Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arc418je

 

 

On est au moins sûr d’une chose, c’est que les modèles en 110 tsi et boîte auto DSG ont bien passé les tests dans toutes leurs versions!

Pas les Bvm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Salut !

 

Est ce qu'on sait quand arrivera le digital cokpit sur la fabia ?

 

Merci

 

 

Ben, vu le rythme (décalé!) auquel arrive les innovations VW chez Skoda, on sera à la Fabia 5 ou 6! :lol:

Déjà, vu le temps que ça a pris pour bénéficier des moteurs Tsi! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je ne pense pas qu'il soit prévu sur la Fabia ...

 

 

quand on sait depuis combien de temps il est prévu sur la Superb et qu'il vient seulement d'arriver, on ne risque pas de s'avancer pour la Fabia alors qu'il n'a pas été annoncé (à moins que j'ai raté l'info ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Il est presque arrivé plus vite sur l'O3 !

Perso, c'est bien une option que je prendrai jamais : si ça plante, t'es content :lol:

ben pour le coup, il est arrivé en même temps sur Octavia et sur Superb alors qu'à la base, il n'était annoncé que pour le Kodiaq et la Superb (mais bon, ça a tellement traîné pour cette dernière ...)

 

après, je trouve l'option très séduisante ! déjà, c'est beau, mais surtout, je trouve très avantageux d'avoir le GPS sous le nez (il faut préciser que je l'utilise très souvent dans mon boulot et que je désactive le guidage vocal (pas terrible pour les clients !!!), donc c'est BEAUCOUP mieux pour le regarder très souvent que sur la console centrale !!!

dans mon cas, l'idéal serait surtout que ça puisse fonctionner avec google-map via android auto, ce qui reste à confirmer ...

 

je mets de côté, sur la version classique, les indications sommaires qu'on retrouve sur le maxi-dot qui ne sont pas toujours suffisantes (surtout en ville) ...

 

par contre, l'option est quand même assez chère : +450€ (voir +550€ pour certaines finitions)

 

mais c'est clair que le principal inconvénient reste les doutes sur sa fiabilité ! à la moindre panne, t'es dans la m*rde (d'autant que ça doit coûter super cher à remplacer hors garantie !!!), enfin, dans l'absolu, conduire sans compteurs (du moins temporairement) n'a rien de dramatique, ça se fait très bien ! au détail près de la politique de "sécurité" routière essentiellement axée sur la vitesse :sarcastic:

 

PS : perso, rien à voir avec la Fabia, même pas pris le GPS sur celle-ci ! je parle pour mon usage pro, donc Superb (voir Octavia selon possibilités) mais à ce stade, pas sûr du tout que ça fasse partie de ma liste d'options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait, commande cet aprèm :

 

Fabia FL Monte Carlo 1.0 Tsi 95, Rouge Velvet, interieur gris, jante 16 Italia noires de serie.

Options : peinture metal, feux avant full leds, aide au démarrage en côte (assez mesquin de ne pas trouver ça en série) , Pack navigation et extension de garantie, 3 ans et 100 000 km

Livraison prévue 23 décembre 2018...date extrême le 31/01/2019

 

Viendra remplacer la Corsa 1.4i Cosmo de ma moitié et sera notre 3ème Skoda depuis 2013.

 

En espérant qur les délais de livraison tiennent et que je ne me retrouve pas dans la même situation qu'en décembre 2017 où j'ai annulé ma commade Kodiaq après plus de 9 mois d'attente.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Bon et bien c'est fait, commande cet aprèm :

 

Fabia FL Monte Carlo 1.0 Tsi 95, Rouge Velvet, interieur gris, jante 16 Italia noires de serie.

Options : peinture metal, feux avant full leds, aide au démarrage en côte (assez mesquin de ne pas trouver ça en série) , Pack navigation et extension de garantie, 3 ans et 100 000 km

Livraison prévue 23 décembre 2018...date extrême le 31/01/2019

 

Viendra remplacer la Corsa 1.4i Cosmo de ma moitié et sera notre 3ème Skoda depuis 2013.

 

En espérant qur les délais de livraison tiennent et que je ne me retrouve pas dans la même situation qu'en décembre 2017 où j'ai annulé ma commade Kodiaq après plus de 9 mois d'attente.

;)

 

 

 

C'est fou ça car j'ai commandé celle de ma femme le 03/08/2018 et la date de livraison estimée est "dans la semaine du 15 mars 2019".

 

La configuration est assez similaire:

 

Skoda Fabia Style 1.0TSI 95ch

 

couleur: Race blue/black magic (carrosserie bleue + toit noir)

 

options:

Pédales en alu

Petite roue de secours en acier

Système de navigation Amundsen

Pack style comfort

Hill hold control (assistant démarrage en côte)

ACC (adaptative cruise control)

Kessy

Pack hiver (je crois que ça comprends les sièges chauffants et les gicleurs lave glace chauffants)

Volant supersport multifonction en cuir

Phares full led AFS (adaptive frontlight system)

Auto light assist

Accoudoir central avant avec double surpiqûre + 2 prises USB

Lève vitre électrique à l'avant et à l'arrière avec double surpiqure sur les garnitures de portes.

Jantes alliage VIGO Black (ça fait partie du color concept)

 

En gros la future voiture de madame est, je pense, ultra bien équipée (le vendeur m'a bien dit que des fabia comme ça, il n'en vendait pas souvent) et elle se trépigne d'impatience car cette fabia va remplacer une corsa 1.0 essence de 2002 :p

Par contre je ne comprends vraiment pas les différences au niveau des délais de livraison...

Est-ce car je n'ai pas opté pour une Boite auto?

 

Si je prends mon cas, je ne vais commander ma voiture que début octobre pour une livraison prévue début janvier (skoda superb LK berline)

 

Bizarre bizarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

est-ce que tu es belge ? vu les options choisies, j'ai l'impression que oui ... ça pourrait expliquer des délais différents ;)

 

parceque perso, Fabia très bien équipée également pour moi (voir plus bas) et pas de soucis de délais ... commandé mi-juin et livraison programmée avant mi-novembre (et encore : délais ralongés à cause des vacances au milieu) et pour l'instant, tout laisse à penser qu'elle sera en avance (livraison estimée : 15/20 octobre), j'espère avoir bientôt confirmation de la date de fabrication ...

 

ma config c'est une Berline Style 110ch BVM6 avec options :

- aide au démarrage en côte

- alarme

- color concept (incluant jantes 16" Vigo noires)

- peinture métal

- pack hiver

- pack simply clever

 

et équipements de série sur Style en France :

- phares full LED adaptatifs av+ar

- kessy full (entrée/sortie et démarrage)

- vitres ar électriques

- clim auto

- roue de secours

- accoudoir/surpiqures/2 ports USB

- freinage automatique d'urgence

- détecteur d'angles morts

- caméra de recul + radars ar

- pack son surround 6HP

- vitres surteintées

- smartlink+

 

donc presque aussi bien équipée que la tienne et pourtant pas de soucis de délais (sauf mauvaise surprise bien sûr) :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est fait, commande cet aprèm :

 

Fabia FL Monte Carlo 1.0 Tsi 95, Rouge Velvet, interieur gris, jante 16 Italia noires de serie.

Options : peinture metal, feux avant full leds, aide au démarrage en côte (assez mesquin de ne pas trouver ça en série) , Pack navigation et extension de garantie, 3 ans et 100 000 km

Livraison prévue 23 décembre 2018...date extrême le 31/01/2019

 

Viendra remplacer la Corsa 1.4i Cosmo de ma moitié et sera notre 3ème Skoda depuis 2013.

 

En espérant qur les délais de livraison tiennent et que je ne me retrouve pas dans la même situation qu'en décembre 2017 où j'ai annulé ma commade Kodiaq après plus de 9 mois d'attente.

;)

 

Félicitations :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

est-ce que tu es belge ? vu les options choisies, j'ai l'impression que oui ... ça pourrait expliquer des délais différents ;)

 

parceque perso, Fabia très bien équipée également pour moi (voir plus bas) et pas de soucis de délais ... commandé mi-juin et livraison programmée avant mi-novembre (et encore : délais ralongés à cause des vacances au milieu) et pour l'instant, tout laisse à penser qu'elle sera en avance (livraison estimée : 15/20 octobre), j'espère avoir bientôt confirmation de la date de fabrication ...

 

ma config c'est une Berline Style 110ch BVM6 avec options :

- aide au démarrage en côte

- alarme

- color concept (incluant jantes 16" Vigo noires)

- peinture métal

- pack hiver

- pack simply clever

 

et équipements de série sur Style en France :

- phares full LED adaptatifs av+ar

- kessy full (entrée/sortie et démarrage)

- vitres ar électriques

- clim auto

- roue de secours

- accoudoir/surpiqures/2 ports USB

- freinage automatique d'urgence

- détecteur d'angles morts

- caméra de recul + radars ar

- pack son surround 6HP

- vitres surteintées

- smartlink+

 

donc presque aussi bien équipée que la tienne et pourtant pas de soucis de délais (sauf mauvaise surprise bien sûr) :spamafote:

 

 

 

Exact, belge de la région liégeoise.

Raaalalala petit pays mais graaaaaaaaaaaand délais de livraison :D

 

Du coup j'ai sensiblement la même config (j'avais oublié de préciser que j'ai aussi la camera de recul, les vitres arrière fumées.

Nous n'avons pas de "pack simply clever" (en tout cas, pas à ma connaissance) mais un "pack style confort" (qui doit être équivalent à mon avis)

 

C'est dingue, nous on doit payer pour la roue de secours avec le cric :p

 

La seule grosse différence vient du moteur.

Le miens est le 1.0TSI 95ch BVM5 et non le 1.0 TSI 110ch BVM6

J'imagine que la différence au niveau du délais vient de là (et du fait que j'habite dans un tout petit pays :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations :-)

 

 

C'est Mme qu'il faut féliciter, elle s'est finalement décidée pout la Fabia alors que j'etais convaincu qu'elle prendrait la Clio.

 

Perso, j'aurais préféré qu'elle rajoute les jantes Vega 18"...cela dit des jantes 18 avec un Tsi 95, quand on sait que ma première O3 RS avait des 18" optionnelles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore une identique à toutes celles livrées aux CC pour la présentation.

 

Le choix du rouge velvet...c'était la seule couleur qui intéressait ma moitié.

 

Moi je l'aurais prise blanche cristal avec les Vega et le chassis sport pour avoir la petite soeur de mon O3 RS...mais c'est pas ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

 

Exact, belge de la région liégeoise.

Raaalalala petit pays mais graaaaaaaaaaaand délais de livraison :D

 

Du coup j'ai sensiblement la même config (j'avais oublié de préciser que j'ai aussi la camera de recul, les vitres arrière fumées.

Nous n'avons pas de "pack simply clever" (en tout cas, pas à ma connaissance) mais un "pack style confort" (qui doit être équivalent à mon avis)

 

C'est dingue, nous on doit payer pour la roue de secours avec le cric :p

 

La seule grosse différence vient du moteur.

Le miens est le 1.0TSI 95ch BVM5 et non le 1.0 TSI 110ch BVM6

J'imagine que la différence au niveau du délais vient de là (et du fait que j'habite dans un tout petit pays :p)

normalement, le 95 et le 110 sont censés ne pas avoir de différences au niveau délais de production, mais bon, ça reste de la théorie ...

 

pour le pack simply clever, c'est simplement un pack d'accessoires qu'on achète normalement en après-vente, sauf que c'est moins cher comme ça ... ça comprend :

- filets de coffre (3 filets)

- modules de coffre (2 modules)(sortes de paniers qui se fixent sur les côtés du coffre et qui sont extra-plats une fois démontés (on peut les ranger sous le tapis))

- tapis de coffre réversible (une face moquette et une face caoutchouc)

- poubelle amovible (se fixe dans un bac de portière avant)

- support multimédia (dans le porte gobelet, pour poser son smartphone et 2/3 babioles) -> version non-fumeur

- allume-cigare et cendrier -> version fumeur

- lampe LED amovible dans le coffre -> Combi uniquement

 

enfin bref, le bon petit pack à ne pas oublier à la commande qui est complètement dans l'esprit Skoda ;)

 

sachant que la voiture est livrée de série avec des surtapis (pas le cas chez tous les concurrents !!!), la voiture est ainsi réellement livrée "prête à l'emploi" :)

(même si perso, je trouverais toujours des trucs à rajouter, mais bon, ça c'est moi :ange: )

 

EDIT : non, pour le coup, j'ai bien trouvé le pack simply clever dans le configurateur Belge, un peu moins cher qu'en France (115€ vs. 130€) et le pack style confort, vu son tarif (690€), ça doit vraiment être autre chose : tu sais ce que ça comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ceux qui ont déja receptionné leur f3 fl monte carlo au niveau des phares, l’éclairage est comment, il n'y a plus de fond noir il me semble ? mais le vendeur ne peut le certifier....et au niveau effficacité les full led bien ou pas ? :ange: ...cela m'aidera pour me decider :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ceux qui ont déja receptionné leur f3 fl monte carlo au niveau des phares, l’éclairage est comment, il n'y a plus de fond noir il me semble ? mais le vendeur ne peut le certifier....et au niveau effficacité les full led bien ou pas ? :ange: ...cela m'aidera pour me decider :lol: :lol:

 

 

Avec les feux de base, il n'y a pas effectivement de fond noir.

On avait posté sur le topic, il y a quelques pages, des photos de ces feux de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les feux de base, il n'y a pas effectivement de fond noir.

On avait posté sur le topic, il y a quelques pages, des photos de ces feux de base.

 

merci stef je viens de remonter le topic et trouvé les photos ....en fait y a plus que les phares de bases et les full leds apparemment... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci stef je viens de remonter le topic et trouvé les photos ....en fait y a plus que les phares de bases et les full leds apparemment... :ange:

 

 

Tout à fait...

Full LED de série, sur la version style, et en option sur les autres versions, sauf active (me semble t'il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb476qp

Bonsoir à tous,

 

Sur la Monte Carlo est ce que vous pensez que c’est possible d’avoir les montants de la même couleur que la carrosserie sans passer par le toit panoramique je n’ai jamais vu cette configuration mais sait on jamais... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sur la Monte Carlo est ce que vous pensez que c’est possible d’avoir les montants de la même couleur que la carrosserie sans passer par le toit panoramique je n’ai jamais vu cette configuration mais sait on jamais... merci

 

 

salut

en fait tu ne veux pas les montants noirs qu'il y a sur les cotés entre les portes? si c'est cela ben non sur la monte carlo ils y sont d'office et dessus il y a les emblèmes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb476qp

Salut,

 

Non ceux là pas de soucis je parle plutôt des montants qui partent du capots et qui se prolongent sur les côtés, juste une economie à 650 euros :D

 

 

salut

en fait tu ne veux pas les montants noirs qu'il y a sur les cotés entre les portes? si c'est cela ben non sur la monte carlo ils y sont d'office et dessus il y a les emblèmes :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non ceux là pas de soucis je parle plutôt des montants qui partent du capots et qui se prolongent sur les côtés, juste une economie à 650 euros :D

 

 

 

heu ....si c'est pour un combi le tarif que tu donnes c'est pour le toit panoramique avec les rampes de pavillon noirs mais ça c'est une option et un tout pas possible d'enlever les rampes, :ange: si pour berline c'est option ou ben y a que le toit pano....

après en fait sur montecarlo le toit est noir d'origine mais c'est une peinture black magic comme les rétros et le petit kit carrosserie et ça valable que pour la berline :o pour la combi ben y a pas le toit noir en peinture dans la version montecarlo du coup tu n'a que les rampes de toit noir mais c'est d'office que tu ne peux pas enlever et qui est compris dans le modèle ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb476qp

Donc.. j’étais ce matin à la concession Skoda c’etait Journée portes ouvertes et pour clôturer le sujet la seule solution pour obtenir les montants de portes de même couleur sur Fabia berline Monte Carlo sans toit panoramique c’est passage peinture à la carrosserie mais la commerciale m’a dit qu’il y a avait pas de soucis j’attends seulement d’obtenir un devis.

Je vais faire part dans un autre sujet pour ne pas polluer ici ma petite expérience de ce matin aux journées portes ouvertes...

a ciao bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb476qp

ça sera plus facile en image ;)

fabia monte carlo

 

 

Donc je veux cette combinaison mais sur la photo pour avoir ça c'est avec toit panoramique hors si je peux éviter le pano j'éviterai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc.. j’étais ce matin à la concession Skoda c’etait Journée portes ouvertes et pour clôturer le sujet la seule solution pour obtenir les montants de portes de même couleur sur Fabia berline Monte Carlo sans toit panoramique c’est passage peinture à la carrosserie mais la commerciale m’a dit qu’il y a avait pas de soucis j’attends seulement d’obtenir un devis.

Je vais faire part dans un autre sujet pour ne pas polluer ici ma petite expérience de ce matin aux journées portes ouvertes...

a ciao bonsoir

 

heu... donc tu prends une montecarlo mais comme tu veux pas les montants noir, tu vas les faire repeindre....du coup tu paye pour avoir finition montecarlo et tu repayes pour les enlever.... :ange: ...oas plus simple de prendre une autre finition et de mettre les options qui t'interessent qui sont sur la monte carlo ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

bonjour bon ben ca y est :tourne: possesseur d'une fabia 2 tsi 85 depuis 6 ans et 72000 km Jai craque ce matin pour la fabia 3 MC d'exposition rouge velvet avec comme option :

extension de garantie d'un an

toit noir phare avant full led et système afs

suspension sport vitres ar électriques et surpiqures portes av

insert décoratif rouge cerise

radars de stationnement av et ar

blind spot détection

ce qui fait la MC a 22191 €

reprise de ma fabia 2 A 5100 € et remise commerciale de 4591 € , ca ma fait la MC a 12500 €

la voiture va rester 2 mois chez le CC et les essai se feront toujours avec un commerciale et avec un kilométrage max de 1500 km

,jetais réticent a l'idée de prendre un vhl de démo mais bon je ne pense pas qu'il y est grand risques et puis ca me semble intéressant .

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...