Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

 

80000 kms et 4ème main ? Elle ne doit pas être si envoûtante que ça ?

 

 

Euh non la mienne qui va bientôt avoir 6 ans, n'est qu'une seconde main et n'a que 15000 km. Sa côte tourne toujours autour des 22000 € pour 19000 € en équivalence pour la Mégane RS. Le prix de l’exclusivité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non la mienne qui va bientôt avoir 6 ans, n'est qu'une seconde main et n'a que 15000 km. Sa côte tourne toujours autour des 22000 € pour 19000 € en équivalence pour la Mégane RS. Le prix de l’exclusivité :D

 

 

 

La décote est énorme par rapport au service rendu .

 

Pourquoi tu t' achètes une voiture comme ça si tu ne l' utilises pas ? Tu la mets dans ton salon et tu la contemples toute la journée ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas, mais c'est qu'un détail, ils se retrouvent quand on la débride :oui:

 

Par contre si t'as pas pris en défaut les Primacy chapeau, j'ai fait clignoter l'ESP au bout de 30s lors de mes premiers essais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

La décote est énorme par rapport au service rendu .

 

Pourquoi tu t' achètes une voiture comme ça si tu ne l' utilises pas ? Tu la mets dans ton salon et tu la contemples toute la journée ? :??:

 

 

Alors que dire de la Mégane RS qui est plus chère neuve et qui côte moins à âge égale. :lol: :lol: :lol:

Pour info, je n'ai la mienne que depuis un an et n'ai perdu que 200 € sur sa côte. Il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent prétendre une si faible décote sur un an. :ange:

Concernant son utilisation, je ne l'utilise que pour le plaisir généralement lorsqu'il fait beau, car j'ai un véhicule de fonction pour tous les jours et deux autres voitures pour le quotidien. Je ne fais donc que 3 à 4000 km par an avec la GT86.

Sinon pour répondre à ta question, cherche un modèle de 2012 avec si peu de kilomètres certifiés avec entretien TOYOTA...........................Bon courage. Un véhicule exclusif et unique j'ai dit et qui tiendra sa côte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bon par contre les 200 cv ne sont pas tous là, ou alors sur une plage de 50 tours/min...

 

 

Comme toutes les voitures, la puissance Max est généralement située dans les hauts régimes. A part peut être les gros diesel, mais généralement ils n'ont rien dans le sac passé les 3500 tr/min avec donc une plage d'utilisation limitée sur 1500 tr/min ce qui est guère mieux. Pour info la GT86 donnent toute sa puissance de 6000 à 7400 tr/min, mais dispose d'une belle plage d'utilisation entre 2000 et 4000 tr/min pour un 2 litres athmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Même pas, mais c'est qu'un détail, ils se retrouvent quand on la débride :oui:

 

Par contre si t'as pas pris en défaut les Primacy chapeau, j'ai fait clignoter l'ESP au bout de 30s lors de mes premiers essais :D

 

 

Si tu veux la faire glisser, c'est très facile à faire, mais ça n'a aucune efficacité lors des accélérations ou les vitesses de passage en courbe. Par contre en jouant sur la répartition des masses avec le frein et l'accélérateur, je suis vraiment surpris de l'équilibre de la voiture avec ce type de pneu, bien sur sur le sec uniquement car sous la pluie la moindre sollicitation brutale sur l'accélérateur fait patiner les routes arrières. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que dire de la Mégane RS qui est plus chère neuve et qui côte moins à âge égale. :lol: :lol: :lol:

Pour info, je n'ai la mienne que depuis un an et n'ai perdu que 200 € sur sa côte. Il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent prétendre une si faible décote sur un an. :ange:

Concernant son utilisation, je ne l'utilise que pour le plaisir généralement lorsqu'il fait beau, car j'ai un véhicule de fonction pour tous les jours et deux autres voitures pour le quotidien. Je ne fais donc que 3 à 4000 km par an avec la GT86.

Sinon pour répondre à ta question, cherche un modèle de 2012 avec si peu de kilomètres certifiés avec entretien TOYOTA...........................Bon courage. Un véhicule exclusif et unique j'ai dit et qui tiendra sa côte. ;)

 

 

Je trouve cette voiture très réussie mais je ne l' achèterai jamais car trop basse pour moi ... Eh oui , on vieillit :D

 

J' aurais bien aimé rester chez Toyota mais j' ai commandé la nouvelle SSS qui sera plus pratique au tous les jours , assise plus haute surtout tout en restant sympa à conduire .

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la GT86 donnent toute sa puissance de 6000 à 7400 tr/min, mais dispose d'une belle plage d'utilisation entre 2000 et 4000 tr/min pour un 2 litres athmo.

 

 

Avec un bon trou de couple et une perte de puissance entre 3500 et 4500 :ange:

 

Si tu veux la faire glisser, c'est très facile à faire, mais ça n'a aucune efficacité lors des accélérations ou les vitesses de passage en courbe. Par contre en jouant sur la répartition des masses avec le frein et l'accélérateur, je suis vraiment surpris de l'équilibre de la voiture avec ce type de pneu, bien sur sur le sec uniquement car sous la pluie la moindre sollicitation brutale sur l'accélérateur fait patiner les routes arrières. ;)

 

 

Ah moi en général j'essaie pas de passer le plus vite possible en courbe, sinon j'aurais monté des semi-slicks en 17", or je suis en 16" avec des pneus classiques (mais pas des Primacy, franchement dangereux sur le mouillé), je garde l'auto souple pour justement la sentir bouger.

C'est certain que même avec les pneus d'origine elle a fait mal à plus grosse qu'elle, quand tu les auras changé tu vas encore la redécouvrir, c'est garanti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toutes les voitures, la puissance Max est généralement située dans les hauts régimes. A part peut être les gros diesel, mais généralement ils n'ont rien dans le sac passé les 3500 tr/min avec donc une plage d'utilisation limitée sur 1500 tr/min ce qui est guère mieux. Pour info la GT86 donnent toute sa puissance de 6000 à 7400 tr/min, mais dispose d'une belle plage d'utilisation entre 2000 et 4000 tr/min pour un 2 litres athmo.

Moui, disons que ce moteur m'impressionnait plus à bas régime pour un 2.0 atmo, que dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Moui, disons que ce moteur m'impressionnait plus à bas régime pour un 2.0 atmo, que dans les tours...

 

 

A vrai dire, elle est autant impressionnante en dessous des 3500 tr/min, où elle ridiculise très facilement des plus grosses cylindrées lors des départs arrêtés sur 200 mètres, que dans les tours entre 6000 et 7400 tr/min où les 200 ch respirent à plein poumons. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Avec un bon trou de couple et une perte de puissance entre 3500 et 4500 :ange:

 

 

 

 

Ah moi en général j'essaie pas de passer le plus vite possible en courbe, sinon j'aurais monté des semi-slicks en 17", or je suis en 16" avec des pneus classiques (mais pas des Primacy, franchement dangereux sur le mouillé), je garde l'auto souple pour justement la sentir bouger.

C'est certain que même avec les pneus d'origine elle a fait mal à plus grosse qu'elle, quand tu les auras changé tu vas encore la redécouvrir, c'est garanti ;)

 

 

C'est effectivement ce que beaucoup lui reprochent. Moi je trouve que c'est ce qui fait son charme, nous obligeant à rechercher en permanence le bon régime moteur pour obtenir les relances adéquates aux besoins du moment.

Pour les pneus, je verrai ça lorsque ce sera le moment de les changer, mais vu mon kilométrage, je pense que j'ai encore le temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Je trouve cette voiture très réussie mais je ne l' achèterai jamais car trop basse pour moi ... Eh oui , on vieillit :D

 

J' aurais bien aimé rester chez Toyota mais j' ai commandé la nouvelle SSS qui sera plus pratique au tous les jours , assise plus haute surtout tout en restant sympa à conduire .

 

Bonne route :jap:

 

 

Elle est effectivement très basse, mais c'est justement ce qui lui permet d'être hyper efficace dans les enchainements de virage. Après le plus dur en vieillissant c'est plus de sortir de la GT86 après un long trajet que d'entrer à l'intérieur ou de conduire, car la position de conduite est particulièrement bien adaptée jambe allongée avec petit volant droit et baquet pour le maintien latéral et le petit plus pour les lombaires avec les sièges chauffants. ;)

C'est quoi une SSS ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A vrai dire, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de la puissance de la GT86, tout comme des pneus d'origine MICHELIN.

Les 200 ch sont bien présents et donnent de très bonnes sensations. Alors c'est vrai, c'est un moteur athmo et il faut bien comprendre sa courbe de puissance et de couple et bien apprivoiser les régimes moteurs sur chaque rapport de boite pour ne pas se faire surprendre lors des accélérations.

 

C'est un peu frustrant pour les néophites notamment sur la BVM (Manque de reprise si régime trop bas ou rupteur atteint) mais pour ceux qui ont parfaitement compris le fonctionnement du FLAT4, il est très facile d'exploiter le potentiel de la voiture qui n'a rien à envier à des moteurs plus puissant vu son poids et sa répartition des masses bien étudiés.

D'ailleurs, sur route, je n'ai pas encore réussi à prendre en défaut les pneumatiques d'origines, tellement la GT86 est équilibrée.

Cette voiture, rien que par sa position de conduite procure déjà un réelle plaisir de conduite.

Alors c'est sur, le bruit d'un beau V8 du genre MUSTANG est jouissif, mais la Mustang ne peut pas revendiquer l'agilité de la GT86. Des sportives, du type Mégane RS ou 308 GTI disposent effectivement de plus de puissance et de performances supérieures, mais l'habitacle n'est pas aussi typé sport que sur la GT86 et la position de conduite ainsi que le comportement routier ne permettent pas d'apporter autant de plaisir qu'à bord de la GT86.

 

Alors oui la GT86 vaut bien son prix, car c'est une voiture exclusive étudiée par les ingénieurs TOYOTA sur le modèle du PORSCHE Cayman, une référence tout de même.

:jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, elle est autant impressionnante en dessous des 3500 tr/min, où elle ridiculise très facilement des plus grosses cylindrées lors des départs arrêtés sur 200 mètres, que dans les tours entre 6000 et 7400 tr/min où les 200 ch respirent à plein poumons. ;)

 

 

Si tu fais un vrai départ c'est après 5000 RPM qu'il faut se situer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Si tu fais un vrai départ c'est après 5000 RPM qu'il faut se situer :p

 

 

Elle laisse bon nombre de voitures sur place même en dessous de 3500 tr/min et encore plus avec la boite auto qui est très réactive. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

BVA sur une GT86... loulaz.gif.dfb24860d358a03d867eb953edbf37fa.gif

 

 

BVA oui mais pas n'importe quelle BVA................avec les palettes au volant, ce qui permet pour ceux qui ont touché un peu au pilotage de garder en toute circonstance les mains à 9h15 en gardant toujours le meilleur régime moteur sur les petites routes sinueuses. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA oui mais pas n'importe quelle BVA................avec les palettes au volant, ce qui permet pour ceux qui connaissent le monde du pilotage de garder en toute circonstance les mains à 9h15 en gardant toujours le meilleur régime moteur dans toutes les circonstances. :sol:

 

 

Ah ouais edgin49.gif.c6de635cb52bcadc790d2a4cfc6ad384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

La BVA n'est pas mauvaise, mais avec le faible moteur et la longueur des rapports, il ne reste plus grand-chose à la roue :ange:

 

 

Il ne faut pas croire les anneries que l'on peut lire parfois sur différents forum. J'ai été très surpris par l'efficacité de la GT86 que ce soit en tenue de route, malgré les PRIMACY d'origine ou par la tonicité du moteur surprenante dans les bas régimes pour un moteur athmo bien aidé justement par cette boite auto. Et quelle réactivité que ce soit lors des changements de rapport en séquentiel ou en D. Il suffit juste d'écraser l'accélérateur et c'est le coup de pied au cul assuré, alors qu'il faut descendre au moins deux rapports sur la BVM.

 

Au départ, j'étais comme toi, réfractaire à la boite auto sur la GT86 et puis j'en ai essayé une et là ce fut le coup de foudre. Comme le dit Marzal, il y a beaucoup de GT86 en boite auto, ce n'est pas par hasard.

D'ailleurs les plus grandes sportives sont maintenant toutes équipées de boite auto (FERRARI, PORSCHE, F1 et j'en passe)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Suzuki Swift sport , elle sort en juin .

 

 

Ca doit être effectivement sympa à conduire vu le poids du jouet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

......................................avec le faible moteur et la longueur des rapports, il ne reste plus grand-chose à la roue :ange:

 

 

Faible sur circuit peut-être surtout par rapport à des moteurs turbo ou de plus grosse cylindrée, mais en dehors des circuits, c'est largement suffisant pour se faire plaisir en restant raisonnable, surtout avec ce châssis et la très bonne répartition des masses (Merci SUB avec son flat4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ce troll... :buzz:

 

 

C'est sur on ne peut pas comparer les perfs d'une M2, berline bodybuildé à 50 kF avec une GT86 à 30 kF...............Et pourtant la GT86 procure à mon avis autant de plaisir à son volant et des performances largement suffisante pour avoir la banane à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien ce qu'est une GT86, merci.

J'en aurais certainement acheté une il y a 3 ans si j'avais pu caser mon fils derrière.

 

Et je sais pertinemment bien que pour en retirer la quintessence niveau plaisir de conduite, faut la prendre en BVM :oui:

Ton discours sur la BVA me fait donc sourire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je sais très bien ce qu'est une GT86, merci.

J'en aurais certainement acheté une il y a 3 ans si j'avais pu caser mon fils derrière.

 

Et je sais pertinemment bien que pour en retirer la quintessence niveau plaisir de conduite, faut la prendre en BVM :oui:

Ton discours sur la BVA me fait donc sourire... :)

 

 

Comme moi une M2 :lol:

Je pense que celui qui roule avec régulièrement est plus à même de juger un modèle. Le plaisir de conduite ne se mesure pas que sur les chronos des magazines ou fiches constructeurs. Je t'assure que le plaisir de conduite tu l'as avec la BVA. Le mode séquentiel avec les palettes au volant est un régal.

Je pense que tu confonds plaisir de conduite et performance pure. De toute façon même côté performance la boite auto n'est pas ridicule face à la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme moi une M2 :lol:

Je pense que celui qui roule avec régulièrement est plus à même de juger un modèle. Le plaisir de conduite ne se mesure pas que sur les chronos des magazines ou fiches constructeurs. Je t'assure que le plaisir de conduite tu l'as avec la BVA. Le mode séquentiel avec les palettes au volant est un régal.

Je pense que tu confonds plaisir de conduite et performance pure. De toute façon même côté performance la boite auto n'est pas ridicule face à la BVM.

 

 

J'ai beau me relire, je ne vois pas où je parle de chronos ou de perfs... Tu ne m'as pas compris.

 

En fait, tu n'as sans doute pas saisi le concept de la Toybaru pour nous faire une apologie de la BVA sur ce type de voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

J'ai beau me relire, je ne vois pas où je parle de chronos ou de perfs... Tu ne m'as pas compris.

 

En fait, tu n'as sans doute pas saisi le concept de la Toybaru pour nous faire une apologie de la BVA sur ce type de voiture ;)

 

 

Et comment tu expliques la "quintessence niveau plaisir de conduite" :??:

Même la M2 propose une boite auto, certes une double embrayage mais c'est bien une boite auto. Les ingénieurs Toybaru comme tu dis, n'ont du pas comprendre également "ton concept" tout comme PORSCHE d'ailleurs et bien d'autres, vu la profusion de boite auto sur le marché des sportives. :lol:

J'ai pu essayé récemment une F430 F1 à boite auto :D et j'ai éprouvé un très grand plaisir de conduite que ce soit sur la route ou sur circuit, alors non je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux éprouver autant de plaisir avec une BVM qu'avec une BVA.......................A moins d'être allergique à la boite auto, ce qui doit être ton cas. Mais dans ce cas, ton jugement est personnel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment tu expliques la "quintessence niveau plaisir de conduite" :??:

Même la M2 propose une boite auto, certes une double embrayage mais c'est bien une boite auto. Les ingénieurs Toybaru comme tu dis, n'ont du pas comprendre également "ton concept" tout comme PORSCHE d'ailleurs et bien d'autres, vu la profusion de boite auto sur le marché des sportives. :lol:

J'ai pu essayé récemment une F430 F1 à boite auto :D et j'ai éprouvé un très grand plaisir de conduite que ce soit sur la route ou sur circuit, alors non je ne suis pas d'accord avec toi. Tu peux éprouver autant de plaisir avec une BVM qu'avec une BVA.......................A moins d'être allergique à la boite auto, mais ça c'est un jugement personnel. :jap:

En général , une sportive a une boite robotisée sauf peut être la Corvette et d'autres avec une BVA classique , ce qui n'enlève en rien le plaisir de conduire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

En général , une sportive a une boite robotisée sauf peut être la Corvette et d'autres avec une BVA classique , ce qui n'enlève en rien le plaisir de conduire .

 

 

Enfin voilà un connaisseur. ;)

 

:jap:

 

Un petit essai pour ceux qui ignorent tout de la BVA de la GT86 : http://www.actua-auto.com/essa [...] OTA%20GT86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...