Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sorento

[Présentation] Kia Sorento 3


Invité §fos306wX
 Partager

Messages recommandés

Porsche c'est un ton au dessus. Véhicule pas comparable et de sur-croit le cayenne est sorti bien après le RX. De plus, tu t’emmêles les pinceaux puisque tu disais "Il y a 10 ans, ils copiaient sans talent le porsche Cayenne."

La Cayenne Hybride est sorti y'a 2 ans.

Le prix de base d'un cayenne hybride est 20 000€ supérieur à celui d'un RX. En faut de gamme, la différence tarifaire est doublée (40 000€ de différence). Pas du tout la même catégorie. Aucun rapport, ni stylistique, ni concurrentiel.

 

Après pour ce qui est du style, c'est un avis subjectif. Tu aimes bien le nouveau sportage donc je ne suis pas certain que tu sois en bonne position pour donner ton avis (D'ailleurs, les chiffres de ventes montrent une explosion des ventes Lexus au plan mondial grâce au NX quand KIA est en légère baisse). De plus, le design n'est pas nécessaire le critère d'achat N°1. D'autres recherchent la fiabilité, c'est pour cela qu'ils se tournent chez Toyota et non KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Porsche c'est un ton au dessus. Véhicule pas comparable et de sur-croit le cayenne est sorti bien après le RX. De plus, tu t’emmêles les pinceaux puisque tu disais "Il y a 10 ans, ils copiaient sans talent le porsche Cayenne."

La Cayenne Hybride est sorti y'a 2 ans.

Le prix de base d'un cayenne hybride est 20 000€ supérieur à celui d'un RX. En faut de gamme, la différence tarifaire est doublée (40 000€ de différence). Pas du tout la même catégorie. Aucun rapport, ni stylistique, ni concurrentiel.

 

Après pour ce qui est du style, c'est un avis subjectif. Tu aimes bien le nouveau sportage donc je ne suis pas certain que tu sois en bonne position pour donner ton avis (D'ailleurs, les chiffres de ventes montrent une explosion des ventes Lexus au plan mondial grâce au NX quand KIA est en légère baisse). De plus, le design n'est pas nécessaire le critère d'achat N°1. D'autres recherchent la fiabilité, c'est pour cela qu'ils se tournent chez Toyota et non KIA.

 

 

Vas sur les sites de design automobiles, l'avis est assez unanime sur le design des Lexus...

Il y'a 10 ans, fade & moche.

Désormais, original...mais toujours aussi moche. (on se demande même ou ils vont s'arrêter)

Bien sur que c'est subjectif...On ne verra qu'avec le temps comment elles résisteront...comme une bx citroen.

Pour la fiabilité, cela reste la grande marque de fabrique de Toyota/Lexus avec son greenwashing habile...

 

Kia part tout de même de plus loin (comme la Corée vis à vis du Japon).

Mais ils progressent...quoi qu'il arrive.

C'est peut-être là ton ressentiment pour cette marque? ^^

 

On peut clore le sujet. Nous ne serons pas d'accord... le sujet reste le Sorento 3. Ta technique du coucou Lexus sur forum Kia n'apporte pas grand chose, sauf si tu vises le TROLL D'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques que si tu mets 30 000€ dans une voiture, tu es plus indulgent parce que l'une vient de Corée (donc plus loin ... ??!!) et l'autre du Japon ? Intéressant tout ça...

 

 

Il est bien évident que je ne compare pas la qualité d'une Lexus (marque premium réputée excellente (Jdpower)) avec une marque KIA qui en Europe n'a pas d'images et qui doit faire ses preuves en matière de fiabilité (là où Lexus excelle). Je n'ai fait que comparer les systèmes audio pour montrer que celui du Sorento ne pouvait être bluffante.

 

Maintenant il vaut mieux en arrêter là, ça manque de concordance dans tes messages. La palme revient sans doute à une supposée copie stylistique du RX sur le Cayenne... Ils ont été visionnaires chez Lexus pour sortir le RX h 10 ans avant le Cayenne hybride... J'espère que les Coréennes iront plus loin avec enfin un design comme Lexus, histoire d'augmenter les ventes. Pour le troll d'or, je ne le vise pas. Tu viens de l'obtenir. Mention spéciale pour t'être fait griller tout seul... cher nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques que si tu mets 30 000€ dans une voiture, tu es plus indulgent parce que l'une vient de Corée (donc plus loin ... ??!!) et l'autre du Japon ? Intéressant tout ça...

Effectivement il vaut mieux en arrêter là, ça manque de concordance... J'espère que les Coréennes iront plus loin avec enfin un design comme Lexus, histoire d'augmenter les ventes.

 

Tu m'as mal compris...ou je me suis mal exprimé sans doute.

J'expliquais que la Corée du Sud venait de plus loin économiquement parlant que le Japon.

La Corée du Sud avait un niveau proche du tiers monde en 1960... Le Japon, comme l'Allemagne, avait déjà décollé.

Pas uniquement en matière automobile, mais dans beaucoup de domaines (souvent proche du Japon), la Corée du Sud a su s'imposer comme un pays leader.

En 50 ans...c'est quand même pas mal comme résultat.

 

Ils apprennent vite, donc, on peut penser qu'ils continueront de progresser. Leur bagnole aussi.

Il ne faut surtout pas qu'ils s'inspirent du "design" Lexus... mais se focalise sur les nouvelles tech, la fiabilité, et leur propre savoir. (comme Samsung avec Apple... ^^)

Ne t'inquiètes pas trop pour eux, ils l'ont montré avec Peter Schreyer, ils savent être pragmatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois font bien mieux.

Enfin la Corée, c'est déjà dépassé...comme le Japon. Maintenant c'est la Chine et bientôt l'Inde.

Samsung est l'image type de la corée dépassée... en perte de vitesse comme l'a été sony il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chinois font bien mieux.

Enfin la Corée, c'est déjà dépassé...comme le Japon. Maintenant c'est la Chine et bientôt l'Inde.

Samsung est l'image type de la corée dépassée... en perte de vitesse comme l'a été sony il y a quelques années.

 

 

Oui, ils y arrivent aussi...même si la cohérence économique & politique de pays avec plus d'un milliard d'habitants est plus compliquée.

Maintenant, tu achèterais une voiture de conception chinoise ou indienne aujourd'hui?

Non. Je te le concède, une lexus ou même une kia reste plus prudent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lex-is, tu compares toujours la sorento aux modèles haut-gamme et tu l'as toi même dit que ce n'était pas une haut de gamme...

la RX est plus cher... on va continuer à comparer sur ce modèle vu que c'est celle qui se rapproche le plus d'un point de vue gabarit et que tu dis que Lexus est la meilleure marque au monde [pratiquement]

Tu parlais du nombre de place, la RX est 5 places (on va dire 4 car la place au milieu est une fausse place). La Sorento, c'est 7 places (on va dire 6 vu la place au milieu).

 

nombre de HP (apparemment, c'est important pour toi, en tout cas, pas pour moi). RX a 9 HP et la Sorento 10 HP [kia.be a 10 HP, j'ai acheté la mienne chez un concessionnaire en Belgique. vérifie sur le site, la brochure, téléphone aussi on ne sait jamais que je dises n'importe quoi]

 

feux de route/croissement: RX a des feux à LED et la Sorento c'est du Xenon. bon, ouais. m'en fous personnellement. du moment que ça éclaire la route, c'est tout ce que je demande.

 

pour moi:

la taille de coffre. C'est relativement la même mais plus importante pour la Sorento

rapport poids/puissance: relativement le même mais mieux pour la RX [pas la RX450H bien sûr!]

 

le design entre les 2, ... la RX j'aime pas. mais c'est mon avis.

 

mis à part le reste, rien ne donne envie de mettre plus d'argent pour m'acheter une Lexus.

 

Et j'attends toujours un autre modèle moins cher que la Sorento avec ce qui m'importe le plus, à savoir SUV [même gabarit], rapport poids/puissance [inférieur à 10], toit ouvrant, grand coffre [supérieur à 1600L] ainsi que les même options de sécurité [airbag latéraux avant et arrière, alerte de franchissement de ligne, alerte colision, régulateur de vitesse adaptatif, détection d'angle mort] ;-) apparemment tu n'en trouves pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX a 9Hp (+sub) uniquement sur la finition de base (quand c'est 6 sans sub sur le sorento)... et c'est déjà du pioneer. Après c'est 12hp et ensuite 15hp. :roll:

 

Pour ce qui est de la comparaison, on peut pas comparer. Je ne faisais que comparer la sono pour expliquer pourquoi la sono du Sorento n'était pas bluffante. Il est bien évident que le RX est 100x mieux que ce sorento (déjà rien que la motorisation...).

 

Pour ce qui est d'un véhicule moins cher. Il a été donné. Le Ford S-max propose 7 vraies places, de vrais moteurs, 4 roues motrices, de vrais équipements (pas des merdes de 10 ans comme du simple xénon) et surtout il est moins cher.

Je me doute bien que face à cette évidence, la seule solution reste de faire croire d'avoir oublié ce rude concurrent.

 

On en revient à ce que je disais. Ce sorento ne cible qu'un très faible % de clients pour un SUV ou un véhicule familial ou les deux. Bref, si tu n'as pas besoin de 7pl mais veux un SUV, ce sorento est d'aucune utilisé. Si tu veux 7pl, ce sorento est bien trop pingre en habitabilité, l'espace est meilleur sur ce point. Si tu veux un 4x4 7pl, alors le S-Max est une incroyable alternative. Aucun de vous ne me fera croire qu'il fait du franchissement avec son sorento... :lol:

 

PS: Excuse moi, je peux trouver ridicule ta liste des équipements ? C'est du standard sur une auris ... Moi un équipement comme le sorento, je n'en veux pas... il en manque trop (pas de bi-xénons, pas de feux actifs, pas de rétroviseurs extérieurs électrochrome. Déjà rien que ça, c'est next).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is on tourne en rond... comme tu le dis si bien, on ne peut pas comparer, donc pourquoi tu le fais????

la rx en bas de gamme est déjà plus cher que la Sorento...

on peut aussi critiquer la RX si tu veux. tu as vu la taille du toit ouvrant? ridicule! c'est le même que celui de la voiture de mes parents il y a 20 ans. j'apporte beaucoup d'importance au toit ouvrant...

c'est le style de critique que tu fais sur la sorento avec les HP qui ne comptent pas pour tout le monde.

 

la ford S-max, ouais, cela peut être un bon compris. mais bon, tu es sûr qu'il y aura moins de problème qu'une kia?

apparemment c'est la seule alternative d'après ce que je comprends.

 

Egalement, la gueule de la kia est plus agressive que la ford. mais cela reste mon avis personnel et je suis sûr que tu me contrediras...

 

franchissement? oui, j'en fais. On est bien d'accord que ce n'est pas un baroudeur comme une land cruiser! mais oui, j'ai déjà pris plusieurs chemin que je ne pouvais pas prendre avec mon ancienne voiture (désolé de te décevoir, j'adore prendre des chemins forestiers et autres). C'était une de mes conditions.

 

Si t'es pas content de la Sorento pourquoi tu viens sur cette partie du forum? tu peux retourner sur la partie Lexus qui est la meilleure partie du forum, voire du monde...

 

J'aime pas la Lexus RX, j'aime pas les Lexus, donc pourquoi j'irai sur cette partie pour complètement critiquer cette partie ?

Tu as 50k€ à me donner? j'aurai pris une Q7 full option mais surement pas une lexus...

chacun ses goûts, vis avec c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is on tourne en rond... comme tu le dis si bien, on ne peut pas comparer, donc pourquoi tu le fais????

Il me semblait l'avoir écrit.

 

Quelqu'un affirme que la sono est bluffante. Je dis que de mon avis non. Je montre des exemples avec des véhicules du même prix et plus cher dont l'ancien RX. Oui et ?

 

On doit maintenant dire qu'une sono est bluffante en fonction de son prix ? Tu achètes une truffe de chine, elle est bluffante ? (par rapport à celle de notre beau pays)

 

 

 

la rx en bas de gamme est déjà plus cher que la Sorento...

 

 

Il existe dans la gamme Lexus le NX300h de 223ch.

Disons que le RX est juste hybride (€€€), 313ch (€€€), Premium (€€€) et bardé d'équipements de sécurité dès la finition de base (VS pas grand chose sur le Sorento).

 

on peut aussi critiquer la RX si tu veux. tu as vu la taille du toit ouvrant? ridicule! c'est le même que celui de la voiture de mes parents il y a 20 ans. j'apporte beaucoup d'importance au toit ouvrant...

c'est le style de critique que tu fais sur la sorento avec les HP qui ne comptent pas pour tout le monde.

 

 

Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule en fait ???

 

Le Lexus RX est juste équipé d'un toit ouvrant panoramique. Il existe une option gratuite qui est le toit ouvrant classique qui permet en outre de mettre du poids sur le toit ou des barres de toit. Outre cela, certains préfèrent les toits ouvrant classique (habitacle moins chaud l'été, moins sonore ouvert, plus efficace entrebâillé).

 

Ce n'est pas le style de critique que je fais. Moi je ne vais pas dire que le toit ouvrant du RX est bluffant.

 

la ford S-max, ouais, cela peut être un bon compris. mais bon, tu es sûr qu'il y aura moins de problème qu'une kia?

 

Pas compris. Depuis quand KIA est une référence en matière de fiabilité ? :voyons:

apparemment c'est la seule alternative d'après ce que je comprends.

 

 

Je pense que tu as mal compris.

 

Egalement, la gueule de la kia est plus agressive que la ford. mais cela reste mon avis personnel et je suis sûr que tu me contrediras...

 

Bah c'est ton avis personnel !

 

Après il faudrait faire un sondage dans une autre section mais le S-max est un monospace qui plait pour son agressivité sur ce forum. Après le Sorento... bah personnellement, je ne le trouve pas du tout agressif. C'est le genre de véhicule qui passe totalement inaperçu. Ce n'est clairement pas une voiture moche comme pourrait l'être le KIA Niro mais plutôt genre une Golf AMHA.

 

franchissement? oui, j'en fais. On est bien d'accord que ce n'est pas un baroudeur comme une land cruiser! mais oui, j'ai déjà pris plusieurs chemin que je ne pouvais pas prendre avec mon ancienne voiture (désolé de te décevoir, j'adore prendre des chemins forestiers et autres). C'était une de mes conditions.

 

Je te rassure, avec un smax, tu peux monter les trottoirs aussi :p

 

Si t'es pas content de la Sorento pourquoi tu viens sur cette partie du forum? tu peux retourner sur la partie Lexus qui est la meilleure partie du forum, voire du monde...

 

Je ne crois pas avoir dit que Lexus était la meilleure marque du monde. J'ai juste pris cette marque en référence (bien qu'ayant aussi conseillé un infiniti ou des volvo) car c'est une marque référence en matière d'installation audio. alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Après, il est vrai, je n'ai jamais vu de proprio Lexus avec un gros melon comme ici. Les utilisateurs d'allemandes sont des pigeons, les allemandes sont pas fiables, MOI je roule en véhicule premium à prix discount, MOI je roule dans une sono harman kardon (enfin presque), Les essayeurs n'y comprennent rien... Ma BVA6 antique est top etc etc

Je grossi le trait volontairement, mais c'est un peu ça.

Y'a juste une grosse contradiction... si le sorento était le St Graal, pourquoi il ne se vend pas et est bradé de 11 000e (en France, soit 23% environ hors malus... pour une voiture sortie il y a moins d'un an) ?? :ange:

 

J'aime pas la Lexus RX, j'aime pas les Lexus, donc pourquoi j'irai sur cette partie pour complètement critiquer cette partie ?

Tu as 50k€ à me donner? j'aurai pris une Q7 full option mais surement pas une lexus...

chacun ses goûts, vis avec c'est tout.

 

Mais je vis bien. Je ne critique ce sorento que sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is on tourne en rond... comme tu le dis si bien, on ne peut pas comparer, donc pourquoi tu le fais????

la rx en bas de gamme est déjà plus cher que la Sorento...

on peut aussi critiquer la RX si tu veux. tu as vu la taille du toit ouvrant? ridicule! c'est le même que celui de la voiture de mes parents il y a 20 ans. j'apporte beaucoup d'importance au toit ouvrant...

c'est le style de critique que tu fais sur la sorento avec les HP qui ne comptent pas pour tout le monde.

 

la ford S-max, ouais, cela peut être un bon compris. mais bon, tu es sûr qu'il y aura moins de problème qu'une kia?

apparemment c'est la seule alternative d'après ce que je comprends.

 

Egalement, la gueule de la kia est plus agressive que la ford. mais cela reste mon avis personnel et je suis sûr que tu me contrediras...

 

franchissement? oui, j'en fais. On est bien d'accord que ce n'est pas un baroudeur comme une land cruiser! mais oui, j'ai déjà pris plusieurs chemin que je ne pouvais pas prendre avec mon ancienne voiture (désolé de te décevoir, j'adore prendre des chemins forestiers et autres). C'était une de mes conditions.

 

Si t'es pas content de la Sorento pourquoi tu viens sur cette partie du forum? tu peux retourner sur la partie Lexus qui est la meilleure partie du forum, voire du monde...

 

J'aime pas la Lexus RX, j'aime pas les Lexus, donc pourquoi j'irai sur cette partie pour complètement critiquer cette partie ?

Tu as 50k€ à me donner? j'aurai pris une Q7 full option mais surement pas une lexus...

chacun ses goûts, vis avec c'est tout.

 

Arrêtes de perdre du temps avec l'augustus lexus...Cela reste incompréhensible un "hater" pareil.

Qu'il soit heureux avec son pseudo premium hype incapable de fabriquer un moteur diesel correcte, on est heureux pour lui...on reste altruiste.

Le soucis, c'est que Lexus finit par polluer les forums Kia (comme un hybride avant...et après ^^).

Je ne sais pas si c'est lui qui a ouvert ce forum: http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=14

Allez voir...rien que pour la sociologie des participants, on comprend un peu mieux la mentalité :-p

Bref, arrêtez de nourrir ce troll... Troller chez lui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques...ça ne bouge pas beaucoup sur ce forum.

Compréhensible, y'a peu de monde pour acheter ces horreurs.

 

Effectivement. Il y a 2.7x moins de messages ici dans ce forum. Sans doute que les Kiaistes n'ont pas tous encore internet et/ou sont trop occupés à attendre la dépanneuse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Il y a 2.7x moins de messages ici dans ce forum. Sans doute que les Kiaistes n'ont pas tous encore internet et/ou sont trop occupés à attendre la dépanneuse. :D

 

 

Je parlais de ton clubLexis.com avec des sujets comme:

 

 

- "Carrosserie Magique"

- "On est bien chez Lexus"...

 

Vu que la face avant des dernières Lexus ressemble de plus en plus à Dark Vador, vous devriez ouvrir une rubrique sur un forum star wars.

Vous pourriez partager vos goûts de chiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez des photos pour eloigner les grincheux

Bah voila, Lexis est parfois timide... il a oublié de nous parler d'un si beau modèle, le fameux LX restylé!!!

Par sa classe, son look de dépanneuse (pratique pour aider les "kiaistes" dixit Lexis sur le bord de la route)...il éclipse par son cubisme le Sorento haut la calandre.

Dommage, on ne le trouve pas chez nous...enfin, dommage... façon de parler.

 

Lexus-LX_570_2016_800x600_wallpaper_01.jpg

Lexus-LX_570_2016_800x600_wallpaper_02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le sorento.

Aucun rapport avec un précédent message.

De plus, ce véhicule n'est pas vendu en Europe et ne répond pas aux besoins de la clientèle européenne (il se vend bien aux US, quasi 800 unités/mois pour un prix de base HT de 88 000$). Je ne vois donc aucun rapport... sacré bozo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le sorento.

Aucun rapport avec un précédent message.

De plus, ce véhicule n'est pas vendu en Europe et ne répond pas aux besoins de la clientèle européenne (il se vend bien aux US, quasi 800 unités/mois pour un prix de base HT de 88 000$). Je ne vois donc aucun rapport... sacré bozo.

 

 

Cela me ferait un peu mal au cul de savoir que ma marque fétiche produit ce genre d'horreur...

Oui, je l'ai précisé. On ne le trouvera pas en Europe, et heureusement... Il y a suffisamment de pollution visuelle avec leurs autres modèles.

Salutations maritimes, Jacky du sud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crie pas haut et fort heureusement. Je te rappelle qu'on a le sorento qui est vendu ici... et bientôt le niro. :sic: Par chance, KIA n'en va pas. J'espère que ce sera aussi le cas du Niro.

 

Ils n'en vendent pas trop ici...mais plutôt aux US comme ton magnifique pavé LX (même restyl...massacré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps de COP21, c'est toujours rassurant de savoir que ce sorento ne se vend pas trop ici. Aussi bien pour la pollution atmosphérique (diesel) que visuelle. Merci, tu m'as rassuré.

 

En roulant en Lexus, tu joues les tartuffes à citer la COP21...

Une Lexus RX 450, c'est 2,1 tonnes pour cette "belle" bête. Loin de ce que préconise Jean-Marc Jancovici pour le bilan carbone d'une voiture:

 

 

« Tout dépend de ce que cette voiture remplace, de son poids et de la façon dont on la construit. En outre, comment fabrique-t-on la batterie et l’électricité ? Si l’on remplace une 2 CV moderne à essence par une Lexus électrique, cette dernière sera bien pire. Par ailleurs, il faut s’interroger sur la manière de fabriquer de l’électricité. Dans le monde, 66 % du courant provient des énergies fossiles.

Concernant la batterie, un modèle Lithium-ion d’ordinateur, dans lequel on trouve environ 80 wattheures d’énergie stockée, coûte autour de 100 euros. Pour afficher ce prix, il a fallu utiliser une certaine quantité de matière en amont, et donc émettre des gaz à effet de serre. Or, une batterie Lithium-ion de voiture électrique stocke une énergie 50 à 100 fois supérieure. Pour fabriquer un réservoir de voiture à essence, lequel pèse de l’ordre du kilo, on n’a pas du tout besoin de la même quantité de matière.

Je n’ai encore jamais vu d’analyse de cycle de vie complète de la voiture électrique. Mais je sais que la fabrication d’une voiture à essence ramenée au km est de l’ordre de 40 g de CO2. Si, à cause de la voiture électrique, on passe à 80 g de CO2 par km, par exemple, et qu’en plus une partie de l’électricité grâce à laquelle elle roule est faite avec des combustibles fossiles, on peut se retrouver au bout du compte avec une voiture électrique qui, globalement, engendre plus de CO2 par km qu’une voiture à essence. »

 

C'est juste un greenwashing que vous payez au prix fort (en étant sincère...je le concède).

Au moins, un propriétaire de Sorento assume son choix (malus, etc...).

Une voiture vraiment écolo ne pèserait pas plus de 500kg avec un moteur essence vers 2l/100 (sans options). Autant dire que pas grand monde n'est prêt pour le moment à lâcher son gros confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible. Cela dit lexus n'utilise pas ce type de batterie jugée moins fiable.

Pour le reste, je sais que Toyota est le seul constructeur à avoir une usine de retraitement mais dans les faits je ne sais pas comment cela se passe. Je viens de trouver un article de quelques jours qui parle d'un taux de 91% de recyclage.

 

Sans étude chiffrée et indépendante il me parait difficile de dire que telle voiture à un bilan Co2 meilleur.

 

Ma remarque etait de dire que le diesel est cancérigène. Pas le Co2.

Je rajoute un point en parlant du scandale VW. Des tests sont effectués en France et ils montrent que Renault ou Opel ont de fortes disparités avec le cycle d'homologation (aucune triche contrairement à VW). Kia utilise la même technologie donc bon le malus ne veut plus rien dire car ils sont aussi concernés (même si non ciblés par les tests car part de marché faible).

 

Après je connais des gens qui roulent en hybride et ils n'ont aucune conviction écologique. Ils savent juste que le HSD est ultra fiable et offre un excellent agrément mécanique. Suffisant pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être possible. Cela dit lexus n'utilise pas ce type de batterie jugée moins fiable.

Pour le reste, je sais que Toyota est le seul constructeur à avoir une usine de retraitement mais dans les faits je ne sais pas comment cela se passe. Je viens de trouver un article de quelques jours qui parle d'un taux de 91% de recyclage.

 

Sans étude chiffrée et indépendante il me parait difficile de dire que telle voiture à un bilan Co2 meilleur.

 

Ma remarque etait de dire que le diesel est cancérigène. Pas le Co2.

Je rajoute un point en parlant du scandale VW. Des tests sont effectués en France et ils montrent que Renault ou Opel ont de fortes disparités avec le cycle d'homologation (aucune triche contrairement à VW). Kia utilise la même technologie donc bon le malus ne veut plus rien dire car ils sont aussi concernés (même si non ciblés par les tests car part de marché faible).

 

Après je connais des gens qui roulent en hybride et ils n'ont aucune conviction écologique. Ils savent juste que le HSD est ultra fiable et offre un excellent agrément mécanique. Suffisant pour acheter.

 

 

Oui, j'ai lu aussi que Toyota est le seul constructeur qui a investit dans le recyclage de ses batteries. Ce qui est logique vu son modèle de production, pour l'avenir de celui-ci d'ailleurs.

C'est encore trop tôt pour avoir le recul sur ce processus. Ce serait étonnant que Toyota prenne le risque du mensonge (quoique, avec le scandale VW...on est sur de rien désormais).

 

Perso, je choisis uniquement des motorisations essence car je ne suis pas un grand rouleur. Avec les dernières générations de moteurs essence (exemple, le thp) si on compare à des mazouts....il n'y a pas photo concernant le confort ^^ (bruit, vibration, accélération) Ils sont nerveux, très silencieux à l'arrêt...et on peut démarrer en seconde sans problème.

Je ne jette pas la pierre sur les possesseurs de diesel pour autant. Chacun a ses propres contraintes économiques, et subit des choix industriels selon les pays (Pour la France...on regrette...et moi encore plus mes malus de 2200 euros/bagnole).

Je ne vais pas refaire le débat avec toi diesel/nox etc... je pense que nous sommes d'accord.

 

Kia s'adapte pour l'Europe à la tendance du continent...Ils ont choisit le modèle le moins coûteux pour la dépollution de leur diesel comme Renault. Ils auront sans doute les même chiffres si test.

Je ne pense pas qu'ils soient spécialistes du diesel comme peugeot...ceci dit, Lexus a jeté l'éponge (ils ont bien fait). Cela reste un sacré bordel à maintenir ces moteurs diesel.

Ce qui me chagrine sur la prépondérance du diesel dans nos contrées, c'est le maigre choix chez des petits constructeurs pour l'essence. C'est très restreint (ainsi que pour la finition si on choisit un moteur plus puissant).

Quand je vois les motorisations essence aux US de Kia, je suis vite jaloux (mais bon...ce ne sont pas les même taxes sur le carburant aussi).

 

Je pense que les gens à conviction écolo sont plus à rechercher chez Toyota Prius (et il en faut pour son design...). Quand on achète une voiture qui dépasse 1.5 tonnes, on ne peut être dupe sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos306wX

@Rodrigue56 / Jacky

 

Merci de ton encouragement et support !

 

Je n'ai aucun regret quand à mon choix de véhicule. Essayé aujourd'hui dans une neige bien glissante il s'en est sorti avec brio là où je devais enfiler des chaînes à mon véhicule précédent (monospace).

 

Non, je n'ai aucun regret, et j'en suis même très content. Je commence à peine à voir dans la presse spécialisée des véhicules 2016 qui commencent à être sympa et bourrés d'innovations vendues au prix fort et qui auront la fiabilité que l'histoire jugera. Je me méfie depuis 1998 après avoir acheté neuf le vaisseau amiral peugeot de l'époque j'ai eu plein de soucis d'électronique et le concessionaire (Bernier, le groupe a fait faillite depuis : m'étonne pas) incapable de réparer.... Rebelotte avec des amis qui ont vendu cette année leur monospace (1 an d'utilisation) après plusieurs arrêts nets sur autoroute (et une grosse frayeur)... l'ont bradé pour acheter une BM en leasing : "pas confiance".

 

Enfin on n'est pas là pour casser les autres mais justifier nos choix.

Au départ je m'orientais vers le Touareg : arrivé en concession et après avoir fait le tour du véhicule, un individu me parle (assez fort comme s'il voulait que les gars de VW entendent) qu'il me déconseillait fortement de l'acheter car il l'avait acheté et qu'il n'avait que des problèmes d'electronique et que le concessionnaire s'en foutait et le traitait comme de la m.... Après renseignement chez des professionnels de l'automobile, il m'ont confirmé les soucis récurrent sur ce véhicule. Alors mettre 70 boules pour ça, cela m'a clairement rebuté.

 

Et j'ai regardé ce qui pouvait me convenir : je me suis souvenu qu'aux US où je vais régulièrement depuis quelques années, les routes grouillent de Kia et de Hyundai. Et je me suis dit que sur un marché aussi concurrentiel, il devait bien y avoir une raison : et c'est le rapport qualité / prix.

 

On voit bien qu'en France, il y a de la résistance, (par exemple en Espagne, il y a beaucoup plus de Kia dans la rue), et la raison est hélàs bien simple : les voitures coréennes sont en concurrence directe avec les françaises, et le lobbyisme anti-kia qui s'exprime jusque dans les forums.

 

On se souvient de Peugeot dénigrant l'hybride de Toyota, arguant du fait que ses derniers diesels consommaient moins sans techno hybride : on comprend à présent clairement qu'il s'agissait de gagner du temps pour rattraper ... et, après tout le monde et quelques errements, Peugeot fera comme tout le monde de l'hybride essence, comme Toyota.

 

De même, les constructeurs français ont essayé d'accuser les coréens de dumping : cela a fait long feu. D'où les dénigrements : sur les forums, les revues spécialisées etc... Ca fait peur 7 ans de garantie à ce prix : alors on met en avant toutes sortes d'arguments futiles, dans les revues, dans les forums.

 

Bref, pour en revenir au sujet et se dépolluer des avis parasites qui viennent troller le forum, rien ne vaut l'avis d'un propriétaire très content de son véhicule, qui change de véhicule tous les 4 ans et aime avoir de l'innovation technologique éprouvée. Non seulement JE SUIS TRES CONTENT DE MON SORENTO, mais toutes les personnes qui sont montées dedans où l'on vu aiment mon SORENTO. Il s'agit des gens comme vous et moi, des gens sans parti pris ni intérêt quelconque, des futurs acheteurs.

 

A la revoyure,

 

Fosco

 

PS : Ce Lexis d'ailleurs travaille dans l'automobile, il n'y a aucun doute là dessus, pour s'en convaincre il suffit de relever son vocabulaire de "pro" : « J'ai aussi constaté que de nombreuses concessions avaient encore leur VD », « sauf chez H/K malgré des annonces de 1ère mondiale », « je ne vois pas l'afil actif ».

Franchement, pour comparer un S-MAX à un SUV il faut vraiment être de mauvaise foi. Les monospaces seront morts dans quelques années. Peugeot a officiellement annoncé qu'ils n'en feront plus, Renault relève leur garde au sol pourqu'ils ressemblent à des cross-over et brade ses Scenics (-40% parfois), Opel et son Zafira veut garder le nom mais ne sait plus quel véhicule y associer...

 

Si Lexis n'aime pas Kia au point de polluer un tel forum, c'est qu'il a, disons, un intérêt "économique"... ne cherchez pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fosco 007,

J'apprécie beaucoup toute ta prose et je partage totalement ton point de vu.

 

Je suis moins présent sur le forum car moi aussi, j'en ai marre aussi des prises de bec avec lexis.

Ce ne sont que arguments contraires dont les fondements sont récupérés dans des sujets parfois totalement éloignés de nos préoccupations.

 

Je suis aussi venu chez KIA tout d'abord avec l'arrivée la nouvelle CEED en 2012.

La ligne m'a beaucoup plu et après essai, j'ai acheté le CRDI 128 en version premium.

J'ai parcouru 66 000 km avec sans aucun souci.

Un an après, je me suis séparé de ma seconde voiture (une FIAT BRAVO) pour acheter la nouvelle PROCEED, aussi en CRDI 128 et version sport.

J'ai parcouru 73 000 km avec un incident lié à l'extinction des feux diurnes (remplacement sous garantie des deux blocs optiques).

 

Entre temps, la concession m'a fait une offre intéressante pour reprendre la première et commander une troisième CEED REVELATION, toujours en CRDI 128.

Elle était en concession.

Aujourd’hui, elle a 33 000 km et je n'ai aucun souci. En outre cette version limitée est superbement équipée.

C'est ma femme qui s'en sert pour aller au boulot.

 

Enfin, en novembre dernier, la concession m'a repris la PROCEED (revendue d'ailleurs 1 semaine après) pour me proposer la dernière version (restylée) en version premium avec toit ouvrant et toujours avec le moteur CRDI mais cette fois en 136 cv.

C'est une très bonne voiture, confortable, plus nerveuse et aussi plus silencieuse et bien équipée.

Elle a déjà 11 000 km.

 

Pour terminer cette historique, tu comprendras mon choix pour le diesel (je n'ai rien contre l'essence) en raison du fort kilométrage annuel (les 2 voitures font 30 000 km).

Je n'ai pas de scrupules à le dire, KIA fabrique des voitures à qualité équivalente des autres marques Françaises, Allemandes, etc....

En termes de fiabilité c'est la même chose. N'en déplaise à notre détracteur de la marque.

 

Enfin, mes relations avec la concession sont toujours excellentes.

 

Voilà, que demander d'autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fosco,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton dernier message. Vive les lobbies sur les voitures françaises...

 

En Belgique, je vois énormement de kia (surtout Sportage et Sorento) ou Huyndai (IX35, Tuscon et Santa Fé).

 

Comme expliqué, je suis également possésseur d'une Sorento. Et j'en suis super content et fier. Elle a de la gueule (pas comme la s-max car ce n'est pas un SUV, je te rejoins également), une bonne poussée (bon 200chevaux pour 2 tonnes, faut pas s'attendre à une bête de course mais quand même elle avance vraiment bien), confort de conduite, ... mais aussi le prix pour ce genre de voiture.

Concernant la fiabilité, il était question que Kia n'était pas une marque fiable (dixit sous entendu plus haut), pourtant c'est la seule marque à proposer 7 ans de garantie ou 150.000km. C'est quand même bizarre. Si j'étais un constructeur d'une marque qui n'a que des problèmes, ma dernière idée serait de prolonger la garantie ;-) Tiens, Lexus c'est combien? 3 ans ou 100.000km [Je n'ai pas dit que Lexus n'était pas fiable, avant que l'on me le reproche !!!!]

 

J'ai choisi cette voiture car j'avais besoin d'une voiture volumineuse, rapport poids/puissance suffisant [inférieur à 10], position de conduite haute, 4 roues motrices [je fais souvent des routes de montagne mais pas celle reprise sur les cartes routières - j'avais une Renault megane grandtour, là où je vais elle touchait souvent et elle n'arrivait pas à monter, donc pas pour monter sur les trottoires comme dit plus haut], coffre d'un break, toit ouvrant panoramique, et bien sûr le moins cher et fiable. pas plus.

 

Ah oui, j'ai oublié de dire... sur la Sorento, c'est une vraie roue de secours et non une galette ou une bombonne...

 

 

Le malus, je vais dire d'heureusement j'habite en Flandre car le malus n'était "que" de 817€. En Wallonie, je n'aurai pas pu la prendre, quoique ;-)

 

 

J'ai déjà 15000km, que du bonheur et je suis content que je ne suis pas le seul :-D Evidemment qu'elle a des défauts comme pour tout ce que l'on achète mais ces défauts sont vites effacés.

 

malheureusement, je n'ai plus continué la conversation à cause de Lexis. Il reste sur ses idées, tant mieux pour lui, mais en tout cas, cela ne m'empêchera pas d'aimer ma voiture. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat062rz

Bonjour à tous.

 

Je lis parfois les avis des propriétaires mais jusqu'ici je n'avais jamais participé à une discussion sur le forum.

 

J'ai testé et comparé de nombreux "gros 4x4". Premium ou non, allemand ou pas...

 

Le Sorento:

Vu d'extérieur, c'est l'un des véhicules les plus sobres. Il est costaud, bien dessiné et ne se démodera pas en 4 ans comme certains premiums à plus de 100'000.

 

A l'intérieur, la planche est classe, les sièges cuir sont excellents, la qualité est bel et bien au rendez-vous. Le toit panoramique est magnifique.

 

Sans parler de la conduite qui est hyper agréable et du fait que l'insonorisation est bluffante.

 

A mon avis, la personne de cette discussion qui a une préférence fortement prononcée pour Lexus n'est jamais rentrée dans ce nouveau Sorento. Probablement que cette personne a un intérêt personnel à donner un doute aux lecteurs du forum potentiellement acheteurs du Kia Sorento.

 

Le prix du Sorento est d'environ 50'000e prix catalogue. Chez la concurrence "reconnue" il faudrait débourser pratiquement 2 fois cette somme pour en avoir l'équivalent. (Et encore, difficile à trouver un modèle équivalent.) et celui qui dit "S-MAX" n'a pas les yeux en face des trous.

 

Bravo à tous les acheteurs, c'est un très bon véhicule et surtout un très bon choix.

 

D'ailleurs je vais passer d'un (soi-disant) PREMIUM au Sorento prochainement. Et pourtant j'ai les moyens de me payer n'importe quelle voiture... Je devrais alors penser à Lexus (beurk)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je lis parfois les avis des propriétaires mais jusqu'ici je n'avais jamais participé à une discussion sur le forum.

 

J'ai testé et comparé de nombreux "gros 4x4". Premium ou non, allemand ou pas...

 

Le Sorento:

Vu d'extérieur, c'est l'un des véhicules les plus sobres. Il est costaud, bien dessiné et ne se démodera pas en 4 ans comme certains premiums à plus de 100'000.

 

A l'intérieur, la planche est classe, les sièges cuir sont excellents, la qualité est bel et bien au rendez-vous. Le toit panoramique est magnifique.

 

Sans parler de la conduite qui est hyper agréable et du fait que l'insonorisation est bluffante.

 

A mon avis, la personne de cette discussion qui a une préférence fortement prononcée pour Lexus n'est jamais rentrée dans ce nouveau Sorento. Probablement que cette personne a un intérêt personnel à donner un doute aux lecteurs du forum potentiellement acheteurs du Kia Sorento.

 

Le prix du Sorento est d'environ 50'000e prix catalogue. Chez la concurrence "reconnue" il faudrait débourser pratiquement 2 fois cette somme pour en avoir l'équivalent. (Et encore, difficile à trouver un modèle équivalent.) et celui qui dit "S-MAX" n'a pas les yeux en face des trous.

 

Bravo à tous les acheteurs, c'est un très bon véhicule et surtout un très bon choix.

 

D'ailleurs je vais passer d'un (soi-disant) PREMIUM au Sorento prochainement. Et pourtant j'ai les moyens de me payer n'importe quelle voiture... Je devrais alors penser à Lexus (beurk)...?

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci Patapolice pour ton avis d'utilisateur (que rien ne vaut ^^)

J'ai eu le temps de le côtoyer assez longtemps pour l'achat de son petit frère, le nouveau Sportage. Ils étaient systématiquement à côté dans les concessions que j'ai visité.

Ce que j'en retire est très bien exprimé par firebird2 sur un forum AutoDEsign bien connu, je le cite:

"...Je vous rejoint, c'est propre, plutôt luxueux d'aspect, classique mais moderne avec ce qu'il faut de personnalité.

l'avant me fait un poil penser à une jag' mélangée avec une volvo et les 2 références ne sont pas déplaisantes.

la liaison calandre phare rappelle également ce qui se fait chez BMW (encore une belle référence) moins bien qu'une série 3 ou 4 mais bien mieux que les SUV X4, X5, X6.

L'arrière est un peu tristoune. C'est du à la forme des feux et malgré la jolie et travaillée signature visuelle (très typée passat).

 

De profil ont sent le SUV grand et lourd, mais il y a un subtile mélange de classicisme et de ligne tirée juste ce qu'il faut pour faire tout de même un profil élégant.

Les jantes très ford, sont sympa mais ne collent que moyennement au style de la voiture et elle font un peu vu et revu.

 

En tout cas c'est un beau et grand SUV très valorisant."

 

Certains avis sont encore plus positif sur l'intérieur que l'extérieur. On est déjà plus sur un consensus positif dans les forum Design Auto (au contraire de Lexus qui est régulièrement massacré...et c'est un euphémisme). Personnellement, je l'aime beaucoup dans cette teinte

 

 

sor20-1024x768.jpg

 

sor12-1024x768.jpg

Après, pour les couleurs... c'est selon les goûts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà des avis plaisants à lire.

KIA fabrique de belles voitures et surtout ils se sont mis à la "norme" Européenne.

Sans apporter de critiques envers nos voitures Françaises, la marque n'a pas à rougir de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être remonté dans ce sorento il y'a quelques jours (Genève), je confirme que la finition n'est pas premium. Ce n'est pas comparable au premium. Des plastiques au cuir à la manipulation des boutons. Sans compter le GPS vraiment dépassé.

 

Pour le design, c'est un avis personnel. Cependant cela reste fade et passe partout. Cela peut plaire. Pour moi ça manque de personnalité. Peut-être que c'est voulu par la marque de ne pas trop vouloir montrer que c'est qu'un KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat062rz

Pour être remonté dans ce sorento il y'a quelques jours (Genève), je confirme que la finition n'est pas premium. Ce n'est pas comparable au premium. Des plastiques au cuir à la manipulation des boutons. Sans compter le GPS vraiment dépassé.

 

Pour le design, c'est un avis personnel. Cependant cela reste fade et passe partout. Cela peut plaire. Pour moi ça manque de personnalité. Peut-être que c'est voulu par la marque de ne pas trop vouloir montrer que c'est qu'un KIA.

 

 

Mais bien sûr.... Pourquoi allez sur le stand Kia lorsque vous avez un si grand problème avec cette marque ??

 

Est-ce un pur mensonge ou est-ce de la pure mauvaise foi? Montrez des preuves de ce que vous avancez, si non, vous n'êtes pas crédible comme dans tous vos messages.

 

La critique est toujours bonne à prendre mais là, vous faites uniquement du tapage. C'est assez minable.

 

Je confirme à nouveau ce que j'ai dit. Et je le ferais à chacun de vos posts qui n'aura aucune portée.

Beaucoup de modèles de marques PREMIUM ont du souci à se faire en face du nouveau SORENTO qui est d'une qualité remarquable.

 

Cependant, il est vrai que les modèles SUPER PREMIUM (X5, Q7, GLS, XC90) des grandes marques sont d'une qualité clairement supérieur au KIA. Toujours avec un prix multiplié au moins par 2 ;-).

 

Lexis, vous êtes un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me déplace à Genève dans le but de voir tous les stands. Y'a des bonnes et mauvaises surprises. Chez KIA, pas de grandes surprises sauf l'optima break (superbe).

 

Pour ce sorento, vous ne faites que confirmer ce que j'ai dit. Je n'ai pas parlé de prix, juste de qualité. Ce sorento n'est pas comparable à un X5, Q7, GLS et XC90. D'ailleurs, ce n'est pas non plus comparable sur le plan des motorisations et des équipements.

 

La concurrence du sorento est généraliste : S-max, Espace, Outlander, Santa fe, X-trail 7pl, et bientôt le vision S de chez skoda ainsi que le futur koleos. Dans cette concurrence, le Sorento offre une qualité de finition dans la moyenne du segment (mieux que outlander, xtrail, smax, moins bien qu'espace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...