Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT-86

[Topic Officiel] Toyota GT86 (2012-2020)


simK
 Partager

Messages recommandés

En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.

 

 

Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.

:jap:

Yep :bien: Une trentaine d'années en BVA , cela ressemble à un sacerdoce . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il est là le problème de ceux qui sont allergiques à la BVA. Il y a tellement de modes de conduite entre les modes auto, semi-auto, sport, palettes au volant, levier de vitesse, avec une gestion de l’accélérateur à chaque fois différente pour chaque mode, que ça en perturbe certains, au point qu'ils font croire à tout le monde que la BVA est une boite de "vieux" à des années lumières de la sportivité auto, ce qui est totalement faux bien évidement.

 

 

Je pense que les adeptes de la boite auto, préfèrent justement toutes les subtilités de cette BVA qui est pour moi bien plus ludique qu'une simple et basique BVM, même avec des rapports long en 4, 5 et 6. Cette BVA permet au final, de prendre autant de plaisir au volant qu'une BVM, du moins pour ceux qui savent sans servir.

:jap:

 

 

Le plaisir c'est subjectif et tes insinuations, on s'en passera hein :ange:

 

Je prends du plaisir à conduire une auto BVA, quand je veux rouler cool, dans le trafic pour me rendre au travail, ... Mais en conduite sportive, ma préférence va pour la BVM. Chacun ses préférences et ça n'est pas une question de savoir s'en servir ou pas. Car si on part là dessus, on peut aussi insinuer que ceux qui ne prennent pas plaisir à manipuler une BVM sont aussi ceux qui ne savent pas s'en servir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Le plaisir c'est subjectif et tes insinuations, on s'en passera hein :ange:

 

Je prends du plaisir à conduire une auto BVA, quand je veux rouler cool, dans le trafic pour me rendre au travail, ... Mais en conduite sportive, ma préférence va pour la BVM. Chacun ses préférences et ça n'est pas une question de savoir s'en servir ou pas. Car si on part là dessus, on peut aussi insinuer que ceux qui ne prennent pas plaisir à manipuler une BVM sont aussi ceux qui ne savent pas s'en servir :o

 

 

Tiens c'est bizarre les insinuations de ton petit copain du dessus ne te dérangent pas par contre. :D

En tout cas ta réflexion de la BVA ne sert qu'à rouler cool pour aller au travail me permet de douter de ton expérience en BVA ou alors avec une BVA des années 80. :lol:

Quant à la BVM, contrairement à tes petits camarades anti-BVA, je ne la critique pas, puisque je roule avec les deux tous les jours. Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas880qV

Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !

Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est bizarre les insinuations de ton petit copain du dessus ne te dérangent pas par contre. :D

En tout cas ta réflexion de la BVA ne sert qu'à rouler cool pour aller au travail me permet de douter de ton expérience en BVA ou alors avec une BVA des années 80. :lol:

 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "préférence" ? Où ai-je écrit qu'une BVA ne pouvait pas faire l'affaire en conduite sportive !? :ange:

 

 

Quant à la BVM, contrairement à tes petits camarades anti-BVA, je ne la critique pas, puisque je roule avec les deux tous les jours. Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.

 

 

Ah bon, ton avis est universel ??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que la BVA est tout à fait compatible avec une conduite sportive et procure autant de plaisir de conduite même sur circuit, ce que certains ici refusent d'entendre.

 

Oui, POUR TOI. Pas de raison qu'on l'entende car ça n'est pas NOTRE cas.

 

C'est mieux là ? forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !

Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:

 

 

Salut, je te conseille de t'inscrire sur le forum France, et de consulter ce topic qui référence les points à surveiller : http://gt86france.forumpro.fr/ [...] d-occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "préférence" ? Où ai-je écrit qu'une BVA ne pouvait pas faire l'affaire en conduite sportive !? :ange:

 

 

 

 

Ah bon, ton avis est universel ??? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Où ai-je dis que mon avis est universel ? Tout comme le tiens ou celui des anti-BVA d'ailleurs :lol: . Le forum est un lieu d'échanges où chacun peut donner son avis, même s'il est contraire à celui de certains. D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec les affirmations de Marzal et de Lo--> et rien n'y personne ne pourra m'empêcher d'affirmer que la BVA sur la GT86 est loin d'être une abbération, qu'elle procure autant de plaisir que la BVM, et d'expliquer pourquoi.

 

Autrement pour moi quant tu écris "Préférence" pour la BVM et prendre du plaisir à rouler en BVA pour rouler cool pour me rendre au travail" je pensais que tu disais comme Marzal que la BVA n'est pas compatible avec une conduite sportive. Au final, tu reconnais le potentiel de cette boite en conduite sportive si je comprends bien tes propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui, POUR TOI. Pas de raison qu'on l'entende car ça n'est pas NOTRE cas.

 

C'est mieux là ? forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

 

 

 

Je ne savais pas que tu étais le nombril du monde. :D

J'ai une info pour toi, y a des gens qui aiment la BVA et même sur la GT86 étonnant non :ange:

http://gt86france.forumpro.fr/ [...] boite-manu

 

C'est mieux là ? forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Yop je vends ma Mito fin de mois normalement. Je me retrouve à la tête d"une certaine somme. Ne pas prendre de voiture me trotte dans la tête mais on s'en fout je ne suis pas ici pour cette éventualité. En parcourant des annonces je suis tombé sur une gt86. Voilà le genre de voiture qui doit mettre le sourire ! Pour mon utilisation quelques week end + trajet de 150km vers la mer dans la résidence secondaire (environ 6 000km/an) ça devrait le faire !

Il s'agit d'un modèle de 2012 avec 40 000 bornes environ en boîte manuelle. Des choses à savoir sur cette voiture ? Le mec intéressé par la Mito connait mieux cette voiture que moi notamment grâce au forum, donc je suis preneur des petites infos genre panne connue, truc à tester etc... ah et c'est une rhd au fait :ange:

 

 

Bienvenue à toi.

 

La GT86 semble être bien née, la mienne aussi est une 2012 et je ne rencontre aucun problème particulier pour le moment.

J'ai pu lire que certains propriétaires de BVM avaient des soucis de fuite d'huile, quelques uns ont rencontré des problèmes de bobines d'allumage, mais ce sont des problèmes qui ne touchent pas toutes les GT86. A mon avis les soucis de première jeunesse ont du être réglés par l'ancien propriétaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où ai-je dis que mon avis est universel ? Tout comme le tiens ou celui des anti-BVA d'ailleurs :lol: . Le forum est un lieu d'échanges où chacun peut donner son avis, même s'il est contraire à celui de certains. D'ailleurs, je ne suis absolument pas d'accord avec les affirmations de Marzal et de Lo--> et rien n'y personne ne pourra m'empêcher d'affirmer que la BVA sur la GT86 est loin d'être une abbération, qu'elle procure autant de plaisir que la BVM, et d'expliquer pourquoi.

 

Autrement pour moi quant tu écris "Préférence" pour la BVM et prendre du plaisir à rouler en BVA pour rouler cool pour me rendre au travail" je pensais que tu disais comme Marzal que la BVA n'est pas compatible avec une conduite sportive. Au final, tu reconnais le potentiel de cette boite en conduite sportive si je comprends bien tes propos ?

 

 

Je reconnais aux gens le droit de préférer une boite auto, même en condition sportive si ça leur chante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Je reconnais aux gens le droit de préférer une boite auto, même en condition sportive si ça leur chante :o

 

 

:bien:

 

Pour moi, même si les chronos ont leurs rôles dans la sportivité d'une auto, en faveur de la BVM, notamment sur les trois derniers rapports, la tenue de route, mais également les modes de conduites de la BVA (levier séquentiel, palettes au volant, mode D-SPORT) contribuent également à la sportivité de la GT86.

 

Enfin, Il faut un certain temps pour bien maitriser l'ensemble des modes de la BVA et leurs subtilités, ce qui pourrait expliquer à mon avis, les avis négatifs de certains qui n'ont pas du faire beaucoup de kilomètres au volant du GT86 BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un certain temps pour bien maitriser l'ensemble des modes de la BVA et leurs subtilités

 

 

Tiens je me dis exactement la même chose quand j'essaye un jeu vidéo 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

et rien ni personne ne pourra m'empêcher de l'affirmer [:lexis84:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Tiens je me dis exactement la même chose quand j'essaye un jeu vidéo 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

 

 

et rien ni personne ne pourra m'empêcher de l'affirmer [:lexis84:11]

 

 

Ce qui explique donc ton ressenti de la BVA.

 

Tiens pour info, un petit test avec la BRERA JTD 210 ch BVM d'un pote ce week-end, je pensais que la BVA allait faire mieux en reprise (Mode D) et finalement c'est à l'accélération que la BVA de la GT86 a fait la différence en mode D-SPORT. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je me renseigne pour en dénicher une, mais pas facile ...

 

 

Salut Lamori,

 

Çà fait longtemps, depuis FA MAZDA 5 :jap:

C'est une très bonne auto qui donne vraiment la banane au volant, autant qu'une PORSCHE pour moins cher et en plus on en voit pas à toutes les rues.

 

La mienne je l'ai trouvé dans une concession TOYOTA, une première main avec seulement 12000 km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Toyotistes :p

 

Je me renseigne un peu sur la GT86 ces temps ci... J'avais qq questions générales à vous poser.

Ça consomme quoi ce moteur dans différentes conditions ?

J'aimerais tellement en essayer une un jour...

Et sinon, BVA ou BVM ? Non j'déconne :ange:

Ca coute cher en entretien ou c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien quasi donné (150/300€ par an/deux ans, hormis le changement de bougies, mais certains n'ont pas besoin de sortir le moteur pour cela).

Conso, donnée aussi, j'étais à moins de 7.5L/100km en mixte sur plus de 40000km. Quoi qu'il en soit il est difficile de dépasser les 12L/100km au SP98 sur route, alors que moins de 7L/100km en conduite calme est aisé hors autoroute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien quasi donné (150/300€ par an/deux ans, hormis le changement de bougies, mais certains n'ont pas besoin de sortir le moteur pour cela).

Conso, donnée aussi, j'étais à moins de 7.5L/100km en mixte sur plus de 40000km. Quoi qu'il en soit il est difficile de dépasser les 12L/100km au SP98 sur route, alors que moins de 7L/100km en conduite calme est aisé hors autoroute.

 

 

Ca a vraiment l'air d'être une super caisse !! :love:

Les places arrières elles sont comment ? Réservées aux enfants je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic ! J'ai toujours adoré la GT86 / BRZ depuis sa sortie. Ligne superbe, fiable, coût d'entretien réduit, etc. Bon, c'est sur qu'elle n'a pas fait le carton attendu au niveau des ventes...

 

Il manque un petit quelque chose à la GT86 / BRZ, une version à compresseur aurait été tellement géniale ! Et elle aurait eu bien plus de succès surement. Maintenant que la nouvelle Supra est sortie, il y en a pour tous les budgets et toutes les puissances du coup. Bonne chose ça. Car il faut le dire, un flat4 atmo reste forcément "mou". Mais il peut paraître incroyable pour celui sortant d'une saxo VTS, ou au contraire très mou pour celui sortant d'une grosse cylindrée. Mais l'aspect fun est important. Et là, je ne suis pas d'accord avec celui qui expliquait que Toyota prenait exemple sur le Cayman (incomparable architecture, budget, objectifs, etc).

 

Sinon, le débat BVA / BVM est valable pour toutes les marques...En fait tout dépend des habitudes de chacun, de l'usage et des sensations attendues. Usage daily ou non par exemple ! Certaines boites "auto" peuvent être fiable et très peu soumises à usure alors que d'autres seront des gouffres en cas de problème. Je trouve que les boites à convertisseur de couple ont un avantage certain côté usure par exemple alors que les boites robotisées ou les double embrayage peuvent devenir un calvaire ruineux en cas de soucis.

 

Aussi, comme dit plus haut, il faut s'y habituer... sortant d'une BVM, ça fait drôle de laisser gérer tout seul ou de devoir changer les modes et courir après les palettes :)

 

J’imagine que le contraire est aussi vrai dans le sens BVA => BVM !

 

Chez Porsche par exemple, je trouve plus de plaisir à la conduite d'une 911 BVM vs une PDK pourtant ultra rapide. Ça gomme les accoups aux passages de rapports et diminue les sensations. D'un autre côté c'est assez ludique je l'admet. Alors qu'une robotisée simple embrayage Ferrari / Lamborghini par exemple va être très violente au contraire. Bref il y a tellement de technologies différentes pour les boites que cela devient dur à comparer car leurs comportements diffèrent énormément.

 

Pour revenir à la GT86, je me laisserais bien tenter en 4ème voiture pou le fun. Ou en troisième pour un budget "low cost" pourquoi pas à la place d'une Porsche ou d'une grosse cylindrée. Les bougies se font avec du doigté et des outils fait pour (idem Impreza pour ce point), les vidanges sont très simples (moteur, boite, pont).

 

La décote s'est faite visiblement et les prix tournent autours des 18 /20 k€. Attractif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on espère que les prix se maintiendront, à la manière d'une S2000 :jap:

D'accord avec toi sur les boîtes manuelles robotisées à simple embrayage, c'est la seule automatisation que je supporte, car il y a la rupture de charge propre à un vrai changement de rapport. Le reste c'est de la soupe pour amateur de playstation ou urbain pur :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, quoique ça commence à évoluer j'ai l'impression ! Sur ma ZF8 (F-Type) j'ai clairement des accoups en mode séquentiel, même si c'est bien plus coulé vs une simple embrayage. On dirait que les ingés arrivent à faire ce genre de sensations en mode artificiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa ce topic ! J'ai toujours adoré la GT86 / BRZ depuis sa sortie. Ligne superbe, fiable, coût d'entretien réduit, etc. Bon, c'est sur qu'elle n'a pas fait le carton attendu au niveau des ventes...

 

 

 

 

Tu devrais l'acheter, ça va devenir collector et surtout on n'en fera plus, comme petite propal sportive, il va rester que la MX 5 ... Pour le choix de la boite c'est un vaste debat, je dirais ça depend de la boite, il vaut mieux une bonne robotisée qu'une mauvaise bvm, si les deux sont excellentes c'est à voir ... Pour la GT c'est une BVA a convertisseur donc un truc confort et pas sensationnel, je pense pas que ce soit le bon choix si on veut du fun. Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je surveille de très près tkt ;)

Mais j'attends une bonne affaire, pas pressé.

En dailly ça doit être le pied total cette caisse !

 

@gazy52 pas de boitier homologué. Il faut reprog spécifiquement chez un connaisseur. Le bloc D4-S mêle injection directe & injection indirecte... Je me suis déjà renseigné chez un gars connu en IDF, niveau budget carto + sonde flex fuel etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je surveille de très près tkt ;)

Mais j'attends une bonne affaire, pas pressé.

En dailly ça doit être le pied total cette caisse !

 

@gazy52 pas de boitier homologué. Il faut reprog spécifiquement chez un connaisseur. Le bloc D4-S mêle injection directe & injection indirecte... Je me suis déjà renseigné chez un gars connu en IDF, niveau budget carto + sonde flex fuel etc.

Mélanger injection direct et indirect il faut le faire !

Et donc le prix arrive a combien chez ce prépa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...