Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

J'adore les retournements de vestes de certains, bref...

 

Depuis le temps que je lis le forum sur la F3, j'ai tout lu sur la dsg, de la super boîte à une merde immonde. Ça sert à rien de s'étendre, c'est juste un avis propre à chacun, c'est comme le choix de la couleur de l'auto.

 

La dsg pour moi c'est le top en ville pour les gens qui se tapent des heures d'embouteillages par jour. J'ai la chance de ne pas être dans ce cas même si j'habite en ville. J'ai mon scooter pour les trajets quotidiens.

 

Pour tout autre utilisation, perso, je ne vois aucun inconvénient à la bvm, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne discute le confort d'utilisation de la DSG, mais on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu des problèmes de fiabilité sur certaines. Après 6 mois d'utilisation j'apprécie énormément et quelque soit le parcours, ville, route, autoroute 🤩 C'est tellement dépassé de tricoter de la boite manuelle ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tonton Seboun a dit :

Personne ne discute le confort d'utilisation de la DSG, mais on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu des problèmes de fiabilité sur certaines. Après 6 mois d'utilisation j'apprécie énormément et quelque soit le parcours, ville, route, autoroute 🤩 C'est tellement dépassé de tricoter de la boite manuelle ! 😁

 

Tu n'as pas suffisamment regarder le forum alors. Mais ça n'a aucune importance, l'essentiel c'est qu'elle te plaît à toi. Tout comme le tricotage de la bvm ne me gêne absolument pas, sauf en ville quand ça ne roule pas, mais comme je suis très rarement dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tonton Seboun a dit :

Tu veux parler du fait que les lois de passage de rapports sont plutôt orientées à l'économie ? Si ce n'est que ça, mon pied droit s'en affranchit quand il le faut ! 😋

Disons que sur le TSI 95, pour doubler sereinement à 80 km/h, (donc un véhicule à 70/75), il fallait tomber la 2, la 3 ça allait, mais il y a toujours ce petit trou au départ.

Je préférais tomber la 2, monter dans les tours rapidement, pour être sûr d’être sur la bonne plage avec la 3.

 

D’ailleurs la 3 sur 1.0 TSI 95 et le 1.2 TSI 110 monte jusqu’à pas loin de 130 km/h de mémoire.

Ca fait une sacrée allonge, et automatiquement une sensation de lissage des performances …

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clem2435 a dit :

Disons que sur le TSI 95, pour doubler sereinement à 80 km/h, (donc un véhicule à 70/75), il fallait tomber la 2, la 3 ça allait, mais il y a toujours ce petit trou au départ.

Je préférais tomber la 2, monter dans les tours rapidement, pour être sûr d’être sur la bonne plage avec la 3.

 

D’ailleurs la 3 sur 1.0 TSI 95 et le 1.2 TSI 110 monte jusqu’à pas loin de 130 km/h de mémoire.

Ca fait une sacrée allonge, et automatiquement une sensation de lissage des performances …

Rappelez-vous de l'essai sur 3000 kms que Caradisiac avait effectué fin 2019 ( Paris-Prague-Brno-Prague-Paris)..

Sur une portion d'autoroute allemande, les journalistes avaient réalisé une mesure de vitesse maximale avec la Fabia 1.0 tsi 95, à 189 km/h chrono, soit 4 km/h plus vite que les 185 km/h promis par Skoda.

Vitesse obtenue à fond de 4, à la limite inférieure de la zone rouge du compte-tours..

La 5ème est bien surmultipliée, elle permet cependant d'obtenir une vitesse de croisière à plus bas régime, en abaissant la consommation et le bruit.

La 6ème est dans le même esprit sur la 1.0 tsi 110 :

la vitesse maximale est atteinte en 5ème, voire en 4ème à la limite supérieure du compte-tours, la 6 est largement surmultipliée.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour ! Grooooos nettoyage de la Fabia aujourd'hui avec les produits Meguiars (Shampooing, cire Ultimate wax, produit vitres et gel pneus), ça fait du bien de la voir comme ça, la voilà protégée ! 😋

 

 

IMG_20210607_111409.jpg

 

IMG_20210607_111604.jpg

 

IMG_20210607_111613.jpg

Modifié par Tonton Seboun
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc auquel je pense :

les petits caches sur les boulons de roues ne tombent pas sur vos Fabia ?
Sur celle qu'on avait ils en manquaient, et d'ailleurs on n'avait qu'à saisir entre deux doigts sans forcer pour les enlever facilement. (Je pense à ça je viens de retrouver le sac plastique avec ceux qui me restent 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

Tiens un truc auquel je pense :

les petits caches sur les boulons de roues ne tombent pas sur vos Fabia ?
Sur celle qu'on avait ils en manquaient, et d'ailleurs on n'avait qu'à saisir entre deux doigts sans forcer pour les enlever facilement. (Je pense à ça je viens de retrouver le sac plastique avec ceux qui me restent 😂)

Non, aucun souci de ce côté là, alors que j'en suis à ma 3ème Skoda :

il faut dire que je change moi-même leurs roues, pour passer aux roues équipées de pneus-hiver à l'automne, et repasser à celles équipées de pneus-été au printemps.

Je vérifie donc leur fixation 2 fois par an..

Et, après un entretien chez Skoda, je vérifie systématiquement que les caches ont été enfoncés correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

Tiens un truc auquel je pense :

les petits caches sur les boulons de roues ne tombent pas sur vos Fabia ?
Sur celle qu'on avait ils en manquaient, et d'ailleurs on n'avait qu'à saisir entre deux doigts sans forcer pour les enlever facilement. (Je pense à ça je viens de retrouver le sac plastique avec ceux qui me restent 😂)

 

Lorsque nous avions la F3, je vérifiais régulièrement qu'ils soient bien enfoncés.

Et malgré cela, nous avions tout de même réussi à en perdre deux.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton Seboun a dit :

'jour ! Grooooos nettoyage de la Fabia aujourd'hui avec les produits Meguiars (Shampooing, cire Ultimate wax, produit vitres et gel pneus), ça fait du bien de la voir comme ça, la voilà protégée ! 😋

 

 

IMG_20210607_111409.jpg

 

IMG_20210607_111604.jpg

 

IMG_20210607_111613.jpg

Elle est belle, elle est belle..

Et, en plus, pas trop désagréable à mener !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doubleti a dit :

Tiens un truc auquel je pense :

les petits caches sur les boulons de roues ne tombent pas sur vos Fabia ?
Sur celle qu'on avait ils en manquaient, et d'ailleurs on n'avait qu'à saisir entre deux doigts sans forcer pour les enlever facilement. (Je pense à ça je viens de retrouver le sac plastique avec ceux qui me restent 😂)

 

Étonnant, moi quasi obligé d'utiliser la petite pince pour pouvoir les retirer, c'est dire s'ils tiennent plutôt bien, pour le moment j'en ai perdu aucun (40000 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tonton Seboun a dit :

'jour ! Grooooos nettoyage de la Fabia aujourd'hui avec les produits Meguiars (Shampooing, cire Ultimate wax, produit vitres et gel pneus), ça fait du bien de la voir comme ça, la voilà protégée ! 😋

 

 

IMG_20210607_111409.jpg

 

IMG_20210607_111604.jpg

 

IMG_20210607_111613.jpg

hello franchement rendu super impeccable :bien:

la cire pas trop galere à mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement simple et encore j'ai fait ça vite fait, un peu de cire sur le pad, tu étales sur une partie de la carrosserie (aile, capot, porte) puis tu frottes avec une microfibre. Et après tu glisses sur ton capot easy à la Starsky et Hutch ! 😁

 

IMG_20210607_205804.jpg

Modifié par Tonton Seboun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonton Seboun a dit :

Non franchement simple et encore j'ai fait ça vite fait, un peu de cire sur le pad, tu étales sur une partie de la carrosserie (aile, capot, porte) puis tu frottes avec une microfibre. Et après tu glisses sur ton capot easy à la Starsky et Hutch ! 😁

 

IMG_20210607_205804.jpg

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de remplacer ma Fabia 2 TDI 105 Sport de 2007 par une Fabia 3 combi 1.0 TSI 110 en DSG7. Un vrai bonheur, je retrouve le plaisir de ma Fabia, avec plus de coffre, moins de bruit, et une boite automatique :)

 

J'ai une question concernant les roues. J'ai habituellement un deuxième jeu de roues avec les pneus hiver que je permute à la bonne saison.

 

Ma question est : suis-je obligé de faire installer des valves avec capteurs de pression ? parce que vu le prix, contrôlant régulièrement la pression de mes pneus, si je peux m'en passer je suis preneur :D 

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas besoin car le système VAG est basé sur l'ABS (circonférence de la roue) donc il n'y a pas de capteur :-). De plus tu peux réutiliser les jantes de ton F2, ce sont les mêmes. Par contre en pneus, il te faut du 185/60/15 au lieu de 195/55/15 (F2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle, merci pour ta réponse :)

Vu l'état de mes jantes tôles, je vais les revendre en roue complète avec leur pneus neige, et je vais me prendre des jantes alu pas trop cher en 15"  pour l'hiver (je suis en 16" actuellement), pour une fois que j'ai une voiture quasi neuve :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais clairement, le bruit de "panzer" du 1.9 TDI, ca va pas me manquer :D 

 

C'est une fin 2019, 10 000kms, finition Clever avec comme options les radars AV/AR/caméra de recul, le pack LED et l'extension de garantie jusqu'à fin 2023/60 000kms. Elle est en gris météore.

 

Je l'ai récupéré ce matin, c'est très agréable à conduire. Je ne suis pas dépaysé, tant mieux je l'aimais bien ma Fabia 2 :D Mais entre le crit'air 3 en ville et une futur naissance, le petit break essence sera au top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Starbuck68 a dit :

Ah bonne nouvelle, merci pour ta réponse :)

Vu l'état de mes jantes tôles, je vais les revendre en roue complète avec leur pneus neige, et je vais me prendre des jantes alu pas trop cher en 15"  pour l'hiver (je suis en 16" actuellement), pour une fois que j'ai une voiture quasi neuve :D 

Bonjour..

Je fais pareil, en alternant les roues pour l'hiver, et celles d'origine durant la belle saison.

Sur la Fabia 3, le déport de la jante est de 38, alors qu'il était de 43 sur la Fabia 2 : celui fait 5 mn par roue, c'est donc adaptable.. 

Ceci dit, si tu changes tes jantes parce que elles ont bien vécu, choisis le bon déport sur celles que tu prendras, à savoir 38, avec des pneus 185 60 R15 comme @barney te l'a indiqué.

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai pris des jantes en tôle de 6X15  ET38  AL57.1  5x100, et des enjoliveurs.

Et puis, j'ai choisi des pneus "tout temps" typés neige, plutôt que des pneus "hiver", car les pneus tout temps fonctionnent sur un plage de températures plus larges que les pneus hiver.

Bien entendu, il ont l'homologation hiver qui permet de rouler en région de montagne : 3 PFSM et M+S.

Cela permet d'installer les roues de début octobre à fin avril, si dans ta région les routes sont susceptibles d'être glissantes sur cette période. Et, s'il commence à faire un peu chaud en avril, des pneus tout temps vont mieux que des pneus hiver.

Mais, attention, c'est mon choix, il est adapté à l'Isère où je vis, et surtout, je ne prétends pas détenir la vérité..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même rester sur un pneu typé neige ou été, quitte à prendre du 4S je le met toute l'année pour ne plus m'embêter à changer les roues :)

 

Après perso, en pneu hiver, c'est du continental TS850 puis 860, cette hiver je suis passé dans des routes non déneigées en pleine tempête, ils m'ont jamais fait défaut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise plus de pneus hiver depuis l'année dernière, trop marre de les bouffer en 10000 km car le matin, il fait 0 mais l'après midi il fait 15. J'ai donc pris des GY 4s que j'utilise d'octobre à avril. Puis je mets mes pneus été d'avril à Octobre. Cet hiver j'ai pris des cols enneigés sans problème (j'habite en Haute Savoie). Mes Nokian étaient évidemment plus efficaces mais ces GY 4s marchent très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, barney_ a dit :

Perso je n'utilise plus de pneus hiver depuis l'année dernière, trop marre de les bouffer en 10000 km car le matin, il fait 0 mais l'après midi il fait 15. J'ai donc pris des GY 4s que j'utilise d'octobre à avril. Puis je mets mes pneus été d'avril à Octobre. Cet hiver j'ai pris des cols enneigés sans problème (j'habite en Haute Savoie). Mes Nokian étaient évidemment plus efficaces mais ces GY 4s marchent très bien. 

Ah ! Bon, nous sommes au moins deux à être sur la même logique : les hivers froids ne sont plus aussi fréquents, et moins régulièrement et abondamment enneigés que par le passé.

Les températures hivernales sont plus douces, pile dans la fourchette de fonctionnement des 4 saisons.. Des GY 4S, des Nokian Weatherproof ou Seasonproof bientôt, et des Continental, si tu préfères, All Season Contact sont d'excellents choix, et ces pneus travaillent plus souvent à la bonne température, gage de moins de consommation et d'une durée de vie meilleure que les pneus purement hivernaux.

En les utilisant d'Octobre à Avril, car ensuite, des pneus été sont tellement mieux que des pneus tout temps !

Je t'assure, cela vaut le coup d'y penser, et tu as un Haut-Savoyard et un Isérois qui le confirment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A réfléchir effectivement 😉 c'est vrai que votre logique se tient, ces dernières années je montait effectivement les pneus hivers sur des périodes de plus en plus courtes.

 

Je vais regarder quelques comparatifs, j'ai encore un peu le temps pour les pneus hiver 😅

 

Merci pour vos remarques 🙂

Modifié par Starbuck68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Starbuck68 a dit :

A réfléchir effectivement 😉 c'est vrai que votre logique se tient, ces dernières années je montait effectivement les pneus hivers sur des périodes de plus en plus courtes.

 

Je vais regarder quelques comparatifs, j'ai encore un peu le temps pour les pneus hiver 😅

 

Merci pour vos remarques 🙂

Voilà, réfléchis, tu as tout le temps..

Comme toi, j'ai constaté que on les installe pour de moins en moins de temps.

En tout cas, une chose est certaine, c'est mieux d'avoir des pneus adaptés à la saison : donc même si tu décides de rester sur de l'hiver, tu auras fait de toute façon un bon choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question avant de partir en vacances avec ma nouvelle Fabia :) 

 

Dans le menu CAR, il y a les stats depuis le démarrage, depuis le dernier plein et depuis une longue durée. Est-il possible de remettre à zéro cet indicateur ? j'aimerais bien voir ce que ca donne niveau conso.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...