Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Topic Officiel] Kia Niro Hybride (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question technique : Est t'il possible d'installer un attelage sur le Niro hybride ou hybride rechargeable ? J'ai vu des sujets sur internet de personnes qui en montent, mais d'une part je ne trouve en vente que des attelages pour porte vélo (et non pour une remorque), et d'autre part en appelant un atelier KIA le magasinier m'a dit que ce n'était pas possible (après avoir cherché 5 bonnes minutes car il n'en savait rien, je doute donc de l'information)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Red2591 a dit :

Bonjour,

 

Petite question technique : Est t'il possible d'installer un attelage sur le Niro hybride ou hybride rechargeable ? J'ai vu des sujets sur internet de personnes qui en montent, mais d'une part je ne trouve en vente que des attelages pour porte vélo (et non pour une remorque), et d'autre part en appelant un atelier KIA le magasinier m'a dit que ce n'était pas possible (après avoir cherché 5 bonnes minutes car il n'en savait rien, je doute donc de l'information)

J'en ai fait installer un, dit "d'origine", par mon concessionnaire kia il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 17:48, Red2591 a dit :

Bon et bien merci pour vos réponses, je saurai où éviter d'aller pour le faire monter.. 😟

C'est pour ça que j'ai changer de véhicule, ici, il n'y a même plus de mécanicien même pour faire une vidange, et quand j'ai acheté mon Niro, le vendeur en connaissait moins que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession d'un Niro en version Hybride non rechargeable il y a 2 jours.

Après une petite centaine de km, c'est plutôt une agréable surprise : plutôt confortable, bien équipé (finition PRemium), on se prend vite au jeu d'essayer de ne pas faire démarrer le moteur à carburant fossile, ...

Demain, direction l'autoroute, on verra ce que ça donne, notamment le régulateur actif. Les avis ont l'air assez partagé sur ce type de trajet.

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas se débarrasser du son "d'accueil" quand on met le contact et idem à la coupure du contact.

Par contre, est ce qu'on peut couper le bip-bip dès qu'on met la marche arrière façon engin de chantier : c'est franchement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feed-back après mon trajet autoroutier : première moitié à 120, au régulateur, en mode « sport » pour bloquer la boite en 6eme. Conso stabilisée à 5.8 l/100

deuxieme moitié à 125. Toujours mode sport, en 6eme. La conso est montée direct à plus de 6.6. Ça fait une sacrée différence pour juste 5 km/h de plus !

ca ira peut être mieux dans qq centaines de km, après rodage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, une piste d'explication tiré de l'article dont j'ai donné le lien le 14 février (3 ou 4 posts au dessus) :

"

Avance à l’allumage

Une avance à l’allumage élevée est souvent synonyme de bon rendement. Cependant il y a des contraintes (notamment le cliquetis) qui impose de diminuer cette avance.

Sur la Ioniq, on ne peut pas calculer les valeurs de rendement de l’ICE comme sur une hybride Toyota/Lexus mais on peut prédire que le rendement de l’ICE va diminuer en même temps que l’avance à l’allumage (ça à l’air de coller sur des mesures HA d’is300h).

 

Sur la Ioniq l’avance s’effondre au-delà de 2500 rpm.

D’après mes mesures au-delà de 2500 rpm la voiture augmente la charge, ce qui fait diminuer l’avance à l’allumage (certainement pour éviter le cliquetis) et donc le rendement chute.

Ça veut donc dire que sur autoroute on doit constater une surconsommation si c’est vallonné ou non. Car sur le plat on est à 2500 rpm donc on est encore sur un bon rendement. Si ça monte on se retrouve souvent en 5 voire en 4.

A noter que la température d’air est autour de 5~10 °C et que je roulais au SP95. Le SP98 n’est peut-être pas une mauvaise idée pour les trajets sur autoroute vallonné surtout l’été. A tester, peut être que la cartographie ne se décale pas au SP98

"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alain
Le 22/02/2021 à 22:12, Toy6981 a dit :

Feed-back après mon trajet autoroutier : première moitié à 120, au régulateur, en mode « sport » pour bloquer la boite en 6eme. Conso stabilisée à 5.8 l/100

deuxieme moitié à 125. Toujours mode sport, en 6eme. La conso est montée direct à plus de 6.6. Ça fait une sacrée différence pour juste 5 km/h de plus !

ca ira peut être mieux dans qq centaines de km, après rodage. 

Bonjour 
 

J’ai 3500 Km au compteur et plusieurs allez-retour sur 250 km d’autoroute( Paris-Angers)

j’ai suivi le conseil de passer la boîte en mode sport, c’est bien mieux même si parfois la boite repasse la 4ème ??

Niveau conso, je suis à 6.3/6.4 ODB en mettant le régulateur à 135 ( seul dans la voiture)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un aller/retour Paris/Creuse avec plus de 300kms d'autoroute à chaque trajets, essentiellement en mode auto.
A l'aller, départ de Paris avec -3°C, arrivée en Creuse avec -3°C et jusqu'à -8°C vers Orléans, seul dans la voiture mais bien chargé : 6,3 à 130/135

 

Retour avec mêmes bagages mais à deux, températures plus proches de 14/15°C, quelques passages en mode sport mais pas tant (côtes ou dépassements) : 5,9 à l'arrivée.

 

Ma Prius 2, dans laquelle j'ai passé 12 années, aurait fait à peu près un score identique, certainement un peu plus même sur le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens de faire un aller retour calvados a Tignes,véhicule chargé a bloc avec 2 enfants et ma moitié.

Résultat 5.5 l avec régulateur réglé a 134 km/h.je possède ce véhicule depuis juin 2018 et nous en sommes très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha006aE

Après lecture des forums Niro Hybride et PHEV, j'ai décidé de passer commande d'un Niro PHEV, finition Premium, Gris Galène et pack Cool.

Livraison prévue mi avril, car actuellement sur le bateau.

A plus tard pour des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue.

 

Profitez bien de la découverte du véhicule. En dehors de la contenance du coffre pour les départs en vacances en famille, c'est un véhicule moderne bien adapté aux conditions  actuelles. Il faut parfois savoir faire des concessions et changer de comportement pour optimiser l'autonomie et la conso mais il est très agréable à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo06

Bonjour à tous,

 

petite question aux connaisseurs, j’envisage de revendre notre Niro pour acheter un véhicule électrique.

Les annonces sur le net semblent évoquer des tarifs bien disparates.

Que pensez-vous qu’il serait envisageable pour le notre : version design de mai 2018, état impeccable, 37K km.

Merci à ceux qui pourront aider.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Invité Lolo06 a dit :

Bonjour à tous,

 

petite question aux connaisseurs, j’envisage de revendre notre Niro pour acheter un véhicule électrique.

Les annonces sur le net semblent évoquer des tarifs bien disparates.

Que pensez-vous qu’il serait envisageable pour le notre : version design de mai 2018, état impeccable, 37K km.

Merci à ceux qui pourront aider.

😉

 

Regarde les annonces sur le site de la centrale, ça te donnera une indication du marché.

Hybride simple , autour des 20000 €

Hybride rechargeable, autour des 25000 €

 

Modifié par coyote2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583jQ

C’est 

il y a 52 minutes, coyote2a a dit :

Regarde les annonces sur le site de la centrale, ça te donnera une indication du marché.

Hybride simple , autour des 20000 €

Hybride rechargeable, autour des 25000 €

 

c’est un hybride simple. 
Bonne idée, merci.

j’avais jeté un œil mais je ne sais pas si c’est fiable, entre les pros, les particuliers qui gonflent les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Il est fort possible que sur la centrale les prix sont légèrement gonflés... Il faudrait élargir le champ de recherche avec les sites comme leboncoin... ou d'autres sites d'annonces, histoire d'avoir des arguments de négociation, car il a bien plus de professionnels sur la centrale, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat d'une nouvelle voiture pour ma famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants entre 6 et 11 ans).

Est-ce que le Niro hybride rechargeable peut convenir comme voiture principale

- trajet domicile - travail 

- départ en vacances 1-2 fois par ans à 600-700km de distance.

 

Disposant d'un 4*4 diesel actuel, je suis séduit par le concept de hybride rechageable, mais j'ai peur du manque de volume.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LongN a dit :

Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat d'une nouvelle voiture pour ma famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants entre 6 et 11 ans).

Est-ce que le Niro hybride rechargeable peut convenir comme voiture principale

- trajet domicile - travail 

- départ en vacances 1-2 fois par ans à 600-700km de distance.

 

Disposant d'un 4*4 diesel actuel, je suis séduit par le concept de hybride rechageable, mais j'ai peur du manque de volume.

Merci

Si vous le rechargez régulièrement, de façon à réaliser vos trajets domicile travail en 100% électrique (ou pas loin) et que vous acceptez de réduire un peu votre vitesse en côte sur l'autoroute (110-120km/h) et que vous utilisez un coffre additionnel (toit ou arrière) pour les grands trajets avec beaucoup de bagages. C'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2021 à 15:04, LongN a dit :

Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat d'une nouvelle voiture pour ma famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants entre 6 et 11 ans).

Est-ce que le Niro hybride rechargeable peut convenir comme voiture principale

- trajet domicile - travail 

- départ en vacances 1-2 fois par ans à 600-700km de distance.

 

Disposant d'un 4*4 diesel actuel, je suis séduit par le concept de hybride rechageable, mais j'ai peur du manque de volume.

Merci

 

Inquiétude tout a fait logique; Le Niro de par sa taille se range plus dans la catégorie des compacts type VW Golf ou 308 Peugeot question volume et encombrement que dans celui des 4x4 "Familiaux".

Si pour vous le volume est important tout en restant dans l'idée des hybrides rechargeables pourquoi ne pas regarder vers les Toyota RAV4 ou Honda CRV  ? Idem Volvo à des propositions séduisantes si on utilise au maximum la recharge... si c'est par contre pour les utiliser comme des véhicules classiques en ne les rechargeant pas systématiquement ce n'est clairement pas une solution et dans ce cas un hybride non rechargeable sera plus adapté.

 

Maintenant comme dit plus haut le Niro demande a faire des concessions question volume mais c'est un excellent choix

Modifié par l-noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu qq temps un Niro hybride simple, j’ai été agréablement surpris par le volume du coffre : une fois les « bazars » en dessous du plancher de coffre virés (celui tout en dessous qui contient le compresseur qui se case très facilement sous un siège et l’autre avec ses petites cases de rangement), on se retrouve avec un volume non négligeable qui cumulé avec celui du coffre lui même est tout à fait honorable. 

J’ai ainsi pu partir à 3 (M., Mme et bébé avec tout son barda), plus le chat dans sa caisse et la guitare de madame. Contre toute attente, les bagages + caisse du chat + guitare+ glacière sont rentrés dans le coffre sans pb. 

Mais c’est toujours pareil : plus on a de place, plus on en emporte ...

Modifié par Toy6981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LongN a dit :

Bonjour,

Je m'interroge pour l'achat d'une nouvelle voiture pour ma famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants entre 6 et 11 ans).

Est-ce que le Niro hybride rechargeable peut convenir comme voiture principale

- trajet domicile - travail 

- départ en vacances 1-2 fois par ans à 600-700km de distance.

 

Disposant d'un 4*4 diesel actuel, je suis séduit par le concept de hybride rechageable, mais j'ai peur du manque de volume.

Merci

Tout dépend en priorité de vos possibilités de recharge chez vous.. Si vous en avez une vous pourrez rouler pas mal en électrique en été (l'hiver sans chauffage si pas de thermique c'est pas terrible). Sans possibilité de recharge à son domicile (ou au pire au boulot) l’intérêt de l'hybride rechargeable est faible. Prenez juste l'hybride simple.

 

Pour les départs en vacances le véhicule aura un peu moins de reprise sur autoroute et sera un peu plus bruyant qu'un diesel mais rien de dramatique à la vue du peu de kilometres parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours. 

Nous sommes en plein brouillard pour choisir une voiture pour remplacer mon vieux 4*4 diesel (Hyundai Santa Fe). Au menu, on a :

- des SUV hybrides simples : j'ai du mal à voir l'intérêt sur la durée, à part d'afficher un logo hybride sur sa voiture

- des SUV compact PHEV : pas mal d'interrogation wur le volume, notamment les places à l'arrière et le volume du coffre, d'ou les questions sur le Niro

- des SUV PHEV : pour un budget de 35k, il y a que le Mitsubishi Outlander qui reste dans le budget, mais j'aime pas son look. 

- d'autres modèles PHEV : Mercedes Classe C me tente bien, mais même question sur le volume 

- des SUV essence 7 places (pour le transport éventuel de la famille) : le Tiguan Allspace 

 

Le choix est difficile, et les vendeurs des concessionnaires ne m'aident pas trop en ce moment 😅

Modifié par LongN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LongN a dit :

Merci à tous pour vos retours. 

Nous sommes en plein brouillard pour choisir une voiture pour remplacer mon vieux 4*4 diesel (Hyundai Santa Fe). Au menu, on a :

- des SUV hybrides simples : j'ai du mal à voir l'intérêt sur la durée, à part d'afficher un logo hybride sur sa voiture

- des SUV compact PHEV : pas mal d'interrogation wur le volume, notamment les places à l'arrière et le volume du coffre, d'ou les questions sur le Niro

- des SUV PHEV : pour un budget de 35k, il y a que le Mitsubishi Outlander qui reste dans le budget, mais j'aime pas son look. 

- d'autres modèles PHEV : Mercedes Classe C me tente bien, mais même question sur le volume 

- des SUV essence 7 places (pour le transport éventuel de la famille) : le Tiguan Allspace 

 

Le choix est difficile, et les vendeurs des concessionnaires ne m'aident pas trop en ce moment 😅

Les SUV Hybrides simples sont souvent très efficace sur des parcours ville, bouchons ! ou voies rapides péri urbaines au niveau de la consommation sans s'occuper de rechercher des bornes de recharges comme sur les versions rechargeables. Certaines marques sont un peu moins à la fête sur autoroute pour la conso mais dans le cas d'une utilisation familiale aucun soucis pour eux aussi. Ils ont l'avantage d'un tarif plus raisonnable accompagnée d'une conso limitée comparée à un gros SUV essence 7 places (faut assurer à la pompe....)

 

L'hybride rechargeable permet au constructeur de faire baisser très vite son taux de Co2 ans la gamme...  (impératif CE pour éviter amende) pour le client la rentabilité est très très lointaine même si il peut recharger souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LongN a dit :

Merci à tous pour vos retours. 

Nous sommes en plein brouillard pour choisir une voiture pour remplacer mon vieux 4*4 diesel (Hyundai Santa Fe). Au menu, on a :

- des SUV hybrides simples : j'ai du mal à voir l'intérêt sur la durée, à part d'afficher un logo hybride sur sa voiture

- des SUV compact PHEV : pas mal d'interrogation wur le volume, notamment les places à l'arrière et le volume du coffre, d'ou les questions sur le Niro

- des SUV PHEV : pour un budget de 35k, il y a que le Mitsubishi Outlander qui reste dans le budget, mais j'aime pas son look. 

- d'autres modèles PHEV : Mercedes Classe C me tente bien, mais même question sur le volume 

- des SUV essence 7 places (pour le transport éventuel de la famille) : le Tiguan Allspace 

 

Le choix est difficile, et les vendeurs des concessionnaires ne m'aident pas trop en ce moment 😅

Tout dépend de l'usage et des diverses possibilités.

 

Un Hybride simple est parfaitement efficace et permets d'avoir des conso entre 4.9 et 5.9 l/100 en usage normal (trajets Mixtes Ville/peri urbain/campagne) et une conso de 6.5/7.5 l/100 (soit la conso d'une diesel classique) sur des trajets purement autoroutiers. Elle est la solution pour ceux qui ne disposent pas capacité de recharge. A ne pas confondre avec les Mild Hybrides (alterno-démarreur 48 v assistant le moteur à l'accélération) qui n'ont pas la capacité de rouler en tout électrique (un hybride simple le fait)

 

Un Hybride Rechargeable (PHEV) permet entre 30 et 50 km d'autonomie en électrique pur cela permet si on peut recharger à la maison voir au travail de ne pas dépenser un euro en carburant pour les déplacement quotidiens et permet des déplacements libres sans soucis au delà. Attention beaucoup de constructeur on sorti effectivement des PHEV "pour les normes" dont l'efficacité énergétique est très relative et au final on se retrouve avec une voiture plus polluante  qu'une hybride simple ou un véhicule classique.  

 

étudiez bien vos usages et vos capacités de recharge c'est le point essentiel du choix.

 

une troisième possibilité est de prendre un Electrique et de louer un gros véhicule pendant les vacances.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LongN a dit :

Merci à tous pour vos retours. 

Nous sommes en plein brouillard pour choisir une voiture pour remplacer mon vieux 4*4 diesel (Hyundai Santa Fe). Au menu, on a :

- des SUV hybrides simples : j'ai du mal à voir l'intérêt sur la durée, à part d'afficher un logo hybride sur sa voiture

- des SUV compact PHEV : pas mal d'interrogation wur le volume, notamment les places à l'arrière et le volume du coffre, d'ou les questions sur le Niro

- des SUV PHEV : pour un budget de 35k, il y a que le Mitsubishi Outlander qui reste dans le budget, mais j'aime pas son look. 

- d'autres modèles PHEV : Mercedes Classe C me tente bien, mais même question sur le volume 

- des SUV essence 7 places (pour le transport éventuel de la famille) : le Tiguan Allspace 

 

Le choix est difficile, et les vendeurs des concessionnaires ne m'aident pas trop en ce moment 😅

Je comprends que le choix soit difficile, surtout avec une sélection aussi large : entre un Niro (très compact), une classe C (beaucoup plus grand, mais pas forcément beaucoup plus logeable), et un Tiguan All-Space, c'est un peu le grand écart !

Déjà SUV ou pas SUV. Perso après qq décennies en monospace puis SUV, je suis revenu à la berline (ou plus précisément au break). Je craignais un peu  la difficulté à installer la petite dernière (véhicule plus bas), à m'installer moi-même, être moins à l'aise dans la circulation (visibilité) et finalement, rien de tout ça, par contre, j'ai retrouvé avec plaisir un comportement plus dynamique sans pour autant perdre en confort.

Je pense qu'il faut déjà que tu te définisses tes critères : prix, habitabilité, coffre, conso... ça en éliminera certains directement. Perso, je me fais mon tableau, avec mes critères (propres à chacun) et je peux comparer facilement.

Pour ce qui est du Hybride simple vs PHEV, je partage ce que vient de dire @neutral2010 : un PHEV, il faut vraiment faire très majoritairement des trajets de moins de 40 - 50 km pour que ça ait de l'intérêt, et encore ..., pas sûr que tu t'y retrouves financièrement. Là, où ça devient vraiment intéressant d'un point de vue financier, c'est si tu achètes dans le cadre d'une société. Dans ce cas, les PHEV échappent à la TVS, ce qui peut faire dans les 1000€ d'économie par an. Tu ajoutes à ça, le fait que les PHEV ont actuellement une valeur résiduelle estimée assez haute et tu peux être vraiment gagnant en terme de mensualité de ta LOA.

Mais sinon, un hybride simple peut être un bon compromis : en général, tu ne pars pas en contenance de coffre, ni de réservoir. Pas de problématique de recharge. C'est un vrai plus en trajet urbain sans consommer beaucoup plus sur autoroute et ça ne coute pas 10k€ de plus.

A noter aussi que les "mild-hybrid" ou hybride léger (un tout petit moteur élec dans la boite de vitesse pour aider dans les phases d'accélération) ont une carte grise à 0€ dans beaucoup de départements. J'ai découvert ça avec plaisir sur ma V60 :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport à mes besoins, le trajet maison - école - boulot fait 30-40km par jour, avec la présence des bornes de recharge sur le parking de l'entreprise.

un PHEV aurait été idéal, mais le prix est très elevé, il faut mettre 45k pour une voiture décente.

 

L'autre incoonu reste l'entretien des batteries dans le cas d'une voiture PHEV d'occasion.

Je sais que mon besoin n'est pas extrèmement claire, mais je nage un peu entre toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LongN a dit :

par rapport à mes besoins, le trajet maison - école - boulot fait 30-40km par jour, avec la présence des bornes de recharge sur le parking de l'entreprise.

un PHEV aurait été idéal, mais le prix est très elevé, il faut mettre 45k pour une voiture décente.

 

L'autre incoonu reste l'entretien des batteries dans le cas d'une voiture PHEV d'occasion.

Je sais que mon besoin n'est pas extrèmement claire, mais je nage un peu entre toutes les possibilités.

Le prix élevé des PHEV condamne à mon avis ces véhicules pour le moment. Il ne faut pas attendre un retour sur la rentabilité avant longtemps... voir jamais (hors cas de TVS comme signalé). Le retour sur la tenue des batteries dans le temps est un autre soucis car il pourra varier énormément d'un cas d'utilisation à l'autre. Je pense que c'est à observer... en spectateur 😁

Pour l'hybride classique, la tenue des batteries est reconnue excellente et sans soucis de fiabilité chez certains (Toyota garanti 10 ans ses hybrides moteurs et batteries)

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi

Ya aussi un niro premium de janvier 2017 avec 17000 km, 18900 euros

La c'est impressionnant

C'est quoi la différence entre le design et le premium ?

Modifié par Poupxp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sellerie cuir, sièges AV et volant chauffants, système audio JBL, surveillance des angles morts, alerte trafic en marche arrière

Et sûrement d'autre choses que j'oublie

Modifié par VL78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...