écolo. C'est quand même surtout ça qui fait vendre les hybrides. Quand tu regardes une Yaris Hybride, il n'y a pas grand chose qui justifie l'achat raisonnable (prix catalogue 20k€ ... sans rien dedans et avec des enjoliveurs 15'). Aucune raison économique comme tu dis ...

 

L'hésitation pourrait plutôt se faire entre un Sportage diesel 4x2 et un Niro. Avec des prix similaires.

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