Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano854BH

Hello !

Skoda Fabia Combi MC 110ch Gris météore reçue vendredi dernier en remplacement d'une 207 120ch Premium Pack de 2009.

 

Rapidement :

Les +

- Conduite très agréable et confortable !

- Silencieuse

- Système audio

- Bluethooth /clé usb + carte SD / Mirrorlink au top

- Un coffre immense compte tenu de la longueur du véhicule ! Avec l'arrivée du deuxième enfant c'est parfait

 

Les -

- Pas vraiment de frein moteur

- A faible vitesse en montée (30km/h par exemple) la seconde est juste

- Start & Stop pas désactivable définitivement

- Je pensais avoir le triangle de signalisation, la lampe amovible dans le coffre ainsi que le parapluie mais non :(

 

Les questions en suspens :

- Quelle essence utilisée ? SP95 ? SP98 ? SP95-E10 ?

- Quelle huile moteur utilisée ?

- Que se passe t-il si on laisse les clefs de la voiture à l'intérieur si on verrouille le véhicule ? Finit-il par se verrouiller tout seul ?

- J'ai une espèce de petite clé usb qui était fournie avec les clefs de la voiture, je ne sais pas à quoi elle correspond.

 

J'ai posé ces questions à ma commerciale vendredi après la livraison après lecture du manuel (qui aborde quasiment tous les points ci-dessous mais qui ne sont pas clair pour moi).Toujours pas de réponse.

 

Au final, c'est une voiture avec un rapport qualité/prix impressionnant pour l'instant ! Pour moins de 17k (frais immat / pack livraison et extension 2ans) c'est difficile de faire mieux ! Nous avions des devis pour la Kia Ceed et la Hyundai I30sw, mais le prix était bien bien supérieur !

 

 

 

 

SALUT ,

 

pour le start ans stop tu peux le désactiver définitivement de deux façons:

- avec vcds indiquer dans le module de surveillance de la batterie un tension inférieur à 10 .tuto présent sur le net pour les golf 7 .

 

- en débranchant la petite prise de surveillance de la batterie.

 

 

Pour l huile la 0w20 est oriblement cher et assez rare en centre auto au norme 508 00.

 

Tu peux mettre de la 5w30 ou 0w30 aux normes 504/507.

 

 

La protection du moteur sera meilleur à chaud , étant donné qu avec ce petit moulin on dépasse facilement les 3500tr/mn.

 

Après libre à toi d'écouter les "conseils" des concessions......avec une vidange tout les 30 000km?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai sketch ces perpétuels changements dans le configurateur.

 

Perso j'attends la F4 dans 1 an pour voir si elle est à mon goût.

 

Ma F3 aura tout juste 4 ans, je verrai si c'est intéressant d'en changer.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'avec la F4 ils vont nous pondre un tableau de bord tout digital avec plus de boutons à l'ancienne (du genre obligé de manipuler l'écran pour régler la clim) et des aides à la conduite activées par défaut... Des trucs bien gonflants quoi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ma Fabia 1.0 TSI 110cv BVM6 125 ans le 22 septembre dernier.

 

Seules options rajoutés à l'équipement de série: attache remorque, double plancher dans le coffre, siège passager réglable en hauteur et garantie 5 ans/100 000 kms.

 

J'ai attendu d'avoir un peu roulé avant de donner mon sentiment. J'ai fait à ce jour 1 400 kms principalement sur des routes assez roulantes et un peu d'autoroute. Très peu de ville.

 

Dans l'ensemble, je trouve cette voiture agréable: spacieuse, malgré un encombrement raisonnable, facile à conduire, saine dans son comportement, sobre en carburant (4.9 l/100 sur l'écran, ce qui doit donner 5.1l/100 en réel) et un moteur un peu creux en dessous de 1500 tours, mais très volontaire passé cette limite: les reprises en 3 ème à 75 kms/h sont surprenantes pour ce petit moteur.

 

Le seul côté négatif se situe pour moi au niveau nuisances sonores. Le moteur est très silencieux en régime de croisière, mais sait se faire entendre quand on le sollicite, et la sonorité n'est pas des plus agréables. Je pense commander le cache isolant/insonorisant du capot moteur qui n'est pas fourni d'origine. Certains parmi vous l'ont ils fait ? Si oui pour quel résultat?

Un autre bruit qui me dérange, c'est le niveau sonore des pneus (je pense) dès 80 kms/h. Ce sont des Nexen N'Blue HD plus.

Enfin, sur autoroute à 130 kms/h, quelques bruits aérodynamiques, mais négligeables par rapport à ce que donnait mon Kangoo 2 phase 2 qu'elle a remplacé.

 

Je suis donc globalement satisfait de mon choix, et je remercie tous les contributeurs de cette discussion qui m'ont convaincu des qualités de cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil010EY

Salut à vous tous,

 

voila la nouvelle venue, Skoda Fabia Combi édition MC en 110ch après 500 kms tout est niquel si ce n'est le carplay qui se déconnecte souvent, y a t'il qqch à vérifier? car j'ai déjà essayé avec plusieurs câbles. De plus je suis au alentour des 6.8l/100 en conso, sur un cycle route, ville, autoroute. Est ce une bonne moyenne ou elle va descendre après le rodage ?

 

photo de la Bete à Monaco :D

121349363_10158761429906667_1280619409713176432_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

voila la nouvelle venue, Skoda Fabia Combi édition MC en 110ch après 500 kms tout est niquel si ce n'est le carplay qui se déconnecte souvent, y a t'il qqch à vérifier? car j'ai déjà essayé avec plusieurs câbles. De plus je suis au alentour des 6.8l/100 en conso, sur un cycle route, ville, autoroute. Est ce une bonne moyenne ou elle va descendre après le rodage ?

 

photo de la Bete à Monaco :D

121349363_10158761429906667_1280619409713176432_n.jpg

 

Salut,

Félicitations ? ?

 

Pour ta consommation, elle devrait baissée sensiblement. Après pas de miracle avec un essence turbocompressé, en ville ça consomme pas mal. A vitesse médiane stabilisée, quasiment rien.

 

Pour CarPlay, j’étais dans le même cas.

Je n’ai trouvé qu’une seule solution, acheter un nouveau câble Apple (je suis en lightning / USB C sinon).

J’avais essayé pas mal de câbles tiers, rien n’était stable dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement une disparition définitive pour le 1.0 TSI 110cv BVM6 sur la Fabia III...

https://www.automobile-magazin [...] -fin-20201

Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi.

Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi.

Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant

hello,

non je ne pense pas que le tsi 110 avec boite auto disparaisse...par contre la config avec bvm6 avait déjà disparu en 2018 pour revenir apres... et bien dommage qu'elle ne soit plus possible ....perso nettement mieux pour moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (zé toutes),

 

J'espère que c'est le bon endroit pour ma requête, avec ce bronx dans le forum. 😒 Voilà je me présente Sébastien alias Tonton Seboun, 46 ans, du Maine et Loire, célib' si cela intéresse ! 😁

Il est venu le temps de changer ma Sandero après bientôt 8 ans de bons et loyaux services, non pas qu'elle soit à bout, le Tce90 n'affiche que 62000km et elle présente encore très bien mais si je peux encore en tirer un peu de sous, c'est le moment. J'attendais bien évidemment la sortie de la nouvelle pour la changer mais à l'heure des comptes je ne suis plus si sûr que cela va être l'élue. Dans une config' acceptable et bien qu'elle soit désormais très moderne dans sa présentation, ces équipements et sa conception, j'arrive à 15000€ environ. D'où mon idée de regarder ce que je pouvais trouver en occase récente pour ce budget en essence/boite auto. Et en regardant dans ma région, je tombe sur une Fabia Combi Style Tsi110 dsg7 du 02/2019 avec 16600km à 15000€. Très belle configuration en blanc avec son toit panoramique. Ça présente très bien sur les photos. 😍 Je ne vous cache pas mes aprioris sur la fiabilité des productions du groupe mais c'est comme partout je suppose, tout le monde est plutôt pro/fan, et on entend évidemment plus souvent les déçus que les satisfaits. 🙄 Bref j'ai vu la voiture sur le net ce week-end et je pense téléphoner au vendeur cette semaine pour savoir si il y a moyen de la voir (hors département normalement).

Ma demande concerne évidemment les éventuels points à surveiller sur cet ensemble moteur/boite au vue de l'année et du kilométrage, les défauts chroniques ou les points que vous lui reprochez au quotidien en toute franchise, si le prix vous parait correct ?  De même qu'en est-il de la fréquence des entretiens et de leur coût, elle va avoir 2 ans que va (et que doit) t'il être fait si je l'achète ? Merci de vos avis et à bientôt peut-être. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, après 2 ans, je vais rendre ma Fabia ...

Bon ça a été presque que du bonheur !

Hormis le confort très spartiate ^^ (Clever TSI 95 BVM5), mais je n’en demandais pas plus.

Un moteur au top pour les trajets que je fais (65 kms/jour, RD et agglomérations traversées), du 4,8 réel en moyenne sur une année (pointe à 4,3 en été).

De l’agrément, du silence sauf quand on monte dans les tours, une voiture bien équipée pour le prix.

Un plus pour les full LED, même s’ils sont faibles en feu de croisement, surtout de nuit lors de conditions brumeuses ou pluvieuses lorsqu’on croise un véhicule en virage par exemple.

Bref vraiment du positif.

 

Je change juste parce que je vais avoir la voiture principale du foyer, et je prend donc une Octavia Combi IV 😁

La Fabia ne me laissera pas d’émotion particulière hormis le fait d’avoir parfaitement fait ce que je lui demandais.

 

Le seul point noir aura été un petit accident dès que je l’ai eu...

Merci le vélo qui s’est déporté sur la gauche en ville, obligé de (sur)braquer pour l’éviter et rebondi contre le terre-plein central. Forcément il ne s’est pas arrété, donc tout pour bibi...

2 pneus à changer, 2 jantes, triangle avant gauche et rotule de direction...

J’avais eu l’opportunité de changer d’assurance pour meilleur tarif avec mêmes garanties, à 2 ans du bonus 0,5... Quelle erreur ... Mon ancienne m’aurait « offert » le sinistre responsable.

Là pas de cadeau, mais c’est la logique ...

 

En dehors de ça, vraiment une très bonne auto cette Fabia :)

 

Bienvenue @Tonton Seboun 👍

 

Pas de soucis avec le 1.0 TSI, souple, peut-être un peu creux à bas régime mais ça reste correct.

Économe tant qu’il est conduit sur le couple.

Cette DSG7 est fiabilisée depuis 2016, où ces débuts avaient été catastrophiques.

Je ne l’ai testé qu’occasionnellement cette DSG7, donc je ne te dirais rien de définitif , peut-être un léger bruit métallique à froid au passage de vitesses, mais léger.

Pour l’entretien, 2 ans ou 30000 kms en long life. Tu dois être autour des 240 à 320€ en fonction des garages et changements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Tonton Seboun a dit :

'soir, rendez-vous samedi pour en voir une autre, même finition, même équipements avec la navigation en plus même et toujours le toit panoramique, d'ailleurs je ne voudrais pas cette Fabia sans cette option ça apporte tellement un chouette look. A suivre ...

hello,

ah ben je te souhaite plus de chance avec celle ci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'était une très belle matinée pour essayer une voiture ... et l'acheter ! 😎  Confirmation de la bonne impression que m'avait donné l'échange téléphonique avec le commercial et confirmation que cette Fabia est une super petite voiture ! 🥰 J'ai donc craqué pour ce modèle Style Tsi110 Dsg7 de Février 2019 et 5300km, non non il ne manque pas un zéro, 5300km réalisés par une fidèle cliente qui roule peu mais qui change souvent comme son mari d'ailleurs. Je me suis concentré sur la conduite et je ne suis pas rentré dans les détails d'équipements tellement ça foisonne, seul les radars de stationnement et la caméra m'ont enchantés au moment de remettre la voiture dans le parc. Va me falloir quelques soirées d'hiver à potasser le manuel. Toujours est-il que c'est très agréable à rouler, bonne tenue de caisse, direction bien calibrée, ferme sans être inconfortable, la boite se fait oublier, un régal.   Voiture non préparée esthétiquement, 2/3 pétouilles à reprendre avant la livraison le 28/12.  Ce sera l'occasion de voir si le garage est aussi sérieux que mon commercial était sympathique.  Bref, vivement vivement ... 🤪

 

 

IMG_20201212_114957.jpg

IMG_20201212_115011.jpg

IMG_20201212_115027.jpg

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😉  C'est en effet très peu, j'avais peur que cela soit une voiture de démo mais non, un couple de personnes âgées trèèèès bons clients. Va falloir la décrasser un peu je pense, elle n'a dû faire que de la ville ! 😊 Je ne manquerai pas de revenir ici si j'ai des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle concession Skoda (Angers), et reprise de la Sandero correcte, sachant que j'évite aussi l'entretien des 8 ans et le CT prévu en Janvier, donc ça d'économisé en plus.  Et cette Fabia coche les cases que Dacia ne propose pas ou plus : moteur plus puissant, boite performante, tout de série et même plus, break et je ne parle pas de tout le reste pour l'instant. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde en ce moment pour un véhicule à boîte automatique, les essais de la Sandero sur Youtube par GT planète, et de la Yaris dans Auto Moto dimanche m'ont dégoûté des boites auto !!!! Jamais je ne pourrais me faire moi, qui reste de l'ancienne génération, à entendre hurler un moteur de la sorte ! Alors peut-être chez Suzuki, je ne sais pas ce que cela donne à suivre ... Sinon je ne peux que comprendre ton choix, la Fabia est une auto de qualité, et qui repart très bien en occasion ! Les Skoda d'avant c'est fini ... Quand j'ai passé l'annonce de la Fabia de ma fille j'ai été harcelé de demandes. Elle est partie très vite, et avec une bonne côte façon VW.

Et la tienne semble magnifiquement équipée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Tonton Seboun a dit :

'soir, bon comme la livraison a lieu le 28 Décembre il fallait bien quelque chose pour mettre sous l'sapin! 🤪 Vraiment hâte de la monter ! 🤣

 

 

IMG_20201216_204112.jpg

bon c'est pas la bonne couleur 🤔mais effectivement  dans la maison ça fait moins désordre 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente ,je suis en attente de livraison d'un FABIA 95CV DSG7, neuve.

Quels sont les problèmes connus de cette voiture, en particulier avec la boite auto?

Merci pour  vos réponses.

OSSAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau aussi dans l'attente d'une Fabia Combi dsg7 de 2019. Pour avoir parcouru les pages concernant la Fabia je n'ai vu aucun soucis majeurs relevé par les proprios, et j'ose espérer qu'une voiture en fin de cycle de vie (la Fabia 4 arrive bientôt) est fiabilisée. Je crois qu'il y a eu des soucis de boite par le passé mais tout est rentré dans l'ordre. Et puis il y a la garantie donc de quoi voir venir ! 😄 Quelle est ta configuration ? (finition, couleur, options ... )

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TONTON SEBOUN

Je "sors" d'une VOLVO 460GLS de 1993 que j'avais acquise il y a 10 ans, âgée de 27 ans elle a rendu l'âme a cause de problèmes d'humidité et de masse-un alternateur tous les trois ans-donc il était temps de l'abandonner (en fait c'est mon garagiste qui l'a reprise pour son usage personnel car elle était équipée d'un attelage, pratique pour la déchetterie  !!!!);

Elle me laisse que de bons souvenirs, voiture avec une personnalité et originale.

 

Pour en revenir à la Fabia 1.0TSI 95ch DSG7 dRIVE 125 ANS toit noir magic caisse bleu Energie

Climatisation à régulation automatique Climatronic

Crochet d'attelage+adaptateur

Détecteur d'angle mort + Alerte de sortie de stationnement

Pack Drive

Extension de garantie + 3 ans/100000kms  Offerte par Skoda jusqu'au 31/12

 

C'est une vraie petite citadine à qui il ne faut pas demander d'être une grosse et grande voiture, elle est originale et semble fiable; j'avais hésité avec la 208 qui est moins bien finie et pour laquelle les retours sur le moteur sont moyens.

 

Voila, il ne reste plus qu'à patienter deux mois.

 

Amicalement A+

Capture d’écran 2020-12-19 à 09.55.58.png

Capture d’écran 2020-12-19 à 09.59.10.png

Capture d’écran 2020-12-19 à 10.01.39.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite configuration Ossau ! 👍 Si le format en fait la citadine idéale, il ne faut pas la cantonner à cet usage, son ensemble moteur/boite en fait une vraie polyvalente, et l'équipement est je pense le plus complet de la catégorie. Mais je te rejoins sur le fait qu'elle est finalement originale dans l'hexagone, à côté de la 208 qui en fait trop je trouve,  de la Clio jolie mais passe-partout, par exemple. Ce n'est certes pas la plus récente mais elle est encore dans le coup. Qu'il va être dur de patienter ! 🤪 

Plus que 9 jours à attendre pour ma part, j'ai hâte !

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu disais que tu allais vérifier qu'ils te la préparent correctement, tu as vu des défauts ? Sur celle de ma fille, il y avait un léger coup de portière complètement invisible après l'intervention d'un carrossier spécialisé grêle !

J'ai adoré cette voiture 

4F4C873A-DB44-4A42-B23C-3B4ED24E792A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, OSSAU a dit :

Bonjour,

Je t'envie de n'avoir que 9 jours à attendre, 

Pour me faire patienter tu pourras peut être nous faire part de tes premières impressions et photos?

Bon week-end;

Amicalement A+

Tonton va nous faire un post dédié ça c'est certain !!!!

(je suis certain qu'il va nous faire des modifications 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...