Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

comme déjà dit, la BVM6 ne dispose pas d'un rapport supplémentaire (plus long) par rapport à la BVM5 mais plutôt d'un rapport intermédiaire en plus, donc effectivement, pas de différence de conso ;)

par contre, la 6 est plus agréable car on tire moins sur les rapports avant de switcher, la performance (accélération) est aussi bien meilleure (1.2sec sur le 0-100, c'est une différence significative !)

 

 

cependant, je reviens sur le fait que, pour le FL et vu les rejets de CO2, je soupçonne une modification des rapports de boite, dans le sens où la 5 de la BVM5 serait plus longue que la 6 de la BVM6 ! genre le 95 BVM5 serait la version "éco" et le 110 BVM6 serait la version "plaisir" ;)

 

sinon, pareil, je ne vois pas le rapport entre puissance et limitation de vitesses à notre époque, même les petits moteurs permettant allègrement de se faire sauter son permis ...

puissance ET couple rendent surtout la voiture plus agréable à emmener, sans forcément se mettre hors la loi ! sans compter la sécurité pour doubler sur réseau secondaire (que j'estime TRES importante !)

 

pour le couple, oui le 95 a son couple maxi plus tôt que le 110, c'est à dire 160nm à 1800tr/min, mais le 110 a lui aussi 160nm à 1800tr/min !!! c'est juste que ce n'est pas son maxi, il continue d'augmenter jusqu'à 2000tr/min pour atteindre la valeur max de 200nm !

donc, jusqu'à 1800tr/min, les 2 moteurs se comportent STRICTEMENT de la même manière ;)

 

et c'est là où ça devient un peu vicelard c'est que si le 95 serait couplé à la BVM6 (et ses rapports plus courts), bah en conduite cool, on ne monterait pas au-dessus de 1800tr/min, sauf que comme les rapports sont plus longs sur la BVM5 (et peut-être encore plus depuis le FL), bah il va falloir y aller souvent au-dessus de 1800tr/min ! c'est un peu le serpent qui se mord le queue ...

 

 

encore une fois 456mgt2.gif.dc954dc428ab67098ac13d8cc887aca6.gif antho pour toutes ces explications....j'etais parti sur la boite 6 du coup ben ça c'est reglé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant reste encore l'histoire des phares, les full leds ben pas donné... :ange: sur la monté carlo plus de phares un peu différent comme avant ...j'aimais bien avec fond noir...maintenant comment sont les nouveaux phares au niveau éclairage :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant reste encore l'histoire des phares, les full leds ben pas donné... :ange: sur la monté carlo plus de phares un peu différent comme avant ...j'aimais bien avec fond noir...maintenant comment sont les nouveaux phares au niveau éclairage :??: ...

 

 

 

Pour avoir vu, en live les nouveaux feux halogènes de base, je les trouve vraiment fort ordinaires.

Ce n'est certes que mon humble avis personnel, et chacun jugera selon ces goûts, mais perso ce nouvel avant avec les feux de base,

je ne trouve pas cela, ni "stylé", ni moderne.

 

 

Pour les feux LED, c'est sur que ce n'est pas donné.

Mais bon, toujours avis perso, cela apporte un plus pour le style, bien plus moderne qu'avec les feux de base, mais espérons tout de même,

que cela apporte également un plus au niveau de l'éclairage.

 

Sur les versions de milieu de gamme, Škoda aurait pu faire au moins un petit effort supplémentaire, niveau style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour avoir vu, en live les nouveaux feux halogènes de base, je les trouve vraiment fort ordinaires.

Ce n'est certes que mon humble avis personnel, et chacun jugera selon ces goûts, mais perso ce nouvel avant avec les feux de base,

je ne trouve pas cela, ni "stylé", ni moderne.

 

 

Pour les feux LED, c'est sur que ce n'est pas donné.

Mais bon, toujours avis perso, cela apporte un plus pour le style, bien plus moderne qu'avec les feux de base, mais espérons tout de même,

que cela apporte également un plus au niveau de l'éclairage.

 

Sur les versions de milieu de gamme, Škoda aurait pu faire au moins un petit effort supplémentaire, niveau style.

 

 

je te rejoint stef en fait t'as plus vraiment choix soit full led ou basique...bien dommage. les feux de la monte carlo étaient sympa :) .. au niveau éclairage pur vu le prix j’espère qu ' il y a un + :ange: .... je vais passer voir en concession si par hasard y a une full led pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te rejoint stef en fait t'as plus vraiment choix soit full led ou basique...bien dommage. les feux de la monte carlo étaient sympa :) .. au niveau éclairage pur vu le prix j’espère qu ' il y a un + :ange: .... je vais passer voir en concession si par hasard y a une full led pour voir

 

 

après passage en concession donc comme prévu sur la monté carlo ce sont des phares basique aussi il faut passer en full leds pour les avoir légèrement fumé ....d’après le vendeur au niveau éclairage avec les leds on gagne pas mal la nuit grâce au système intégré dans les optiques qui adapte le faisceau suivant condition de conduite :ange: :ange: je sais ..heu c'est à dire ??... :lol: pour résumé cela change l'angle des phares suivant la route :o .. à voir en conditions réelles ;) ...sans parler coté esthétique ou la y a pas photos :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Juste une précision : concernant le régime moteur à 130 km/h, contrairement à ce qui a été dit, il y a une différence, je m'en souviens très bien puisque j'avais échangé sur ce point avec Guilc. Le 95 est à 3000 tours/minutes, le 110 est à 2750 tours/minutes. Ce me paraît somme toute logique avec la 6ème vitesse du 110.

alors ça, c'est intéressant !

 

j'avais cherché des infos dans ce sens et recoupé des sources mais sans jamais trouver de chiffres aussi précis !

 

donc d'après ce que tu dis, la 6 de la BVM6 est légèrement plus longue que la 5 de la BVM5 mais vu l'écart, la 5 de la BVM6 doit quand être significativement plus courte que la 5 de la BVM5, donc on en revient à peu près sur ce que je disais : les rapports de la BVM6 sont plus rapprochés que ceux de la BVM5 sauf que la BVM6 conserve un léger avantage sur autoroute (pour prendre l'exemple le plus typique)

 

mais toujours pareil : ceci sur la non-FL !

à vérifier donc avec le FL et surtout avec les nouvelles normes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bon maintenant reste encore l'histoire des phares, les full leds ben pas donné... :ange: sur la monté carlo plus de phares un peu différent comme avant ...j'aimais bien avec fond noir...maintenant comment sont les nouveaux phares au niveau éclairage :??: ...

en ce qui concerne l'efficacité des full LED, d'ici ~3 semaines, je devrais réceptionner la mienne et ainsi pouvoir faire une comparaison directe avec les xénons AFS de l'O3 ! sachant que sur cette dernière, le gain par rapport à de l'halogène est assez important !

 

niveau style, je regarderai en concession mais si ils ont des FL en halogène, je pourrais facilement faire des photos comparatives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça, c'est intéressant !

 

j'avais cherché des infos dans ce sens et recoupé des sources mais sans jamais trouver de chiffres aussi précis !

 

donc d'après ce que tu dis, la 6 de la BVM6 est légèrement plus longue que la 5 de la BVM5 mais vu l'écart, la 5 de la BVM6 doit quand être significativement plus courte que la 5 de la BVM5, donc on en revient à peu près sur ce que je disais : les rapports de la BVM6 sont plus rapprochés que ceux de la BVM5 sauf que la BVM6 conserve un léger avantage sur autoroute (pour prendre l'exemple le plus typique)

 

mais toujours pareil : ceci sur la non-FL !

à vérifier donc avec le FL et surtout avec les nouvelles normes ;)

 

 

Je viens de retrouver les échanges avec Guilc sur le topic : Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

 

Alors, mes chiffres étaient "de mémoire", mais en fait les bons sont :

 

A 130 kms/h avec un TSI 95 : Guilc indique un peu moins de 3000 tours/mns (page 2 du topic mentionné)

Et moi en page 5 de ce même topic je lui réponds car je m'étais trompé dans un 1er temps : à 130 kms/h je suis un poil au dessus de 2500 tours/mns avec mon TSI 110.

 

Voilà, la c'est sur ce sont les bons chiffres ;)

 

Précision : Guilc à un combi, donc voiture légèrement plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'efficacité des full LED, d'ici ~3 semaines, je devrais réceptionner la mienne et ainsi pouvoir faire une comparaison directe avec les xénons AFS de l'O3 ! sachant que sur cette dernière, le gain par rapport à de l'halogène est assez important !

 

niveau style, je regarderai en concession mais si ils ont des FL en halogène, je pourrais facilement faire des photos comparatives ;)

 

 

toujours d’après le vendeur le gain entre les xénons et les full leds n'est pas super flagrant ...et en fait ceux ci fonctionnent comme tes xénons....comme sur la fabia pour l'instant que des halogènes là y a pas photos pour lui au niveau efficacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Je viens de retrouver les échanges avec Guilc sur le topic : Avis et retour sur Fabia équipée avec le nouveau 1.0 TSI?

 

Alors, mes chiffres étaient "de mémoire", mais en fait les bons sont :

 

A 130 kms/h avec un TSI 95 : Guilc indique un peu moins de 3000 tours/mns (page 2 du topic mentionné)

Et moi en page 5 de ce même topic je lui réponds car je m'étais trompé dans un 1er temps : à 130 kms/h je suis un poil au dessus de 2500 tours/mns avec mon TSI 110.

 

Voilà, la c'est sur ce sont les bons chiffres ;)

 

Précision : Guilc à un combi, donc voiture légèrement plus lourde.

ok, merci pour ces précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

toujours d’après le vendeur le gain entre les xénons et les full leds n'est pas super flagrant ...et en fait ceux ci fonctionnent comme tes xénons....comme sur la fabia pour l'instant que des halogènes là y a pas photos pour lui au niveau efficacité ;)

histoire d'être clair : si les full LED de la Fabia sont du même niveau que les xénons de l'Octavia, alors je serais vraiment très content !!! ;)

 

il faut quand même préciser une chose qui ne plaide pas forcément en faveur des full LED de la Fabia : cette dernière n'est pas équipée d'un correcteur automatique d'assiette et les lave-phares ne sont qu'en option, alors que tout cela est de série avec les xénons de l'O3 ! or ces équipements sont obligatoires à partir d'une certaine intensité lumineuse des phares (je n'ai plus le chiffre en tête), ce qui veut forcément dire que les full LED de la Fabia sont moins puissants que les xénons de l'O3 !

après, la puissance ne fait pas tout, donc faut voir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf+, au bout de 4 ans et 80000km, j'avais été obligé de remplacer un bloc optique arrière LED et un mois après le second bloc. Tout ça pour uniquement 2 LED de grillées. Donc les LED merci pour moi.

Pour les 95cv ou 110cv je ne sais pas pour le 1.0, mais en tout cas pour le 1.2, entre le 90cv et110cv il y a quasi 1,5 seconde de mieux au 0-100 km/h ainsi que quasi 15km/h de mieux en vitesse de pointe. Et 1,5 seconde pour la reprise 0-100, c'est important. Tout ça pour quasi la même conso, je trouve ça interessant. Franchement quand je veux pousser la voiture pour "coller" le passager au siège, et bien ça pousse bien jusqu'en zone rouge... (notamment si le passager à l'habitude d'une voiture au mazout).

Je fais également pas mal d'autoroute et avec la boite 6, à 140km/h compteur (133km/h réel), le moteur est bien en dessous des 3000 tr/min, c'est appréciable (pour le bruit et la conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

histoire d'être clair : si les full LED de la Fabia sont du même niveau que les xénons de l'Octavia, alors je serais vraiment très content !!! ;)

 

il faut quand même préciser une chose qui ne plaide pas forcément en faveur des full LED de la Fabia : cette dernière n'est pas équipée d'un correcteur automatique d'assiette et les lave-phares ne sont qu'en option, alors que tout cela est de série avec les xénons de l'O3 ! or ces équipements sont obligatoires à partir d'une certaine intensité lumineuse des phares (je n'ai plus le chiffre en tête), ce qui veut forcément dire que les full LED de la Fabia sont moins puissants que les xénons de l'O3 !

après, la puissance ne fait pas tout, donc faut voir ... ;)

 

 

A priori les lave phares sont obligatoires au dessus de 2000 lumens. Chez Audi et BMW les lave phares sont en option la plupart du temps avec les full led ou les xenons des petits modèles (à priori ampoules de 25w au lieu de 35w).

J'ai eu une O3 xenon, une o3 full led je pourrai comparer avec les full led de la Fabia quand ma femme la recevra. On ne sait pas encore quand mais elle finira bien par arriver.

L'inconvénient des led c'est qu'il faut gratter quand il a neigé ou gelé car les ampoules ne chauffent pas donc cela ne fond pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf+, au bout de 4 ans et 80000km, j'avais été obligé de remplacer un bloc optique arrière LED et un mois après le second bloc. Tout ça pour uniquement 2 LED de grillées. Donc les LED merci pour moi.

Pour les 95cv ou 110cv je ne sais pas pour le 1.0, mais en tout cas pour le 1.2, entre le 90cv et110cv il y a quasi 1,5 seconde de mieux au 0-100 km/h ainsi que quasi 15km/h de mieux en vitesse de pointe. Et 1,5 seconde pour la reprise 0-100, c'est important. Tout ça pour quasi la même conso, je trouve ça interessant. Franchement quand je veux pousser la voiture pour "coller" le passager au siège, et bien ça pousse bien jusqu'en zone rouge... (notamment si le passager à l'habitude d'une voiture au mazout).

Je fais également pas mal d'autoroute et avec la boite 6, à 140km/h compteur (133km/h réel), le moteur est bien en dessous des 3000 tr/min, c'est appréciable (pour le bruit et la conso).

 

 

salut,

au niveau bloc arrière pas vraiment le choix la fabia 3 fl est passée aux leds.... la question est surtout pour l'avant ;)

au niveau moteur avec la nouvelle norme pour l'instant je n'arrive pas trouver en vitesse de pointe la différence entre les 2 moteurs ni différence au 0- 100 km/h... :ange: mais bon vu entre boite 5 ou 6 les rapports d’après tout le monde sont mieux étagés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

au niveau bloc arrière pas vraiment le choix la fabia 3 fl est passée aux leds.... la question est surtout pour l'avant ;)

au niveau moteur avec la nouvelle norme pour l'instant je n'arrive pas trouver en vitesse de pointe la différence entre les 2 moteurs ni différence au 0- 100 km/h... :ange: mais bon vu entre boite 5 ou 6 les rapports d’après tout le monde sont mieux étagés :o

 

 

Les LED sont de série uniquement sur la style, et en option d'après le config sur les autres finitions à 140 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

L'inconvénient des led c'est qu'il faut gratter quand il a neigé ou gelé car les ampoules ne chauffent pas donc cela ne fond pas tout seul.

j'avais noté ce point et c'est pour cela que j'ai pris le pack hiver qui inclue les lave-phares ! avec du bon lave-glace dégivrant, ça devrait le faire ;)

 

(ça ajoute aussi les buses de lave-glace chauffantes mais je ne suis pas sûr que celles des lave-phares le soit également ! à vérifier ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

je n'arrive pas trouver en vitesse de pointe la différence entre les 2 moteurs ni différence au 0- 100 km/h...

Berline 95ch BVM5 :

- 0-100km/h : 10.8sec

- vitesse max : 184km/h

- conso ville/route/mixte : 5.5/4.1/4.6 l/100km

 

Berline 110ch BVM6 :

- 0-100km/h : 9.6sec

- vitesse max : 195km/h

- conso ville/route/mixte : 5.6/4.2/4.7 l/100km

 

perso, la Vmax, je m'en cogne ! mais l'accélération avec 1.2sec de mieux, ça fait une grosse différence !

 

PS : ceci avec les nouvelles normes bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Les LED sont de série uniquement sur la style, et en option d'après le config sur les autres finitions à 140 €.

tout à fait ;) feux arrière LED en option à 160€ ou en pack (avec l'avant full LED) pour 590€

 

la style ayant en série l'avant ET l'arrière à LED

la Monte Carlo ayant en série l'arrière à LED

 

cela étant dit, on ne sait pour l'instant pas ce que cela inclue exactement ! on peut largement supposer feux de position ar et Stop à LED mais rien ne dit que les clignos, AB et feu de recul soit à LED ...

 

pareil pour l'avant ! on sait que les feux de position, les phares et plein phares, les éclairages d'angle sont à LED mais on ne sait pas si les clignos et les AB sont à LED également ...

 

de même, on sait que les éclairages de plaque d'immat sont à LED (toute la gamme), mais rien n'est précisé pour les éclairages intérieurs ! idem pour les rappels de clignos dans les rétros !

 

c'est quand même très flou tout ça :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ;) feux arrière LED en option à 160€ ou en pack (avec l'avant full LED) pour 590€

 

la style ayant en série l'avant ET l'arrière à LED

la Monte Carlo ayant en série l'arrière à LED

 

cela étant dit, on ne sait pour l'instant pas ce que cela inclue exactement ! on peut largement supposer feux de position ar et Stop à LED mais rien ne dit que les clignos, AB et feu de recul soit à LED ...

 

pareil pour l'avant ! on sait que les feux de position, les phares et plein phares, les éclairages d'angle sont à LED mais on ne sait pas si les clignos et les AB sont à LED également ...

 

de même, on sait que les éclairages de plaque d'immat sont à LED (toute la gamme), mais rien n'est précisé pour les éclairages intérieurs ! idem pour les rappels de clignos dans les rétros !

 

c'est quand même très flou tout ça :L

 

 

merci antho pour les infos coté motorisation, perso moi aussi vitesse max pas vraiment mon soucis ...mais c’était pour comparer avec ce que dit minus... :ange: pour les leds

en ce qui concerne la monte carlo l’arrière est de série et pour l'avant option full leds à 550 e , en posant la question pour l'avant apparemment tout led même AB..seul hésitation pour le clignotant le vendeur n'a pas su me le dire, pour l’arrière lui dit tout led mais pas sur cligno non plus... :o

du coup avec tous ces renseignements hop commandé la remplaçante de mon f3 actuelle....pour une combi monte carlo..reste plus qu'à attendre de long mois :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

merci antho pour les infos coté motorisation, perso moi aussi vitesse max pas vraiment mon soucis ...mais c’était pour comparer avec ce que dit minus... :ange: pour les leds

en ce qui concerne la monte carlo l’arrière est de série et pour l'avant option full leds à 550 e , en posant la question pour l'avant apparemment tout led même AB..seul hésitation pour le clignotant le vendeur n'a pas su me le dire, pour l’arrière lui dit tout led mais pas sur cligno non plus... :o

du coup avec tous ces renseignements hop commandé la remplaçante de mon f3 actuelle....pour une combi monte carlo..reste plus qu'à attendre de long mois :crazy:

ben, pour les AB avant, franchement je ne suis pas convaincu, la brochure est très trompeuse sur ce point !

il est en fait indiqué une "fonction corner à LED" (uniquement associée aux phares full LED) et il est vrai qu'en général, cette fonction est assurée par les AB mais ce n'est pas systématique, surtout dans les optiques full LED (dans lesquelles on rajoute généralement une LED supplémentaire (ou plusieurs) qui éclaire le côté et qui n'est allumée que pour la fonction "corner")

 

et puis les phares avant AB sont bien précisés à part dans la liste des équipements et il n'est JAMAIS précisé qu'ils sont à LED !

 

de plus, si on regarde bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cjb0qNBNWn4

à 2min35

on peut remarquer que les AB ne sont pas aussi blanc/bleu que les phares et si on regarde bien, on a l'impression qu'ils s'allument un peu en 2 temps (ce que font généralement les halogènes !)

 

donc, je suis TRES sceptique sur ce point !

 

j'ai déjà commencé à regarder pour monter des LED à la place, mais faut surtout que je me rende dans un centre de CT pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou pas ! pas envie de me les casser à les démonter à chaque CT (d'autant que ce n'est pas vraiment ma voiture, je m'en servirais également au début pour dépanner (entre 6 mois et an je pense) mais après, je ne devrais plus m'en occuper...)

 

et puis, à la condition qu'ils ne servent pas pour l'éclairage d'angle (donc strictement AB), je me demande si je ne trancherais pas carrément en les prenant jaune (comme dans l'ancien temps en fait), parait que ça marche mieux quand il y a du brouillard (et comme je suis curieux ...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour les AB avant, franchement je ne suis pas convaincu, la brochure est très trompeuse sur ce point !

il est en fait indiqué une "fonction corner à LED" (uniquement associée aux phares full LED) et il est vrai qu'en général, cette fonction est assurée par les AB mais ce n'est pas systématique, surtout dans les optiques full LED (dans lesquelles on rajoute généralement une LED supplémentaire (ou plusieurs) qui éclaire le côté et qui n'est allumée que pour la fonction "corner")

 

et puis les phares avant AB sont bien précisés à part dans la liste des équipements et il n'est JAMAIS précisé qu'ils sont à LED !

 

de plus, si on regarde bien cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cjb0qNBNWn4

à 2min35

on peut remarquer que les AB ne sont pas aussi blanc/bleu que les phares et si on regarde bien, on a l'impression qu'ils s'allument un peu en 2 temps (ce que font généralement les halogènes !)

 

donc, je suis TRES sceptique sur ce point !

 

j'ai déjà commencé à regarder pour monter des LED à la place, mais faut surtout que je me rende dans un centre de CT pour savoir ce qu'on à le droit de faire ou pas ! pas envie de me les casser à les démonter à chaque CT (d'autant que ce n'est pas vraiment ma voiture, je m'en servirais également au début pour dépanner (entre 6 mois et an je pense) mais après, je ne devrais plus m'en occuper...)

 

et puis, à la condition qu'ils ne servent pas pour l'éclairage d'angle (donc strictement AB), je me demande si je ne trancherais pas carrément en les prenant jaune (comme dans l'ancien temps en fait), parait que ça marche mieux quand il y a du brouillard (et comme je suis curieux ...) ;)

 

 

ben écoutes on verra bien :ange: le vendeur avait l'air sur de lui, m 'a dit s’être renseigné , on va attendre que quelqu'un réceptionne sa fl full led pour confimer ou pas :o de toute façon maintenant c'est commandé :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Personnellement je trouve que l'éclairage jaune a surtout l'avantage de mieux faire ressortir les marquages réfléchissants ;) (quand ils ne sont pas usés jusqu'à la corde)

c'est déjà ça si tu confirmes un avantage ;)

 

la raison technique c'est que la longueur d'onde d'une lumière jaune est plus longue que celle d'une lumière blanche, donc elle se "faufile" plus facilement entre les particules d'eau du brouillard ! enfin ça, c'est la théorie ! mais bon, au moins par curiosité, j'aimerais bien vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

ben écoutes on verra bien :ange: le vendeur avait l'air sur de lui, m 'a dit s’être renseigné , on va attendre que quelqu'un réceptionne sa fl full led pour confimer ou pas :o de toute façon maintenant c'est commandé :lol: :lol:

de toutes façons, si les AB sont halogènes, bah y'a pas d'option pour les remplacer, donc peu importe le fin mot de l'histoire, ça ne change rien à la commande ;)

 

après, j'espère me tromper, ça m'éviterait de m'embêter avec ça, mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui bien sûr, tu as les MTEC superwhite qui sont un peu intermédiaire (entre halogène et LED) tout en conservant une excellente qualité d'éclairage (ce qui n'est pas vraiment le cas des halogènes qui se rapprochent plus visuellement des LED !) et une bonne durée de vie (idem)

 

c'est le meilleur compromis car pas de concession sur la qualité de l'éclairage, ni sur la durée de vie de l'ampoule, ni sur sa conformité (100% légal ! CT ok et tout !), ni sur le tarif : https://www.ledperf.com/pack-d [...] -1041.html

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

en dehors de ça, il est interdit de changer la technologie utilisée dans un phare (pour ce qui est des feux de croisement en tous cas) donc ben, niet !

 

 

dans l'absolu, on peut rester à peu près dans les clous (mais risque que ça ne passe pas au CT) avec ceci :

 

on peut monter des kits xénons ! sauf qu'il faut en prendre en 25W (pas le plus courant !) pour rester proche de la légalité (des xénons classiques en 35W ne sont homologués qu'en combinaison avec des lave-phares et un correcteur automatique d'assiette !)

 

et puis tu peux trouver des kit LED haute performance, mais c'est pareil, faut pas dépasser une certaine intensité lumineuse (2000 lumens)(un peu foireux à trouver, souvent il y a de la daube qui n'éclaire que dalle ou des gros projos qui éclairent beaucoup trop !) sinon on se retrouve avec les même contraintes légales que pour les xénons ... et ne pas négliger la qualité, autant pour la "conformité" du faisceau (pas forcément la même forme que celui d'un halogène) que de la gestion de la température du bloc LED (certains chauffent beaucoup (pas la LED elle-même mais plutôt le bloc électronique associé) histoire de ne pas risquer de cramer un truc ! pas forcément la LED elle-même mais éventuellement le bloc optique voir un autre élément à proximité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le CC reprend ta F3 actuelle ?

 

 

oui le cc reprend mon combi f3 du coup comme je dois attendre 6 mois pour l'autre ben j'aurais pas besoin de trouver solution entre vente de l'actuelle et arrivée de la new :ange: en sachant que pour vraie date de livraison un peu compliqué d'avoir certitude en ce moment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, tu as les MTEC superwhite qui sont un peu intermédiaire (entre halogène et LED) tout en conservant une excellente qualité d'éclairage (ce qui n'est pas vraiment le cas des halogènes qui se rapprochent plus visuellement des LED !) et une bonne durée de vie (idem)

 

c'est le meilleur compromis car pas de concession sur la qualité de l'éclairage, ni sur la durée de vie de l'ampoule, ni sur sa conformité (100% légal ! CT ok et tout !), ni sur le tarif : https://www.ledperf.com/pack-d [...] -1041.html

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

en dehors de ça, il est interdit de changer la technologie utilisée dans un phare (pour ce qui est des feux de croisement en tous cas) donc ben, niet !

 

 

dans l'absolu, on peut rester à peu près dans les clous (mais risque que ça ne passe pas au CT) avec ceci :

 

on peut monter des kits xénons ! sauf qu'il faut en prendre en 25W (pas le plus courant !) pour rester proche de la légalité (des xénons classiques en 35W ne sont homologués qu'en combinaison avec des lave-phares et un correcteur automatique d'assiette !)

 

et puis tu peux trouver des kit LED haute performance, mais c'est pareil, faut pas dépasser une certaine intensité lumineuse (2000 lumens)(un peu foireux à trouver, souvent il y a de la daube qui n'éclaire que dalle ou des gros projos qui éclairent beaucoup trop !) sinon on se retrouve avec les même contraintes légales que pour les xénons ... et ne pas négliger la qualité, autant pour la "conformité" du faisceau (pas forcément la même forme que celui d'un halogène) que de la gestion de la température du bloc LED (certains chauffent beaucoup (pas la LED elle-même mais plutôt le bloc électronique associé) histoire de ne pas risquer de cramer un truc ! pas forcément la LED elle-même mais éventuellement le bloc optique voir un autre élément à proximité !!!

 

20 euros les ampoules c'est pas tres cher :D Ce sont les fameuses ampoules avec effets bleuté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

20 euros les ampoules c'est pas tres cher :D Ce sont les fameuses ampoules avec effets bleuté?

oui et non ... dans l'idée, c'est un peu ça, mais celles-ci n'auront pas un vrai effet bleuté, elles sont plutôt blanc pur, donc moins orangé que des halogènes classiques ;)

 

les halogènes qui ont vraiment un effet bleuté, ça existe mais soit elles ont une durée de vie très courte, soit elles ont une intensité lumineuse trop basse pour être homologuées (et surtout trop basse pour permettre une bonne visibilité !) ...

 

pour expliquer un peu : pour obtenir une halogène qui éclaire blanc/bleu, il faut soit utiliser un verre teinté fortement en bleu (donc baisse de l'intensité lumineuse), soit utiliser un filament plus fin car sa température "de fonctionnement" sera plus élevée, donc production d'une lumière plus blanc/bleue (mais la durée de vie est fortement impactée par la faible épaisseur du filament !)

 

les MTEC super white, c'est un peu un mélange de tout ça, le verre est légèrement bleuté et je pense qu'il y a aussi un travail sur le filament mais raisonnable, donc on conserve une très bonne durée de vie et une intensité lumineuse suffisante pour obtenir l'homologation, en contre-partie, elles produisent une lumière pas vraiment orangée mais pas blanc/bleue non-plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ce sont des ampoules au format tout à fait standard donc c'est comme tu le sens ... ils peuvent tout à fait te faire le montage ! mais c'est normalement à la portée de tout le monde !

(je dis normalement car dans certains cas, l'arrière des optiques ne sont pas très accessibles, donc ça n'est pas toujours aussi évident que ça le devrait ! mais comme je n'ai pas vu directement comment c'est fait, je préfère dire "normalement" ;) )

 

par contre, attention : il semblerait que ce soit des H7 ! mais comme pour l'instant, personne n'a vraiment eu/donné l'info, je ne peux pas te garantir que ce soit vraiment le format de l'ampoule nécessaire ! donc j'aurais quand même tendance à te conseiller d'attendre d'avoir la voiture pour le vérifier, ou au minimum de te faire confirmer le format de l'ampoule par la concession ! ;)

 

à noter également que l'ampoule pour les feux de croisement n'est pas celle des feux de route ! donc si tu veux un jeu complet, il faudra 4 ampoules ! et ce ne sont pas systématiquement les même ...

 

en résumé, ce n'est (généralement) pas tant de les remplacer qui est compliqué mais plutôt de savoir quoi acheter :\

 

EDIT : pour la non-FL, c'était des H4 (qui font double fonctions croisement/route) sur la/les finitions entrée de gamme ou sinon, c'était deux H7 pour le modèle du dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...