Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Cela a toujours été ainsi sur les versions MC, le simple rajout d'un kit cosmétique

Mais, AMHA, le kit de la F2 MC était bien plus sympa, et mieux intégré.

D'ailleurs le succès de la F2 MC ne s'est pas fait atte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Pour ma part, sans le "kit carrosserie" je n'aurais jamais acheté une Fabia, je la trouvais fade et je me suis jamais retourné dessus dans la rue.

Le jour ou j'ai commandé la mienne j'etais parti pour voir la nouvelle polo et comme aucun commercial etant venu me voir au bout de 30 min dans le magasin je suis sortie et allé à côté chez skoda et suis tombé sur 2 fabia monte-carlo(pas d'autre versions dans l'expo) et la je me suis dit pas trop mal et la commerciale est arrivée dessuite et j'ai apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans l'absolu, je ne suis pas contre rajouter des éléments noir, bien au contraire !!! je trouve le color concept noir vraiment top (au détail près qu'il reste le contour de calandre chromé ...) avec le toit, les rétros et les jantes ! le becquet arrière de la Monte-Carlo ne me déplairait pas ! mais tout ces morceaux noir rajoutés tout autour du bas de la carrosserie, je ne sais pas, je ne trouve pas que ce soit vraiment classe. Comme c'est rajouté, ça fait un peu trop tuning pour moi :spamafote:

 

 

Ça va j'ai de la marge niveau tuning :D :D :D

Non sérieux, moi je vois pas de tuning dans la MC, juste un embellissement, sans excès. Je suis pas trop fan de la F3 classique.

Un peu comme les O3, banale en classique, mais top en mode RS :love:

 

Fabia Tuning.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sans le "kit carrosserie" je n'aurais jamais acheté une Fabia, je la trouvais fade et je me suis jamais retourné dessus dans la rue.

Le jour ou j'ai commandé la mienne j'etais parti pour voir la nouvelle polo et comme aucun commercial etant venu me voir au bout de 30 min dans le magasin je suis sortie et allé à côté chez skoda et suis tombé sur 2 fabia monte-carlo(pas d'autre versions dans l'expo) et la je me suis dit pas trop mal et la commerciale est arrivée dessuite et j'ai apprécié.

 

Niveau "fadasse" la nouvelle POLO l'est AMHA au moins tout autant que la F3 :jap:

Elle passe vraiment totalement inaperçue.

 

Mais, bon, les goûts et les couleurs...

 

 

Ça va j'ai de la marge niveau tuning :D :D :D

Non sérieux, moi je vois pas de tuning dans la MC, juste un embellissement, sans excès. Je suis pas trop fan de la F3 classique.

Un peu comme les O3, banale en classique, mais top en mode RS :love:

 

Fabia Tuning.jpg

 

 

Il est sur que là, tu as de la marge, tu peux voir venir :D

 

Exclusivité, la prochaine F4 MC :lol:

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau "fadasse" la nouvelle POLO l'est AMHA au moins tout autant que la F3 :jap:

Elle passe vraiment totalement inaperçue.

 

Mais, bon, les goûts et les couleurs...

 

 

 

Gros +1, la nouvelle Polo est un ratage complet, on dirait l'ancienne Polo juste étiré de tous les côtés :lol:

 

Mais bon tu as le logo VW donc c'est forcément un chef d'œuvre, même au pays des borgnes.

 

Sans parler de cet arrière ultra fade, pire boîte à savon VAG. J'espère que la Fabia 4 ne reprendra pas les traits de cette Polo, comme c'était malheureusement le cas de la Fabia 3 et de la Polo V... On ne demande pas grand chose, mais au moins de l'originalité, une image purement " skoda " comme à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros +1, la nouvelle Polo est un ratage complet, on dirait l'ancienne Polo juste étiré de tous les côtés :lol:

 

Mais bon tu as le logo VW donc c'est forcément un chef d'œuvre, même au pays des borgnes.

 

Sans parler de cet arrière ultra fade, pire boîte à savon VAG. J'espère que la Fabia 4 ne reprendra pas les traits de cette Polo, comme c'était malheureusement le cas de la Fabia 3 et de la Polo V... On ne demande pas grand chose, mais au moins de l'originalité, une image purement " skoda " comme à l'ancienne.

 

 

blague j'espère ? la nouvelle polo est super jolie ! tout comme la new Ibiza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

blague j'espère ? la nouvelle polo est super jolie ! tout comme la new Ibiza !

 

Ça doit surement être une blague.

un ami a la polo rline et pas d'autre mots que magnifique, les jantes en 17 ( même taille que sur la fabia monte-carlo) sont superbes et on dirait les jantes en 19 de la golf gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gros +1, la nouvelle Polo est un ratage complet, on dirait l'ancienne Polo juste étiré de tous les côtés :lol:

 

Mais bon tu as le logo VW donc c'est forcément un chef d'œuvre, même au pays des borgnes.

 

Sans parler de cet arrière ultra fade, pire boîte à savon VAG. J'espère que la Fabia 4 ne reprendra pas les traits de cette Polo, comme c'était malheureusement le cas de la Fabia 3 et de la Polo V... On ne demande pas grand chose, mais au moins de l'originalité, une image purement " skoda " comme à l'ancienne.

 

 

J'ai eu l'occasion d'en voir une la semaine dernière, pour la première fois dans la rue de mon boulot,

et franchement, en moi même, je me suis demandé, comment certains pouvaient aller acheter "ça"...

Mais bon, les goûts et les couleurs.

A tout prendre, je préfère encore l'ancienne version.

 

Au final, cela rejoint bien ce que tu dis "Mais bon tu as le logo VW donc c'est forcément un chef d'œuvre" :jap: .

Il y aurait sur la calandre un tout autre logo, la voiture se ferait descendre en moins de deux.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blague j'espère ? la nouvelle polo est super jolie ! tout comme la new Ibiza !

 

 

Goût, couleur etc, non ce n'est pas une blague, j'en croise régulièrement, dont une sur le parking du boulot, et plusieurs dans les rues près de chez moi ( dois-je faire des photos ? car contrairement à certains sur ce forum, je ne juge pas sur des photos du net, mais sur ce que l'on appel " le réel ". )

 

Cette Polo a peine sortie fait déjà vieillotte, et ce design du cul simpliste n'aide pas. Et l'avant, même si il est sympa, ce modèle reste qu'une évolution allongée de la Polo, avec un mélange de Golf VII ( modèle de Golf que je trouve moche ). Bref rien de foudroyant. Je réitère ce que je dis, c'est le logo VW qui fait vendre bêtement, rien d'autre. Cette voiture aurait un logo Toyota elle passerait inaperçu.

 

Le New ibiza, est sympa, mais fait plus facelift que réelle nouveauté de face ( je suis pas trop fan de l'aspect écrasé qu'ils ont donné ), d'aspect latéral elle est plus plaisante, par contre le pare-choc arrière est d'un ratage complet, avec ce gros cul qui ressort, je préfère de loin l'arrière de la Leon. Par contre les couleurs de la New Ibiza sont bien plus sympa que la New polo, qui sont assez fade et tristounette. Sur ce point, seul Skoda a un vrai panel de couleurs plaisant et varié. Preuve en est, tout le monde s'est arraché le Bleu Lave sur le Seat SUV, alors qu'il est dispo depuis plus de 5 ans chez Skoda...

 

@Laurentfabiamontecarlo : Polo RLine, Ibiza Fr etc, des modèles dont on fait un jolie topic sur Caradisiac, alors qu'au quotidien c'est des modèles d'entrée milieu de gamme qu'on retrouve sur les routes. Caradisiac n'est pas représentatif de ce que l'ont voit sur les routes... Je vois plus de New Polo basique que R-Line, sincèrement j'ai vu qu'une R-line pour 7-8 New Polo simple. Quand je vous dis que j'en vois pas mal par chez moi des " New Polo "... Idem pour les Fabia 3, j'en vois des Monte Carlo, mais ca se compte sur le doigt d'une main, j'ai très peu vu de version " Edition " ou " Clever ", la plus part que je vois se sont des modèles basiques sans les feux diurnes LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça reste bien plus jolie qu'une Baleno qui est pour moi très moche !! après oui les goûts et les couleurs j'avoue !!

Cordialement .

Fin du HS .

 

 

Comme toi, j'avoue que les goûts et les couleurs.

Mais je suis du même avis que ignis, je trouve cette nouvelle Polo déjà vieillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

Mouais ça reste bien plus jolie qu'une Baleno qui est pour moi très moche !! après oui les goûts et les couleurs j'avoue !!

Cordialement .

Fin du HS .

 

 

 

Et tant mieux pour toi, chacun ses goûts ^^ il faut de tout pour faire un monde :jap:

 

Dommage qu'on ne puisse pas débattre sur le design de 2 autos, et d'une marque, sans finir sur des attaques de qui a la meilleure auto, juste puérile, un poil gamin...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça reste bien plus jolie qu'une Baleno qui est pour moi très moche !! après oui les goûts et les couleurs j'avoue !!

Cordialement .

Fin du HS .

 

 

:lol: .

La nouvelle polo est sobre c'est sûr mais mieux vaut de la sobriété que de l'originalité mal placée...

Regardez la face avant de l'O3 : ils ont voulu faire original => ils ont fait laid :vomi:

Je préfère la continuité comme les golf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme toi, j'avoue que les goûts et les couleurs.

Mais je suis du même avis que ignis, je trouve cette nouvelle Polo déjà vieillotte.

 

Moi c'est le contraire : ce sont les voitures originales qui font vieilles dès leur sortie : C4cactus, Espace, Scénic....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

à titre d'info, les commandes de Fabia FL sont annoncées livrées 1ère 15aine de novembre si commandées avant le 15 juin et 2ème 15aine de novembre si commandées après le 15 juin ;)

 

du retard donc, à la surprise de ma commerciale qui pensait que c'était courant septembre mais qui a voulu vérifier quand même ... surprise à moitié car elle me dit avoir pas mal de soucis avec les Fabia non-FL, comme quoi il y a eu des retards d'approvisionnement pour certains composants ce qui a donc fait sortir ces véhicules de la production "non-FL" ... elles passeront donc en FL et produites en priorité (vu que déjà en retard) ce qui retarde forcément les commandes faites directement en FL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre d'info, les commandes de Fabia FL sont annoncées livrées 1ère 15aine de novembre si commandées avant le 15 juin et 2ème 15aine de novembre si commandées après le 15 juin ;)

 

du retard donc, à la surprise de ma commerciale qui pensait que c'était courant septembre mais qui a voulu vérifier quand même ... surprise à moitié car elle me dit avoir pas mal de soucis avec les Fabia non-FL, comme quoi il y a eu des retards d'approvisionnement pour certains composants ce qui a donc fait sortir ces véhicules de la production "non-FL" ... elles passeront donc en FL et produites en priorité (vu que déjà en retard) ce qui retarde forcément les commandes faites directement en FL ;)

 

 

Donc, des clients, qui ont commandé des F3 Ph 1, risque de se retrouver avec des F3 FL, sans forcément le vouloir :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Donc, des clients, qui ont commandé des F3 Ph 1, risque de se retrouver avec des F3 FL, sans forcément le vouloir :jap: .

oui, c'est ça ! mais pas sans être prévenu (si le concess fait bien son boulot en tous cas), elle m'a dit l'avoir déjà fait pour un certain nombre de ses clients ... ;)

 

de toutes façons, les non-FL ne seront produites que jusqu'à fin juin ! après c'est la pause estivale (3 premières semaines de juillet) et à la reprise, ça sera des FL uniquement, donc là, étant début juin, si les clients ayant commandé une non-FL n'ont pas très rapidement une date de production fixée, bah c'est qu'il n'y en aura pas ! pas pour une non-FL en tous cas ;)

 

après, comme la date de livraison extrême ne pourra pas être tenue dans ces cas là, il y aura aussi la possibilité d'annuler sa commande et de récupérer son acompte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc, des clients, qui ont commandé des F3 Ph 1, risque de se retrouver avec des F3 FL, sans forcément le vouloir :jap: .

 

 

ba si ça m'arrive je vais pas pleuré ! me semble qu'elle en propose plus et sans supplément de prix !

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

ba si ça m'arrive je vais pas pleuré ! me semble qu'elle en propose plus et sans supplément de prix !

cordialement .

 

Pour moi pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polo, elle, a droit a de bons moteurs 2.0 TSI 200 :love:

 

 

Salut,

le principal problème de la nouvelle Polo c'est qu'il faut pouvoir la commander. Nous sommes allés en concession début mars pour une carat tsi110 et les commandes étaient fermées sauf pour le bas de gamme.

Résultat nous avons commandé une fabia MC tsi115. Date de livraison au plus tard le 27/06 et toujours pas de date de fabrication. A priori nous aurons une FL donc j'ai demandé à la commerciale de rajouter les phares full led quand ce sera possible. Nous ne sommes pas pressés, le but étant d'avoir la voiture avant les 4 ans de la Cross Polo.

 

Nous attendons une confirmation de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

Enfin on oublie de dire que à équipement égal tu peux multiplier x2 le prix de ta polo par rapport à la fabia...

 

Franchement la nouvelle polo n'a aucun style, je préfère 100x une fabia 3 ou la FL... et pour moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi. La Fabia sera notre 4° skoda. pour moi c'est un choix pragmatique par rapport à audi ou Volks. La FL ce sera la cerise sur le gâteau si nous l'avons.

Nous voulions une Polo pour les phares full led. Ma femme doit se déplacer la nuit pour son boulot et en général nous prenons des véhicules avec un éclairage puissant. C'est mieux de voir les sangliers,renards ou biches de loin dans la foret. Y a au moins un mort par an à cause des biches dans notre coin. Les sangliers te cassent la voiture, la biche remonte sur le capot et traverse le parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Nous voulions une Polo pour les phares full led. Ma femme doit se déplacer la nuit pour son boulot et en général nous prenons des véhicules avec un éclairage puissant. C'est mieux de voir les sangliers,renards ou biches de loin dans la foret. Y a au moins un mort par an à cause des biches dans notre coin. Les sangliers te cassent la voiture, la biche remonte sur le capot et traverse le parebrise.

c'est assez rare de trouver quelqu'un qui reconnait l'intérêt d'avoir de bons phares ! à mon avis, juste pour les phares full LED, le FL vaut le coup !!! :)

 

notons aussi au passage l'intérêt des feux stop à LED : ça n'a l'air de rien mais ça s'allume quelques 10èmes de secondes plus vite que des ampoules classiques, ce qui correspond à pas mal de mètres d'écart, selon la vitesse, le temps que le véhicule suiveur freine ! bilan : ça peut largement faire la différence entre carton ou pas ;)

 

par chez moi, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait au moins un carton sur la rocade et vous pouvez y aller, c'est systématiquement le même schéma : gros ralentissement, derrière ça n'arrive pas à freiner et bim, en cascade bien souvent ... :pfff:

(bon, les facteurs sont multiples, je ne vais pas me lancer là-dedans mais la qualité des feux stop (vitesse d'allumage ET intensité) en fait partie et c'est l'une des très rares choses que l'on peut faire/avoir pour se prémunir des véhicules suiveurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

Je comprends ce que tu veux dire, après ca reste de l’esthétique...je ne suis pas sur que le commun des personnes puisse mettre en avant cela comme un élément indispensable de sécurité par rapport à l'ampoule...

Ca consomme moins, ca dure plus longtemps, c'est plus beau, ca éclaire plus loin... finalement c'est peut être simplement une mode pour faire comme tout le monde et rallonger de 1000€ la facture moyenne ?

Je n'affirme rien biensur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Je comprends ce que tu veux dire, après ca reste de l’esthétique...je ne suis pas sur que le commun des personnes puisse mettre en avant cela comme un élément indispensable de sécurité par rapport à l'ampoule...

Ca consomme moins, ca dure plus longtemps, c'est plus beau, ca éclaire plus loin... finalement c'est peut être simplement une mode pour faire comme tout le monde et rallonger de 1000€ la facture moyenne ?

Je n'affirme rien biensur :D

pour pas mal de gens qui prennent cette option, oui, c'est clair que c'est pour "la mode" et purement esthétique ! et pourtant ... les différences techniques sont bel et bien là !

 

pour revenir sur le temps d'allumage des feux stop, les LED s'allument instantanément ! et les halogènes, bah je n'arrive pas à trouver de chiffres précis ... mais étant donné que la différence est perceptible à l’œil (je passe mes journées sur la route, j'ai donc bien eu le temps d'y faire attention ;) ), je pense qu'on peut sans problème compter 0.2/0.3sec ! sans compter que le fait que l'allumage soit instantané attire bien plus l'attention qu'une halogène !

 

or, à 90km/h on parcours 25m par seconde ... si on prend la plus petite valeur, c'est à dire 0.2sec (ce qui me semble bien un minimum car en-dessous, ça ne serait pas perceptible à l’œil) et bien pendant ce temps, le véhicule parcours 5 mètres ... tout ça grâce à un simple type d'ampoule différent ! franchement, c'est tout sauf négligeable :jap:

 

EDIT : le meilleur moyen de se rendre compte de la différence entre LED et halogène, c'est de comparer les clignotants ! il y a encore peu de véhicules équipé de clignotants à LED (d'autant qu'il faut écarter ceux qui sont séquentiels) mais ça met vraiment en relief le temps que met une ampoule halogène pour s'allumer !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

niveau tarifs sur la Fabia FL :

 

- Feux arrières à LED : de série sur Monte-Carlo et Style, sinon 160€

- Phares Full LED (avec AFS + éclairages d'angle) : de série sur Style, sinon 690€ (550€ sur Monte-Carlo)

(et aucun des 2 n'est dispo sur Active)

 

donc on est clairement sur du raisonnable comparé aux autres gammes de véhicules et/ou aux autre marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Les phares LED posent quand même un problème.

Ils ne chauffent pas et par temps de neige ils se recouvrent de neige et du coup ils n'éclairent plus rien.

Il faut s’arrêter pour les essuyer, pour moi c'est éliminatoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Quand on dit full leds c'est comme sur la nouvelle ibiza par exemple ?

Il y aurait-il une photo de ces fulls leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

Sur ma Golf+, au bout de 4 ans et 80000 km, des LED grillées de chaque coté sur les feux arrières. Impossible de changer des LED sur ce modèle, il faut changer les blocs optiques complets arrière. De mémoire ça ma couté 2 x 80 Euros chez Oscaro. Donc du coup je fais tout pour ne plus avoir de feux à LED sur mes véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Les phares LED posent quand même un problème.

Ils ne chauffent pas et par temps de neige ils se recouvrent de neige et du coup ils n'éclairent plus rien.

Il faut s’arrêter pour les essuyer, pour moi c'est éliminatoir

alors les phares LED, c'est comme les Xénons : les lave-phares sont obligatoires ! et ils sont forcément à haute pression ...

 

alors bon, je n'ai pas testé avec des phares LED pour voir si ça évacue bien la neige, mais à priori, y'a des chances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mouai...

Sur ma Golf+, au bout de 4 ans et 80000 km, des LED grillées de chaque coté sur les feux arrières. Impossible de changer des LED sur ce modèle, il faut changer les blocs optiques complets arrière. De mémoire ça ma couté 2 x 80 Euros chez Oscaro. Donc du coup je fais tout pour ne plus avoir de feux à LED sur mes véhicules...

c'est à voir ce que ça donnera mais les LED ont évolué au fil du temps, je l'ai constaté pour l'éclairage domestique ! ça demande confirmation au cas par cas mais au plus ça va, au moins y'a de risques ;)

 

les LED en soit, ça dure TRES TRES longtemps !!!!!! c'est increvable MAIS très sensible à la qualité de leur alimentation ... c'est à dire qu''il y a de l'électronique derrière qui les commande et bien souvent, soit c'est l'électronique qui crame, soit c'est l'électronique qui les alimente mal et les fait cramer ...

il y a aussi une notion de qualité de fabrication sur les LED elle-même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...