Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

emplacement relais suspension pneumatique C4 picasso exclusive


Invité §a a370ZG
 Partager

Messages recommandés

Invité §top046OP

Ça y est j'ai trouvé une petite heure pour remonter tout ça.

Rien de spécial concernant le compresseur, j'ai nettoyé la chambre de compression où il y avait un peu d'humidité, le piston semble mieux compresser quand on fait tourner l'axe à la main qu'avant le démontage.

Ensuite comme c'est censé effacer les codes erreurs je débranche la batterie 30min et je remets tout en place.

Les codes erreurs ne semblent pas s'être effacé car j'ai toujours service d'allumé. Je décide de rouler un peu et d'essayer un peu tout ce que j'ai ou lire sur le forum.

A un moment j'ouvre la portière conducteur tout en roulant et là hasard ou coïncidence le voyant est éteint et la voiture deviens moins tape cul.

Donc ça y est pour le moment c'est réparé ?

Merci @profil54 pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BON258Ie

citroen C4 HDI 110CV 1.6 2012 170 000km

 

bonjour,

 

cet été, j'ai du changer ma batterie (d'origine). Avant le changement plein d'alarmes sont apparues. Je la change tout va bien.

depuis, j'ai un problème de suspensions bizarre.

Je retrouve la voiture en bas, je monte dedans, le compresseur se mets en marche et remonte tout va bien. Parfois, au demarrage je me retrouve en mode tape cul.Je m’arrête , ouvre la porte et la referme, le compresseur regonfle tout ça.

Parfois, le voyant service s'allume, vitesse limitée à 10 km/h, je roule au ralenti et ça disparait et je peux repartir à vitesse normale. D'autres fois, je suis obligé de remonter la suspension à l'aide des boutons du coffres.

Bref des problèmes de suspensions divers et variés.

J'amène mon vehicule chez citreon, " pas de problèmes visibles, il faudrait faire une MAJ du calculateur", je prends rendez vous pour plus tard, entre temps sejour dans les pyrénées toujours quelques problèmes mais parcours normal sur autoroute avec un coffre chargé.

Aujourd'hui retour en concession.... problème sur le calculateur impossible de faire la mise à jour. Je dois changer le calculateur qui est "fixé indissociable du compresseur"

devis 2400€ = compresseur air suspension +ressort arriere pneumatique+ 2 tuyau alim + MO

il me propose d'en chercher un (compresseur) d'occasion

je viens de lancer la procédure de réinitialisation des calculateurs (en débranchant la batterie 30 min rebrancher

 

mettre le contact 1 min sans démarrer, couper le contact 1min, puis remettre le contact, attendre 10 sec puis démarrer sans toucher à l'accélérateur).

En attendant, son appel pour un compresseur d'occas, je verrai si j'ai d'autres problèmes d'ici là.

que pensez vous de son diagnostique? je n'ai pas eu accès au résultat de la valise test.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le calculateur et le compresseur ne sont pas indissociables

Vérifier la porosité des boudins quand ils sont gonflés au maxi

Vérifier le compresseur qui est en fin de vie !

Ne changer que les pièces défectueuses

Voir un autre garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON258Ie

Salut,

 

j'ai pris rendez vous chez un garagiste pour changer les tuyaux qui effectivement sont poreux.

je n'ai plus d'alarme de limitation de vitesse, le compresseur semble bien fonctionner.

le prix sera beaucoup moins élevé du coup.

bravo pour le "SAV " des réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON258Ie

j'y vais la semaine prochaine. je n'ai plus aucune alarme. seule la suspension est basse après 2-3 jours( sans bouger et sans contact) et remonte ensuite normalement.

le compresseur fait son œuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON258Ie

et voilà, les boudins changés.... le compresseur testé ok..

1900€ d'économisés...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BON258Ie

alors

diag calculateur+ effacement defaut 50€ ht (non prevu citroen, ils me le disaient HS, mais n'avaient pas prévu de le changer...... )

mo 1.5h 111. € ht (citroen 0.9h 71ht -85ttc)

ressorts 2 281 € ht (citroen 406ht -487ttc)

 

442ht 530 ttc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S2h auto

Bonjour, j'ai un C4 Picasso 1,6hdi 2008 BVM 5, j'ai un problème de suspension aussi, mon problème c'est que la voiture redescend toujours  trop limite carrosserie moteur éteint, et bizarrement côté gauche descend plus que le droit  plus que le droit, j'ai déjà changé compresseur car il gonflé que d'un côté, du coup les boudin aussi, on a vérifié pas de fuite sur les boudins, j'entend le compresseur se mettre en marche la voiture monte en ouvrant ou en démarrant la voiture, on à échange les capteurs d'occasion toujours, mais mon mécanicien n'arrive pas en entrer les valeurs prise en mesurant hauteur de caisse aussi. 

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le compresseur est neuf (changé quand ?) et que les boudins ont été changés (quand ?? récemment ou il y a 2 ans ?)

Alors il y a une fuite sur le circuit pneumatique !

Vérifie les emboîtements des tuyaux sur le compresseur et les boudins !

A te lire 

Inscrit toi sur le forum pour discuter c'est mieux et gratuit !

Modifié par profil54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité S2h auto

Ils ont été changé d'ocassion il y a quelques semaines, on a vérifié les tuyau niveau boudins il y avait une fuite un sifflement le tuyau à été racourci car sa fuyait au niveau de l'embranchement du boudins depuis pas de sifflement ni de fuite ( pas de bulle en mettant de l'eau savonneuse) peut être faut-il changer les raccords complet ? 

Je suis inscrit sur club Caradisiac c'est pas la même chose j'arrive pas à empêcher connecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le compresseur était il neuf ?

Les boudins d'occasion sont ils non poreux ?

Les tuyaux sans fuites ?

Les branchements étanches ?

Le réglage de hauteur de caisse a t il été réalisé à la valise après le changement de boudins ?

Le bouton du coffre fonctionne t il pour monter et descendre la voiture ?

 

Y a t il un message au Tableau de bord ??

A te lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Compresseur d'occasion fonctionne, 

-Boudins non poreux pas de fuite testé avec de l'eau savonneuse, 

-Les tuyaux à vérifier (où ?? Auniveau des raccordement ?) 

-le mécano n'arrive pas à entrer les mesures prises  manuellement, 

-le bouton fonctionné mais hier j'ai du rouler 10mn éteindre sortir de la voiture pour qu'elle remonte les boutons n'ont pas voulu marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé j'ai pas eut le temps de voir quoi que ce soit... 

En effet j'ai un voyant service avec suspension défaillante.

Petite précision, même quand le véhicule monte il y a un côté plus haut que l'autre ( droit plus que gauche) sa se confirme quand on prend les mesures,quelques millimètres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en prenant les mesures on a un côté plus bas que l'autre, en rentrant les donnés apres les soustraction sa nous mettais que les valeurs n'était pas bonne, quells sont les valeurs d'usine ou d'origine pour les entrer et voir ce que sa donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...