Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Bonjour à tous,

 

j'ouvre ce sujet, ça évitera de polluer les autres ;)

 

 

Voila donc les modifs par rapport à la version non-FL :

- la version Active monte en gamme et récupère quelques éléments qui étaient réservés aux versions supérieures

- la version Style monte en gamme avec l'intégration de nouveautés, d'éléments qui étaient en option auparavant et de selleries plus haut de gamme

- la version Clever ne change pas !

- la version Monte-Carlo change en mieux mais vraiment très peu !

 

- à noter l'apparition d'une version Business

 

sinon, les tarifs sont en hausse, c'est plutôt justifié pour la version Active et carrément intéressant pour la version Style car le tarif augmente peu vu les éléments qui sont rajoutés (que ce soit des nouveautés ou des équipements qui étaient en option et qui sont désormais de série) !

pour les versions Clever et Monte-Carlo, la hausse de tarif n'est pas justifiée ...

- Active +630€

- Clever +190€

- Monte-Carlo + 490€

- Style + 650€

(pas négligeable tout ça !!!)

 

pour les évolutions techniques intéressantes :

- apparition de phares full LED av+ar

- détecteur d'angle mort + alerte en sortie de stationnement

- jantes 18" très sympa (mais réservé à la version Monte-Carlo)(attention à la monte de pneu très peu répandue, donc très peu de choix, voir aucun en hiver/4 saisons !!!)

- tapis réversible pour la berline (en option dans un pack -> n'existait pas avant le FL, pas même en accessoires, sauf pour le Combi bien sûr)

- selleries plus travaillées : vinyl façon carbone sur Monte-Carlo et Alcantara sur Style avec ajout de surpiqures à différents endroits

- vitres électriques à impulsion (toutes !)

 

il y a d'autres modifs mais mineures et/ou qui n'intéresseront pas forcément grand monde ;)

 

en dehors de ça, les modifs esthétiques sont légères bien que je n'approuve que moyennement la forme des nouvelles optiques avant ... mais bon, on est loin de la cata de l'O3 FL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

concernant les commandes/productions/livraisons ainsi que les motorisation :

 

- ouverture à la commande des Fabia 3 FaceLift (à partir du 18/05/2018)

- mise en production des FL à partir de la semaine 30 (pour le 1.0 TSI 95 ou 110ch)

- la fermeture de l'usine pour les vacances d'été pendant les 3 premières semaines de juillet !

 

donc en clair, il ne sera produit des non-FL que jusqu'à fin juin !!! au-delà, ça sera forcément une FL ...

 

pour la mise en production (des FL) selon les motorisations :

- 1.0 TSI 95ch BVM5 ainsi que le 1.0 TSI 110ch BVM6 ou DSG7 : produit à partir de la semaine 30 (23 Juillet)

- 1.0 MPI 75ch BVM5 : produit à partir de la semaine 34 (20 Août)

- 1.0 MPI 60ch BVM5 : produit à partir de la semaine 46 (12 Novembre)

- et les TDI ne seront plus produits pour la Fabia !!!

 

à mon avis, cela a un rapport avec les nouvelles normes anti-pollution (Euro 6c) ! le 1.0 TSI a certainement déjà été homologué alors que ce n'est pas encore fait pour les autres moulins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

c'est vrai qu'ils ont trouvé un "truc" avec ce modèle !!!

 

on les retrouve d'ailleurs en 19" sur la Superb Sportline ainsi qu'en 20" dans une version très légèrement modifiée sur le Kodiaq Sportline ! j'ai eu l'occas de voir ces dernières en vrai en concession et j'avoue, elles sont top :love:

 

après, c'est pareil pour toutes les grosses jantes, faut se tenir éloigné des trottoirs ! chose de plus en plus compliquée sur nos routes :cry:

 

 

pour rester dans les jantes raisonnables de la F3 FL, on peut souligner que le modèle VIGO vient remplacer le modèle ANTIA dans le color concept, et ce n'est pas plus mal car ça reprend un peu la même idée mais plus moderne (moins plates et légèrement "twistées") :)

 

ANTIA :

5JACON4968Z8-16-inch-lichtmetalen-zomerset-antia-1-605.jpg

 

VIGO :

646369211_1_644x461_16-skoda-rapid-fabia-iii-5-100-nowe-vigo-dunlop-215-45-16-czarne-bytom_rev006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

@Antho53

Tu t'es gourré dans ton titre, c'est une mk3 :jap:

bah en fait, je voulais dire "la version 2 de la 3" ... :pt1cable:

 

du coup, j'ai fait plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Merci pour ces infos précises et bien documentées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat214fW

L'écran tactile est un 6.5 pouces ?

Si on me fait une bonne remise je veux bien annuler ma commande de ma combi clever pour le nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran tactile est un 6.5 pouces ?

Si on me fait une bonne remise je veux bien annuler ma commande de ma combi clever pour le nouveau modèle.

Qui sait !! avec un peu de chance tu risque d'avoir la nouvelle sans supplément de prix !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message sur le Forum Skoda France sur facebook .Je confirme que les Fabia en commande seront livrées avec du retard mais vous recevrez les nouveaux modèles sans augmentation de tarifs. Valable uniquement pour les clients dont les véhicules sont annoncé avec un retard ( celle qui ne sont pas encore produite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Voici la reponse de ma cormmerciale aujourd'hui après ma question si mon véhicule prévu date extrême le 12 juillet allez être à peu près être maintenu ou pas.

Effectivement les Fabia prévues en livraison ce mois ci accusent quelques retards mais il est encore trop tôt pour savoir si la votre sera également impactée.

Ce retard est observé sur l'ensemble des véhicules du groupe Volkswagen est n'est donc pas lié à la sortie de la nouvelle Fabia.

Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir si ce retard sera rattrapé ou non et nous reviendrons vers vous pour vous informer des délais de livraison dés que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

L'écran tactile est un 6.5 pouces ?

Si on me fait une bonne remise je veux bien annuler ma commande de ma combi clever pour le nouveau modèle.

avec la FL, voila les changements :

 

- Active : Radio Blues -> Radio Swing

- Clever : Radio Boléro -> Radio Swing Plus

- Style : Radio Boléro -> Radio Swing Plus

- Monte-Carlo : Radio Swing - Radio Swing Plus

 

- Blues : pas d'écran tactile

- Ancien Swing (Monte-Carlo non-FL) : écran tactile 5"

- Nouveau Swing (Active FL) : pas d'écran tactile (à confirmer car on n'a que le visuel et rien ne dit que ce n'est pas une erreur (il y en a d'autres dans la brochure !))

- Boléro : écran tactile 6.5"

- Swing Plus : écran tactile 6.5"

 

- Amundsen en option : idem Boléro (non-FL) ou Swing Plus (FL) mais avec la navigation

(Amundsen de série sur la version Business)

 

pour le passage du Boléro au Swing Plus avec le FL sur Clever et Style, tout ce que l'on sait, c'est que la taille de l'écran de change pas ! mais on ne sait pas si l'écran reste le même (résolution et système tactile ?)

on ne sait pas non-plus si il y a des différences techniques ... les 2 disposent du Smartlink et du Smartgate, de la connexion USB (avec Apple Connectivity) et d'un lecteur de carte SD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pour ce qu'elle propose et pour un modèle qui a maintenant 4 ans... La finition Style devrait être celui de la Clever. 18000€ une Fabia 3 TSI 95 ca commence à douiller, même avec une bonne remise. ( ~15000€ avec remise )

 

Mon ancienne Fabia 2 TDI 90 full option ( toit ouvrant etc ), m'était revenu à 16600€. Alors oui blabla c'est pas la même période ( 6 ans ), blabla économiquement c'est pas pareil etc. Sauf que la Fabia 3 = vitre à impulsion en moins, plus de tableau de bord moussé, impossible de fermer les vitres à distances...

 

En tout cas, je note un excellent point, c'est l'éclairage Full Led avant. Dommage que Skoda ne soit pas foutu de mettre du xénon pour les modèles en-dessous ( alors que sur la Rapid ca ne pose pas de problème :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pour ce qu'elle propose et pour un modèle qui a maintenant 4 ans... La finition Style devrait être celui de la Clever. 18000€ une Fabia 3 TSI 95 ca commence à douiller, même avec une bonne remise. ( ~15000€ avec remise )

 

Mon ancienne Fabia 2 TDI 90 full option ( toit ouvrant etc ), m'était revenu à 16600€. Alors oui blabla c'est pas la même période ( 6 ans ), blabla économiquement c'est pas pareil etc. Sauf que la Fabia 3 = vitre à impulsion en moins, plus de tableau de bord moussé, impossible de fermer les vitres à distances...

 

En tout cas, je note un excellent point, c'est l'éclairage Full Led avant. Dommage que Skoda ne soit pas foutu de mettre du xénon pour les modèles en-dessous ( alors que sur la Rapid ca ne pose pas de problème :lol: ).

 

 

Niveau tarifs, la FABIA n'est certes plus aussi bien placée qu'à ses débuts, mais au final cela reste "relativement" concurrentiel.

La version la plus intéressante semble être la "Clever", AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Sauf que la Fabia 3 = vitre à impulsion en moins

petit détail : sur le FL, les vitres électriques sont désormais toutes à impulsions, enfin, ils appellent ça "avec fonction auto up/down", donc je pense qu'il s'agit bien de ça !

 

donc soit sur les vitres avants, soit sur avant + arrière selon équipement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Niveau tarifs, la FABIA n'est certes plus aussi bien placée qu'à ses débuts, mais au final cela reste "relativement" concurrentiel.

La version la plus intéressante semble être la "Clever", AMHA.

pour avoir beaucoup comparer avec la totalité de la concurrence, elle reste très bien placée ! au moins pour une voiture avec 110ch et bien équipée (ce sur quoi je me suis concentré ! en configurant les modèles concurrents, j'arrive systématiquement à plus de 20.500€, voir jusqu'à 22.000€ alors que je reste en-dessous des 20.000€ avec la fabia :) ) ! à voir pour les versions inférieures ...

 

sinon, la version Clever non-FL était très clairement celle ayant le meilleur rapport qualité/prix sur la gamme !

 

avec le FL, le rapport qualité/prix de la Clever est resté le même mais elle est désormais égalée par la version Style qui justifie son tarif plus élevé par des équipements onéreux : phares full LED, y compris à l'arrière, et les détecteurs d'angles morts, sans compter qu'elle intègre désormais des équipements qui étaient en options sur la non-FL (caméra de recul, vitres ar surteintées, kessy "intégral") ainsi qu'une finition intérieure en progrès (sellerie plus haut de gamme avec de l'alcantara et des surpiqures un peu partout (sellerie, accoudoir, contre-portes))

 

en résumé, avec le FL, la Style est d'un rapport qualité/prix similaire à celui de la Clever mais un bon cran au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.0L TSI 110 ch BVM6 Clever : 16.940€

1.0L TSI 110 ch BVM6 Monte-Carlo : 17.930€

 

Je sais pas si la Clever est la plus intéressante, mais personnellement je trouve plutôt raisonnable le +1000€ de la MC (avec son kit carrosserie et ses options supplémentaires) par rapport à la Clever.

 

Bon après bien sur c'est une question goût, je sais très bien que la MC ne plaît pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve la nouvelle Ibiza mieux placée :

Chassis MQB A0 et 1.5 TSI 150 en FR pour 21 170€.

 

 

Perso, pas comparable vu la différence de puissance.

 

C'est le 115 ch en FR qu'il faut comparer, et la ça donne 19 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

Perso, pas comparable vu la différence de puissance.

 

C'est le 115 ch en FR qu'il faut comparer, et la ça donne 19 900€.

 

Je viens de configurer l'ibiza fr 115 tsi équipé comme la MC est là ça donne plus 21500€ environ.

Camera de recul, démarrage sans clefs, aileron arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Ma fabia MC que j'ai en commande 20260€ + environ 850€ mise en service (avant remise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

1.0L TSI 110 ch BVM6 Clever : 16.940€

1.0L TSI 110 ch BVM6 Monte-Carlo : 17.930€

 

Je sais pas si la Clever est la plus intéressante, mais personnellement je trouve plutôt raisonnable le +1000€ de la MC (avec son kit carrosserie et ses options supplémentaires) par rapport à la Clever.

 

Bon après bien sur c'est une question goût, je sais très bien que la MC ne plaît pas à tout le monde.

la seule option que la Monte-Carlo a en plus de la Clever (sur le FL), c'est la clim auto ! tout le reste est purement esthétique :jap:

 

après, niveau finition intérieures, la Clever reste en-dessous, les sièges sont basiques et un peu folklo (twingo style) et pas de surpiqures, donc à condition d'aimer l'imitation carbone, oui, la Monte-Carlo est clairement mieux !

pour l'extérieur, ce qui me dérange sur la Monte-Carlo, c'est que ce ne soit que des petits bouts rajoutés à la colle par-dessus la carrosserie de base ! mais bon, faut relativiser mon avis avec le fait que je suis habitué à une O3 RS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Perso je trouve la nouvelle Ibiza mieux placée :

Chassis MQB A0 et 1.5 TSI 150 en FR pour 21 170€.

clairement, si tu veux une "citadine" sportive, la Fabia est OUT ! la Monte-Carlo n'ayant le qualificatif "sportif" que de visu ... donc voila quoi ;)

 

après, je me suis pas amusé à comparer les équipements avec l'Ibiza pour pouvoir comparer les tarifs ... mais ce que j'ai vu, ce sont les selleries !!! et la franchement, à ce niveau, c'est rédhibitoire pour moi, on dirait des housses norauto :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, si tu veux une "citadine" sportive, la Fabia est OUT ! la Monte-Carlo n'ayant le qualificatif "sportif" que de visu ... donc voila quoi ;)

 

après, je me suis pas amusé à comparer les équipements avec l'Ibiza pour pouvoir comparer les tarifs ... mais ce que j'ai vu, ce sont les selleries !!! et la franchement, à ce niveau, c'est rédhibitoire pour moi, on dirait des housses norauto :pouah:

 

 

 

Je voulais m'offrir une ibiza Style et pour avoir une voiture correcte il fallait passé par la case options !! pas de feux anti brouillard , pas d'accoudoir central , pas de radar de recul , pas de démarrage sans clé , pas d'ouverture main libre , pas de vitres ar et lunette sur-teintée , peinture blanc candy a 190 euros et j'en passe donc je me suis tourné sur un FMC beaucoup beaucoup plus fournie !! et pour moins cher !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule option que la Monte-Carlo a en plus de la Clever (sur le FL), c'est la clim auto ! tout le reste est purement esthétique :jap:

 

après, niveau finition intérieures, la Clever reste en-dessous, les sièges sont basiques et un peu folklo (twingo style) et pas de surpiqures, donc à condition d'aimer l'imitation carbone, oui, la Monte-Carlo est clairement mieux !

pour l'extérieur, ce qui me dérange sur la Monte-Carlo, c'est que ce ne soit que des petits bouts rajoutés à la colle par-dessus la carrosserie de base ! mais bon, faut relativiser mon avis avec le fait que je suis habitué à une O3 RS :D

 

 

Je suis très étonné que la clim auto soit la seule option en plus sur la MC par rapport à la Clever. C'était pas le cas avec les versions non FL. Mais bon tu possèdes tous les documents, donc j'en prends acte :jap:

 

Pour la finition intérieure, on est d'accord. Quand j'ai acheté ma MC je n'avais pas pu en essayer une, mais une finition inférieure. La différence est bien perceptible.

 

Maintenant pour ce qui est de l'aspect extérieur, la on touche la partie la plus subjective ;) Personnellement je trouve que le kit carrosserie rajoutent suffisamment d'éléments (diffuseur arrière, spoilers avant/arrière, contour de calandre noir, bas de caisse, rétroviseurs extérieurs noirs) + les jantes noires + le toit et les montants noirs. Tous ces éléments réunis font que, quelque soit la couleur de l'auto, le mariage des 2 couleurs (sauf si la voiture est noire bien sur, cela rend très bien aussi, dans un style plus sobre) est harmonieux de mon point de vue. Mais bon je comprends très bien qu'on puisse ne pas adhérer au concept :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je suis très étonné que la clim auto soit la seule option en plus sur la MC par rapport à la Clever. C'était pas le cas avec les versions non FL. Mais bon tu possèdes tous les documents, donc j'en prends acte :jap:

 

Pour la finition intérieure, on est d'accord. Quand j'ai acheté ma MC je n'avais pas pu en essayer une, mais une finition inférieure. La différence est bien perceptible.

 

Maintenant pour ce qui est de l'aspect extérieur, la on touche la partie la plus subjective ;) Personnellement je trouve que le kit carrosserie rajoutent suffisamment d'éléments (diffuseur arrière, spoilers avant/arrière, contour de calandre noir, bas de caisse, rétroviseurs extérieurs noirs) + les jantes noires + le toit et les montants noirs. Tous ces éléments réunis font que, quelque soit la couleur de l'auto, le mariage des 2 couleurs (sauf si la voiture est noire bien sur, cela rend très bien aussi, dans un style plus sobre) est harmonieux de mon point de vue. Mais bon je comprends très bien qu'on puisse ne pas adhérer au concept :jap:

j'ai revérifié les plus de la Monte-Carlo par rapport à la Clever :

- clim auto

- éclairage de la console centrale (je ne sais pas de quelle manière)

- Feux arrière à LED

 

tout le reste est purement esthétique (mais pas sans intérêt) : pédalier alu, volant sport, etc...

 

pour l'extérieur, bien évidemment que c'est subjectif ! mon avis perso c'est surtout que ce sont des pièces rajoutées (pas "noble" comparé à de vrais pare-choc différenciés) et justement, pour avoir vu une Monte-Carlo full black, ben je trouve que ça rend mieux car on ne voit pas que c'est rajouté ;) (après, faut aimer le full black)

 

mais dans l'absolu, je ne suis pas contre rajouter des éléments noir, bien au contraire !!! je trouve le color concept noir vraiment top (au détail près qu'il reste le contour de calandre chromé ...) avec le toit, les rétros et les jantes ! le becquet arrière de la Monte-Carlo ne me déplairait pas ! mais tout ces morceaux noir rajoutés tout autour du bas de la carrosserie, je ne sais pas, je ne trouve pas que ce soit vraiment classe. Comme c'est rajouté, ça fait un peu trop tuning pour moi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a toujours été ainsi sur les versions MC, le simple rajout d'un kit cosmétique

Mais, AMHA, le kit de la F2 MC était bien plus sympa, et mieux intégré.

D'ailleurs le succès de la F2 MC ne s'est pas fait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...