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GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


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Apparemment l'avenir n'est plus à la boite robotisée mais à la vrai boite auto : Cette url n'existe plus

 

:ange:

La boite classique est bien plus fiable , il faut juste bien respecter l'entretien .

 

Il y a toujours des constructeurs qui annoncent une lubrification à vie :pfff: :pfff:

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Invité §ste763wX

La boite classique est bien plus fiable , il faut juste bien respecter l'entretien .

 

Il y a toujours des constructeurs qui annoncent une lubrification à vie :pfff: :pfff:

 

 

J'ai effectivement entendu plusieurs avis contraire la dessus. Certains affirment avoir rencontré des problèmes après la vidange de boite et d'autres la préconise tous les 90 à 100 000 km je crois de mémoire.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que TOYOTA ne prévoyait apparemment pas d'entretien sur la BVA, mais qu'ils avaient pris l'habitude de faire comme tu le préconises, une vidange tous les 60 000 km. A vrai dire, je ne me suis pas encore posé la question vu mon kilométrage. :jap:

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J'ai effectivement entendu plusieurs avis contraire la dessus. Certains affirment avoir rencontré des problèmes après la vidange de boite et d'autres la préconise tous les 90 à 100 000 km je crois de mémoire.

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que TOYOTA ne prévoyait apparemment pas d'entretien sur la BVA, mais qu'ils avaient pris l'habitude de faire comme tu le préconises, une vidange tous les 60 000 km. A vrai dire, je ne me suis pas encore posé la question vu mon kilométrage. :jap:

Normalement , c'est inscrit dans le manuel .

 

J'ai par habitude de les faire tous les 50-60000 kms .

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Invité §ste763wX

Normalement , c'est inscrit dans le manuel .

 

J'ai par habitude de les faire tous les 50-60000 kms .

 

 

Je vais regarder ça de plus près. ;)

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Dans l'émission turbo sur M6, cette semaine, ils ont indiqué que chez PORSCHE, deux 911 sur trois est vendue actuellement en boite auto. L'automatisme progresse en France et finira à mon avis par convaincre les irréductibles de la BVM.

 

 

Quitte à avoir autre chose je préfère encore un variateur, encore plus efficace et pas de rapports longs comme un autobus :jap:

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Invité §ste763wX

 

Quitte à avoir autre chose je préfère encore un variateur, encore plus efficace et pas de rapports longs comme un autobus :jap:

 

 

J'ai également un Verso CVT à "Variateur" comme tu dis et je peux t'affirmer que ça n'a rien à voir en plaisir de conduite par rapport à la BVA de la GT86.

Les passages de vitesses en séquentiels sont aussi rapides, mais l'électronique est plus intrusif que sur la GT86 qui permet en séquentiel de repartir du ralenti jusqu'au rupteur, ce qui est impossible avec la boite CVT.

 

Ensuite en mode D, la CVT n'a effectivement aucun à-coup ce qui est super agréable en ville et en conduite tranquille, par contre en conduite dynamique, le plaisir s'estompe, elle mouline trop. Généralement je passe en "S" dans ces conditions.

:jap:

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Moi j'aime que ça mouline, elle va simplement chercher le régime de puissance max, il n'y a rien de plus efficace pour l'accélération et aucun rapport à se préoccuper puisqu'il varie de manière continue.

Le top :jap:

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Moi j'aime que ça mouline, elle va simplement chercher le régime de puissance max, il n'y a rien de plus efficace pour l'accélération et aucun rapport à se préoccuper puisqu'il varie de manière continue.

Le top :jap:

Une F1 ou WRC en CVT :lol: :lol: ça doit faire drôle .

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Invité §ste763wX

Moi j'aime que ça mouline, elle va simplement chercher le régime de puissance max, il n'y a rien de plus efficace pour l'accélération et aucun rapport à se préoccuper puisqu'il varie de manière continue.

Le top :jap:

 

 

Plus efficace qu'une BVM, qu'elle revirement...................... ça y est les irréductibles de la BVM sont convaincus de la supériorité des BVA. :lol:950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §ste763wX

Oui , c'est bien en descente :sol:

 

 

Oui bien en conduite tranquille, en ville, sur le plat. Par contre vive le mode séquentiel lors des fortes accélérations. :p;)

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Invité §ste763wX

C'est mathématique, et supérieur à une BVA puisque ça n'en est pas une :bah:

 

 

Et inférieur en plaisir de conduite dynamique. Je préfère largement la BVA de la GT86 dans ces conditions. :sol:

 

L'avantage du CVT, c'est l'absence total d'à-coups et un silence royal (régime moteur très bas) en ville et en conduite tranquille, même sur autoroute.

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Invité §ste763wX

 

Source ? T'es dans ma tête ?

 

 

ça doit être ça :lol: :lol: :lol:

 

Non sans rire, j'ai les deux, BVA sur la GT86 et CVT sur un Verso 147, je parle donc en connaissance de cause. :)

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ça doit être ça :lol: :lol: :lol:

 

Non sans rire, j'ai les deux, BVA sur la GT86 et CVT sur un Verso 147, je parle donc en connaissance de cause. :)

Et tu entends le moteur du Verso , tu es sûr qu'il es en marche :lol:

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Invité §ste763wX

Et tu entends le moteur du Verso , tu es sûr qu'il es en marche :lol:

 

 

En ville on peut effectivement se poser la question, le régime ne dépasse pas les 1000 tr/min jusqu'à 50 km/h, il passe à 1500 tr/min à 90 km/h et seulement 2400 tr/min à 130 km/h, c'est impressionnant. Certains reprochent l'allonge de la BVA de la GT86, ça me fait bien rire. :D

 

:jap:

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Invité §ste763wX

C'est clair, même avec 400ch elle est trop longue.

 

 

La longueur de la BVA est à mon avis volontaire, ça permet justement un meilleur confort, limitant ainsi les à-coups des passages de rapports et un usage autoroute. Ce qui n'enlève rien au plaisir de conduite sur route sinueuse et aux performances qui restent proches, la BVA se permettant même d'être plus rapide sur le 0 à 60 km/h que la BVM. :sol:

 

Le seul avantage de la BVM à mon avis, c'est l'usage sur piste ou le drift, mais ce n'est pas mon truc. je préfère donc la BVA, plus ludique à mon gout.

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Invité §iak061Tn

Une F1 ou WRC en CVT :lol: :lol: ça doit faire drôle .

 

Dans les années 80 on a interdit les CVT en F1 car c’était trop performant.

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Ce qui n'enlève rien au plaisir de conduite sur route sinueuse et aux performances qui restent proches, la BVA se permettant même d'être plus rapide sur le 0 à 60 km/h que la BVM. :sol:

 

 

:ptdr:

 

Je vais te citer dans topic adéquat sur le forum, on va bien rigoler :oui:

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Ca fait 1 page que le combat fait rage BVA vs BVM.

 

Serieux, on aime la même caisse, vous en avez pas marre.

 

La BVM aura, et c'est quasi valable pour tous les modèles, sauf celles équipées d'un launch control un meilleur envol de 0 à ..

La BVM sera plus apréciée pour ceux qui aiment une conduite à l'ancienne, et aura un poil plus de nervosité à cause de sa boite courte.

 

La BVA aura l'avantage de ne pas etre ridicule en perf, mais surtout plus de régularité dans la conduite, car tout est ... automatique, donc le DA sera plus performant en BVM mais plus régulier en BVA.

 

La BVA permet aussi de pouvoir rouler dans la vie de tous les jours, sans pester dans les embouteillages, et autre situation ou on aimerait reposer la jambe gauche.

 

Chacune a ces avantages et inconvénients, et pour avoir "piloter" (disons essayer) une BVA sur circuit et oui, on prend du plaisir et permet de se concentrer sur autre chose que la gestion de la boite et de l'embrayage.

 

Perso, j'ai une Civic en MT6 et une Jazz en hybride CVT. Donc je suis bien placé que chacune répondent à une utilisation et un plaisir différent. J'adore à mettre plein la gueule à la civic qui demande que ça, et j'adore tout autant rouler à la cool avec la Jazz qui invite à ça.

 

Y'a des GT86 pour tous les gouts et c'est tant mieux.

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Invité §ste763wX

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, sauf sur le 0 à 60 km/h qui semblerait meilleur avec la BVA. ;) (Source ZEPERF)..............et O U I il y a du plaisir de conduite en BVA et pas qu'en roulant pépère. :)

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Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, sauf sur le 0 à 60 km/h qui semblerait meilleur avec la BVA. ;) (Source ZEPERF)..............et O U I il y a du plaisir de conduite en BVA et pas qu'en roulant pépère. :)

 

 

Source : aucune mesure chronométrée.

Elle doit être simple la vie quand on survole tous les sujets lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

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Invité §ste763wX

 

Source : aucune mesure chronométrée.

Elle doit être simple la vie quand on survole tous les sujets lenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gif

 

 

Les chronos ont été cités plus haut, il faut juste apprendre à lire, ce qui évite justement de survoler les sujets et de rester sur des aprioris subjectifs. :D

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Les chronos ont été cités plus haut, il faut juste apprendre à lire, ce qui évite justement de survoler les sujets et de rester sur des aprioris subjectifs. :D

 

 

Chronos qui ne sont que des estimations du site, aucun mesuré par la presse.

 

Sauf ici

 

C'est de naissance sinon ? :buzz:

 

 

Un autre défi ( BVA classique 8L90 )

 

http://www.zeperfs.com/match5369-5306.htm

 

 

HS.

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Invité §ste763wX

 

Chronos qui ne sont que des estimations du site, aucun mesuré par la presse.

 

Sauf ici

 

C'est de naissance sinon ? :buzz:

 

 

 

 

 

HS.

 

 

Cherchez l'erreur : http://www.zeperfs.com/duel4069-4320.htm

On trouve de tout sur internet, même une vidéo d'une GT86 BVA qui met la Paté à une BVM sur un départ arrêté.

Le test dont tu parles est fait en BRZ BVA en mode séquentiel et non en GT86 en mode D-Sport. Je donne donc plus de crédit aux valeurs annoncées par Pat& qui correspondent à mon avis plus à la réalité et au ressenti des journalistes et proprio de BVA.

 

Je ne vois de toute façon pas comment un conducteur puisse être plus rapide qu'une BVA avec un embrayage sur les deux ou trois premiers rapports, surtout que les rapports sur les trois premières vitesses, restent proches. Ce n'est qu'à partir de la 4ème que la BVA est vraiment plus longue.

 

Enfin, sur la route je n'ai aucun doute, tu ne pourras jamais semer une GT86 BVA avec ta BVM. Je suis même surpris du peu de différence sur un tour du circuit TSUKUBA. 87 centièmes de secondes, elle est à tes basques la BVA, tu n'as pas intérêt à louper un rapport car elle te mange tout cru. :lol: :lol: :lol:

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Pas H.S. , juste pour démontrer qu'une boite à convertisseur peut figurer sur une sportive ;)

 

Et ?

 

Cherchez l'erreur : http://www.zeperfs.com/duel4069-4320.htm

On trouve de tout sur internet, même une vidéo d'une GT86 BVA qui met la Paté à une BVM sur un départ arrêté.

Le test dont tu parles est fait en BRZ BVA en mode séquentiel et non en GT86 en mode D-Sport. Je donne donc plus de crédit aux valeurs annoncées par Pat& qui correspondent à mon avis plus à la réalité et au ressenti des journalistes et proprio de BVA.

 

Je ne vois de toute façon pas comment un conducteur puisse être plus rapide qu'une BVA avec un embrayage sur les deux ou trois premiers rapports, surtout que les rapports sur les trois premières vitesses, restent proches. Ce n'est qu'à partir de la 4ème que la BVA est vraiment plus longue.

 

Enfin, sur la route je n'ai aucun doute, tu ne pourras jamais semer une GT86 BVA avec ta BVM. Je suis même surpris du peu de différence sur un tour du circuit TSUKUBA. 87 centièmes de secondes, elle est à tes basques la BVA, tu n'as pas intérêt à louper un rapport car elle te mange tout cru. :lol: :lol: :lol:

 

 

Donc maintenant tu déclares que la presse avec son matériel de mesure s'est plantée et que ton ressenti donne la BVA gagnante au départ arrêté, qu'est-ce qu'il faut pas lire sur internet en effet :buzz:

 

Bizarre moi sur route je n'ai aucun doute à semer une BVA vu que je l'ai vécu en réel et pas en simple présomptions. A moins que tu n'aies été présent lors de l'essai presse de la BRZ en BVA bien sûr, à moins que ce ne soit celui de la GT86 qui n'a pas été mesurée elle. Ah mais non attends, tu n'as même pas compris comment fonctionne Zeperfs en fait :w:

Bref.

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Invité §ste763wX

Et ?

 

 

 

 

Donc maintenant tu déclares que la presse avec son matériel de mesure s'est plantée et que ton ressenti donne la BVA gagnante au départ arrêté, qu'est-ce qu'il faut pas lire sur internet en effet :buzz:

 

Bizarre moi sur route je n'ai aucun doute à semer une BVA vu que je l'ai vécu en réel et pas en simple présomptions. A moins que tu n'aies été présent lors de l'essai presse de la BRZ en BVA bien sûr, à moins que ce ne soit celui de la GT86 qui n'a pas été mesurée elle. Ah mais non attends, tu n'as même pas compris comment fonctionne Zeperfs en fait :w:

Bref.

 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis bien.

Ensuite, tu dois te faire "semer" alors par une simple FIESTA ST 182ch alors, car la différence de chrono est identique à celle de la BVM et de la BVA de la GT86. :p

 

http://www.zeperfs.com/duel4504-4069.htm

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Invité §ste763wX

En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.

 

 

Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.

:jap:

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