Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6, capacité réservoir et ordinateur de bord


Invité §dyn724Ha

Messages recommandés

Invité §dyn724Ha

Bonjour

 

J'ai une Mazda 6 fw 2.0 mzr-cd 120 de 2006.

Ma question concerne la capacité du réservoir.

Hier alors que je roulais, le voyant du réservoir s'est allumé. L'ordinateur de bord m'indiqué que je pouvais faire 25km. J'ai fais le plein, j'ai mis 55l de gazoil (gazoil visible depuis le bouchon de remplissage).

Je viens de voir sur la doc constructeur que mon réservoir fait environ 68l.

Donc quand j'ai fais le plein il me restait environ 10l dans le réservoir, ce qui, voyant ma consommation, me fait au minimum 100km, alors que l'ordinateur de bord m'indiqué une vingtaine de kilomètre. Qui dois je croire?

Merci pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une Mazda 6 fw 2.0 mzr-cd 120 de 2006.

Ma question concerne la capacité du réservoir.

Hier alors que je roulais, le voyant du réservoir s'est allumé. L'ordinateur de bord m'indiqué que je pouvais faire 25km. J'ai fais le plein, j'ai mis 55l de gazoil (gazoil visible depuis le bouchon de remplissage).

Je viens de voir sur la doc constructeur que mon réservoir fait environ 68l.

Donc quand j'ai fais le plein il me restait environ 10l dans le réservoir, ce qui, voyant ma consommation, me fait au minimum 100km, alors que l'ordinateur de bord m'indiqué une vingtaine de kilomètre. Qui dois je croire?

Merci pour vos lumière.

 

 

Bonjour ,

 

Nous avons le même problème avec nos Mazdas 3.

Certains disent que les ordinateurs de bord sont optimistes . D'autres prétendent que les réservoirs ont bien la capacité indiquée .

D'après nos statistiques , quand le témoin s'allume , il reste assez de carburant pour faire 100 km.

En ce qui me concerne :

Le réservoir de ma Mazda3 contient 51 l de gazoil .

Lorsque le témoin s'allume , je fais un plein de 40 litres .

Donc il reste 11 litres dans le réservoir.

L'ordinateur m'indique que je peux faire 61 km .

Alors qu'en réalité je consomme 5,6 l /100 .

Apparemment il ne faut pas se fier aux ordinateurs de bord !

En plus il est conseillé de faire le plein avant que le témoin s'allume ou dès qu'il s'allume , car vider un réservoir n'est jamais bon .

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...