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i30

bruit de cliquetis (ou mitraillette)


marco0699

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

voilà depuis quelques mois, ma I30 1.6 crdi 115CV de 2010 fait des siennes. Au démarrage à froid, 1 fois sur 2 j'entends un bruit de cliquetis venant du moteur. Depuis quelques jours maintenant, même après avoir utilisé mon véhicule quelques minutes ou heures plus tôt, même à chaud ca me le refait toujours (uniquement au démarrage pendant environ 1/2 minutes).

 

je pensais à un poussoir hydraulique, j'ai rajouté de l'additif pour poussoir hydraulique bardhal mais rien n'y fait ...

 

Si quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ce serait sympa !

 

merci à vous tous.

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Bonjour

Cela vient t il côté distribution ?

Cdt

 

Bonjour @raphaelHMF, ce matin en démarrant la voiture, aucune anomalie n'était à signaler.. de la journée je n'ai rien entendu, lorsqu'elle me le refera je reviendrai vers vous afin de vous dire de quel côté vient ce bruit de cliquetis.

 

cdlt

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Invité §Ano882wT

si il y avait un quelconque probleme de distribution, le bruit serait permanent, c est une quasi certitude.

 

Si le probleme se produit au démarrage (moteur froid et apparement moteur chaud aussi),

cela vient probablement soit d'un /plusieurs poussoir(s) hydraulique(s) qui fuient et qui perdent leur huile à l'arrêt, soit (mais c est moins probable) d'un probleme de pression d huile insuffisante , c est à dire que la pression n'est pas assez faible pour declencher le voyant d huile du tableau de bord mais qu elle n est pas assez forte non plus pour alimenter/recharger les poussoirs au redémarrage.

 

bien sûr il peut y avoir d'autres causes, mais ce sont les deux causes les plus probables (surtout la premiere car cela m'est déjà arrivé mais sur une autre marque : poussoirs hs).

 

j espere que tu utilises une viscuosité d huile adaptée. si l huile est plus fluide que celle qui est prévue, cela peut entrainer ce genre de bruit (déja vu aussi, vidange puis remplissage avec une huile plus épaisse et hop: probleme résolu)

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si il y avait un quelconque probleme de distribution, le bruit serait permanent, c est une quasi certitude.

 

Si le probleme se produit au démarrage (moteur froid et apparement moteur chaud aussi),

cela vient probablement soit d'un /plusieurs poussoir(s) hydraulique(s) qui fuient et qui perdent leur huile à l'arrêt, soit (mais c est moins probable) d'un probleme de pression d huile insuffisante , c est à dire que la pression n'est pas assez faible pour declencher le voyant d huile du tableau de bord mais qu elle n est pas assez forte non plus pour alimenter/recharger les poussoirs au redémarrage.

 

bien sûr il peut y avoir d'autres causes, mais ce sont les deux causes les plus probables (surtout la premiere car cela m'est déjà arrivé mais sur une autre marque : poussoirs hs).

 

j espere que tu utilises une viscuosité d huile adaptée. si l huile est plus fluide que celle qui est prévue, cela peut entrainer ce genre de bruit (déja vu aussi, vidange puis remplissage avec une huile plus épaisse et hop: probleme résolu)

 

 

Salut @Anonyme-GABY117, cela fait 2 jours qu'aucun bruit n'est à signaler. Concernant l'huile, la vidange a été faite par Hyundai en février. donc sur ce point là je suis certain de l'huile qu'ils utilisent lol..

en ce qui concerne les poussoirs hydrauliques, mon garagiste m'a dit la même chose mais comment savoir si un poussoir est HS. Cela se voit-il dans le moteur ? fuite d'huile ou autre ?

 

merci

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Bonjour

Sur les moteur 2,0 R rien que le fait de vidanger et changer le filtre à huile fais claquer la distribution pendant plusieurs seconde au redemmarage.

pour éviter ceci ,je fais monter ma pression d huile avant de redémarrer.

Il faut bien localisé le bruit.

On peut contrôler le jeu et résistance des poussoirs en démontant le cache culbu

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Salut à tous, ça fait plusieurs jours du coup que je n'ai plus aucun problème.. Depuis que j'ai changé la batterie.. En espérant que ce soit cela. Merci à vous tous pour vos commentaires !

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