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Problème sur ouverture portière sur 996


Invité §Jp0203eK
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Invité §Jp0203eK

Après une semaine d'inutilisation de la voiture, je n'arrive plus à commander l'ouverture des portières de ma Porsche 996 4S avec la télécommande.

Croyant qu'il s'agissait d'un problème de piles intégrées dans les clés (que je ne suis pas arrivé à changer moi même), j'ai fait confiance à un réparateur (Flat 06 à Cagnes sur Mer) qui m'a dit avec assurance qu'il fallait changer, non pas les piles, mais le dispositif électronique intégré dans chaque clé !!

Sceptique et en même temps incompétent dans ce domaine, j'ai laissé ce réparateur changer mes clés (+ de 400 € !!) pour au final avoir toujours ce même problème.

Je n'ai pas pu vérifier le fonctionnement en sortant du garage car le problème se produit après une semaine d'inutilisation... Par contre, j'ai du payer la facture pour récupérer mes clés !

Mon dernier passage dans ce garage pour régler ce problème s'est soldé par un échec, le réparateur prétextant que c'est moi qui ai insisté pour changer les clés !!!!

Mauvaise foi indiscutable.

Flat 06 : un prestataire que je vous déconseille !!

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Invité §MrK367Ur

Il est marqué dans le manuel technique qu'après un certain temps d'inutilisation (je ne sais plus combien de jours) la télécommande d'ouverture à distance se met en mode "veille" pour économiser la pile.

 

Il faut donc ouvrir le véhicule avec la serrure, et une fois la voiture démarrée la clé se remet en mode actif.

 

Personnellement j'ai une 996 C2 et comme je m'en sers uniquement quand j'ai le temps (voiture plaisir), il arrive effectivement de temps en temps que la clé soit "endormie".

 

Au départ ça m'a inquiété mais j'ai trouvé l'info dans le manuel, et ça m'a été confirmé par un spécialiste Porsche chez qui je fais l'entretien.

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Invité §fab261NU

Dans le manuel il est marque entre 5 et 7 jours sans utiliser la clé il faut ouvrir la porte avec la clé dans la serrure ensuite la voiture klaxonne jusqu'au moment ou l'on met la clé dans le contact. Je n'utilise ma 996 que les we (et pas tous) donc ça m'arrive souvent !!!!

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Invité §And007ab

ça vaut tout de même la peine de lire le manuel sur ces voitures qui ont pas pas mal de fonctions spécifiques....

Comme t'on expliqué les autres ce n'est en rien un défaut, mais bien une fonction utile et typique des Porsche.(en fait, le but n'est pas d'économiser la pile, mais d'économiser la batterie en coupant les récepteurs de telecommande qui sont des consommateurs de courant)

 

N.B: En ouvrant la porte avec la clef et en plaçant rapidement la clef dans le contact tu n'aura même pas le klaxon qui sonne, toujours gènant pour les voisins ;)

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Invité §And007ab

Vous ne pensez pas qu'avant de faire appel à un garage, Mr. Jp06140 n'a pas essayé d'ouvrir en mettant la cle de la serrure ?

 

apparemment non, puisque qu'il indique qu'il n'a pas pu ouvrir avec la telecomande, et que le problème se reproduit exactement une semaine après...

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Invité §MrK367Ur

Le fait d'ouvrir la voiture avec la serrure ne fait pas par re-fonctionner la télécommande (en tout cas en ce qui me concerne). Pour qu'elle remarche il faut avoir démarré le moteur.

 

D'ailleurs la mienne ne klaxonne pas quand je fais cette manip', même si j'attends longtemps :??:

 

Le seul moment où elle klaxonne c'est si j'appuie deux fois consécutivement sur le bouton de verrouillage (ou déverrouillage je ne sais plus).

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Invité §And007ab

Le fait d'ouvrir la voiture avec la serrure ne fait pas par re-fonctionner la télécommande (en tout cas en ce qui me concerne). Pour qu'elle remarche il faut avoir démarré le moteur.

 

D'ailleurs la mienne ne klaxonne pas quand je fais cette manip', même si j'attends longtemps :??:

 

Le seul moment où elle klaxonne c'est si j'appuie deux fois consécutivement sur le bouton de verrouillage (ou déverrouillage je ne sais plus).

si ça ne klaxonne pas peut-être que tu n'a pas l'alarme anti-vol?

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Invité §MrK367Ur

Quand j'ai acheté la voiture j'ai utilisé le numéro de série pour avoir les codes options etc... et d'après les infos que j'ai obtenues l'alarme était marquée étant de série (comme la clim).

 

Donc s'il s'avère que c'est une option, alors effectivement peut-être que c'est pour ça. Je regarderai dans mes papiers ce soir.

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Invité §tes080LF

Le coup de klaxon au déverrouillage de la voiture n'a rien a voir avec l'alarme. 'après ce que j'ai compris (ça m'est arrivé sur une 996 et 997 S) la voiture signale un défaut ( on me voit à la valise)

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Le klaxon PEUT aussi signaler un défaut mais déjà il se déclenche quand la voiture est ouverte pendant un certain temps sans que la clé soit insérée dans le contact, donc arrêtez de chercher quoique ce soit à cause du klaxon

 

Je crois qu'on peut tous confirmer le coup de la clé à insérer dans le barillet pour ouvrir après 5 jours d'inactivité (c'est en plus marqué dans le manuel) pas sur que ça fasse avancer la résolution du problème ici

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Invité §And007ab

Le coup de klaxon au déverrouillage de la voiture n'a rien a voir avec l'alarme. 'après ce que j'ai compris (ça m'est arrivé sur une 996 et 997 S) la voiture signale un défaut ( on me voit à la valise)

pas forcément.

Un coup de klaxon signale que l'alarme ne peut pas être activé à cause d'une ou plusieurs parties sous surveillance restées ouvertes (boite à gant, capot, etc) .

Par contre, dans le cas cité plus haut:

 

Le seul moment où elle klaxonne c'est si j'appuie deux fois consécutivement sur le bouton de verrouillage (ou déverrouillage je ne sais plus).

le double coup de klaxon signale le verrouillage avec alarme volumetrique intérieur non activé.

Fonction, soit dit en passant, indispensable pour ceux comme moi qui laissent le chien dans la voiture ;)

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Invité §gre641lJ

J'ai une 996 turbo que je n'utilise que les wd et presque a chaque fois je dois l'ouvrir manuellement. Après l'avoir démarrer la télécommande est de nouveau active, c'est effectivement dans le manuel !!!

 

Mais j'ai une question pour les nombreux connaisseurs, il y a quelques jours j'ai verrouiller la voiture avec les vitres baissées. Quand j'ai passer le bras pour récupérer ma veste sur le siège passager, l'alarme c'est déclencher !!!! Je n'ai pas toucher la voiture, juste mis le bras dedans!! Elle si sensible que ça l'alarme????

c'est une 996 turbo de 2001 et l'alarme est d'origine. Merci.

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Invité §Max331yW

Normal : il s'agit d'une alarme périmétrique (toucher aux ouvrants de la voiture) et volumétrique (mouvements à l'intérieur du véhicule) donc dès qu'un objet (en l'occurrence ton bras) pénêtre dans l'habitacle, l'alarme sonne.

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Invité §tes080LF

pas forcément.

Un coup de klaxon signale que l'alarme ne peut pas être activé à cause d'une ou plusieurs parties sous surveillance restées ouvertes (boite à gant, capot, etc) .

Par contre, dans le cas cité plus haut:

 

Le seul moment où elle klaxonne c'est si j'appuie deux fois consécutivement sur le bouton de verrouillage (ou déverrouillage je ne sais plus).

le double coup de klaxon signale le verrouillage avec alarme volumetrique intérieur non activé.

Fonction, soit dit en passant, indispensable pour ceux comme moi qui laissent le chien dans la voiture ;)

 

Sur ma 996 je n'avais pas l'option alarme et lors de la révision le mécano m'a demandé après passage à la valise si un jour elle n'avait pas klaxonné un jour au déverrouillage ( ce qui était le cas )

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Propriétaire d'une 996 C4S, tout est inscrit dans le manuel. Au bout de 5 jours d'inactivité du véhicule, il faut dévérouiller la serrure avec la clef puis actionner la télécommande qui remarche. Pas la peine d'ouvrir la porte pour mettre la clef dans le contact. Flat 69 à Lyon chez qui j'ai acheté cette auto m'avait bien prévenu de la manip. Et il m'avait aussi recommandé de me plonger dans le manuel d'utilisation plein de subtilités.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site et je rencontre aussi un problème avec ma 996 c4 de 1998.

En effet, au pour de 4 à 5 jours, je n'arrive plus du tout à ouvris ma belle.

Même en mettant la clé dans la porte et en appuyant, rien n'y fais...

Je suis obligé d'ouvris le capot avant en tirant sur le câble d'ouverture en dessous, l'alarme se mais en route, je débranche le plus de la batterie et le remet, et là enfin, la clé marche en appuyant dessus.

Je précise que la pile est neuve et quelle clignote.

J'ai vérifier tout les fusibles RAS.

Je ne comprends plus rien.

De plus, j'ai qu'une seule clé.

Vous avez un idée car moi je cale.

Merci.

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Cette inactivité provoque en effet la mise hors fonction du systeme d'ouverture / fermeture à distance. Bizarre mais normal.

Il faut mettre la clé dans le barillet de la porte et l'ouvrir ainsi (comme en 1980 quoi :D ). Pas en appuyant sur le bouton.

Perso, il me semble qu'il me suffit d'ouvrir / fermer mais pas sur. Sinon, tu ouvres la porte, tu mets le contact rapidement (sinon declenchement de l'alarme) et ça re fonctionne.

Désormais et le peu de fois où l'auto ne sert pas pendant une semains, je vais l'ouvrir et la refermer avec la telecommande au bout de quelques jours ;)

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Bonsoir,

Oui je voudrais bien rouler plus souvent, mais j'ai un problème d'ouverture et de fermeture maintenant.

Je m'explique, au bout de 5 jours, la télécommande ne marche pas n'y la clé dans le barillet en appuyant sur la clé.

De plus au bout de 2 jours sans ouvrir la voiture, la télécommande ne marche pas et la clé dans la serrure, une fois sur 2.

Et nouveauté aujourd’hui, pas d'ouverture par télécommande au bout de 2 jours de non utilisation, et le pompon, au bout d'une heure, la télécommande ne ferme plus la voiture sauf par le barillet ????

Là je ne comprends plus rien.

Une personne experte en Porsche ancienne, m'a dit ou l'électroaimant de la porte est H.S. ou la clé ne marche plus....

Si vous avez un avis et surtout un remède, je suis preneur, car j'ai peur de prendre ma voiture et de rester en carafe...

Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

Oui je voudrais bien rouler plus souvent, mais j'ai un problème d'ouverture et de fermeture maintenant.

Je m'explique, au bout de 5 jours, la télécommande ne marche pas n'y la clé dans le barillet en appuyant sur la clé.

De plus au bout de 2 jours sans ouvrir la voiture, la télécommande ne marche pas et la clé dans la serrure, une fois sur 2.

Et nouveauté aujourd’hui, pas d'ouverture par télécommande au bout de 2 jours de non utilisation, et le pompon, au bout d'une heure, la télécommande ne ferme plus la voiture sauf par le barillet ????

Là je ne comprends plus rien.

Une personne experte en Porsche ancienne, m'a dit ou l'électroaimant de la porte est H.S. ou la clé ne marche plus....

Si vous avez un avis et surtout un remède, je suis preneur, car j'ai peur de prendre ma voiture et de rester en carafe...

Merci de vos réponses.

 

La meilleure chose au lieu de perdre du temps et d'essayer de réparer n'importe ou est d'aller en CP ou chez un spécialiste de la marque reconnu.

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