Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

achat d'un XTrail VDI 114cv


Invité §Cit452hx

Messages recommandés

Invité §Cit452hx

Bonjour !

Jevais investir dans un XTrail VDI de juillet 2003 ;il semblerait que les moteurs VDi 2001/2002 aient des problèmes de galets de tendeur de chaine (axe ?), me confirmez-vous que ce problème est existant sur le modèle 2003 ?

Puis-je demander au concessionnaire qui me vend le véhicule d'occasion de vérifier et changer la pièce avant de me vendre le véhicule ? car ce serait un problème connu de Nissan et un défaut récurrent sur ces modèles ?

Que dois-je faire vérifier et que puis-je demander au vendeur ?

Sans tenir compte de ce problème, est-ce un véhicule fiable ?

Merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Oui, le VDI est un véhicule fiable...Mais bon, à partir d'un certain âge de presque 10 ans, il y a forcément de l'entretien à prévoir.

Acheter un véhicule d'un certain âge doit faire l'objet d'une évaluation sur le budget à prévoir en parcourant ce forum....Il n'y a pas de miracle

La question du tendeur de chaîne est difficile à vérifier car c'est l'axe qui casse brutalement....C'est donc invisible...

Le remplacer par sécurité est peut être la solution...Il n'y a guère d'infos pour savoir si les derniers modèles fabriqués sont meilleurs sur ce point...

Mais c'est pas systèmatique car des VDI ont fait 250000km et plus sans souci...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit452hx

Merci trifon !

Je vais donc lui confirmer mon achat par e-mail en lui demandant de faire un "geste" commercial en me changeant l'axe en question et me vérifier l'ensemble galet-tendeur-chaîne (?!).

Je vais également lui demander de me confirmer que le turbo bénéficie bien de la garantie 200.000 kms sur les vices cachés, puisque ça aussi c'est un problème récurrent sur ce moteur.

Quelle est la pièce qui fait défaut sur le turbo ? j'ai lu sur d'autres posts que l'on parlait de capteur de pression ou de calculateur d'injection ?

Pour finir, je vais lui demander une copie du CT pour voir quels sont les travaux à prévoir sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adv122bO

sur le VDI , le turbo est une ancienne génération, il n'a pas de soucis particulier.

 

pour avoir depuis peu un VDI de 2003 , il faut regarder en priorité: rotules de direction, roulements de roues avant, état reel des amortisseurs .

 

si fortement kilométré, l'ideal serait de remplacer le tendeur de chaine de distribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.....il n'y a pas de souci de turbo sur le VDI....Donc demande sur ce point sans objet....

 

Je doute qu'ilsacceptent de changer le tendeur...Mieux vaut demander combien coute ce remplacement et le faire faire d'une façon indépendante pour être sur....

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit452hx

Bonjour ! merci de vos réponses qui me rassurent...

Il s'agirait d'un véhicule de "papy" qui n'aurait fait que de la route (en zone de montagne quand même) et tracté qu'une remorque bagagère ; il marque 152.000 kms au compteur.

C'est le concessionnaire qui aurait vendu le véhicule neuf à ce monsieur, qui en a à priori repris un neuf.

Donc véhicule révisé par ce même concessionnaire depuis son achat en 2003...

Il me semble que ce doit être une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit452hx

Oh, Oh... je ne voudrais pas qu'il me passe sous le nez !

...

Hé, hé...

 

Je vous dirais ça quand j'aurais signé... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'instant, je me satisfais de la laguna, consommation inférieure de 3 litres sur autoroute et vraiment plus silencieuse.

C'est vrai que ce n'est pas le même véhicule, je regrette surtout de n'avoir pas vendu mon X-trail plus cher, et si je dois en reprendre un, ce serait certainement un X-trail 2 ou bien QQ et même peut être un Koléos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre042zV

Salut,

je possède un X-trail de juin 2003 depuis 3 ans, que du bonheur !

Pas de soucis particulier à part l'entretien régulier

idéal sur la route et très correct sur la neige ou la boue.

Vraiment une bonne voiture.

En espérantjap.gif.510cdb90c8c2ee2615267966833f1533.gif que cela te sera utile

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vendu le mien 02/2002 fin 2009 avec 78000kms, état nickel 5000€, jamais de soucis, sauf roulements et moyeux avant sous garantie

 

le tendeur avait été changer suite à un rappel Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou741zI

j'ai acheté mon x-trail en octobre 2010 modèle 2003 vdi 114cv avec 75000kms. tout le monde me disait:c'est le moteur nissan aucun problème,tu verras tu en seras content !

et bien j'ai été servi: fuite sur circuit direction assistée,électrovannes en 2012... 650€ autres problèmes similaire en 2013 700€ et début mars 2015 le diéséliste n'ose pas m’annoncer

le devis pour les 4 injecteurs et autres petites pièces....2600€.maintenant elle a 12 ans,190000kms et soit je la répare ou je la fourgue dans une concession pour l'achat d'une autre voiture.

(je ne peux pas la vendre à un particulier).donc en ce qui me concerne..prendre le moteur Renault en 136 cv. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté mon x-trail en octobre 2010 modèle 2003 vdi 114cv avec 75000kms. tout le monde me disait:c'est le moteur nissan aucun problème,tu verras tu en seras content !

et bien j'ai été servi: fuite sur circuit direction assistée,électrovannes en 2012... 650€ autres problèmes similaire en 2013 700€ et début mars 2015 le diéséliste n'ose pas m’annoncer

le devis pour les 4 injecteurs et autres petites pièces....2600€.maintenant elle a 12 ans,190000kms et soit je la répare ou je la fourgue dans une concession pour l'achat d'une autre voiture.

(je ne peux pas la vendre à un particulier).donc en ce qui me concerne..prendre le moteur Renault en 136 cv. :cry:

Bonjour,

 

Il n'y a pas de moteur Renault sur les X-Trail 1 , le 136 est le DCI Nissan de même cylindrée que celui que tu as, mais avec le common rail Renault.

C'est sur les X-Trail 2 qu'ont été montés les 20 l DCI du groupe Renault Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec ce type de véhicule est de savoir ce qu'elle a fait auparavant..

 

Jamais encore vu de fuites sur la direction assistée....

 

190000km, c'est à peine rodée.. :D

 

C'est vrai aussi que si on achète un modèle plutôt ancien et qu'on doit passer chez le garage pour des réparations, c'est pas conseillé.. Faut être un peu bricoleur et, surtout, lire ce forum pour pas y laisser des plumes...

C'est classique pour tous les modèles japonais avec certaines pièces rares.

 

Les électrovannes sont faciles à changer pour pas cher et 2700€ pour les injecteurs, ça parait bizarre et proche du prix des modèles pour common rail considérablement plus chers et sophistiqués..

J'ai pas fait de recherches pour des injecteurs de VDI mais c'est surement pas ce prix la....

Et on parle pas souvent de changer des injecteurs sur les VDI dans ce forum....

 

Je conseille souvent si on est pas un peu bricoleur dans l'âme de pas acheter à bas prix ce type de véhicule âgé sans avoir un peu d'argent pour la maintenance devant soit...

Faut toujours avoir à l'esprit que le prix de ce véhicule neuf tourne autour de 30000€.. Le prix de la maintenance est en rapport..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311rv

Bonjour tout le monde.

 

Je me permet une petite question sur ce forum parce que je pense que je trouverai ici les meilleurs conseils...

 

Je cherche depuis un bon moment un Nissan X-trail.

j'en ai trouvé un récemment magnifique, 2.2 DCI 136 de 2004, intérieur cuir, 1ère main, toujours suivi par nissan avec 158 000kms.

Après renseignement le rappel de 2005 qui visait à régler le problème de pression de turbo et intercooler n'a pas été fait.

à l'essai le véhicule fonctionne bien, mais sous le capot, il y a une grosse fuite d'huile au niveau de l'intercooler.

J'en conclus que ce véhicule est frappé de la malédiction des X-trails DCI et que l'intercooler et prochainement le turbo vont être à remplacer :D

 

A coté de ca j'ai vu un autre X-trail en vente chez un garagiste, de 2003, 2.2l VDI 115, 190 000kms, 1ère main également suivi par nissan et renault, un peu moins cher, pas de fuites nulle part.

Seul défauts : la clim ne fait pas de froid et le pont arrière fait du bruit (un roulement qui doit être remplacé avant la vente).

 

je parcours ~15 à 20 000 kms/an 90% de route et de piste et 10% autoroute et ville.

Je ne cherche pas particulièrement un véhicule puissant et rapide.

j'ai besoin d'un 4x4 car je suis apiculteur et il faut parfois rouler longtemps sur des pistes ou des terrains accidentés pou aller aux ruches.

Je cherche un véhicule qui soit fiable autant que possible.

 

objectivement quel serait votre conseil d'achat entre ces deux véhicules ?

 

Merci pour votre aide.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Le problème est de se retrouver avec des véhicules déjà âgés auxquels il va être demandé une utilisation somme toute intensive en KM et probablement brutale à cause de la partie pistes....

L'embrayage peut être à changer plus rapidement que prévu dans ces conditions d'utilisation, voire même le volant bi-masses sur le DCI.

C'est tout le dilemme d'une seconde vie d'un véhicule d'occase si on lui demande l'équivalent d'un véhicule récent...

Changer le turbo+IC sur le DCI peut couter entre 1300€ si on le fait soit même et probablement deux fois plus au minimum dans un garage..

La bonne solution serait plutôt de partager l'utilisation sur deux véhicules avec le VDI moins cher d'entretien(pas de volant bi-masses et pas de couteux injecteurs pour common rail) pour les abeilles et un véhicule plus classique pour le reste.

 

Juste une suggestion...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311rv

Merci trifon pour cette réponse.

Je n'ai malheureusement pas les moyens d'avoir 2 véhicules (2 cartes grises, 2 assurances...) 1 pour l'apiculture et 1 pour le reste du temps.

Le VDI que je devais aller voir hier a été vendu vendredi (Grrrrr !)

Donc pour le moment me voilà le bec dans l'eau sans véhicule...

je vais continuer à écumer les annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §142100qi

Bonjour

 

J'ai acheté neuf en 2003 un X-trail VDI, qui totalise 420000 km. Il a eu droit au changement des rotules avant, des étriers de freins avant, des électro-vannes d'injection (2 fois) et c'est tout en plus de l'entretien habituel. Il roule bien, ne consomme pas d'huile, l'embrayage ne patine pas. La carrosserie a quelques rayures, l'intérieur avoue son âge. Combien puis-je en espérer lord d'une reprise, ou combien puis-je le vendre à un particulier pour usage campagnard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dirais d'utiliser l'outil de la Centrale des Particuliers..

 

Mais c'est vrai que sur un véhicule âgé et avec ce Km, la valeur résiduelle est très faible..

 

Cela pose souvent le problème de voir partir à la casse des véhicules petit prix en bon état suite à des mises hors circulation dans le cadre de mesures gouvernementales..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Bonjour

 

J'ai acheté neuf en 2003 un X-trail VDI, qui totalise 420000 km. Il a eu droit au changement des rotules avant, des étriers de freins avant, des électro-vannes d'injection (2 fois) et c'est tout en plus de l'entretien habituel. Il roule bien, ne consomme pas d'huile, l'embrayage ne patine pas. La carrosserie a quelques rayures, l'intérieur avoue son âge. Combien puis-je en espérer lord d'une reprise, ou combien puis-je le vendre à un particulier pour usage campagnard?

 

 

 

Pour une reprise ça dépendra du véhicule que tu rachètes, sachant qu'à ce kilométrage il partira en casse ou outre mer (voir dans les pays de l'est); en vente de particulier à particulier, tu peux le mettre à 2000 ou 2500 selon l'état, éventuellement un poil plus si il a un CT OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...