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[Topic Officiel] Toyota GT 86 (2012)


simK

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Je suppose qu'il n'est pas possible de monter un boitier E85 homologué la dessus non ?

Sinon maintenant que ce coupé prends de l'âge est ce qu'il y a quelques soucis a signaler avant un achat d'occaz ?

 

 

Oui, j'ai vu quelqu'un l'ayant fait sur le groupe français de Facebook.

C'est le seul, tous les autres ont fait une reprogrammation : plus de puissance, réduction du trou de couple, et tout ça pour moins cher que les v€nd€urs d€ boiti€rs :oui:

 

Quant aux points à surveiller, go forum :jap: ==> http://gt86france.forumpro.fr/

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Tu devrais l'acheter, ça va devenir collector et surtout on n'en fera plus, comme petite propal sportive, il va rester que la MX 5 ... Pour le choix de la boite c'est un vaste debat, je dirais ça depend de la boite, il vaut mieux une bonne robotisée qu'une mauvaise bvm, si les deux sont excellentes c'est à voir ... Pour la GT c'est une BVA a convertisseur donc un truc confort et pas sensationnel, je pense pas que ce soit le bon choix si on veut du fun. Bonne recherche.

 

 

 

 

Ca dépend de la boite comme il est dit, mais également de ce que l'on recherche.

 

La BVA offre un mode multiples de conduite, auto, séquentiel, mode sport etc..qui donnent des plaisirs différents. Quant aux palettes au volant c'est vraiment fun dans les enchainements de virage.

 

Le mode séquentiel sur la GT86 est je pense tout aussi efficace sur les trois premiers rapports que la BVM, le passage des rapports avec les palettes étant même plus rapide qu'en manuel et les rapports de boite sur les trois premiers rapports quasi identiques.

 

La BVM ne fait la différence que sur circuit rapide lorsque la vitesse moyenne dépasse les 150 km/h, car les 4ème, 5ème et 6ème rapport sont bien plus long que sur la BVM, d'où la différence de vitesse de pointe. La vitesse de pointe de la BVA est atteinte en 5ème et non en 6ème.

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Bonjour à tous,

 

Bientôt (je l'espère) futur acquéreur d'une magnifique GT86, je suis en train de me renseigner sur les pneus.

 

Concernant les pneus été j'ai vu pas mal de sujets à ce propos, c'est vrai que les michelin primacy permettent à la voiture d'être joueuse, mais pour une utilisation quotidienne constamment sur des routes de montagnes souvent grasses, je me penchais plutôt sur les michelin pilot sport (ou super sport). Du coup si vous avez des avis là-dessus, je suis preneur.

 

Mais c'est surtout pour les pneus hiver que je m'interroge. Y en a-t-il qui habitent également dans des régions où il faut monter les pneus neiges 5 mois dans l'année, et si c'est le cas quels pneus avez-vous pris ? Ce qui me fait peur c'est au niveau de la largeur, 215 sur une propulsion sous la neige me paraît pas forcément adapté. Si y en a qui peuvent dissiper mes doutes...

 

Ah et dernière question, vous savez combien coûtent les jantes d'origine de la GT86 et si les concessions Toyota en vendent ?

 

Merci beaucoup d'avance

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Si le 215 te fait peur, il faut savoir que le 205/55-16 passe (c'est actuellement ma monte).

Aucune idée du prix des jantes d'origine en concession en revanche, on en trouve suffisamment sur leboncoin vu leur succès :D

 

Et pour les pneus été, prends du PS4 c'est largement suffisant :jap:

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Invité §Ano862JH

Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau qui ne possède pas encore de gt86. Je voulais en avoir une il n’y a pas longtemps mais un membre de ma famille se séparant d’une mx5 ne 132, j’ai pu m’offrir ce petit kart pour pas grand chose avant d’accomplir mon rêve :)

 

Concernant la mx, c’est joueur, très sympa à conduire et il y a de très bonnes relances pour un petit moteur (0-100 en 7.7 avec un racelogic sur du plat). Mais la gt86 je trouve qu’elle roule dans une autre catégorie, un peu moins « jouet ».

 

Un ami à moi étant propriétaire d’une BRZ en Espagne, nous avons eu l’occasion de faire quelques run avec la mimix. Et la patatra, mon rêve s’est un peu effondré. La mx mets systématiquement quelques mètres au démarrage et la BRZ reste derrière jusqu’à 130kmh environ...

Pourtant un passage au banc de la BRZ affichait 193hp.

 

Du coup aujourd’hui je suis un peu perdu, je m’attendait à mieux de ce 2.0 et pas autant de la mx. Je me demande ce que le run aurait donné avec le 2.0 Mazda.

 

Du coup ma question est la suivante: est ce que l’on peut augmenter facilement la puissance de la gt86 tout en faisant les choses de manières légale ?

 

Je suis vraiment perdu, cette voiture était mon rêve de puis plusieurs années, mais je pensais qu’avec 200ch l’écart serait plus grand...

 

Merci d’avance pour vos avis et bonne fêtes !

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Oula, si c'est pour faire des runs ce n'est clairement pas la GT86/BRZ qu'il faut choisir !! Tu fais totalement fausse route...

 

Et non, un bloc atmo comme ça tu pas de ch "facilement", ça va te coûter cher (et la voiture sera bien entendue modifiée lourdement et donc "illégale sur route en France).

 

Orientes toi plutôt vers une caisse turbocompressée avec du couple pour les runs ou alors une grosse cylindrée !

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Invité §Ano862JH

Oula, si c'est pour faire des runs ce n'est clairement pas la GT86/BRZ qu'il faut choisir !! Tu fais totalement fausse route...

 

Et non, un bloc atmo comme ça tu pas de ch "facilement", ça va te coûter cher (et la voiture sera bien entendue modifiée lourdement et donc "illégale sur route en France).

 

Orientes toi plutôt vers une caisse turbocompressée avec du couple pour les runs ou alors une grosse cylindrée !

 

 

Merci pour ton retour rapide !

 

En réalité les runs ne sont pas du tout mon trip. Je ne jure que par l’atmo (peut être à tord) et préfère avoir un faible couple et une bonne puissance à aller chercher que l’inverse. En ce point j’adore l’agilité de la mx5, et je suis persuadé du châssis de la gt86.

 

Les runs étaient plutôt une simple expérience pour assouvir une curiosité.

Je suis plutôt du genre à chercher le sinueux afin d’éviter les 2x3 voies, mais faire ce petits test ma tout de même chagriné, car la mx5 n’est pas non plus une voiture à run, du coup je m’attendait à une bonne avance du la sub, d’où mon étonnement.

 

D’accord merci pour ta réponse sur le gain de puissance.

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Le flat4 atmo doit être conduit au delà du trou des 4000 trs et toujours en haut des tours. De plus, il manque de couple. Vraiment en accélération pure, il ne vaut pas grand chose, mai sil n'est pas fait pour ça. Voiture légère, châssis super, ultra joueuse en config "drift", bonne boite de vitesse, bref.

 

Notes aussi qu'un moteur atmo ne veut pas forcément dire "pas de couple". Erreur. Il suffit juste d'augmenter la cylindrée pour en avoir !

 

Après, si tu vises ce modèle pour du sinueux et te faire plaisir à des vitesse réglementaires, c'est un très bon choix effectivement. Mais il ne faut pas être étonné du résultat en run... ;)

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Salut à tous,

 

Je suis un petit nouveau qui ne possède pas encore de gt86. Je voulais en avoir une il n’y a pas longtemps mais un membre de ma famille se séparant d’une mx5 ne 132, j’ai pu m’offrir ce petit kart pour pas grand chose avant d’accomplir mon rêve :)

 

Concernant la mx, c’est joueur, très sympa à conduire et il y a de très bonnes relances pour un petit moteur (0-100 en 7.7 avec un racelogic sur du plat). Mais la gt86 je trouve qu’elle roule dans une autre catégorie, un peu moins « jouet ».

 

Un ami à moi étant propriétaire d’une BRZ en Espagne, nous avons eu l’occasion de faire quelques run avec la mimix. Et la patatra, mon rêve s’est un peu effondré. La mx mets systématiquement quelques mètres au démarrage et la BRZ reste derrière jusqu’à 130kmh environ...

Pourtant un passage au banc de la BRZ affichait 193hp.

 

Du coup aujourd’hui je suis un peu perdu, je m’attendait à mieux de ce 2.0 et pas autant de la mx. Je me demande ce que le run aurait donné avec le 2.0 Mazda.

 

Du coup ma question est la suivante: est ce que l’on peut augmenter facilement la puissance de la gt86 tout en faisant les choses de manières légale ?

 

Je suis vraiment perdu, cette voiture était mon rêve de puis plusieurs années, mais je pensais qu’avec 200ch l’écart serait plus grand...

 

Merci d’avance pour vos avis et bonne fêtes !

 

 

Mais dis-moi, ton BRZ là, il serait pas en boîte automatique par hasard ?

http://www.zeperfs.com/duel4069-5734.htm

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Invité §Ano862JH

Et non la BRZ est une manu... et mon ami passe très bien les vitesses(enfin il n’est pas pilote non plus).

 

Intéressant ce comparatif ZePerfs ! Bon il semblerait que la mimix soit dans le haut du panier alors (7,7 au 0-100). Comme dit dans les quelques runs que l’on a effectué la mx prenait une voiture d’avance au départ (et je ne pense pas être un pro, mais mon pote non plus) puis la gt revenait m’être par mètre jusqu’à me dépasser au alentour des 130kmh. Nous ne sommes pas montés plus haut que 150 (il devait il y avoir 10-15m d’écart à peu prêt.

 

Peut être une coïncidence? Une mimix qui pousse fort et une BRZ un peu asthmatique ?

 

En tout cas merci pour vos retours!

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Le poids joue beaucoup aussi. Et à voir le couple de la mx5 (surtout en bas du compte tour) ! Bref, c'est des petits atmos qui aiment pas les runs ça. Prends donc une fiesta st comme j'ai, et tu bouffera les 2 sans stress avec un bras par la fenêtre...

 

Une GT86 / BRZ ça s'utilise pas comme ça (ni une mx5 d'ailleurs) ;)

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Peut être une coïncidence? Une mimix qui pousse fort et une BRZ un peu asthmatique ?

 

En tout cas merci pour vos retours!

 

 

Fort possible, jamais fais de run contre une MX5 dans le sens pur du terme (mais contre des Fiesta ST oui :D ), mais en balade contre une 2.0 ça se valait quand j'étais stock au SP98.

C'est une autre histoire aujourd'hui :cyp:

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Bonjour à tous,

 

Rappel des GT86 par les concessions TOYOTA en courrier recommandé, pour le changement des ressorts de soupapes.

Travaux réalisés par mon concessionnaire qui a formé pour l'occasion deux techniciens et qui du coup en a profiter pour me changer les bougies pour un prix défiant toute concurrence et me voilà reparti pour 10 ans avec des bougies neuves. :p

 

Toujours aussi content de ma BVA, un vrai régal cette boite séquentielle, qui fonctionne comme une bonne vieille boite manuelle jusqu'au rupteur avec en plus des passages de rapports ultra-rapides au volant avec les palettes. :love:

 

:jap:

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Oui, j'ai vu quelqu'un l'ayant fait sur le groupe français de Facebook.

C'est le seul, tous les autres ont fait une reprogrammation : plus de puissance, réduction du trou de couple, et tout ça pour moins cher que les v€nd€urs d€ boiti€rs :oui:

 

Quant aux points à surveiller, go forum :jap: ==> http://gt86france.forumpro.fr/

 

 

 

:bien:

 

J'ai un soucis de sièges trop larges qui maintiennent mal sur les routes tortueues de part chez moi dans mon Honda CRZ .

Il faut dire que je ne suis pas bien gros .

Qu'en est il sur le GT86 ?

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Bonjour à tous,

 

Rappel des GT86 par les concessions TOYOTA en courrier recommandé, pour le changement des ressorts de soupapes.

Travaux réalisés par mon concessionnaire qui a formé pour l'occasion deux techniciens et qui du coup en a profiter pour me changer les bougies pour un prix défiant toute concurrence et me voilà reparti pour 10 ans avec des bougies neuves. :p

 

Toujours aussi content de ma BVA, un vrai régal cette boite séquentielle, qui fonctionne comme une bonne vieille boite manuelle jusqu'au rupteur avec en plus des passages de rapports ultra-rapides au volant avec les palettes. :love:

 

:jap:

 

C'est un convertisseur de couple la BVA de la 86 ?

 

J'ai crû entendre que ça grever pas mal les performances.

 

Belle auto la 86, j'en ai toujours voulu une sans savoir le budget, mais peut-être un jour :D

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C'est un convertisseur de couple la BVA de la 86 ?

 

J'ai crû entendre que ça grever pas mal les performances.

 

Belle auto la 86, j'en ai toujours voulu une sans savoir le budget, mais peut-être un jour :D

 

 

Idem, je cherche une propulsion pour la prochaine.

 

La 86 est sur ma short liste avec la Mx-5 et le SECMA F16.

 

Après les perfs sont de toutes façons assez datées sur ce genre de véhicule et je ne suis plus aussi Taliban BVM qu'antérieurement :o

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Idem, je cherche une propulsion pour la prochaine.

 

La 86 est sur ma short liste avec la Mx-5 et le SECMA F16.

 

Après les perfs sont de toutes façons assez datées sur ce genre de véhicule et je ne suis plus aussi Taliban BVM qu'antérieurement :o

 

 

Tu as quoi en ce moment ?

 

MX-5 RF en 2L 184 je dis pas non :D SECMA peut-être un peu extrême en daily pour moi...

 

L'Alpine A110 me fait bien de l’œil aussi :)

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Tu as quoi en ce moment ?

 

MX-5 RF en 2L 184 je dis pas non :D SECMA peut-être un peu extrême en daily pour moi...

 

L'Alpine A110 me fait bien de l’œil aussi :)

 

 

Un brave kangoo Civic 1.0 126 ch FAP CVT : parfait pour la famille et pour le quotidien.

 

 

La miata avec le gros moteur et en RF c'est un peu le Graal mais rare et j'ai peur d'être un poil trop grand.

 

L'alpine...trop chère, définitivement.

 

La 86, stock, ça pourrait le faire car relativement polyvalente, sécurisante et spacieuse...en revanche, moteur creux et surtout ça ne décôte pas c'est fou :D

 

 

Le SECMA m'intéresse car simple, rustique et ça serait une troisième bagnole à sensation pour pas cher...uniquement dédié au plaisir.

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Un brave kangoo Civic 1.0 126 ch FAP CVT : parfait pour la famille et pour le quotidien.

 

 

La miata avec le gros moteur et en RF c'est un peu le Graal mais rare et j'ai peur d'être un poil trop grand.

 

L'alpine...trop chère, définitivement.

 

La 86, stock, ça pourrait le faire car relativement polyvalente, sécurisante et spacieuse...en revanche, moteur creux et surtout ça ne décôte pas c'est fou :D

 

 

Le SECMA m'intéresse car simple, rustique et ça serait une troisième bagnole à sensation pour pas cher...uniquement dédié au plaisir.

 

J'aime beaucoup la Civic, par contre les boîtes CVT c'est pas pour moi :D

 

Pour la Mazda faut essayer.

 

Oui l'absence de décôte de la 86 est impressionnante :spamafote:

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J'aime beaucoup la Civic, par contre les boîtes CVT c'est pas pour moi :D

 

Pour la Mazda faut essayer.

 

Oui l'absence de décôte de la 86 est impressionnante :spamafote:

Moi non plus pour la CVT , sauf a acheter un Rav4 ou CH-R .

La Mazda avec sa boite manuelle géniale et le tout dernier moteur un peu plus sportif tu vas craquer c'est certain , si tu l'essaie . C'est celle qui me plais le plus actuellement , mais je ne pense pas que la décote soit miraculeuse non plus .

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J'entends par là , durs voir très durs ou trop dur sur long parcours .

 

Pas spécialement, par contre pour ma morphologie ils manquent clairement de soutien lombaire. En latéral par contre tu ne bouges pas.

pour une voiture "pas pratique et sous motorisée", on a vu pire! :W

 

 

Il n'y a que ceux qui l'ont essayée et mise à leur goût qui peuvent comprendre :o

 

Perso je la trouve -même d'origine- plus sportive que la MX5 160 : moins de mouvements de caisse et moteur plus démonstratif en haut.

Me restera à essayer la 184, tout le monde dit que le moulin est moins étouffé quand on s'approche de la zone rouge.

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J'aime beaucoup la Civic, par contre les boîtes CVT c'est pas pour moi :D

 

Pour la Mazda faut essayer.

 

Oui l'absence de décôte de la 86 est impressionnante :spamafote:

 

 

Effectivement décote minime, 2000 € perdus en seulement deux ans pour la mienne. La raison, à mon avis c'est le malus sur les neuves qui plombe le prix, sa rareté doublée d'une très bonne réputation de fiabilité (moteur athmo).

 

Alors c'est sur, ce n'est pas la référence des chronos, mais quelle plaisir à son volant, un vrai jouet à sensation et même en boite auto. :p

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