Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

Salut, belle config' même si pas fan du denim.

Quelle est la marque des pneus?

ce sont des Kumho Ecsta HS51 (marque Coréenne) ;)

 

pour l'instant, ils vont bien et sont silencieux mais bon, testés uniquement sur le sec et en forçant un peu dans les virages mais sans excès ! on verra quand ils seront rodés ... si j'arrive jusque là ! puisqu'ils vont être remplacés au plus tôt par des Goodyear 4 saisons, donc à voir dans combien de temps j'aurais le rdv avec mon monteur pour les installer ...

 

à noter au passage que la roue de secours n'est pas tout à fait en taille normale !!! c'est vraiment dommage car il y avait la place ...

donc c'est du 185/60R15 (vs 215/45R16 monté d'origine)

et le comble : c'est du Nexen (marque Chinoise) !!! modèle "N blue HD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745NN

Ça n'est pas qu'une question de cylindrée : sur un un 600cc de moto tu as largement plus de frein moteur que sur le 1.0L TSI, et ce quel que soit le nombre de cylindre ;)

 

 

 

Pour repondre ; effectivement cela depend egalement des rapport de boite et du couple resistant crée par la compression..

 

Sur une moto le poid joue egalement beaucoup..

 

Bref le sujet n est pas la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des Kumho Ecsta HS51 (marque Coréenne) ;)

 

pour l'instant, ils vont bien et sont silencieux mais bon, testés uniquement sur le sec et en forçant un peu dans les virages mais sans excès ! on verra quand ils seront rodés ... si j'arrive jusque là ! puisqu'ils vont être remplacés au plus tôt par des Goodyear 4 saisons, donc à voir dans combien de temps j'aurais le rdv avec mon monteur pour les installer ...

 

à noter au passage que la roue de secours n'est pas tout à fait en taille normale !!! c'est vraiment dommage car il y avait la place ...

donc c'est du 185/60R15 (vs 215/45R16 monté d'origine)

et le comble : c'est du Nexen (marque Chinoise) !!! modèle "N blue HD"

 

 

Tiens, lorsque nous avons acheté notre F3 Edition TDF en 2015, chaussée en 215/45R16, la commerciale nous avait bien précisé, et elle y tenait

que la roue de secours était de taille normale, ce qui sous entendait, de la même taille que les pneus de série.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite, qu'il s'agissait effectivement d'une roue de taille différente en 185/60R15, également en NEXEN.

Sans doute, une petite économie, au passage pour le constructeur.

NEXEN, est également une marque coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564AF

Bonjour,

Quelqu'un connait la monte pneumatique en 17" avec jantes torino noires (marque, modèle et dimensions) ?

 

Si on veut mettre des pneus neige on peut descendre en 16" mais pas en 15" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Tiens, lorsque nous avons acheté notre F3 Edition TDF en 2015, chaussée en 215/45R16, la commerciale nous avait bien précisé, et elle y tenait

que la roue de secours était de taille normale, ce qui sous entendait, de la même taille que les pneus de série.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite, qu'il s'agissait effectivement d'une roue de taille différente en 185/60R15, également en NEXEN.

Sans doute, une petite économie, au passage pour le constructeur.

NEXEN, est également une marque coréenne.

persuadé que c'était Chinois ... :??:

 

en tous cas, pour la taille de la roue de secours, elle est "normale" SI on prend une Active ou une Business, car elles sont en 15" de série, mais sinon ...

disons que ce n'est pas une galette, c'est déjà ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonjour,

Quelqu'un connait la monte pneumatique en 17" avec jantes torino noires (marque, modèle et dimensions) ?

 

Si on veut mettre des pneus neige on peut descendre en 16" mais pas en 15" ?

alors marque/modèle livré en 17", je ne sais pas mais en tous cas, c'est du 215/40 R17 87V !

 

après pour les pneus neige, tu mets bien ce que tu veux tant que c'est une monte homologuée par le fabricant ;)

 

alors en 18", ça va être compliqué car dimension très rare, pas de pneus hiver existants ! sinon :

- 215/40 R17 87V

- 215/45 R16 86H

- 185/60 R15 84H

 

sont également autorisé comme pneus hiver uniquement : 175/70 R14 (je ne connais pas les indices de charge et de vitesse précis)

 

après, se pose la question si tu veux pouvoir chaîner ou pas ! si oui, alors il faut choisir parmi ces 2 possibilités :

- pneus 185/60 R15 sur jantes 6x15" ET38 (chaines ayant des maillons de 12mm maximum)

- pneus 175/70 R14 sur jantes 5x14" ET35 (chaines ayant des maillons de 9mm maximum)

 

donc au final, je pense qu'il faut proscrire le 14" car il est même plus restrictif que le 15" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, lorsque nous avons acheté notre F3 Edition TDF en 2015, chaussée en 215/45R16, la commerciale nous avait bien précisé, et elle y tenait

que la roue de secours était de taille normale, ce qui sous entendait, de la même taille que les pneus de série.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ensuite, qu'il s'agissait effectivement d'une roue de taille différente en 185/60R15, également en NEXEN.

Sans doute, une petite économie, au passage pour le constructeur.

NEXEN, est également une marque coréenne.

 

 

En ce qui me concerne, F3 livrée en septembre 2017, équipée en Bridgestone 16", roue de secours de la même marque en 15".

 

Donc c'est vraiment en fonction du marché en cours conclu entre Skoda et un manufacturier.

 

Quant à la petite économie, je suis bien d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus que peu de constructeurs proposent la roue de secours de série. En clair, certains voient le verre à moitié vide, et d'autres à moitié plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano745NN

 

En ce qui me concerne, F3 livrée en septembre 2017, équipée en Bridgestone 16", roue de secours de la même marque en 15".

 

Donc c'est vraiment en fonction du marché en cours conclu entre Skoda et un manufacturier.

 

Quant à la petite économie, je suis bien d'accord, mais il ne faut pas oublier non plus que peu de constructeurs proposent la roue de secours de série.

 

 

Il est vrai que les roues de secours sont toutes en 185/60 r15.

 

C est deja bien mieux qu une roue galette ou meme pire un compresseur.

 

Je me demande de ce qu on fait de la roue crevee une fois remplacee?

Si le coffre plein..

 

Il reste plus que tres peux de constructeur dont skoda qui propose une r.s taille "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que les roues de secours sont toutes en 185/60 r15.

 

C est deja bien mieux qu une roue galette ou meme pire un compresseur.

 

Je me demande de ce qu on fait de la roue crevee une fois remplacee?

Si le coffre plein..

 

Il reste plus que tres peux de constructeur dont skoda qui propose une r.s taille "normale".

 

 

Espérons tout de même qu'elle doit trouver sa place dans le bac de la roue de secours.

Ce serait tout de même très C.., de devoir laisser sa JA sur le bord de la route :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

Il est vrai que les roues de secours sont toutes en 185/60 r15.

 

C est deja bien mieux qu une roue galette ou meme pire un compresseur.

 

Je me demande de ce qu on fait de la roue crevee une fois remplacee?

Si le coffre plein..

 

Il reste plus que tres peux de constructeur dont skoda qui propose une r.s taille "normale".

à l'occas, j'essayerais mais à vue de pif, elle doit rentrer !

 

si on regarde le polystyrène de l'outillage de bord, il dépasse largement de la roue ! je n'ai pas mesuré mais je pense que les 3cm manquants y sont ...

au pire du pire, ça soulèvera légèrement le plancher du coffre mais bon, je ne pense pas ;)

 

après, reste à savoir si le polystyrène rentre dans la roue ou si il va falloir le caser ailleurs ...

 

 

mais dans tous les cas, il ne faut pas trop se plaindre ! avec mon ancienne Opel Astra GTC, équipée de GROSSES roues de série et livrée avec une galette, une vraie ! fine et avec un diamètre bien inférieur aux roues de série, bah avec l'outillage de bord, il y avait ... une sangle !!!

pour quoi faire me direz-vous ? et bien pour sangler la roue crevée dans le coffre par sécurité vu que de toutes façons, elle était LOIN de rentrer dans le logement de la roue de secours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564AF

J'ai des Nexen N Blue HD sur le train avant de ma focus et je dois avouer que c'est pas du mauvais boudin. Un peu plus flou que des montes "sport" 2 fois plus cher, mais rapport qualité prix, c'est plutôt très bien. Après c'est dur de juger car en fonction des dimensions un bon pneu peu très bien devenir une "grosse bouse" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

aujourd'hui, remplacement de l'éclairage intérieur par de la LED !

 

habitué à commander chez LEDperf, là j'ai essayé un autre site : https://www.ledrace.com/p/1701 [...] e-ultimate

il propose différentes qualité de LED, j'ai tout pris au max (pour un tarif quand même inférieur au pack LEDperf). Les LED ont l'air de bonne qualité, le packaging est plus soigné que chez LEDperf (emballage anti-statique vs. papier/carton chez LEDperf), par contre, aucune doc alors que LEDperf en fournit une !

 

pour la boite à gants, le coffre et le plafonnier avant, pas vraiment besoin de doc, c'est simple et intuitif ! mais alors pour les liseuses à l'arrière ... j'y ai passé un moment pour trouver la bonne technique :mouais:

 

j'ai fait des photos, je pense que je prendrais le temps de faire un tuto parceque franchement, ça transfigure l'intérieur de l'auto !!! habitué aux LED montées sur mon O3, ça m'a vraiment fait tout drôle d'utiliser la Fabia de nuit avec l'éclairage d'origine :pfff:

pour 30€ faut pas s'en priver !!!

 

reste à voir ce que ça va donner ce soir quand la nuit sera tombée, si ça éclaire bien ou si ça éclaire beaucoup mieux que l'origine (surtout le coffre, j'ai pris la "ultimate", j'en attend beaucoup car avec l'halogène d'origine, on ne voit vraiment que dalle ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, remplacement de l'éclairage intérieur par de la LED !

 

pour la boite à gants, le coffre et le plafonnier avant, pas vraiment besoin de doc, c'est simple et intuitif ! mais alors pour les liseuses à l'arrière ... j'y ai passé un moment pour trouver la bonne technique :mouais:

 

 

Ah merde dommage ! Je pense qu'en regardant ici ça t'aurais bien aidé : Vos modifications sur Skoda Fabia 3 ?

 

Moi aussi j'ai bien galéré pour les liseuses arrière ! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

ah oui ! effectivement ! bon ben trop tard :ange:

 

j'ai quand même fait des photos où l'on voit vraiment ce qu'il faut faire, ça servira pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je suis passé chez mon concessionnaire, du coup j'ai regardé la monte d'une f3 lf exposé donc effectivement khumo en 16 et sur roue de secours bridgestone en 15 :lol:

apparemment toutes les dernières qu'ils ont reçu sont comme cela :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117gp

Bonsoir, je recherche un proprio d'une combi FL qui pourrait me confirmer la présence ou non d'une lampe de poche dans le coffre côté droit comme mentionné dans la brochure p.8/13 svp. D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

cette "Lampe à LED amovible" est uniquement fournie avec le "Pack Simply Clever" (et uniquement sur le Combi), si ce pack n'est pas souscrit, ben pas de lampe amovible ... ;)

 

PS : c'est un pack très utile, je le recommande largement (même sur Berline donc sans cette lampe amovible) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117gp

Merci pour ton retour, je pensais que cet équipement faisait partie de la dotation de série ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537FT

bonjour a tous , dites savez vous si l'option lecteur laser existe ?? ou connaissez vous un moyen d'en monter un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , dites savez vous si l'option lecteur laser existe ?? ou connaissez vous un moyen d'en monter un ?

 

 

salut,

non plus aucun poste chez skoda ont un lecteur cd ? maintenant tu n'as plus que port usb ou pour carte sd ... :ange: apres y a toujours moyen de monter un poste avec lecteur cd soit direct ou avec un chargeur dans le coffre mais c'est un peu de boulot.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

non plus aucun poste chez skoda ont un lecteur cd ? maintenant tu n'as plus que port usb ou pour carte sd ...

UNE SEULE exception : le Colombus de la Superb qui possède un lecteur CD/DVD, mais à mon avis, il va sauter lors du restylage, probablement mi-2019 ...

 

bon après, faut reconnaître que les CD, à moins d'avoir un chargeur (et encore ...), ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique en voiture ! mais c'est sûr que pour ceux qui ont pas mal de CD, ben c'est forcément problématique pour les écouter ...

 

seule solution : avec un ordi et un bon logiciel, prendre le temps de les numériser (pas n'importe comment !), noter les titres des chansons, artistes et tout et trouver les pochettes histoire que ce soit parfaitement intégré à l'autoradio ! le résultat final n'en sera que meilleur :)

 

sinon, il faut changer le poste mais sincèrement, vu le niveau d'intégration actuel (BEAUCOUP de paramètres de la voiture passent par l'autoradio !!!), je ne sais même pas si c'est faisable sans récolter de grosses complications ! à voir ce que proposent les fabricants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petit tour ce jour sur le site "myskoda" pour check un peu le statut de la commande de fabia pour ma femme (et aussi du statut de la commande pour ma superb :p) et que vois-je?

Voiture entrée en production le 06-11-2018 (hier donc!).

 

La voiture a été commandée le 03/08/2018 et est donc enfin rentrée en production, la chance!!

 

Par contre je me posais une petite question:

-Selon vous, combien de temps la production va t elle prendre approximativement?

Le délais de livraison annoncé initialement était du 15-03-2019 donc j'imagine qu'il va être largement raccourcis étant donné que la voiture vient de rentrer en production ou je me fais des films? :p

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon faire comme moi, à l'ancienne.

J'ai branché mon vieux lecteur CD portable sur la prise Aux.

25 ans qu'il n'avait pas été utilisé et il marche encore.

C'est pas forcément très pratique mais je n'ai pas la patience pour convertir tous mes CD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petit tour ce jour sur le site "myskoda" pour check un peu le statut de la commande de fabia pour ma femme (et aussi du statut de la commande pour ma superb :p) et que vois-je?

Voiture entrée en production le 06-11-2018 (hier donc!).

 

La voiture a été commandée le 03/08/2018 et est donc enfin rentrée en production, la chance!!

 

Par contre je me posais une petite question:

-Selon vous, combien de temps la production va t elle prendre approximativement?

Le délais de livraison annoncé initialement était du 15-03-2019 donc j'imagine qu'il va être largement raccourcis étant donné que la voiture vient de rentrer en production ou je me fais des films? :p

 

 

Cordialement,

3 semaines environ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petit tour ce jour sur le site "myskoda" pour check un peu le statut de la commande de fabia pour ma femme (et aussi du statut de la commande pour ma superb :p) et que vois-je?

Voiture entrée en production le 06-11-2018 (hier donc!).

 

La voiture a été commandée le 03/08/2018 et est donc enfin rentrée en production, la chance!!

 

Par contre je me posais une petite question:

-Selon vous, combien de temps la production va t elle prendre approximativement?

Le délais de livraison annoncé initialement était du 15-03-2019 donc j'imagine qu'il va être largement raccourcis étant donné que la voiture vient de rentrer en production ou je me fais des films? :p

 

 

Cordialement,

la production c'est sur 2 jours il me semble, pas plus ... et la livraison, comme déjà dit, ça prend en général 3 semaines (parfois un peu moins, parfois un peu plus) ;)

 

donc oui, tu l'auras LARGEMENT plus tôt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petit tour ce jour sur le site "myskoda" pour check un peu le statut de la commande de fabia pour ma femme (et aussi du statut de la commande pour ma superb :p) et que vois-je?

Voiture entrée en production le 06-11-2018 (hier donc!).

 

La voiture a été commandée le 03/08/2018 et est donc enfin rentrée en production, la chance!!

 

Par contre je me posais une petite question:

-Selon vous, combien de temps la production va t elle prendre approximativement?

Le délais de livraison annoncé initialement était du 15-03-2019 donc j'imagine qu'il va être largement raccourcis étant donné que la voiture vient de rentrer en production ou je me fais des films? :p

 

 

Cordialement,

 

Bonsoir,

Comment fais tu pour connaitre le statut de ta commande sur myskoda ?

Je suis aussi en attente de la fabia, sur l'appli, ils demandent plusieurs numéros que je n'ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Bonsoir,

Comment fais tu pour connaitre le statut de ta commande sur myskoda ?

Je suis aussi en attente de la fabia, sur l'appli, ils demandent plusieurs numéros que je n'ai pas

 

 

Et bien concernant le statut de la commande je n'ai rien eu à faire. Un jour (environ 3 semaines après la commande) j'ai reçu un mail m'invitant à créer un compte sur myskoda.be (oui je suis belge, la différence vient peut être de là) et j'avais le statut de la commande de la Fabia.

Concernant la commande de la superb ce fût plus rapide, moins d'une semaine pour avoir accès au statut de la commande.

Sur ce site je peux même voir l'historique de mon Octavia :p

 

la production c'est sur 2 jours il me semble, pas plus ... et la livraison, comme déjà dit, ça prend en général 3 semaines (parfois un peu moins, parfois un peu plus) ;)

 

donc oui, tu l'auras LARGEMENT plus tôt !!!!!

 

 

Ah bah c'est vraiment cool dans ce cas.

 

J'en connais une qui va être hyper heureuse d'avoir sa voiture plus tôt que prévu (faut dire que le délais annoncé initialement était particulièrement long :p)

 

Merci à tous pour les infos.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500wV

 

Et bien concernant le statut de la commande je n'ai rien eu à faire. Un jour (environ 3 semaines après la commande) j'ai reçu un mail m'invitant à créer un compte sur myskoda.be (oui je suis belge, la différence vient peut être de là) et j'avais le statut de la commande de la Fabia.

Concernant la commande de la superb ce fût plus rapide, moins d'une semaine pour avoir accès au statut de la commande.

Sur ce site je peux même voir l'historique de mon Octavia :p

 

 

 

 

Ah bah c'est vraiment cool dans ce cas.

 

J'en connais une qui va être hyper heureuse d'avoir sa voiture plus tôt que prévu (faut dire que le délais annoncé initialement était particulièrement long :p)

 

Merci à tous pour les infos.

 

Cordialement

 

 

 

Salut à tous,

Je viens d avoir ma concession qui m annonce une livraison pour 1ere semaine de fevrier.

Commande du 28/09.

 

Ca se rapproche.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je serais l'heureux propriétaire d'une Fabia Clever 1,0 TSI 95 en fin d'année.

Véhicule de direction.

 

Options :

- Pack Led

- Carrosserie bi-ton Blanc Laser / Toit noir avec jantes Antia 16 pouces noir

- Radars de stationnement Avant et Arrière + Caméra de recul.

 

Une Fabia Clever simple m'aurait suffit, mais comme il me fallait une véhicule assez rapidement, obligé de prendre ce qu'il y a :)

 

Ravi de rejoindre votre communauté !

 

Au plaisir de vous lire et d'échanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous,

Je viens d avoir ma concession qui m annonce une livraison pour 1ere semaine de fevrier.

Commande du 28/09.

 

Ca se rapproche.!!

 

 

Hello, c'était quoi tes dates de livraison prévue/ extrême ?

 

Perso, pour la voiture de ma moitié ; commande le 11 octobre, date de livraison prévue le 24 décembre ( !!! ), date de livraison extrême le 31/01/2019.

...du coup, je trouve que ça s'éloigne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500wV

 

Hello, c'était quoi tes dates de livraison prévue/ extrême ?

 

Perso, pour la voiture de ma moitié ; commande le 11 octobre, date de livraison prévue le 24 décembre ( !!! ), date de livraison extrême le 31/01/2019.

...du coup, je trouve que ça s'éloigne :ange:

 

 

Hey,

 

Ma date de livraison extreme c etait 28 mars..

Apres tout depend de ta config.

Moi c etait 1.0 tsi 110 break boite de vitesse meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...