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[Topic Officiel] Dacia Sandero II (2012-2020)


KingCarl1983
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sti325cL

Et puis, cet avant identique avec le gros Losange pour 50 modèles différents:

 

Twingo II restylée.

 

Clio IV

 

Captur

 

et j'en oublie.

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Et puis, cet avant identique avec le gros Losange pour 50 modèles différents:

 

Twingo II restylée.

 

Clio IV

 

Captur

 

et j'en oublie.

 

 

Bhen ça ne me dérange pas sur Clio IV, Twingo2 Restylée ou Captur

 

http://cdn4.leftlanenews.com/photos/content/january2013/thumbnails5.0/2013-renault-captur-1_653.jpg

 

Mais sur les Dacia récentes, je n'accroche pas, à cause de la partie basse de la calandre tarabiscotée

 

http://cache.zr.ru/wpfiles/uploads/2012/12/201212170651_01.jpg

 

J'aurais préféré qu'elle ressemble + à ça

 

http://www.autosblog.com.ar/wp-content/uploads/2012/08/Renault-logan-2014-1.jpg

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Invité §tec550GK

C'est surtout le choc piéton et les équipements d'aide à la conduite qui l'ont empêché d'avoir 5 étoiles... En choc frontal et latéral (cas d'accidents plus fréquents), c'est équivalent aux 5 étoilés.

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En choc frontal et latéral (cas d'accidents plus fréquents), c'est équivalent aux 5 étoilés.

Je ne pense pas non, la déformation du pavillon, du montant de pare-brise n'est pas du niveau 5 étoiles, il n'y a qu'à voir la vidéo de la Clio IV par exemple ;)

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Ca me parait simple.

Dans un crash test EURO NCAP, le piéton est toujours situé au même endroit. Forcément, car c'est un test normalisé.

Et donc les constructeurs ont étudié une forme de pare choc qui minimise au maximum les blessures dudit piéton situé à cet endroit précis en cas de collision.

Et pas de chance si le piéton est un peu plus à gauche ou à droite...

Même principe pour les conso normalisées....résultats ridicules...

 

 

La conso normalisé a été entièrement repensé pour qu'elle soit plus réaliste, donc la norme NEDC touche a ça fin et sera remplacé courant 2014 par la norme WLTC.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers

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Invité §beb461OT

Slt. Sa y es j'ai reçu le coup de fil magique. Je vais récupérer ma sandero samedi à 9h30. Je suis tout excité, un vrai gosse. Allez encore 3 dodo et on y es :-)

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Livraison vendredi pour nous :)

Prévue jeudi 30 (exactement le jour prévu sur le bon de commande de janvier ...) mais je pouvais pas :(

 

Samedi, s'il fait pas trop mauvais ... balade sur la côte Bretonne avec sol.gif.08ae2a1d36b99dfde1cd3f88d86fb55c.gif

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Invité §nou418ps

Mise en ligne du Test Euroncap de la Sandero II, résultat : http://www.euroncap.com/cache/assessmentresults/517/totalrating4.gif

 

Tout savoir sur le test !

 

Bon pas de quoi fanfaronner, on est pas au niveau des cadors de la catégorie mais c'est toujours mieux que la précédente génération jap.gif.92cad69c214cf272391ff701cd767f8c.gif

 

 

Elle passe tout prêt des 5 etoiles, nootament parceque c'est une version depourvue du régulateur limiteur qu'ils ont testé.

Ce qui doit tout à fait satisfaire Renault.

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Elle passe tout prêt des 5 etoiles, nootament parceque c'est une version depourvue du régulateur limiteur qu'ils ont testé.

Ce qui doit tout à fait satisfaire Renault.

 

Et c'est quoi le rapport entre un régulateur/limiteur et la sécurité ? alex883.gif.8fb0b5d5c41f450c3dbc2487f9931e85.gif

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Invité §Dar727cB

 

La conso normalisé a été entièrement repensé pour qu'elle soit plus réaliste, donc la norme NEDC touche a ça fin et sera remplacé courant 2014 par la norme WLTC.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mondiale_harmonis%C3%A9e_pour_les_voitures_particuli%C3%A8res_et_v%C3%A9hicules_utilitaires_l%C3%A9gers

Alors ça, c'est une bonne nouvelle.

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Et c'est quoi le rapport entre un régulateur/limiteur et la sécurité ? alex883.gif.d087219918b3226e2cab59509c0c2183.gif

 

C'est bien pour cela que les tests EuroNcap (et surtout leur notation) ont perdu une grande partie de leur légitimité/crédibilité ;)

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coucou.gif.a02a0af55d4fd76cfe200fdd5ede9caf.gif

Enfin là :)

Livraison très rapide à ma demande, j'était juste en temps bah.gif.5001f4c823916e058b260b0435e3225e.gif mais cette version ne demande pas beaucoup d'explication pour l'utilisation :D

Deux petites photos :

DSC01480 (Medium).jpg

DSC01500 (Medium).jpg

Toute premières impressions

Conduite :

Je retrouve la boite de vitesse douce et agréable de la Logan (c'est la même JH3 avec des rapports plus court).

La Sandero est sensiblement plus confortable en suspension que la Logan MCV (normal, le break est fait pour plus de charge) et surtout nettement plus que la Twingo 2 LEV 2012 vite revendue en partie pour cela (empattement court ...).

Pour le moteur (moins de 100kms), accouplé à cette bonne boite, il se montre déjà très souple (en terme de douceur) ce qui n'était pas le cas de la Twingo étouffé par la boite longue LEV JB1.

Même si je ne retrouve pas la qualité de la direction non assistée de la Logan, celle de la Sandero (hydraulique) fait "naturelle" contrairement à celle électrique et variable de la Twingo (et de beaucoup d'autre ...). Mon épouse préfère la Sandero pour les manœuvres sur ce point.

Enfin plus de calage comme sur la Twingo (du à son système LEV réduisant trop le régime de ralenti à l’arrêt).

Intérieur :

On retrouve l'ADN de la Logan. En toute franchise, j’appréciais plus la sobriété de la planche de bord des Logan I, la partie centrale de la Sandéro II fait un peu "clinquante".

L'espace arrière est correcte, je règle mon siège avant pour mes 1M76 et je trouve un belle espace à l'arrière. Le coffre est très généreux pour le gabarit. C'est vraiment une voiture polyvalente sur ce point. Pas d'appuie tête à l'arrière !!

Extérieur :

L'avant est nettement plus gracieux que la Logan I, le profil n'est pas vilain, l'arrière est fade (à mon gout bien sur)

Bon, demain, balade du coté de Cancal/st Malo :) :) :)

Je reviendrais sur les détails ;)

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Invité §nou418ps

coucou.gif.03e01d4520eb4af8a38241ad41a3fcc7.gif

Enfin là :)

Livraison très rapide à ma demande, j'était juste en temps bah.gif.505deddb57bfec47cbbad80cd99d3be5.gif mais cette version ne demande pas beaucoup d'explication pour l'utilisation :D

Deux petites photos :

DSC01480 (Medium).jpg

DSC01500 (Medium).jpg

Toute premières impressions

Conduite :

Je retrouve la boite de vitesse douce et agréable de la Logan (c'est la même JH3 avec des rapports plus court).

La Sandero est sensiblement plus confortable en suspension que la Logan MCV (normal, le break est fait pour plus de charge) et surtout nettement plus que la Twingo 2 LEV 2012 vite revendue en partie pour cela (empattement court ...).

Pour le moteur (moins de 100kms), accouplé à cette bonne boite, il se montre déjà très souple (en terme de douceur) ce qui n'était pas le cas de la Twingo étouffé par la boite longue LEV JB1.

Même si je ne retrouve pas la qualité de la direction non assistée de la Logan, celle de la Sandero (hydraulique) fait "naturelle" contrairement à celle électrique et variable de la Twingo (et de beaucoup d'autre ...). Mon épouse préfère la Sandero pour les manœuvres sur ce point.

Enfin plus de calage comme sur la Twingo (du à son système LEV réduisant trop le régime de ralenti à l’arrêt).

Intérieur :

On retrouve l'ADN de la Logan. En toute franchise, j’appréciais plus la sobriété de la planche de bord des Logan I, la partie centrale de la Sandéro II fait un peu "clinquante".

L'espace arrière est correcte, je règle mon siège avant pour mes 1M76 et je trouve un belle espace à l'arrière. Le coffre est très généreux pour le gabarit. C'est vraiment une voiture polyvalente sur ce point. Pas d'appuie tête à l'arrière !!

Extérieur :

L'avant est nettement plus gracieux que la Logan I, le profil n'est pas vilain, l'arrière est fade (à mon gout bien sur)

Bon, demain, balade du coté de Cancal/st Malo :) :) :)

Je reviendrais sur les détails ;)

 

Je suis ravis de voir que je ne suis pas le seul à etre arrivé à ces conclusions .

 

Notamment pour la planche de bord.

Et encore, la baisse de standing des contreportes est moins visibles si on compare des versions de base.

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Merci pour les photos Sami... bien.gif.f4a72a7823d41d62731e71d9734bd65d.gif

J'en mettrais d'autres rapidement, peut être un sujet de présentation en détail sur cette version comme pour le MCV base ;)

Pour le PC, c'était voulu (pas pour les 90€) mais les goûts et les couleurs ...

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Invité §sui127gi

Moi j'aime bien les pare-chocs noirs, ça lui donne un look sympa. :)

 

Seulement sur le blanc je pense, on dirait que c'est voulu oui.gif.b5f9b9643a7eef2f02e3237896608d3f.gif et ne donne pas trop l'impression d'une version Base :) je pens eque sur d'autres couleurs ca n'aurait pas été si réussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif et en plus une Sandero bien bombée.... je pense que les pare-choc noir sur une Logan blanche ca n'aurait pas donné le même effet/impression.

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Après 500 km ..... premier soucis cry.gif.ed3a6f7c3268c1810f99fe534c2f6c9f.gif

 

En claquant la portière, la sur-poignée de la porte avant passager s'est sauvé !

 

Pour rappel, ma Logan n'a eu aucun problème jusqu'à 120 000 km environ

 

Poignée1.jpg

Poignée2.jpg

 

blague.gif.92fd644c172b57e2cb489c29c971e004.gif

 

Tu l'as remise, elle tient bien ou pas??? voyons.gif.5b197726a0b19525f7ee37806c0b9459.gif

 

Sinon échange en garantie. bah.gif.7d1de4ffb91bbcf46b1c0db41c0052e3.gif

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Invité §sti325cL

Une pièce "clipsée" avec des fixations défectueuses/cassées.

 

La Logan n'a pas tous ces zizis pour enjoliver. C'est du basique.

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Une pièce "clipsée" avec des fixations défectueuses/cassées.

 

La Logan n'a pas tous ces zizis pour enjoliver. C'est du basique.

 

 

Oui la pièce est clipsée et non collée.

 

Elle est commandé et va être changé sous garantie.

 

J'ai pas le souvenir d'avoir vu sur d'autres voitures des poignées de porte en 2 parties !

 

J'ai comme l'impression que le cahier des charges entre les deux générations a changer :

 

Pour Logan/Sandéro c'était construire du solide pour pas cher

 

et maintenant pour Logan II/Sandero II c'est construire du séduisant pour pas cher pfff.gif.f06d1e4b806f883a7038e0c671865a33.gif

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Invité §sui127gi

Oui... ca se pourrait, .. tout à un prix bah.gif.b97ada2b4fcf315ace3d126ea2ae5838.gif

 

Mais tout de même les bases solides sont là oui.gif.182ec7d2b88f3148b4ec8da6a86bf259.gif notamment la mécanique.

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Invité §nou418ps

 

Oui la pièce est clipsée et non collée.

 

Elle est commandé et va être changé sous garantie.

 

J'ai pas le souvenir d'avoir vu sur d'autres voitures des poignées de porte en 2 parties !

 

J'ai comme l'impression que le cahier des charges entre les deux générations a changer :

 

Pour Logan/Sandéro c'était construire du solide pour pas cher

 

et maintenant pour Logan II/Sandero II c'est construire du séduisant pour pas cher pfff.gif.dd23ba498edc8f1b5334a21d718d7d59.gif

 

 

La première génération était vraiment pensé pour les pays émergents.... l'actuelle pour nous.

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Invité §sui127gi

C'est vrai :( la première Logan avait conquis les gens par ces détails oui.gif.67498555d61e1485705a070f0af26a06.gif y'a pas de truc qui s'envole ou se détache facilement... y'a pas de trucs carrément !! la solution radicale oui.gif.67498555d61e1485705a070f0af26a06.gif

 

Je me souviens que l'un des points fort de la Logan I était le petit nombre de pièces la composant :)

oui.gif.57acad0ac2033372e4b1fc416cd87e99.gif

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