Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

probleme fuite radiateur 205 GR


Invité §sce114rp

Messages recommandés

Invité §sce114rp

Bonjour

J'ai acheté une 205 (GR essence 4 ch, 4Vit de 1987 avec 137000 km) il y-a 1 mois.

Le radiateur fuit a chaud et j'ai du mettre la moitié d'un bidon de LDR en 1 mois. J'avais mis du Stop radiateur Wynn's et ca a tenu 1 semaine seulement. Le souci, c'est que j'ai du en mettre en 3 fois par le bouchon du radiateur car ça débordais (je n'ai pas mis par le vase d’expansion) . Donc, peut être que ca n'a pas été efficace à cause du fait que j'en ai mis en 3 fois.

La fuite se situe sur le radiateur de refroidissement moteur, en bas côté conducteur, je précise que le chauffage fonctionne bien.

Voilà, si vous avez des idées, des solutions (encore mieux), ca m'éviterait surement le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped270SC

et changer un radiateur moteur sur 205 GR, ça n'a rien de compliqué. Faut dévisser, et revisser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce114rp

Est il possible de réparer avec une pate thermique ? faut il extraire le radiateur pour trouver la fuite et colmater avec une pate ?

Merci pour vos réponses. Je sais, c'est du bricolage mais le radiateur ne me parait pas rouillé et ça serai du gachi de (toujours) jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un radiateur est réparable en fonction de la fuite plus ou moins importante,il existe des boites qui réparent les radiateurs (c'est leur métier) et eux pourrons te dire si c'est réparable ou non. C'est la meilleur solution pour "ne pas jeter" sinon y a l'échange c'est encore mieux et moins embétant.Moi à ta place j'éviterai tout les produits miracle comme stop fuite etc... ou les réparations rapide qui au final se traduise par le changement de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce114rp

C'est sur, j’achèterais le radiateur dans 1 ou 2 mois. On va laisser passer les fêtes ;)

je suis a la recherche donc d'une solution qui pourrait tenir 1 ou 2 mois afin d'éviter de perdre trop de LDR et pouvoir faire quelques km sans me prendre la tête. Une solution a base d'un mastic ou autre qui pourrait tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...