Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Obd eleven - Vos codings


Polixium
 Partager

Messages recommandés

Ça risque pas de servir souvent :D mais bon, pour les intéressés, voici le coding pour afficher le menu Offroad :

 

Électronique d'information

Réglages

Car_Function_Adaptations_Gen2 :

- Menu_Display_Compass -> Active

- Menu_Display_Compass_Over_Threshold_High -> Active (il l'était déjà pour ma part)

Car_Function_List_BAP_Gen2 :

- Compas_0X15 -> Active

 

Ça permet d'afficher 3 informations parmi 5 (je crois : T° clim, T° huile, orientation, direction volant, altitude) proposées

 

Et visuellement ça se présente comme ça :

 

 

Ça s'affiche sur l'écran tactile ou l'écran de conduite ?

J'ai déjà la T° D'huile mais la T° de clim ça peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ça s'affiche sur l'écran tactile ou l'écran de conduite ?

J'ai déjà la T° D'huile mais la T° de clim ça peut être pas mal

 

Voilà une autre vidéo qui va te permettre de trouver l'option sur l'écran tactile :

 

Mais je suis pas sur pour les 2 T°, pour l'huile c'est sur, pour la seconde je sais pas si c'est l'eau ou la clim, pas eu le temps de regarder en détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251tk

Salut à tous,

je suis a la recherche du login pour accéder à l'unité de contrôle 44, j'ai essayé tout les codes mais rien ne fonctionne... j'avais pourtant déjà modifié la config de l’accélérateur par le passé mais impossible maintenant...

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo342dS

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j’ai depuis peu un obd eleven avec le code pro, et obligé d’acheter un petit telephone android car possesseur d’un apareil de la pomme.

Je souhaiterais savoir à quoi correspond le terme Byte ou bite dans les codages (par exemple pour le balayage des aiguilles)?

Car j’arrive à faire les modifications n’ayant pas ces termes mais dès qu’il faut utiliser byte octet ou bite suivi d’un nombre, je suis perdu.

Merci d’avance pour votre aide.

Et un grand merci pour le partage des infos.

 

 

Je colle le contenu de mon fichier pense bête qui rassemble ce que j’ai fait, glané ici est là (synthèse entre forums odb11 et vag-com). Les libellés sont en FR parce que j’ai mis odb11 en FR (Toubon si tu nous lis :D )

 

*******************
* Check Aiguilles *
*******************

Permet d’activer le balayage des aiguilles du compteur au démarrage de la voiture .

[17 – Combiné d'instruments] -> [Codage long]
Octet 1
Bit 0 : activer


*******************************************************************
* Affichage quantité de carburant utilisé depuis le plein sur ODB *
*******************************************************************

Permet d’afficher la quantité de carburant utilisé depuis le plein sur l’Ordinateur De Bord.

[17 – Combiné d'instruments] -> [Codage long]
Octet 10
Bit 4 : activer


*********************************************
* Appel de phares avec les anti-brouillards *
*********************************************

Permet d’effectuer des appels de phares avec les anti-brouillards en plus des feux de routes.

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Light_Function_B_12
Sélectionner « Lichthupe »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Light_Function_B_13
Sélectionner « Lichthupe »


*****************
* Corner Lights *
*****************

Permet d’activer les corner lights avec les anti-brouillards.
Attention, ne pas utiliser le même groupe que pour les appels de phare avec les anti-brouillards (B), on utilise le groupe D

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Light_Function_D_12
Sélectionner « Abbiegelicht links »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Dimming_CD_12
Mettre « 100 »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte12NL LB40 -> Dimming_Direction_CD_12
Sélectionner « maximize »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Light_Function_D_13
Sélectionner « Abbiegelicht rechts »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Dimming_CD_13
Mettre « 100 »

[09 – Centrale Electrique] -> [Réglage] -> Leuchte13NL RB3 -> Dimming_Direction_CD_13
Sélectionner « maximize »


******************************************************
* Assistant de démarrage en côte (Hill Start Assist) *
******************************************************

Activation de l’option.
Attention, le changement du codage long du module de frein génère des erreurs pression des pneu et front assits à effacer !!!

[03 Electronique de freins] -> [Codage long]
Byte 22
Bit 0 : activer


Régler le fonctionnement du Hill Start Assist.

[03 Electronique de freins] -> [Réglage] -> Hill-start assistant
Mettre la valeur en fonction de vos préférences
– « normal » (valeur par défaut)
– « Early » (déclanchement plus rapide)
– « Late » (déclenchement plus tardif)


***********************************
* Emergency Break/Flashing Lights *
***********************************

[09 – Centrale Electrique] -> [Codage long]
Byte 16
Bit 1 : activer
Bit 2 : activer


**************************************************
* Désactiver alarme contact mis portière ouverte *
**************************************************

[17 - Combiné d'instruments] -> [Réglage] -> Ignition active message
Sélectionner « Désactivé »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moogly.

C'est très simple:

un byte est un octet (en Français) soit 8 positions binaires composées de 0 ou 1.

exemple : 01001011

un bit est une position binaire (0 ou 1).

un byte est donc composé de 8 bits.

J'ai constaté que plusieurs personnes ici se trompent lorsqu'elles décrivent leurs modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, j’ai depuis peu un obd eleven avec le code pro, et obligé d’acheter un petit telephone android car possesseur d’un apareil de la pomme.

Je souhaiterais savoir à quoi correspond le terme Byte ou bite dans les codages (par exemple pour le balayage des aiguilles)?

Car j’arrive à faire les modifications n’ayant pas ces termes mais dès qu’il faut utiliser byte octet ou bite suivi d’un nombre, je suis perdu.

Merci d’avance pour votre aide.

Et un grand merci pour le partage des infos.

 

Salut,

Réponse à l'aide d'une image : en haut la suite de chiffres/lettres sont les bytes (ou octets en français), et le tableau correspond au bits de l'octet sélectionné.

Dans l'image exemple c'est l'octet 0 qui est sélectionné (F0) et on voit les bits correspondant à cet octet.

Dans le cas de la modif des aiguilles (octet 1 - bit 0 à activer), il faut donc sélectionner le chiffre 89 en haut puisque c'est l'octet 1, puis tu coches le bit 0.

Voilou ;)

1205067663_big-77635602ce_jpgv1.d50f15411f9b6773f01b9cf478ab09f2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo342dS

Hello,

Merci pour les explications.

J’ai bien pigé le principe de byte et bits.

Dès que possible j'essayerais en mode codage.

Si vraiment j’ai rien pigé une fois devant mon tableau de bord, je reviendrais vers vous pour plus de lumière.

En tout cas merci.

Et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo342dS

Bonjour,

Me voila rentreydans la matrice trouvé l’octet 1 bit 0 mais je n’ai pas la mee series de codes. De plus lorsque j’active le gauge test needle et que je valide, j’ai le message fun tion not available. Any idea ?

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo342dS

Ça y est j’ai réussi nil devait y avoir un bug. Malgré tout, je n’ai pas tout à fait le même codage. En plus il y a parfois un melange entre allemand et anglais. Merci google pour les traductions.

Cependant je n’arrive pas activer la fermeture automatique des vitres en cas de pluie, le retour sonore du klaxonne lors du verrouillage des portes et la fermeture des vitres contact coupé et porte ouverte.

Des idées sur ces codes car ceux que j’ai sont en lix allemand anglais.

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voila rentreydans la matrice trouvé l’octet 1 bit 0 mais je n’ai pas la mee series de codes. De plus lorsque j’active le gauge test needle et que je valide, j’ai le message fun tion not available. Any idea ?

Merci les gars

 

 

C'est normal que tu n'avais pas la même série de chiffres/lettres pour les octets, l'image récupérée sur le net servait juste d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai réussi nil devait y avoir un bug. Malgré tout, je n’ai pas tout à fait le même codage. En plus il y a parfois un melange entre allemand et anglais. Merci google pour les traductions.

Cependant je n’arrive pas activer la fermeture automatique des vitres en cas de pluie, le retour sonore du klaxonne lors du verrouillage des portes et la fermeture des vitres contact coupé et porte ouverte.

Des idées sur ces codes car ceux que j’ai sont en lix allemand anglais.

Merci d’avance

 

 

C'est aussi normal que même si tu as paramétré le soft en français subsiste des parties non traduites.

 

Tu as bien une Fabia F3 ?

 

Si oui, tu oublies la fermeture auto des vitres en cas de pluie, jamais trouvé le coding sur le net, et à mon avis la fonction n'est pas possible (même si elle est proposée dans les applis one click).

 

Retour sonore klaxon au verrouillage/déverrouillage ==> ça c'est ok, et tu as le coding sur ce topic.

 

Fermeture/ouverture des vitres avec la clé ==> la encore tout est disponible sur ce topic, et c'est bien précisé que cela fonctionne qu'avec les vitres séquentielles, et qu'en fonction de l'année de ta F3, tu peux avoir 0 vitres séquentielles (donc la c'est mort), ou seule celle du conducteur (c'est mon cas), ou les 4 pour les F3 FL (mais dans ce cas aucun coding à rentrer puisque la fonction semble être de série).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moo342dS

Hello, merci pour les réponses.

En faite j'ai une golfe 7sw.

J'ai fait une recherche pour le codage sur la golf et c'est ici que j'ai atterri.

Pas grave vous êtes cool et ce sont les même bases.

De mon coté, les vitres s'ouvrent et se ferment d'origine avec la clé, mais j'avoue que ce petit plus de la fermeture auto me plaît bien.

je vais fouiner encore.

Merci bien pour votre soutien.

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est débile c'est que si j'ai bien compris les F2 avaient toutes les vitres séquentielles, puis les premières F3 en n'avaient aucunes (je parle pour les MC), puis c'est passé à celle côté conducteur seulement (comme la mienne), et maintenant avec les FL retour comme pour les F2 :lol:

 

 

Bon je réponds très tard mais pour information, mon concessionnaire avait râlé sur la phase 1 pour l'abandon des vitres séquentielles car ça les arrange pour mettre les véhicules en démonstration de pouvoir utiliser la clé. Alors il n'a peut être pas le seul à avoir râlé...sans compter les clients d'où le fait que la phase 2 les réintégre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar656CG

Salut à tous,

je suis a la recherche du login pour accéder à l'unité de contrôle 44, j'ai essayé tout les codes mais rien ne fonctionne... j'avais pourtant déjà modifié la config de l’accélérateur par le passé mais impossible maintenant...

 

Si quelqu'un à une idée ?

 

Merci ;)

 

Depuis tu as trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a une différence entre le codage long standard et le codage long textuel ? Le textuel est une forme d'options pré-codées c'est cela?

 

Par ailleurs certains modules sont verrouillés. Si j'ai bien compris des codes d'autres utilisateurs sont listés et on peut les essayer c'est ça ? Sinon aucun moyen d'avoir le code de son véhicule j'imagine ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do4020As

Hello

 

je viens d'acquérir mon OBD

 

j ai une petite question ...

comment "transférer" le changement de OFF à ON sur la voiture ?

 

J ai essayé celui des vitres (ouverture avec maitien long) mais ca ne marche pas ... ou ai je fait une erreur ??

 

J ai une Fabia 3 Combi, Style Greentec 1.2 TSI (de 2016), avec sequentielle sur la vitre conducteur.

 

est ce que quelqu un a une "marche à suivre" ?

 

J ai réussi pour les corner lights, mais je ne sais pas comment j ai fait... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je viens d'acquérir mon OBD

 

j ai une petite question ...

comment "transférer" le changement de OFF à ON sur la voiture ?

 

J ai essayé celui des vitres (ouverture avec maitien long) mais ca ne marche pas ... ou ai je fait une erreur ??

 

J ai une Fabia 3 Combi, Style Greentec 1.2 TSI (de 2016), avec sequentielle sur la vitre conducteur.

 

est ce que quelqu un a une "marche à suivre" ?

 

J ai réussi pour les corner lights, mais je ne sais pas comment j ai fait... :jap:

 

 

Salut, tu es dans le même cas que moi (seule la vitre conducteur séquentielle).

Je ne sais pas ce que tu appelles le changement OFF ON

Pour avoir la possibilité de descendre/remonter la vitre avec la clé, tu as toute la manip en détail sur ce topic en page 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do4020As

 

Salut, tu es dans le même cas que moi (seule la vitre conducteur séquentielle).

Je ne sais pas ce que tu appelles le changement OFF ON

Pour avoir la possibilité de descendre/remonter la vitre avec la clé, tu as toute la manip en détail sur ce topic en page 3.

 

 

OFF / ON, c est le fait de passer sur l appli de OFF à ON

Je l ai fait sur l appli, mais la fonction ne marche pas

 

j ai fait la meme chose sur les Corner light, et ca fonctionne niquel.

 

 

En général, doit on faire la manip :

Moteur allumé, éteint, contact ?

Autoradio éteint ...

 

J'ai cherché ce genre d info, mais je n ai rien trouvé pour le moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OFF / ON, c est le fait de passer sur l appli de OFF à ON

Je l ai fait sur l appli, mais la fonction ne marche pas

 

j ai fait la meme chose sur les Corner light, et ca fonctionne niquel.

 

 

En général, doit on faire la manip :

Moteur allumé, éteint, contact ?

Autoradio éteint ...

 

J'ai cherché ce genre d info, mais je n ai rien trouvé pour le moment ...

 

 

Ahh tu parles des "one click" proposés, oui certaines ne fonctionnent pas (comme l'ouverture/fermeture des vitres par exemple, il faut passer par le "long coding" pour que ça fonctionne).

 

En fait la quasi totalité des modifs se font en mode "long coding", et sur ce topic tu as toutes les modifs répertoriées pour une F3.

A toi de choisir celles qui t'intéresses.

 

Pour le fonctionnement du boîtier, contact mis mais pas besoin que le moteur soit en route.

Tu as une présentation on ne peut plus complète sur le fonctionnement du boîtier à la 1ère page de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.c [...] t11358.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §do4020As

 

Ahh tu parles des "one click" proposés, oui certaines ne fonctionnent pas (comme l'ouverture/fermeture des vitres par exemple, il faut passer par le "long coding" pour que ça fonctionne).

 

En fait la quasi totalité des modifs se font en mode "long coding", et sur ce topic tu as toutes les modifs répertoriées pour une F3.

A toi de choisir celles qui t'intéresses.

 

Pour le fonctionnement du boîtier, contact mis mais pas besoin que le moteur soit en route.

Tu as une présentation on ne peut plus complète sur le fonctionnement du boîtier à la 1ère page de ce topic : Modification VCDS - VAG-COM - OBDeleven

super

merci pour les infos.

je vais attendre d avoir mon android a moi qui sera dédié juste pour mon OBD, car je suis sur la Pomme, et je mettrais le code pour la version Pro

 

en tout cas, en One Click, les Corners lights, ca marche niquel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche à modifier le nombre de clignotements du clignotant confort mais impossible de trouver la commande "komfortblinken blinkzyken" dans les réglages de la centrale électrique. J'ai loupé quelque chose ?

 

 

Bon je me réponds, j'ai trouvé :

 

Contrôleur 09 - Centrale Électrique

Accès sécurisé - code 31347

Sélectionner réglages

Selectionner "Aussenlicht_Blinker"

Sélectionner "Komfortblinken Blinkzyklen"

Valeur 3 par défaut, on entre 4 ou 5 selon son choix

 

Et après on fait un reset dans les réglages du menu Car de l'autoradio. Il suffit de faire une reset de l'éclairage uniquement et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je me réponds, j'ai trouvé :

 

Contrôleur 09 - Centrale Électrique

Accès sécurisé - code 31347

Sélectionner réglages

Selectionner "Aussenlicht_Blinker"

Sélectionner "Komfortblinken Blinkzyklen"

Valeur 3 par défaut, on entre 4 ou 5 selon son choix

 

Et après on fait un reset dans les réglages du menu Car de l'autoradio. Il suffit de faire une reset de l'éclairage uniquement et ça marche.

 

 

Ça marche ça chez toi ???

Parce que j’avais essayé, la valeur 5 était acceptée, mais ça clignotait toujours 3 fois (même après reset éclairage)…

Après, j’ai pas une facelift…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça marche ça chez toi ???

Parce que j’avais essayé, la valeur 5 était acceptée, mais ça clignotait toujours 3 fois (même après reset éclairage)…

Après, j’ai pas une facelift…

 

 

Oui ça a marché pour moi nickel. Alors je n'ai pas le menu dans l'autoradio mais j'ai bien mes 5 clignotements et c'est bien mieux. Pourquoi ne l'ont ils pas fait d'office ?

 

Que veux tu dire par facelift?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fabia 3 récentes après printemps 2018. Moi j’ai une ancienne. Ça peut expliquer la différence.

 

 

Déconne pas il y a un backlift aussi, tu sous-estimes les désigners Skoda ! :lol:

 

Mais je ne pense pas que ça change avec le facelift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Fabia 3 récentes après printemps 2018. Moi j’ai une ancienne. Ça peut expliquer la différence.

 

 

Une modif qui fonctionne qu'avec les FL, ce serait une première. Tu devrais réessayer, peut-être qu'une mise à jour de l'application entre-temps a régler un souci sur cette modif. Moi perso elle ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, en One Click, les Corners lights, ca marche niquel

 

 

Le problème des one click c'est que tu sais pas ce que ça modifie dans les paramètres, ça peut poser des soucis si tu veux faire d'autres modifs concernant l'éclairage (cas présenté en 1ère page du topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis plus d'un an que j'ai le boîtier j'ai jamais été bloqué par un code.

Lors de l'accès à certains modules, une liste de codes s'affichent parfois, les premiers ne sont pas acceptés, mais il y en a toujours un qui fini par passer.

Bon ça a peut-être changé lors d'une mise à jour de l'appli.

Ça fait un moment que je l'ai pas utilisé.

Mais ça me paraît bizarre que des modules soient bloqués, ça limite l'intérêt du boîtier dans ce cas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une modif qui fonctionne qu'avec les FL, ce serait une première. Tu devrais réessayer, peut-être qu'une mise à jour de l'application entre-temps a régler un souci sur cette modif. Moi perso elle ne m'intéresse pas.

 

 

Retesté ce matin, ça ne fonctionne pas. La voiture accepte bien la valeur 5, mais elle clignote toujours 3 fois seulement, même après reset des paramètres ODB.

C’est bien dommage, j’utilise souvent le clignotant de confort (surtout dans les ronds points, ou changements de file sur autoroute), et 3 c’est vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retesté ce matin, ça ne fonctionne pas. La voiture accepte bien la valeur 5, mais elle clignote toujours 3 fois seulement, même après reset des paramètres ODB.

C’est bien dommage, j’utilise souvent le clignotant de confort (surtout dans les ronds points, ou changements de file sur autoroute), et 3 c’est vraiment limite.

 

 

Je te le demande dans le doute mais as-tu utilisé à plusieurs reprise OBD pour d'autres modifications ? Elles fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...