Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

problème surchauffe dans les embouteillages


Invité §Mat337ol

Messages recommandés

Invité §Mat337ol

Bonjour à tous ,

 

Il y a un mois j'ai racheté un véhicule à mon entreprise . Il s'agit d'un berlingo phase 2 1.9 d 70cv de 2006. En arrivant presque sur la fin de mon trajet pour me rendre au travail, je suis tombé dans les bouchons . Et la je m'aperçois que la température du liquide de refroidissement s'est mise à monter. Même pas au bout d'un quart d'heure j'étais déjà à 100 degrés et plus .

 

Dès que la voiture se remet à rouler la température diminue assez rapidement et à retrouvé ses 80 degrés .

 

Qqn pourrait me dire d'où pourrait provenir le problème ?

 

J'ai pensé à la sonde, le calorstat ou peut être un peu trop d'huile dans le moteur ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Dans l'attente de vous lire !! :bic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,est-ce que tu as entendu le declenchement des ventilos?

 

En effet,ne general,c est soit la sonde,soit le thermostat d'eau.

 

La,vu que la temperature se stabilise sur 80 degres,je dirai thermostat d"eau mais bon vu le prix,il vaut mieux changer les 2.

 

N oublie pas de verifier que les ventilos se declenchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne dit pas de telles choses sans justifier,de plus,tu ne dis même pas bonjour.

Une voiture qui chauffe n'est pas toujours synomyme de joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Bonjour à tous ,

 

Il y a un mois j'ai racheté un véhicule à mon entreprise . Il s'agit d'un berlingo phase 2 1.9 d 70cv de 2006. En arrivant presque sur la fin de mon trajet pour me rendre au travail, je suis tombé dans les bouchons . Et la je m'aperçois que la température du liquide de refroidissement s'est mise à monter. Même pas au bout d'un quart d'heure j'étais déjà à 100 degrés et plus .

 

Dès que la voiture se remet à rouler la température diminue assez rapidement et à retrouvé ses 80 degrés .

 

Qqn pourrait me dire d'où pourrait provenir le problème ?

 

J'ai pensé à la sonde, le calorstat ou peut être un peu trop d'huile dans le moteur ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

Dans l'attente de vous lire !! :bic:

 

 

Salut,

 

Tu as essayé une purge du liquide au ralenti accéléré ( 1500 trs) jusqu'au déclenchement du ventilateur ?

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ne dit pas de telles choses sans justifier,de plus,tu ne dis même pas bonjour.

Une voiture qui chauffe n'est pas toujours synomyme de joint de culasse.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd231RV

bonjour méme avis que david60350 soit ta sonde de radiateur ou le calorstat vu le prix autant changé les deux tu seras tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test rapide pour voir si c'est le thermostat.

Lorsque ton moteur est chaud, palpe la durite supérieur du radiateur. S'il est a peine chaud, c'est ton thermostat qui reste fermé et qui empêche l'eau d'aller au radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Bonjour

 

 

Merci à tous pour vos réponses . Il est vrai que je sais même pas si mon ventilo se déclenche. Je ne pense pas à ma connaissance . Vous savez où je pourrais trouver un calorstat ? Car sur les sites internet type oscaro webdealauto je ne trouve pas ce calorstat.

 

J'espère que ce n'est pas de joint de culasse, en tout cas pas d'huile dans le liquide et aucune "mayonnaise" dans les durites.

 

Je vous tiendrais informé.

 

En tout cas merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si tu cherches "calorstat",tu ne trouvera jamais,c est thermostat d eau qu il faut taper.

Donne moi le vf,c est à la lettre E sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Bonjour David,

 

Ci après mon numéro (e): vf7gbwjyb94244827.

 

Merci pour tes recherches David !

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

 

De rien. :)

 

 

Thermostat d'eau:1338 23

Sonde temperature liquide de refroidissement:1338 A7

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Salut David

 

Merci pour tes recherches ! Tes références viennent de chez oscaro? A la grosse j'en ai pour 30€ pour les deux pièces !

 

Vu que ce forum est fait pour s'échanger des données , je vais vous donner un site que vous connaissez ou pas mes certaines pièces sont moins chère que chez oscaro webdealauto etc: il s'agit de : http://www.auto-doc.fr/

 

Prix intéressant et livraison rapide!

 

Bonne visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,non,je regarde sur le service box de Citroen.

J ai mis ton site dans mes favoris,si un de ces 4 je dois commander des pieces,je jetterai un oeil.

 

g_112237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

Merci à tous pour vos réponses . Il est vrai que je sais même pas si mon ventilo se déclenche. Je ne pense pas à ma connaissance . Vous savez où je pourrais trouver un calorstat ? Car sur les sites internet type oscaro webdealauto je ne trouve pas ce calorstat.

 

 

 

Ne te précipites pas sur le calorstat !!!

 

La 1ère chose à vérifier est le bon fonctionnement du ventilo. Si le ventilo ne fonctionne pas, c'est déjà pas la peine d'aller chercher plus loin dans un 1er temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Bonjour olive,

 

Comment je dois procéder pour vérifier le fonctionnement du ventilo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

1ère chose : est-ce qu'il s'enclenche bien automatiquement lorsque l'aiguille atteint les 95°C ?

 

Si non :

- essayer de le brancher en direct avec 2 fils reliés à la batterie (attention de pas faire d'étincelle). Si il tourne, voir du côté de la commande (donc sonde de température et relais). Si il ne tourne pas, il est HS et il faut commencer par le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat337ol

Bonjour olive,

 

Après quelques mois de retard , que viens te faire un retour sur le problème de surchauffe .

 

J'ai commandé la pièce pour l sonde ne sachant pas réellement d'où venait le problème . Pour 20€ en plus ...

 

Un dimanche j'ai eu la folie de le changer .

 

Je dépose et repose le nouveau laisse chauffer la voiture rien .

 

Bref je démonte pas mal de chose pour accéder au ventilo, le branche en direct et là il tourne .

 

Du coup j'ai tout remonté , j'ai laisse chauffé le moteur.

 

Ouf le ventilo se déclenche à 95 degrés .

 

Rien d'alarmant .

 

Je sais pas si toi c'est pareil mais je trouve que Ca sens fort le refroidissement quand le moteur est chaud .

 

Est ce normal?

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...