Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Confirmation de non coupure lumiere intérieur ?


doubleti

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille étant en panne de batterie ce matin et ce n'est pas la première fois,

pouvez-vous me confirmer possesseurs de Picanto que lorsque l'on laisse la lumière allumée à l'intérieur

elle ne se coupe pas au bout de 30 minutes comme sur les autres véhicules (Citroen Peugeot Renault Skoda Toyota Nissan etc ...)

 

Sinon je cherche une autre piste, l'auto étant au sous sol d'un immeuble non pratique d'accès pour dépanner.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la lumière intérieure ne s'est jamais coupée sur aucune de mes voitures (peugeot 205, opel astra, citroen ax, etc...), je ne vois pas pourquoi la picanto dérogerait à la règle.

au pire, repassez 35 minutes plus tard pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 205 AX tu nous parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre !

C'est bien ça, elle a mis à plat sa batterie neuve en laissant dans le sous sol la lumière intérieure allumée.

Je viens de lui remplacer l'ampoule à filament par une navette LED à la consommation minime au cas ou elle refasse l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice étant donné que la même mésaventure m'est arrivée non avec la lumière du plafonnier mais avec celle du coffre.

 

Je possède une Kia Picanto "Best" 1.0 l essence achetée neuve en mars 2010.

 

En effet, un soir en rentrant tard, j'avais mal fermé la porte du hayon. Résultat : le lendemain matin vers 10 h00, plus de batterie. Donc, pour répondre à ta question en début de topic, oui cela est déjà arrivé.

 

Ton remède à base de LED est ingénieux :jap: , mais ce qui est encore plus simple c'est de vérifier au tableau de bord, si aucun voyant n'est allumé. C'est ce que je fais depuis, car souvent l'éclairage du garage se confond avec celui de l'habitacle.

 

Pense à dire à ta fille de bien vérifier que la portière du coffre a bien été "claquée" parce que ça aussi c'est le piège à c... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, la fermeture centralisée fonctionne malgré tout.

 

Concernant le détail technique d'un autre temps, si je partage ton avis, je me suis néanmoins aperçu qu'il faut se montrer circonspect. Je m'explique : j'ai essayé ou examiné tout du moins, toutes les micro citadines actuellement sur le marché et je m'aperçois que l'autre temps resurgit au fur et à mesure que les équipements de sécurité obligatoires augmentent. Contrôle de la pression des pneus, protection piétons, ESP, etc ..., les constructeurs se rattrapent donc ailleurs. Tu ajoutes à cela les exigences en matière de connectique et de téléphonie embarquées exprimées par la clientèle et tu constates en parallèle, la disparition de tout un tas de "trucs" qui facilitent la vie, mais qui font économiser des sous au constructeur. J'en veux pour exemple la disparition progressive (programmée?) :

 

- des vitres arrière qui descendent au profit de la formule à compas

- des appui-têtes avant (sièges monoblocs)

- de la lumière dans le coffre (Opel Karl, Suzuki Celerio)

- des poignées de maintien fixées au ciel de pavillon (Opel Karl)

- etc ...

 

En dressant un bilan exhaustif, j'en arrive à la conclusion que la Kia Picanto (avec sa frangine Hyundai i10) reste la micro citadine la moins pingre et la plus pragmatique, même si, en ce bas monde, il n'existe rien qui puisse être amélioré. On verra ce que donnera la nouvelle mouture prévue pour 2017.

Je crois pouvoir ajouter à ce duo, la Suzuki Celerio, qui cache admirablement bien son jeu derrière un physique que l'on dit banal et convenu. Mais peut-être le suis-je aussi car je l'aime bien. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis de ton avis à 200% ! Mais quand même, avec une nuance, "vitres arrières à compas", "siège intégrale", "absence de lumière dans le coffre" etc ... sont des détails qui ne font pas TOMBER en PANNE ! Alors que des feux de position sans bip sonore, ou une lumière intérieure oubliée (oubliée d'ailleurs parce qu'on a tous le réflexe et l'habitude d'être dans des autos avec temporisation) ça te laisse au bord de la route.

Moi c'est ce que je vois et qui m'importe ... alors que chez Kia ils mettent une alarme, un système qui referme les portes quand après les dé-condamnation on n'ouvre rien, ils auraient pu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doubleti,

 

Nous sommes bien d'accord. :jap:

Tu as parfaitement raison, les vitres à compas, les sièges monoblocs et tout le toutim ne provoquent pas d'immobilisation. A ce titre, il suffit de s'imaginer en pleine cambrousse avec une bagnole qui ne démarre plus, faute d'un "bip sonore" qui t'aurait rappelé à l'ordre. Dans le cas de la Picanto, c'est d'autant plus incompréhensible que ce même bip sonore se met inutilement en route dès que tu ouvres la portière conducteur alors lorsque la clé de contact est encore dans son logement. Bon, pour ma part j'ai fait enlever cette fonction car elle m'énerve déjà assez sur la Chevrolet Aveo.133806886_alex20norev.gif.78fe6ac965fdbcb55bdfd74261c0fa65.gif

 

Mais les vitres à compas auront tôt fait d'exaspérer tes passagers qui se sentiront d'autant plus confinés dans l'habitacle que face à eux, un énorme siège monobloc leur bouchera la vue. Et puis, dans mes Ford Ka 1 construites à l'économie, combien de fois n'ai-je pas râlé (pour rester poli), quand je devais chercher quelque chose dans le noir, faute d'avoir un coffre éclairé. J'avais fixé une lampe de poche à led, mais bon ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 205 AX tu nous parles d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre !

C'est bien ça, elle a mis à plat sa batterie neuve en laissant dans le sous sol la lumière intérieure allumée.

Je viens de lui remplacer l'ampoule à filament par une navette LED à la consommation minime au cas ou elle refasse l'erreur.

 

Certes. Quoique la dernière voiture où j'ai testé la lumière qui ne s'éteint pas toute seule datait de 2008 (opel astra break). J'ai pas testé sur la toyota, je vais peut être tenter pour le fun.

 

Sinon, question bête sans doute, mais quel est l'intérêt d'allumer la lumière intérieure à l'arrêt dans le garage ? il suffit d'ouvrir la porte pour que la lumière s'ouvre, et elle s'éteindra quand la porte sera fermée. C'est ce que je fais depuis que j'ai vidé 2 batteries sur ma 205, et c'est bien plus simple que bidouiller les ampoules.

Perso, la lumière intérieure ne me sert que quand mon passager cherche quelque chose la nuit quand on roule.

(et perso le bip quand on laisse la clé dans le contact, ça me sert bien dans la picanto, tête en l'air comme je suis (etla toyota qui est mon véhicule principal et qui a démarrage sans clé n'a rien arrangé concernant l'oubli des clés))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Quoique la dernière voiture où j'ai testé la lumière qui ne s'éteint pas toute seule datait de 2008 (opel astra break). J'ai pas testé sur la toyota, je vais peut être tenter pour le fun.

 

Sinon, question bête sans doute, mais quel est l'intérêt d'allumer la lumière intérieure à l'arrêt dans le garage ? il suffit d'ouvrir la porte pour que la lumière s'ouvre, et elle s'éteindra quand la porte sera fermée. C'est ce que je fais depuis que j'ai vidé 2 batteries sur ma 205, et c'est bien plus simple que bidouiller les ampoules.

Perso, la lumière intérieure ne me sert que quand mon passager cherche quelque chose la nuit quand on roule.

(et perso le bip quand on laisse la clé dans le contact, ça me sert bien dans la picanto, tête en l'air comme je suis (etla toyota qui est mon véhicule principal et qui a démarrage sans clé n'a rien arrangé concernant l'oubli des clés))

 

 

Bonsoir,

 

Je partage ton avis viracocha et ta question n'est pas bête du tout. Moi-même je ne m'en sers jamais. J'ouvre la portière comme toi. Mais il arrive que ma petite dernière fasse comme la fille de doubleti (elle allume la loupiotte pour consulter son smartphone, une fois arrêtée). Bon, elle fait gaffe et éteint la lumière en sortant mais, la routine aidant, va savoir ... :D

Par contre, ce qui m'aurait bien plu (et aidé) dans la Picanto (comme dans l'Aveo d'ailleurs), c'est l'extinction différée du plafonnier. Même la Suzuki Celerio pourtant présentée comme l'archétype même du low cost (ce qui à mon sens est faux mais passons ...) possède cette fonction.

 

Concernant le "bip sonore" quand on laisse la clé dans le contact, je comprends que dans les cas que tu as énumérés, cela soit non seulement utile mais indispensable pour ne pas se retrouver enfermé ... dehors! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...