Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Alors j'ai réussi à le faire pour "depuis le démarrage", mais depuis l'ODB je n'arrive pas à sélectionner les autres choix. J'ai essayé tous les boutons mais pas moyen 🤨 J'y arrive bien depuis l'écran tactile mais visiblement pas possible de remettre à zéro depuis la.

Si quelqu'un à la manip je suis preneur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @barney_

Tu prends l’affichage consommation moyenne sur ton tableau de bord.

Tu appuies 1 fois (1 appui court) sur la molette de droite du volant pour faire apparaître la consommation longue durée.

Et un deuxième appui court pour faire apparaître la consommation depuis le ravitaillement.

Tu te mets sur la consommation moyenne que tu veux réinitialiser, et tu réalises un appui long sur la molette (3 secondes je crois) pour réinitialiser.

 

Tu ne peux pas te tromper 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant un petit peu ce que devient la Fabia 3, dans sa version Combi, on peut s'apercevoir que seule la finition "Ambition" est donc proposée à présent, en neuf, à l'achat.

On peut même l'assortir de quelques options, ou packs d'option, dont un pack "Noir", proche du pack "Black" proposé sur place, en République tchèque.

 

Si on consulte la liste des équipements disponibles en série sur cette seule et unique finition, on n'est pas loin du niveau de la finition "Style" d'il n'y a pas si longtemps, disons 3 ans, juste avant le face-lift...

 

Par conséquent, pour ceux qui auraient besoin dans les prochains mois d'un véhicule pratique, éprouvé, bien équipé et assez abordable, le combi est un des bons choix du marché du neuf, d'autant que c'est le seul break de la catégorie.

Ce Combi, on le sait, est en sursis, puisqu'il serait remplacé dans 15 mois environ, mais il doit continuer à se vendre tout de même, pour que le constructeur ne perde pas trop d'argent..

Du coup, on doit être à même d'obtenir de belles remises, assorties de prolongations de garanties !

 

La Fabia 3, dans sa version Combi, reste donc encore intéressante, on l'a vu, pour qui ne recherche pas la nouveauté à tout prix.

D'ailleurs,  l'achat d'un break n'est-il pas le plus souvent motivé par d'autres facteurs, à commencer par le volume de son coffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2021 à 14:53, diesonne a dit :

Suivant un petit peu ce que devient la Fabia 3, dans sa version Combi, on peut s'apercevoir que seule la finition "Ambition" est donc proposée à présent, en neuf, à l'achat.

On peut même l'assortir de quelques options, ou packs d'option, dont un pack "Noir", proche du pack "Black" proposé sur place, en République tchèque.

 

Si on consulte la liste des équipements disponibles en série sur cette seule et unique finition, on n'est pas loin du niveau de la finition "Style" d'il n'y a pas si longtemps, disons 3 ans, juste avant le face-lift...

 

Par conséquent, pour ceux qui auraient besoin dans les prochains mois d'un véhicule pratique, éprouvé, bien équipé et assez abordable, le combi est un des bons choix du marché du neuf, d'autant que c'est le seul break de la catégorie.

Ce Combi, on le sait, est en sursis, puisqu'il serait remplacé dans 15 mois environ, mais il doit continuer à se vendre tout de même, pour que le constructeur ne perde pas trop d'argent..

Du coup, on doit être à même d'obtenir de belles remises, assorties de prolongations de garanties !

 

La Fabia 3, dans sa version Combi, reste donc encore intéressante, on l'a vu, pour qui ne recherche pas la nouveauté à tout prix.

D'ailleurs,  l'achat d'un break n'est-il pas le plus souvent motivé par d'autres facteurs, à commencer par le volume de son coffre ?

 

hello,

entièrement d'accord avec toi , j'ai fait une simulation et tu peux avoir un truc sympa....sauf pour le MOTEUR 😭...choix entre 2 au mieux le 95cv mais proposer le 60cv ..... heu c'est abuser surtout pour un combi...😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fait un peu mal quand tu configures un truc correct. Mais ça reste le prix catalogue, donc à voir après négo' !  Je ne sais pas combien valait la mienne neuve mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire vu l'équipement et le très faible kilométrage qu'elle avait. 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, droopyus a dit :

hello,

entièrement d'accord avec toi , j'ai fait une simulation et tu peux avoir un truc sympa....sauf pour le MOTEUR 😭...choix entre 2 au mieux le 95cv mais proposer le 60cv ..... heu c'est abuser surtout pour un combi...😵

Il y a 10 heures, Tonton Seboun a dit :

Pareil, ça fait un peu mal quand tu configures un truc correct. Mais ça reste le prix catalogue, donc à voir après négo' !  Je ne sais pas combien valait la mienne neuve mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire vu l'équipement et le très faible kilométrage qu'elle avait. 😍

Il y a 10 heures, Tonton Seboun a dit :

Pareil, ça fait un peu mal quand tu configures un truc correct. Mais ça reste le prix catalogue, donc à voir après négo' !  Je ne sais pas combien valait la mienne neuve mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire vu l'équipement et le très faible kilométrage qu'elle avait. 😍

Ah oui, c'est tout à fait certain, tu as fait une bonne affaire !

 

Concernant le moteur, il est bien entendu que je ne parlais que du TSI 95, le MPI 60 étant "le" moteur adapté à la Citigo, circulant majoritairement en ville qui plus est..

Le TSI 95 me semble, par contre, extrêmement bien convenir au Combi proposé en ce moment : ce n'est pas un moteur de course, certes, mais il est à même de remplir très correctement son rôle, tout en restant peu coûteux en carburant et en assurance.

De plus,  il a le mérite d'être disponible en BVM5 et en DSG7, en fonction des préférences - et des besoins -  de chacun.

 

C'est sans doute ce que rechercherons les derniers acheteurs de ce joli break, qui aura marqué son temps par son rapport volume/esthétique : n'oublions pas que Ferdinand Piëch, encore Président de VAG au moment de son lancement (et aujourd'hui disparu), l'avait même décrit comme étant la "plus belle voiture de tout le groupe Volkswagen" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hama

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mi juillet la skoda fabia combi. Elle sera livrée en novembre normalement. Skoda produit désormais les nouvelles fabia IV (produites en slovaquie) et ne maintient la version III qu'en combi (produites en république tchèque) pour encore 2 ans.

 

Pourquoi ce choix de la fabia combi ?

-la nouvelle octavia est bien trop chère, on arrive aux 30 000 euros ! (d'ailleurs la future nouvelle fabia combi verra aussi son tarif augmenter de façon plus que raisonnable) ; les tarifs de Skoda grimpent en flèche ! à ce rythme, ils risquent de perdre leur coeur de cible, à savoir les gens qui veulent rouler en volkswagen à un tarif contenu. Si c'est pour présenter des modèles à prix élevé, autant aller à l'original (VW).

 

-je ne voulais pas une voiture trop chère, sans pour autant tomber dans le low coast (Dacia par exemple). J'ai une voiture lowcoast qui a + de 9 ans et "tombe en morceaux" (voilà ce que c'est que de se fournir chez les sous-traitants les moins chers !!!). La Fiat Tipo break reste + chère et j'y ai retrouvé quasiment les mêmes sièges que dans ma "poubelle". On aura beau me dire que Fiat a progressé, je ne suis pas convaincu. Les assemblages (intérieurs et carrosserie) sont parfois approximatifs.

 

-Je voulais une voiture avec un grand coffre (donc un break) et skoda est la dernière marque à proposer des citadines/polyvalentes break (adieu clio, ibiza ou peugeot break).

 

Voilà. Ce n'est bien sûr que mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hama

Dernier point, l'esthétique. CE n'est pas le point fort de la voiture. L'allure générale est datée. Mais ce n'est qu'une voiture, un objet destiné aux déplacements. Donc belle ou pas a peu d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité hama a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mi juillet la skoda fabia combi. Elle sera livrée en novembre normalement. Skoda produit désormais les nouvelles fabia IV (produites en slovaquie) et ne maintient la version III qu'en combi (produites en république tchèque) pour encore 2 ans.

 

Pourquoi ce choix de la fabia combi ?

-la nouvelle octavia est bien trop chère, on arrive aux 30 000 euros ! (d'ailleurs la future nouvelle fabia combi verra aussi son tarif augmenter de façon plus que raisonnable) ; les tarifs de Skoda grimpent en flèche ! à ce rythme, ils risquent de perdre leur coeur de cible, à savoir les gens qui veulent rouler en volkswagen à un tarif contenu. Si c'est pour présenter des modèles à prix élevé, autant aller à l'original (VW).

 

-je ne voulais pas une voiture trop chère, sans pour autant tomber dans le low coast (Dacia par exemple). J'ai une voiture lowcoast qui a + de 9 ans et "tombe en morceaux" (voilà ce que c'est que de se fournir chez les sous-traitants les moins chers !!!). La Fiat Tipo break reste + chère et j'y ai retrouvé quasiment les mêmes sièges que dans ma "poubelle". On aura beau me dire que Fiat a progressé, je ne suis pas convaincu. Les assemblages (intérieurs et carrosserie) sont parfois approximatifs.

 

-Je voulais une voiture avec un grand coffre (donc un break) et skoda est la dernière marque à proposer des citadines/polyvalentes break (adieu clio, ibiza ou peugeot break).

 

Voilà. Ce n'est bien sûr que mon choix.

 

La Fabia IV est toujours produite à Mlada Boleslav ...

 

Quand aux assemblages approximatifs, si je devais lister tous les assemblages approximatifs qu'il y avait sur notre ex F3, MY 15, sans parler des cui-cui en tous genres :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hama
il y a 33 minutes, Stef- a dit :

 

La Fabia IV est toujours produite à Mlada Boleslav ...

 

Quand aux assemblages approximatifs, si je devais lister tous les assemblages approximatifs qu'il y avait sur notre ex F3, MY 15, sans parler des cui-cui en tous genres :D.

 

le vendeur s'est trompé, pas grave. C'est en Europe centrale et les 2 pays n'en ont formé qu'un seul pendant longtemps.

De ce que j'ai vu au garage sur plusieurs fabia 3, les assemblages sont très corrects (on n'a pas 2 ou 3 mm de décallage sur une aile comme je l'ai constaté sur la tipo version 4 portes). Voilà, la "qualité" Fiat est au RDV lol

Dans la fabia, ce sont des plastiques durs, certes, mais dans ma "poubelle" aussi et je n'ai pourtant aucun rossignol apres + de 9 ans de loyaux services.

Ta Fabia, elle n'aurait pas fait du stock car mal réparé ???  Chacun ses choix mais perso je ne cherche pas la misère et donc des marques sont exclues d'office: Fiat, Dacia, Renault/Nissan (et Alfa roméo si j'avais les moyens de m'en payer une).

c'est mon choix et on verra. Je me sens plus rassurer en skoda (banque d'organes VW) qu'en Fiat. Fiat offre une garantie bidon  de 10 ans, mais s'il y a des emmerdes, ils te répondront que ce sont des pièces d'usure donc non pris en garantie !

Encore une fois, rien n'est parfait, mais mon choix me semble (d'après expérience et observations) plus serein.

Certes le pire n'est jamais décevant, mais il ne faut pas oublier que le pire n'est jamais certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Invité hama a dit :

le vendeur s'est trompé, pas grave. C'est en Europe centrale et les 2 pays n'en ont formé qu'un seul pendant longtemps.

De ce que j'ai vu au garage sur plusieurs fabia 3, les assemblages sont très corrects (on n'a pas 2 ou 3 mm de décallage sur une aile comme je l'ai constaté sur la tipo version 4 portes). Voilà, la "qualité" Fiat est au RDV lol

Dans la fabia, ce sont des plastiques durs, certes, mais dans ma "poubelle" aussi et je n'ai pourtant aucun rossignol apres + de 9 ans de loyaux services.

Ta Fabia, elle n'aurait pas fait du stock car mal réparé ???  Chacun ses choix mais perso je ne cherche pas la misère et donc des marques sont exclues d'office: Fiat, Dacia, Renault/Nissan (et Alfa roméo si j'avais les moyens de m'en payer une).

c'est mon choix et on verra. Je me sens plus rassurer en skoda (banque d'organes VW) qu'en Fiat. Fiat offre une garantie bidon  de 10 ans, mais s'il y a des emmerdes, ils te répondront que ce sont des pièces d'usure donc non pris en garantie !

Encore une fois, rien n'est parfait, mais mon choix me semble (d'après expérience et observations) plus serein.

Certes le pire n'est jamais décevant, mais il ne faut pas oublier que le pire n'est jamais certain.

 

 

Non, non, achetée neuve, et payée bien assez cher pour ce que c'était.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité hama a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé mi juillet la skoda fabia combi. Elle sera livrée en novembre normalement. Skoda produit désormais les nouvelles fabia IV (produites en slovaquie) et ne maintient la version III qu'en combi (produites en république tchèque) pour encore 2 ans.

 

Pourquoi ce choix de la fabia combi ?

-la nouvelle octavia est bien trop chère, on arrive aux 30 000 euros ! (d'ailleurs la future nouvelle fabia combi verra aussi son tarif augmenter de façon plus que raisonnable) ; les tarifs de Skoda grimpent en flèche ! à ce rythme, ils risquent de perdre leur coeur de cible, à savoir les gens qui veulent rouler en volkswagen à un tarif contenu. Si c'est pour présenter des modèles à prix élevé, autant aller à l'original (VW).

 

-je ne voulais pas une voiture trop chère, sans pour autant tomber dans le low coast (Dacia par exemple). J'ai une voiture lowcoast qui a + de 9 ans et "tombe en morceaux" (voilà ce que c'est que de se fournir chez les sous-traitants les moins chers !!!). La Fiat Tipo break reste + chère et j'y ai retrouvé quasiment les mêmes sièges que dans ma "poubelle". On aura beau me dire que Fiat a progressé, je ne suis pas convaincu. Les assemblages (intérieurs et carrosserie) sont parfois approximatifs.

 

-Je voulais une voiture avec un grand coffre (donc un break) et skoda est la dernière marque à proposer des citadines/polyvalentes break (adieu clio, ibiza ou peugeot break).

 

Voilà. Ce n'est bien sûr que mon choix.

Bonjour,

 

ton choix se tient, rassure-toi, d'autant que tu as peut-être obtenu une bonne remise, ou des options offertes, et/ou une prolongation de garantie..

Quelle mécanique as-tu choisi, et pour quelle couleur as-tu craqué ?

As-tu fait le choix de conserver les roues de 15" proposées, ou as-tu opté pour des 16" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément d'une toute récente Octavia 4 IV 204cv (remplaçante d'une Octavia 2 TDI 105 de 2004), je vais prochainement remplacer mon Scénic 3 (🤮) par une Fabia 3 neuve TSI 1.0 95 DSG7 Monté Carlo (avec pack navigation donc autoradio Amundsen).

(La prochaine Fabia 4 étant beaucoup plus chère pour le moment)

Je vois peu de retour sur la Fabia 3 avec ce moteur.

Y a t il des choses à savoir ? des problèmes rencontrés ?

Au niveau entretien, il me semble que c'est tous les 30000km/2 ans, mais quid de la courroie de distribution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77
Il y a 11 heures, Invité hama a dit :

le vendeur s'est trompé, pas grave. C'est en Europe centrale et les 2 pays n'en ont formé qu'un seul pendant longtemps.

De ce que j'ai vu au garage sur plusieurs fabia 3, les assemblages sont très corrects (on n'a pas 2 ou 3 mm de décallage sur une aile comme je l'ai constaté sur la tipo version 4 portes). Voilà, la "qualité" Fiat est au RDV lol

Dans la fabia, ce sont des plastiques durs, certes, mais dans ma "poubelle" aussi et je n'ai pourtant aucun rossignol apres + de 9 ans de loyaux services.

Ta Fabia, elle n'aurait pas fait du stock car mal réparé ???  Chacun ses choix mais perso je ne cherche pas la misère et donc des marques sont exclues d'office: Fiat, Dacia, Renault/Nissan (et Alfa roméo si j'avais les moyens de m'en payer une).

c'est mon choix et on verra. Je me sens plus rassurer en skoda (banque d'organes VW) qu'en Fiat. Fiat offre une garantie bidon  de 10 ans, mais s'il y a des emmerdes, ils te répondront que ce sont des pièces d'usure donc non pris en garantie !

Encore une fois, rien n'est parfait, mais mon choix me semble (d'après expérience et observations) plus serein.

Certes le pire n'est jamais décevant, mais il ne faut pas oublier que le pire n'est jamais certain.

 

 

Salut, 

 

Stef a entièrement raison, la Fabia 3 niveau assemblage c'est pas trop ça (en tout cas au début). La Fabia 2 était clairement au-dessus (malgré cette mauvaise gestion de la regénération fap). 

 

Perso ma Fabia 3 de 2015 neuve c'était ça

 

A moins de 1000kms, compresseur de clim qui lâche et on était plusieurs a rencontré le problème ici. Pour une voiture neuve, le SAV était mauvais, trainant limite les pattes pour faire le remplacement.

 

Tôle de protection sous le réservoir d'essence mal fixé qui faisait du bruit vers 3000kms ( voiture qui est resté plusieurs jours en concessions, ils ne trouvaient pas d'où venait le problème, j'ai dû faire appel à un expert de la marque), et un soucie de bruits parasites assez important sur route dégradée qui est apparu vers 7000kms, venant de la serrure arrière droite (côté passagé), qui n'a jamais trouvé une réelle solution et ce malgré que j'ai fait 2 concessions. Puis par la suite, j'ai commencé à avoir le soucie de claquements sur les amortisseurs comme d'autres ici. Je m'en suis débarrassé à 10000kms. 

 

Suite à ça, j'ai acheté une Suzuki Baleno neuve, et en 5 ans et quasiment 50000kms, je n'ai jamais eu de problème, même pas un seul bruit dans l'habitacle. 

 

Après je ne jugerai pas Fiat, ayant eu une d'occasion et l'ayant gardé qu'un an.

 

Perso j'ai eu 3 VAG dans ma vie, dont 2 neuves et plus jamais. Cher pour ce que c'est. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez ptet eu des voitures du lundi ?

 

La mienne a un seul rossignol, dans la garniture du montant gauche du pare-brise (que j’ai pu réduire avec des inserts en caoutchouc). Et c’est pas vraiment un problème de la voiture, je le dois au sauvage qui m’a changé le pare-brise en travaillant comme un porc : il m’a cassé le porte ticket, mis du mastic-colle partout dans le montant et déformé les ergots du montant, ce qui fait qu’il ne se remets pas correctement en place…

 

Bref c’est pas un problème d’assemblage d’origine. Qui tient plutôt bien la route après 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité hama a dit :

le vendeur s'est trompé, pas grave. C'est en Europe centrale et les 2 pays n'en ont formé qu'un seul pendant longtemps.

De ce que j'ai vu au garage sur plusieurs fabia 3, les assemblages sont très corrects (on n'a pas 2 ou 3 mm de décallage sur une aile comme je l'ai constaté sur la tipo version 4 portes). Voilà, la "qualité" Fiat est au RDV lol

Dans la fabia, ce sont des plastiques durs, certes, mais dans ma "poubelle" aussi et je n'ai pourtant aucun rossignol apres + de 9 ans de loyaux services.

Ta Fabia, elle n'aurait pas fait du stock car mal réparé ???  Chacun ses choix mais perso je ne cherche pas la misère et donc des marques sont exclues d'office: Fiat, Dacia, Renault/Nissan (et Alfa roméo si j'avais les moyens de m'en payer une).

c'est mon choix et on verra. Je me sens plus rassurer en skoda (banque d'organes VW) qu'en Fiat. Fiat offre une garantie bidon  de 10 ans, mais s'il y a des emmerdes, ils te répondront que ce sont des pièces d'usure donc non pris en garantie !

Encore une fois, rien n'est parfait, mais mon choix me semble (d'après expérience et observations) plus serein.

Certes le pire n'est jamais décevant, mais il ne faut pas oublier que le pire n'est jamais certain.

 

 

Bonjour HAMA,

 

Absolument faut ce que tu écris au sujet d'ALFA ROMEO, je possède depuis trois ans une Giulia Veloce 280cv achetée neuve, c'est une voiture MERVEILLEUSE à tous les points de vue, sans aucun problème,

31000kms à ce jour, dernièrement j'ai fait 1600 kms en 20 heures-aller et retour Bordeaux Hyeres, 

 à l'arrivée,  tous mes points et sans fatigue ni douleurs diverses.

donc il ne faut pas juger sans preuve ni expérience

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hama
Il y a 2 heures, diesonne a dit :

Bonjour,

 

ton choix se tient, rassure-toi, d'autant que tu as peut-être obtenu une bonne remise, ou des options offertes, et/ou une prolongation de garantie..

Quelle mécanique as-tu choisi, et pour quelle couleur as-tu craqué ?

As-tu fait le choix de conserver les roues de 15" proposées, ou as-tu opté pour des 16" ?

 

 

finition ambition (y a plus que ça en combi), moteur TSI 95 Cv avec boite manuelle. J'ai juste pris l'extention de garantie (+ 3ans) qui la porte à 5 ans.  Aucune autre option. Je cherche à payer mon véhicule le moins cher possible ! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'équipements de base (y a même les tapis de sol et la roue de secours compris dans le tarif).

J'ai pris la couleur gratuite (bleu energie - pas question de mettre + de 500 euros dans une peinture métal), les roues 15' gratuites.

 

Total: 15 000 € tout rond (avec + de 3000 euros de réduction et reprise de mon véhicule un peu plus de 1000 euros) . La reprise de mon véhicule peut paraitre faible mais j'ai fait 5 garages et ça tourne toujours autour de 1000/1500 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hama
il y a 20 minutes, OSSAU a dit :

 

Bonjour HAMA,

 

Absolument faut ce que tu écris au sujet d'ALFA ROMEO, je possède depuis trois ans une Giulia Veloce 280cv achetée neuve, c'est une voiture MERVEILLEUSE à tous les points de vue, sans aucun problème,

31000kms à ce jour, dernièrement j'ai fait 1600 kms en 20 heures-aller et retour Bordeaux Hyeres, 

 à l'arrivée,  tous mes points et sans fatigue ni douleurs diverses.

donc il ne faut pas juger sans preuve ni expérience

 

Amicalement

 

 

 

 

Peut-etre que Peugeot va superbement relancer la marque et surtout ses ventes. Il n'y a qu'à voir le boulot fait avec la marque OPEL (la derniere Astra est juste magnifique et moins bling bling que la nouvelle 308).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F3 de 4 ans et 41000 kms

Quasi RAS

Juste :

- Marche arrière difficile à passer pendant un moment, c'est plus le cas

- Un jour (ça doit faire plus d'un an) je gare ma caisse 5 mns, je reviens, écran gps noir, plus rien quoi. Je rentre chez moi, le lendemain tout ok, ça s'est plus reproduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité hama a dit :

 

finition ambition (y a plus que ça en combi), moteur TSI 95 Cv avec boite manuelle. J'ai juste pris l'extention de garantie (+ 3ans) qui la porte à 5 ans.  Aucune autre option. Je cherche à payer mon véhicule le moins cher possible ! Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'équipements de base (y a même les tapis de sol et la roue de secours compris dans le tarif).

J'ai pris la couleur gratuite (bleu energie - pas question de mettre + de 500 euros dans une peinture métal), les roues 15' gratuites.

 

Total: 15 000 € tout rond (avec + de 3000 euros de réduction et reprise de mon véhicule un peu plus de 1000 euros) . La reprise de mon véhicule peut paraitre faible mais j'ai fait 5 garages et ça tourne toujours autour de 1000/1500 euros.

 

Ton choix se défend, car, tu as raison, l'équipement de base est très correct, au niveau de la finition Style d'il y a 3 ans et demi, juste avant le relooking !

Sur la mienne, il y a aussi des roues de 15", et le confort est bien là, même en mettant 2.5 bar, comme conseillé, pour le gonflage.

Mon véhicule aura 4 ans en octobre, il a 45.000 kms, et je n'ai eu aucun soucis :

révision tous les 2 ans,

purge du système de freinage tous les 2 ans aussi (pour éviter des déplacements que pour cela tous les 3 ans).

Comme le tien le sera, il est garanti 5 ans, car c'était "offert" au moment où je l'ai commandé..

Enfin, le coffre est à la hauteur de mes attentes. 

Bref, un bon achat que ce Combi, et encore aujourd'hui, A MON HUMBLE AVIS, bien sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigPapa

Le 1.0 TSI est un moteur qui ne connaît pas de souci depuis sont lancement 👌

Souple, sobre, qui ne vibre pas trop, mais qui reste avec assez de pêche si on ne lui en demande pas trop.

Il se conduit comme un diesel, sur le couple, sans monter dans les tours, sinon c’est là que le bas blesse sur les turbocompressés downsizés —> la consommation s’envole.

La DSG7 est fiabilisée maintenant, quelques petits bruits métalliques parfois, mais normaux.

C’est bien ça l’entretien, 2 ans ou 30000 km 👍

La courroie est donnée pour 7 ans ou 210000 km.

 

Pour les finitions, je les trouvais plutôt bonnes sur ma Fabia FL de septembre 2018.

Les assemblages sont très corrects.

Les bruits parasites étaient seulement quelques remontées sur la suspension avant gauche , et du tableau de bord sur routes dégradées.

Quelques déconnections intempestives du CarPlay.

Et le reflet de la planche de bord sur le pare-brise quand c’était très ensoleillé.

 

Et sur les trajets du quotidien que tu dois connaître un peu ^^ je tournais entre 4.2 l’été et 5.1 L/100 km pour du 60 km/h de moyenne.

Très correct, pas forcément mieux que le 1.2, mais bon on n’a plus le choix ^^

 

J’en ai été très satisfait pendant ces 2 ans et 25000 km 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.0 tsi souple ! Tu plaisantes j'espère. Pour avoir eu quasiment tous les TSI, c'est le pire : rien en dessous de 2000 et pas grand chose au dessus de 5000. C'est le tsi qui a la plus faible amplitude de fonctionnement. Perso, je déteste ce moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, barney_ a dit :

Le 1.0 tsi souple ! Tu plaisantes j'espère. Pour avoir eu quasiment tous les TSI, c'est le pire : rien en dessous de 2000 et pas grand chose au dessus de 5000. C'est le tsi qui a la plus faible amplitude de fonctionnement. Perso, je déteste ce moteur. 

Eternel débat que la comparaison 1.2 TSI 4 cylindres et 1.0 TSI 3 cylindres !

Je suis néanmoins bien d'accord avec toi : le 1.0 TSI a une plage d'utilisation bien plus restreinte celle du 1.2 TSI.

Par ailleurs, son bruit n'est pas aussi discret et rond que celui du "4 pattes"..

 

Comme toi, je préférais très largement le 1.2 TSI ! Mais on n'a plus le choix, depuis 4 ans maintenant.

 

Ceci dit, c'est vrai aussi qu'il est possible de conduire le 1.0 TSI "sur le couple". C'est ce que je fait, grâce à la boîte DSG qui aide bien dans ce type de conduite, car elle rétrograde dès qu'il le faut..

C'est, je pense, un peu ce que @clem2435 veut dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, barney_ a dit :

Le 1.0 tsi souple ! Tu plaisantes j'espère. Pour avoir eu quasiment tous les TSI, c'est le pire : rien en dessous de 2000 et pas grand chose au dessus de 5000. C'est le tsi qui a la plus faible amplitude de fonctionnement. Perso, je déteste ce moteur. 

Souple dans ma tête = tranquille / sans bruit à bas régime, en dessous de 2000, je le trouve beaucoup plus agréable que le 1.2 sur cette plage là.

Tu fais 1–2–3–4 très tranquillement sans pousser, et sans bruit.

Mais tu passes la 4 à 50/55 km/h… Et c’est comme ça qu’il doit être conduit …

C’est anti-conduite dynamique, mais c’est ce qui est recherché pour faire des économies.
Personnellement, c’est l’opinion que je m’en suis fait ^^
Madame partage aussi mon avis.

Si on avait pu, on aurait gardé la Fabia 1.0 et remplacé la Leon 1.2.

Apres en conduite poussée, il n’y a pas photo, le 1.2 est mieux.

Il a plus d’amplitude c’est certain. Mais à bas régime, la plage où il doit fonctionner, il est très doux comme moteur tant qu’on ne le brusque pas ^^ Sinon après c’est des hurlements et vibrations alors que tu n’avances pas 😅
 

Je suis d’accord avec toi @barney_, juste que le mot « souple » ne voulait pas dire la même chose pour nous 😉

Ce n’était peut-être pas le mot le plus adapté à ma pensée 

Modifié par clem2435
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience sur une Polo est que le 1.0 est limite dangereux à bas régime. 
il est complètement creux sous les 1500 tr/mn au point de te laisser en difficulté en cas de besoin de reprise.

Le 1.2 était plus souple au sens où il reprenait sans difficulté à bas régime grâce à son couple disponible plus tôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin... C'est pas un mazout. C'est normal de ne rien avoir en dessous de 1500 tours... Si c'était un atmo y aurait rien en dessous de 3000 hein...

Depuis quand ça serait choquant de faire un truc appelé "rétrograder" sur un essence, turbo ou pas ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gca a dit :

Oui enfin... C'est pas un mazout. C'est normal de ne rien avoir en dessous de 1500 tours... Si c'était un atmo y aurait rien en dessous de 3000 hein...

Depuis quand ça serait choquant de faire un truc appelé "rétrograder" sur un essence, turbo ou pas ???

 

Tout à fait d'accord.

Et ce qui me fait marrer aussi c'est de signaler qu'il n'y ai rien après 5000 tours, c'est vrai que c'est vachement étonnant pour un 1.0L 3 cylindres 🤣

De plus passer les 5000 tours c'est tellement courant dans la conduite du quotidien.

Bref, des avis différent il y en aura toujours car chacun a sa propre perception de ce qu'est un moteur agréable en fonction de son style de conduite.

Je me souviens avoir lu un type ici qui était tellement déçu du 1.5 TSI qu'il avait plus de sensation avec la petite Fabia 95 TSI de sa femme. C'est dire l'éventail du ressenti de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gca a dit :

Oui enfin... C'est pas un mazout. C'est normal de ne rien avoir en dessous de 1500 tours... Si c'était un atmo y aurait rien en dessous de 3000 hein...

Depuis quand ça serait choquant de faire un truc appelé "rétrograder" sur un essence, turbo ou pas ???

Donc tu trouves normal de passer la 1ere dans les ronds point sous peine de te faire rentrer dedans...prends un vulgaire 1.2 TSI 85 et tu pourras rester en 2eme...non le 1.0 TSI est vraiment désagréable en ville.

Au passage, un atmo, au contraire, repart mieux en bas car il n'y a pas de turbo mais c'est juste plus progressif. 

Modifié par barney_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gca a dit :

Oui enfin... C'est pas un mazout. C'est normal de ne rien avoir en dessous de 1500 tours... Si c'était un atmo y aurait rien en dessous de 3000 hein...

Depuis quand ça serait choquant de faire un truc appelé "rétrograder" sur un essence, turbo ou pas ???

 

Un mazout serait encore pire.

Les turbo essence ont en général cet avantage d'avoir leur couple disponible plus tôt.

Et un atmo avait des rapports de boite bien plus courts, ce qui limitait le problème.

 

Je n'ai plus beaucoup l'habitude de conduire de petits moteurs essence, juste les véhicules de courtoisie.... Mais effectivement, comme dit @barney_, je trouve anormal de ne pouvoir reprendre en seconde sur un rond point. (C'est effectivement comme ça que je me suis fait peur avec le 1.0 TSi). Et rétrograder en première, on m'a appris à ne pas le faire, sauf à l’arrêt, quand j'ai appris à conduire :sol:.

 

Ce problème ne se posait pas avec le 1.2 TSi, à titre de comparaison.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, r16 ts a dit :

 

Un mazout serait encore pire.

Les turbo essence ont en général cet avantage d'avoir leur couple disponible plus tôt.

Et un atmo avait des rapports de boite bien plus courts, ce qui limitait le problème.

 

Je n'ai plus beaucoup l'habitude de conduire de petits moteurs essence, juste les véhicules de courtoisie.... Mais effectivement, comme dit @barney_, je trouve anormal de ne pouvoir reprendre en seconde sur un rond point. (C'est effectivement comme ça que je me suis fait peur avec le 1.0 TSi). Et rétrograder en première, on m'a appris à ne pas le faire, sauf à l’arrêt, quand j'ai appris à conduire :sol:.

 

Ce problème ne se posait pas avec le 1.2 TSi, à titre de comparaison.

 

 

 

 

 

Bon, on est donc à peu près tous d'accord pour reconnaître au 1.2 TSI :

une souplesse d'utilisation supérieure, ainsi que, surtout,

- une plage d'utilisation bien plus étendue (1500-6500 tr/mn contre 2000-5000 tr/mn pour le 1.0 TSI)

 

Le 1.0TSI, quant à lui, se conduit un peu à la manière d'un diesel, sur le couple, un couple certes pas énorme puisque limité à 160 sur le TSI 95, et à 200 sur le TSI 110..

Mais, en dessous de 1800 tours sur le 95 CV, et 2000 tours sur le 110 CV, il est creux, voire vide.

La boîte DSG gomme un peu ce caractère en rétrogradant de manière opportune et rapide..

 

Enfin, au chapitre consommation, le 1.0 TSI n'apporte pas un gain très significatif, et se révèle même plus gourmand dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé dernièrement une Scala en 1.0 TSI 110, il m'a paru nettement meilleur et plus souple que le 1.2 TSI 105 que j'avais essayé sur une Golf VI...

 

C'est le 1.0 MPI 75CV de l'Ibiza que nous avons achetée d'occasion pour nos fils qui m'a épaté niveau souplesse; pour un "atmo" il reprend à 1500rpm en 3eme ou en 2eme sans soucis.   La 5eme par contre est hyper longue.  Pour relancer à 110-120, mieux vaut remettre la 4eme.

 

Pour ceux qui disent que le 1.0 TSI ne sait pas reprendre à bas régime, vous jouer un peu avec l'embrayage ou pas du tout ?

 

 

Modifié par AntaresTTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diesonne a dit :

Bon, on est donc à peu près tous d'accord pour reconnaître au 1.2 TSI :

une souplesse d'utilisation supérieure, ainsi que, surtout,

- une plage d'utilisation bien plus étendue (1500-6500 tr/mn contre 2000-5000 tr/mn pour le 1.0 TSI)

 

Le 1.0TSI, quant à lui, se conduit un peu à la manière d'un diesel, sur le couple, un couple certes pas énorme puisque limité à 160 sur le TSI 95, et à 200 sur le TSI 110..

Mais, en dessous de 1800 tours sur le 95 CV, et 2000 tours sur le 110 CV, il est creux, voire vide.

La boîte DSG gomme un peu ce caractère en rétrogradant de manière opportune et rapide..

 

Enfin, au chapitre consommation, le 1.0 TSI n'apporte pas un gain très significatif, et se révèle même plus gourmand dans les tours.

 

 

La grosse différence, c'est qu'avec le 1.2 TSi, à 1000tr/mn, tu as déjà 85% du couple max, tandis qu'avec le 1.0 TSi, tu es à 55%.

 

@AntaresTTH, ou bien sur, on joue avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer ce débat intéressant et constructif 😊

Pour préciser aussi —> j’avais le 1.0 95 sans FAP. J’ai eu en mai une Ibiza 110 FAP, le moteur était très très plat par rapport à ce que j’avais connu.

Mon expérience (ce n’est que la mienne) fait que je n’ai jamais eu besoin de passer la première dans un rond point pour aucune raison que ce soit avec le 1.0 TSI.

Au démarrage, le 1.0 TSI me semble beaucoup mieux que le 1.2.

J’ai eu plusieurs fois des gros trous au démarrage sur des ronds points avec le 1.2 alors que je faisais tout bien, et là je me suis fait peur. Ce n’était pas reproductible à chaque fois, donc ça venait peut-être de ma mécanique, mais bon sur une Leon de 1 an et 20000 km …

Sur le 1.0, il faut tenir l’embrayage relativement longtemps pour avoir un bon démarrage tout en accélérant franchement, sinon oui c’est gros trou.

 

Ca reste un bon petit moteur, en adéquation avec ce qui lui ai demandé.
 

Apres est ce qu’il est mieux que le 1.2, je ne sais pas.

Est ce qu’il fallait remplacer le 1.2 par un autre moteur en dehors de causes de normes ? Je ne pense pas non plus.

 

 Mais le 1.0 est un bon moteur tout de même, avec ses qualités et ses défauts, c’est bizarre quand même que la majorité des gens qui l’ont en sont relativement satisfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...