Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'ai essayé deux fois la Niro et hier la Prius 4, je trouve que...

 

 

Je t'arrête là tout de suite.

 

Les gens achètent des crossovers parce que :

1/ c'est design

2/ c'est légèrement surélevé

 

Personne (personne, je t'assure) n'hésitera entre un Niro et une Prius. Celui qui achète un Niro peut être n'importe qui, mais celui qui achète une Prius est soit un taxi, soit une entreprise, soit un fan un peu taré d'Eva Joly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'arrête là tout de suite.

 

Les gens achètent des crossovers parce que :

1/ c'est design

2/ c'est légèrement surélevé

 

Personne (personne, je t'assure) n'hésitera entre un Niro et une Prius. Celui qui achète un Niro peut être n'importe qui, mais celui qui achète une Prius est soit un taxi, soit une entreprise, soit un fan un peu taré d'Eva Joly.

 

 

Est ce que le Niro est vraiment un crossover ? 1 centimètre plus haut qu'une berline

 

Dimensions Niro L x l x h‎: ‎4,36 / 1,80 / 1,53 mètres ‎

 

Nissan pulsar berline :

Dimensions L x l x h‎: ‎4,38 / 1,77 / 1,52 mètres

 

 

Cela dit le but de mon essai de la Prius était plus pour avoir un avant goût du Crossover c-hr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sportage TGDI 177ch ne coute pas beaucoup plus cher (et est super agréable, au demeurant), avec une transmission 4x4, c'est certain.

 

Mais il n'a pas ce côté écolo. C'est quand même surtout ça qui fait vendre les hybrides. Quand tu regardes une Yaris Hybride, il n'y a pas grand chose qui justifie l'achat raisonnable (prix catalogue 20k€ ... sans rien dedans et avec des enjoliveurs 15'). Aucune raison économique comme tu dis ...

 

L'hésitation pourrait plutôt se faire entre un Sportage diesel 4x2 et un Niro. Avec des prix similaires.

 

Bah parce que déjà elle coûte pas 20000€ (18250€ bonus déduit), qu'il y a le bonus et que son équipement est déjà bien fourni (clim auto bizone, smartkey, autoradio connecté écran 7'..). Combien pour une citadine essence bva de 100ch ? Le même prix...

 

Pour le Niro ce n'est pas le cas, il est bien 4000/5000€ plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19700€ sur le site de Toy. Une Swift BVA c'est 5000€ de moins. Avec une qualité intérieure tout aussi mauvaise.

 

Bref c'est pas le sujet, c'était juste pour rappeler que l'hybride n'est que rarement rentable d'un point de vue purement financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 19090€ sans bonus (soit 18350€)

Une 208 82cv etg5 c'est 17250€ en étant moins bien équipée et bien moins puissante / agréable. La même en thp 110 et une vraie bva c'est 21000€.

 

D'ailleurs en 5p, elle vaut 16490€ auquel il faut ajouter la carte grise et c'est une vieille bva pourrie de 4 vitesses... Allô ?! Je cherche toujours tes 5000€ d'écarts. :lol: la force de Toyota est que le surcoût est faible (sauf prius modèle phare).

 

Hier j'ai comparé le prix du Niro avec le Honda qui est sans doute l'un des plus chers de sa catégorie.

Le cx3 est lui aussi dans les 27k€ en haut de gamme essence bva 120ch. 29350€ en 150ch bva 4x4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de raisonner comme vous le faites. La bonne interrogation est : j'ai 30.000 euros, je veux m'acheter un véhicule hybride offrant une position de conduite surélevée et doté d'un maximum d'équipement. Qu'est-ce qui est disponible actuellement sur le marché ? A part le Kia Niro, je ne vois rien d'autre, si ce n'est le futur Toyota CHR dont on ne connait pas exactement quel sera son prix et quel sera son équipement.

 

Vous pouvez continuer à polémiquer en ce qui concerne le Niro, cela ne mènera à rien, vu qu'il n'y a rien de comparable actuellement. La seule vraie question est de savoir si le Niro correspond à mes besoins, ma sensibilité en matière de pollution et à la nature de mes déplacements. En ce qui me concerne, la réponse est oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en matière de pollution vu que seuls Toyota et Honda ont des usines de recyclage, on se demande bien l'intérêt écologique des hybrides des concurrents (vw, psa, Kia...) :lol: l'achat d'une hybride c'est avant tout pour l'agrément et la fiabilité. Un vrai écologiste n'achète pas une voiture neuve, il roule en vélo ou fait de l'auto partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en matière de pollution vu que seuls Toyota et Honda ont des usines de recyclage, on se demande bien l'intérêt écologique des hybrides des concurrents (vw, psa, Kia...) :lol: l'achat d'une hybride c'est avant tout pour l'agrément et la fiabilité. Un vrai écologiste n'achète pas une voiture neuve, il roule en vélo ou fait de l'auto partage.

 

Si on suit ce raisonnement, un vrai écologiste, retourne vivre dans une grotte ! Le tout est de savoir si on veut faire de l'écologie moderne, en utilisant, en tant que consommateur final, des équipements modernes tournés vers l'écologie. Ceci est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat123ZJ

C'est vrai qu'en matière de pollution vu que seuls Toyota et Honda ont des usines de recyclage, on se demande bien l'intérêt écologique des hybrides des concurrents (vw, psa, Kia...) :lol: l'achat d'une hybride c'est avant tout pour l'agrément et la fiabilité. Un vrai écologiste n'achète pas une voiture neuve, il roule en vélo ou fait de l'auto partage.

 

c'est pour quand le ch-r il me semble dans 1an!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Apparemment la Kia Niro aura droit au bonus écologique au bout du compte par un changement de la gestion electronique?

De toute manière plus il y a de bonus moins les constructeurs font d’effort sur leurs tarifs le bonus n'est pas pour nous mais bien pour eux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Pour moi rouler dans une hybride c'est avant tout un confort de conduite incomparable et ce bonheur de rouler en électrique dans les centres villes sur de courtes distances certes.

J'ai découvert l'hybride lors d'un essai d'une Yaris et j'ai trouvé ça génial.

Puis j'ai essayé une Auris puis un Rav 4.

J'ai donc, comme dit précédemment essayé le Niro qui est pour moi la deuxième vraie marque à proposer une hybride.

Et bien il m'a plu sur de nombreux points sauf que j'ai trouvé qu'il ne roulait pas assez sur l’électrique. Alors oui on m'a expliqué que la conception était différente et que le moteur électrique était la pur aider le thermique et que la finalité c'est la consommation.

Alors je suis d'accord mais pour ma part je ne retrouve pas ce plaisir de l’électrique en ville dans le Niro.

 

Ce n'est pour moi pas la même philosophie et Hyundai avec sa Ionic se rapprochera du système Kia.... et non Toyota.

 

Alors non selon moi Toyota n'est pas dépassé. Quant à ceux qui critiquent la boite et bien c'est une habitude à prendre et il suffit de ne pas écraser l'accélérateur comme un forcené pour atténuer cet effet? D'ailleurs il faudrait rappeler à certains qu'un accélérateur c'est pas on/off.

 

Voilà mon avis. J'attends avec impatience la Ioniq et aussi le chr.

 

Pour les prix on parle de 30 000 Euros pour ces véhicules mais on perd notion. C'est quand même cher pour un véhicule qui ne permet même pas d'accéder au bonus écologique..... certes c'est pas un objectif mais avouons que ça fait désordre pour un véhicule hybride.....

Pour 25 000/27 000 Euros on n a quand même un monospace de marque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour quand le ch-r il me semble dans 1an!!!

 

Il arrive bientôt en concession. Toyota est entrain de constituer son stock. Commande début septembre et livraison en décembre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 25 000/27 000 Euros on n a quand même un monospace de marque.....

 

 

Faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi ... Tu peux aussi avoir 4 citadines ... Ou la moitié d'un SUV de luxe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi rouler dans une hybride c'est avant tout un confort de conduite incomparable et ce bonheur de rouler en électrique dans les centres villes sur de courtes distances certes.

J'ai découvert l'hybride lors d'un essai d'une Yaris et j'ai trouvé ça génial.

Puis j'ai essayé une Auris puis un Rav 4.

J'ai donc, comme dit précédemment essayé le Niro qui est pour moi la deuxième vraie marque à proposer une hybride.

Et bien il m'a plu sur de nombreux points sauf que j'ai trouvé qu'il ne roulait pas assez sur l’électrique. Alors oui on m'a expliqué que la conception était différente et que le moteur électrique était la pur aider le thermique et que la finalité c'est la consommation.

Alors je suis d'accord mais pour ma part je ne retrouve pas ce plaisir de l’électrique en ville dans le Niro.

 

Ce n'est pour moi pas la même philosophie et Hyundai avec sa Ionic se rapprochera du système Kia.... et non Toyota.

 

Alors non selon moi Toyota n'est pas dépassé. Quant à ceux qui critiquent la boite et bien c'est une habitude à prendre et il suffit de ne pas écraser l'accélérateur comme un forcené pour atténuer cet effet? D'ailleurs il faudrait rappeler à certains qu'un accélérateur c'est pas on/off.

 

Voilà mon avis. J'attends avec impatience la Ioniq et aussi le chr.

 

Pour les prix on parle de 30 000 Euros pour ces véhicules mais on perd notion. C'est quand même cher pour un véhicule qui ne permet même pas d'accéder au bonus écologique..... certes c'est pas un objectif mais avouons que ça fait désordre pour un véhicule hybride.....

Pour 25 000/27 000 Euros on n a quand même un monospace de marque.....

 

Tout à fait d'accord avec toi sur les impressions de conduite

Concernant la ioniq d'après ce que j'ai compris c'est exactement la même moteur/boîte que la Kia Niro ; elle est juste plus légère et aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Pour abasc le but n'est pas de comparer effectivement avec ce que l'on peut avoir mais je me demandais à travers mes propos l'avantage d'un Kia Niro par rapport à la concurrence parce que aujourd'hui je ne vois pas trop son avantage.

Certes il est hybride mais je retrouvais à travers les hybride une douceur de conduite inégalable comme dans les toyota qui passe souvent en tout électrique en ville contrairement au Niro que j'ai essayé.

 

Donc si c'est pour consommer 5 à 6 l aux 100 et ne pas avoir ce plaisir je ne vois pas l’intérêt d'autant plus que sa décote sera surement sévère...

 

Sans polémiquer merci pour ton commentaire concis mais as tu essayer le niro, as tu essayer une Toyota car mon long commentaire ne se résuma pas aux mots sur lesquels tu rebondis.

Au fait 27 000 euros c'est aussi 400 vélos si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Niro est un petit crossover hybride. Il n'y en a pas d'autres sur le marché français aujourd'hui.

 

Soit on passe sur du 4x4 hybride (RAV4) plus cher et plus gros, soit sur de la compacte hybride (Auris) pas à la mode et non-surélevé.

 

La clientèle du Niro viendra d'un peu partout, puisqu'il n'y a rien en face. Ca peut être des clients Captur, des clients Ceed, des clients Sportage 4x2, des clients Auris HSD, etc...

 

Et pour te répondre, le Niro est dans mon garage et je ferai un récap complet ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour moi rouler dans une hybride c'est avant tout un confort de conduite incomparable et ce bonheur de rouler en électrique dans les centres villes sur de courtes distances certes.

J'ai découvert l'hybride lors d'un essai d'une Yaris et j'ai trouvé ça génial.

Puis j'ai essayé une Auris puis un Rav 4.

J'ai donc, comme dit précédemment essayé le Niro qui est pour moi la deuxième vraie marque à proposer une hybride.

Et bien il m'a plu sur de nombreux points sauf que j'ai trouvé qu'il ne roulait pas assez sur l’électrique. Alors oui on m'a expliqué que la conception était différente et que le moteur électrique était la pur aider le thermique et que la finalité c'est la consommation.

Alors je suis d'accord mais pour ma part je ne retrouve pas ce plaisir de l’électrique en ville dans le Niro.

 

Ce n'est pour moi pas la même philosophie et Hyundai avec sa Ionic se rapprochera du système Kia.... et non Toyota.

 

Alors non selon moi Toyota n'est pas dépassé. Quant à ceux qui critiquent la boite et bien c'est une habitude à prendre et il suffit de ne pas écraser l'accélérateur comme un forcené pour atténuer cet effet? D'ailleurs il faudrait rappeler à certains qu'un accélérateur c'est pas on/off.

 

Voilà mon avis. J'attends avec impatience la Ioniq et aussi le chr.

 

Pour les prix on parle de 30 000 Euros pour ces véhicules mais on perd notion. C'est quand même cher pour un véhicule qui ne permet même pas d'accéder au bonus écologique..... certes c'est pas un objectif mais avouons que ça fait désordre pour un véhicule hybride.....

Pour 25 000/27 000 Euros on n a quand même un monospace de marque.....

 

Concernant le bonus la Kia Niro y a droit

Écouter à 5mn 50 ' http://www.1001podcast.com/pod [...] nnel50.xml

Le weekend des experts : Votre auto par RMC

https://itun.es/fr/dAH6e.c à la fin de l'Essai de la ioniq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

On est d'accord abasc que les clients peuvent être nombreux mais je reste septique sur sa plus value.

Tu en as fait l'acquisition et bien j'attends avec impatience ton retour sur le consommation, et la gestion mode électrique.

 

Pour le bonus, très bonne nouvelle puisque chez Kia lundi dernier n disait le contraire. Et quel en est la raison ?

 

Merci à vous les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il pourrait avoir droit au bonus avec une mise à jour mais ce ne sera sans doute pas rétroactif même si la mise à jour est faite après.

De plus kia va devoir le refaire homologuer pour avoir le bonus donc ça prendra un peu de temps je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai du Niro aujourd'hui.

 

L'intérieur est de très bonne qualité, similaire au Nouveau Sportage. Avec un peu plus d'équipements (sièges ventilés).

 

Le système hybride fonctionne bien. On monte, en accélérant tout doucement, jusqu'à 55km/h en électrique sur du plat (batterie chargée à environ 50%).

 

D'ailleurs, sur 20km environ, en anticipant bien avec la clim (mais pas à fond), la batterie est restée à environ 50%, malgré le fait qu'on ait pas mal roulé en électrique (environ 1/3 du temps, le reste à 90km/h sur nationale). Conso au final sur ce trajet : 3,1 litres. La batterie se recharge en fait assez rapidement.

 

Au retour, avec des accélérations un peu plus franches (avec un comportement "normal", sans réelle éco-conduite, et clim assez forte + sièges ventilés), au final 4,7 litres sur les 40km aller-retour.

 

A titre de comparaison, sur les mêmes trajets, je fais environ 5,5 / 6 litres avec une Classe B (diesel 109ch boite auto), environ 7,5 / 8 litres avec le Nouveau Sportage 136ch 4x4 BVA6, et environ 8,5 / 9 litres avec le Nouveau Sportage 177ch 4x4 DCT7 essence.

 

Au final, je trouve le résultat très intéressant. Malgré la faible puissance du moteur électrique, il est tout à fait envisageable de traverser un village en légère montée à 50km/h en électrique.

 

Le top ce sera avec la version hybride rechargeable, mais là c'est déjà pas mal je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir abasc, ton compte-rendu reflète exactement ce qu'on peut lire des divers essais qui ont été faits de ce modèle. Incontestablement, c'est un concurrent très sérieux pour les modèles hybrides de Toyota.

La version hybride rechargeable, avec sa batterie de plus grande capacité et son moteur électrique plus puissant, sera encore beaucoup plus intéressante et imbattable en ce qui concerne le rapport prix / prestations / équipements / garantie. Je pense que Kia vient de se placer dans le segment des hybrides de manière assez formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir abasc, ton compte-rendu reflète exactement ce qu'on peut lire des divers essais qui ont été faits de ce modèle. Incontestablement, c'est un concurrent très sérieux pour les modèles hybrides de Toyota.

La version hybride rechargeable, avec sa batterie de plus grande capacité et son moteur électrique plus puissant, sera encore beaucoup plus intéressante et imbattable en ce qui concerne le rapport prix / prestations / équipements / garantie. Je pense que Kia vient de se placer dans le segment des hybrides de manière assez formidable.

on a deja une idée du prix de la version rechargeable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja une idée du prix de la version rechargeable?

 

 

La Nouvelle Optima Hybride Rechargeable rejettera 37g de CO2. On peut miser sur un chiffre proche pour le Niro Hybride Rechargeable.

 

Donc, ça veut dire 1000€ de bonus (dans l'état actuel des choses...), voire même 4500€ (1000 + 3500) avec la mise à la casse d'un vieux diesel.

 

Ces bonus permettent de compenser un peu le surcout de l'hybride rechargeable. Pour moi, il faut tabler sur un supplément de 4 à 6000€, qui sera compensé donc par un bonus, et des consommations plus réduites encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, après réflexion et comparaison par rapport à l'Auris, commande du Niro active avec pack Confort et (hélas) peinture métallisée gris ardoise (je l'aurais préféré blanc mais choix impossible avant plusieurs mois....).

Théoriquement arrivée en concession en fin de semaine, donc, si tout va bien, j'essayerais de faire un compte rendu avec photos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Bonjour

 

Bravo pour avec achat et peux tu me donner les éléments qui t'ont fait pencher vers le Kia plutôt que la Toyota mise à part la ligne du véhicule ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Merci Abasc pour ces infos.

 

Tout comme toi Pymcom, avant de signer le bon de commande fin juin,je n'ai pas pu choisir une couleur blanche car non disponible et Pack Confort obligatoire sur la version Active.

La seule chose qui m'interressait était le crochet d'attelage mais là ce n'était pas possible. La vaseline n'étant pas fourni, je n'ai pas acheté ce Niro.

J'ai trouvé la vente forcée de la penture métal excessive si en plus je ne pouvais pas avoir de crochet d'attelage.

Donc pas d'achat, j'attendrai 2017 pour voir si KIA France a corrigé sa politique commerciale.

 

Sinon le Niro est un véhicule qui a sa place dans le parc automobile français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162Yw

Abasc sais-tu pourquoi le marché français n'a pour le moment pas droit à l'intérieurs en blanc laqué (volant, planche de bord et contre-fort des portes).

Le noir sur noir ça va un peu !!!

Parce qu'on nous "oblige" à acheter une pseudo couleur (gris clair, gris foncè, noir, anthracite, bleu nuit donc sombre, etc...) alors que 100% du temps, le conducteur ne voit que l'intérieur du véhicule, et l'intérieur est noir.

Cela vaut pour tous les constructeurs automobiles d'ailleurs. Mais pour une fois qu'un constructeur sort un intérieur gai, un génie chez KIA France a pensé qu'il n'était opportun d'en proposer.

J'espère que ce n'est pas définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, c'est très souvent comme ça en France.

 

Même problème que sur le Sportage d'ailleurs, il existe sur d'autres marchés un intérieur noir/blanc et même un intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...