Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

=> Il te faut un ELM327 en Bluetooth impérativement avec la puce PIC18F2480, 14€ sur la baie, le reste se trouve sur le net en cherchant un peu :p

 

 

Cette puce est que pour la version BT ? Ou on peut la trouver en version USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok merci.

 

Il y a une différence d'agrément, de performance entre le Dci 90 et le Blue Dci 95?

 

Quelle est la consommation moyenne d'adblue du Blue Dci 95?

 

Normalement après j'ai plus de question. :jap:

 

D'après les retours utilisateurs, non il n'y a pas de réelles différences de conso', les 5 ch de + ne transcende pas le Dci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours utilisateurs, non il n'y a pas de réelles différences de conso', les 5 ch de + ne transcende pas le Dci. ;)

 

 

Merci beaucoup, mais pour la deuxième question je voulais parler de la conso du produit adblue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi sur l'ELM327 USB, perso je l'avais commandé sur AliExpress pour utiliser ddt4all et ça fonctionne nickel. :bien:

 

https://fr.aliexpress.com/item [...] 6c37TyDbcn

 

 

Merci pour ton lien mais quelle modèle choisir ?

 

Concernant pour l'AdBlue, le +5cv c'est juste pour combler la perte de puissance dû à l'ajout du système antipollution et pour donner une idée je dis bien une idée car peut être une différence selon les modèle moi avec mon Tiguan je fais environ 8000km avec un plein d'AdBlue de 12L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton lien mais quelle modèle choisir ?

 

Concernant pour l'AdBlue, le +5cv c'est juste pour combler la perte de puissance dû à l'ajout du système antipollution et pour donner une idée je dis bien une idée car peut être une différence selon les modèle moi avec mon Tiguan je fais environ 8000km avec un plein d'AdBlue de 12L.

Dans le choix des versions j'ai pris le premier (à gauche dans le listing). ;)

 

 

 

elm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

Il y a une différence d'agrément, de performance entre le Dci 90 et le Blue Dci 95?

 

Quelle est la consommation moyenne d'adblue du Blue Dci 95?

 

Normalement après j'ai plus de question. :jap:

Pour revenir à la conso' j'ai donc demandé sur le groupe DFF, la moyenne est d'environ 1 litres pour 1000 kms, le réservoir faisant 14,4 litres sur Sandero 'l'autonomie" Adblue et d'environ 15 000 kms plus ou moins en fonction du type d'utilisation du véhicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la conso' j'ai donc demandé sur le groupe DFF, la moyenne est d'environ 1 litres pour 1000 kms, le réservoir faisant 14,4 litres sur Sandero 'l'autonomie" Adblue et d'environ 15 000 kms plus ou moins en fonction du type d'utilisation du véhicule. ;)

 

 

C'est raisonnable, merci pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)

Bonsoir, 
Je cherche une Sandero pour ma mère mais je ne sais pas encore quelle modèle. 

Est ce qu'il y a une différence de confort entre une Sandero et une Sandero Stepway ? 

Au niveau de la position de conduite, est-elle similaire ? Si non, laquelle propose une position se rapprochant le plus "d'une chaise" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alexgb a dit :

Bonsoir, 
Je cherche une Sandero pour ma mère mais je ne sais pas encore quelle modèle. 

Est ce qu'il y a une différence de confort entre une Sandero et une Sandero Stepway ? 

Au niveau de la position de conduite, est-elle similaire ? Si non, laquelle propose une position se rapprochant le plus "d'une chaise" ?

Une personne âgée: il faut qu'elle essaye.

La sandero2 classique est nettement plus confortable et "tangue" moins. Par contre, pour entrer dans la voiture sans trop se baisser, la stepway a un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, glop a dit :

Une personne âgée: il faut qu'elle essaye.

La sandero2 classique est nettement plus confortable et "tangue" moins. Par contre, pour entrer dans la voiture sans trop se baisser, la stepway a un avantage.

Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai un problème similaire avec un membre de ma famille. Pour avoir essayé les 2, j'ai été surpris par le confort, le comportement routier et les suspensions nettement meilleurs sur la sandero classique. Manifestement, c'est la même chose sur la version 3, voir article automobile magazine: https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/29074-notre-avis-et-nos-mesures-de-la-dacia-sandero-10-tce-100-eco-g

Modifié par glop
repetition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal721SM
Le 25/03/2021 à 22:16, alexgb a dit :

Bonsoir, 
Je cherche une Sandero pour ma mère mais je ne sais pas encore quelle modèle. 

Est ce qu'il y a une différence de confort entre une Sandero et une Sandero Stepway ? 

Au niveau de la position de conduite, est-elle similaire ? Si non, laquelle propose une position se rapprochant le plus "d'une chaise" ?

 

Oui il y a une différence, j'ai conduit  stepway 2013 et une sandero 2017, le stepway est beaucoup plus confortable en terme d'amortissement, on ressent beaucoup plus les chaos de la route sur le modèle classique.
En contrepartie la sensation de conduite est étrange sur le stepway, la direction est "floue", du roulis je sais pas si c'est le terme exact mais c'est une sensation d'auto qui tient pas le cap., ca donne pas confiance a vive allure.
La sandero basique est moins lourde, le direction plus legere, on attaque les petites routes avec plus de confiance, c'est pas une voiture désagréable a conduire mais elle est moins confortable, ca claque.
 

Modifié par TallonIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD-BLUE  ( consommation )

Perso ,J'arrive dans 15 jours a 20.0000 km = entretien du M C V  le 04/05

AD - blue , encore rien remis dans le réservoir , le plein sera fait le 04/05 a l'entretien .

C'est pas la Mer a boire .

Je vous tiens au courant de l'entretien des 20.000 km

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @ptitchat59

Bonsoir la Communauté,

 

Je n'arrive plus à fermer mon coffre à la centralisation avec la télécommande sur ma Sandero Stepway 2 d'avril 2017.

 

J'ai regardé et j'ai bien tous les contacteurs en plastique donc je ne comprends pas 😡😡😡

 

Pouvez-vous m'aider svp.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mario131

bonjour est-ce que le 65 cv est vraiment un veau par rapport au 90 cv , le vendeur me dit que c est fait  uniquement pour la ville et que ça consomme plus que le 90 cv, je parle  de la nouvelle sandero 2021,  je dois l essayer mais je voudrais essayer aussi la sandéro normale  et aussi  cellle de 65 cv  mais il n a qu'un 90 cv stepway pour l essai ,  la finition essentiel  m irait bien je pense que c est suffisant minimum la clim   est-ce que tous les moteurs sont fiables , je crois qu ils ont tous une chaine de distribution et j ai oublié de demander s  il y a un indicateur  pour la température du circuit de refroidissement , sur le catalogue  on ne voit pas tout les cadrans . caradisiac reproche le manque d isolation pour  le bruit dans l habitacle,  est ce si bruyant que ça ou c est exagéré, merci de vos réponse🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité mario131 a dit :

bonjour est-ce que le 65 cv est vraiment un veau par rapport au 90 cv , le vendeur me dit que c est fait  uniquement pour la ville et que ça consomme plus que le 90 cv, je parle  de la nouvelle sandero 2021,  je dois l essayer mais je voudrais essayer aussi la sandéro normale  et aussi  cellle de 65 cv  mais il n a qu'un 90 cv stepway pour l essai ,  la finition essentiel  m irait bien je pense que c est suffisant minimum la clim   est-ce que tous les moteurs sont fiables , je crois qu ils ont tous une chaine de distribution et j ai oublié de demander s  il y a un indicateur  pour la température du circuit de refroidissement , sur le catalogue  on ne voit pas tout les cadrans . caradisiac reproche le manque d isolation pour  le bruit dans l habitacle,  est ce si bruyant que ça ou c est exagéré, merci de vos réponse🙂

Pas essayé le 65cv mais seulement le 90. Pour la ville, 65cv c'est pas problématique. Pour l'autoroute, je trouve que les 90cv ne sont pas de trop. Pas d'indication de température d'eau mais tu peux avoir cette info avec un smartphone + odb2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bora Bora a dit :

Changement de pavillon suite à un sinistre?

 Certainement :oui:

 

Nous avons subi la  grosse tempête Eunice en Février, pas mal de cheminées et tuiles sont tombés sur des voitures :bah:

 

C'est au moins la 3eme que je vois, chez mon Agent Renault (BMW E39, Citroën C4 1ere génération....) depuis le printemps :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...