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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018


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Invité §Ano854BH

Hello !

Skoda Fabia Combi MC 110ch Gris météore reçue vendredi dernier en remplacement d'une 207 120ch Premium Pack de 2009.

 

Rapidement :

Les +

- Conduite très agréable et confortable !

- Silencieuse

- Système audio

- Bluethooth /clé usb + carte SD / Mirrorlink au top

- Un coffre immense compte tenu de la longueur du véhicule ! Avec l'arrivée du deuxième enfant c'est parfait

 

Les -

- Pas vraiment de frein moteur

- A faible vitesse en montée (30km/h par exemple) la seconde est juste

- Start & Stop pas désactivable définitivement

- Je pensais avoir le triangle de signalisation, la lampe amovible dans le coffre ainsi que le parapluie mais non :(

 

Les questions en suspens :

- Quelle essence utilisée ? SP95 ? SP98 ? SP95-E10 ?

- Quelle huile moteur utilisée ?

- Que se passe t-il si on laisse les clefs de la voiture à l'intérieur si on verrouille le véhicule ? Finit-il par se verrouiller tout seul ?

- J'ai une espèce de petite clé usb qui était fournie avec les clefs de la voiture, je ne sais pas à quoi elle correspond.

 

J'ai posé ces questions à ma commerciale vendredi après la livraison après lecture du manuel (qui aborde quasiment tous les points ci-dessous mais qui ne sont pas clair pour moi).Toujours pas de réponse.

 

Au final, c'est une voiture avec un rapport qualité/prix impressionnant pour l'instant ! Pour moins de 17k (frais immat / pack livraison et extension 2ans) c'est difficile de faire mieux ! Nous avions des devis pour la Kia Ceed et la Hyundai I30sw, mais le prix était bien bien supérieur !

 

 

 

 

SALUT ,

 

pour le start ans stop tu peux le désactiver définitivement de deux façons:

- avec vcds indiquer dans le module de surveillance de la batterie un tension inférieur à 10 .tuto présent sur le net pour les golf 7 .

 

- en débranchant la petite prise de surveillance de la batterie.

 

 

Pour l huile la 0w20 est oriblement cher et assez rare en centre auto au norme 508 00.

 

Tu peux mettre de la 5w30 ou 0w30 aux normes 504/507.

 

 

La protection du moteur sera meilleur à chaud , étant donné qu avec ce petit moulin on dépasse facilement les 3500tr/mn.

 

Après libre à toi d'écouter les "conseils" des concessions......avec une vidange tout les 30 000km?

 

A+

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Un vrai sketch ces perpétuels changements dans le configurateur.

 

Perso j'attends la F4 dans 1 an pour voir si elle est à mon goût.

 

Ma F3 aura tout juste 4 ans, je verrai si c'est intéressant d'en changer.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'avec la F4 ils vont nous pondre un tableau de bord tout digital avec plus de boutons à l'ancienne (du genre obligé de manipuler l'écran pour régler la clim) et des aides à la conduite activées par défaut... Des trucs bien gonflants quoi :pfff:

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Bonjour,

 

J'ai récupéré ma Fabia 1.0 TSI 110cv BVM6 125 ans le 22 septembre dernier.

 

Seules options rajoutés à l'équipement de série: attache remorque, double plancher dans le coffre, siège passager réglable en hauteur et garantie 5 ans/100 000 kms.

 

J'ai attendu d'avoir un peu roulé avant de donner mon sentiment. J'ai fait à ce jour 1 400 kms principalement sur des routes assez roulantes et un peu d'autoroute. Très peu de ville.

 

Dans l'ensemble, je trouve cette voiture agréable: spacieuse, malgré un encombrement raisonnable, facile à conduire, saine dans son comportement, sobre en carburant (4.9 l/100 sur l'écran, ce qui doit donner 5.1l/100 en réel) et un moteur un peu creux en dessous de 1500 tours, mais très volontaire passé cette limite: les reprises en 3 ème à 75 kms/h sont surprenantes pour ce petit moteur.

 

Le seul côté négatif se situe pour moi au niveau nuisances sonores. Le moteur est très silencieux en régime de croisière, mais sait se faire entendre quand on le sollicite, et la sonorité n'est pas des plus agréables. Je pense commander le cache isolant/insonorisant du capot moteur qui n'est pas fourni d'origine. Certains parmi vous l'ont ils fait ? Si oui pour quel résultat?

Un autre bruit qui me dérange, c'est le niveau sonore des pneus (je pense) dès 80 kms/h. Ce sont des Nexen N'Blue HD plus.

Enfin, sur autoroute à 130 kms/h, quelques bruits aérodynamiques, mais négligeables par rapport à ce que donnait mon Kangoo 2 phase 2 qu'elle a remplacé.

 

Je suis donc globalement satisfait de mon choix, et je remercie tous les contributeurs de cette discussion qui m'ont convaincu des qualités de cette voiture.

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Salut à vous tous,

 

voila la nouvelle venue, Skoda Fabia Combi édition MC en 110ch après 500 kms tout est niquel si ce n'est le carplay qui se déconnecte souvent, y a t'il qqch à vérifier? car j'ai déjà essayé avec plusieurs câbles. De plus je suis au alentour des 6.8l/100 en conso, sur un cycle route, ville, autoroute. Est ce une bonne moyenne ou elle va descendre après le rodage ?

 

photo de la Bete à Monaco :D

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Salut à vous tous,

 

voila la nouvelle venue, Skoda Fabia Combi édition MC en 110ch après 500 kms tout est niquel si ce n'est le carplay qui se déconnecte souvent, y a t'il qqch à vérifier? car j'ai déjà essayé avec plusieurs câbles. De plus je suis au alentour des 6.8l/100 en conso, sur un cycle route, ville, autoroute. Est ce une bonne moyenne ou elle va descendre après le rodage ?

 

photo de la Bete à Monaco :D

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Salut,

Félicitations ? ?

 

Pour ta consommation, elle devrait baissée sensiblement. Après pas de miracle avec un essence turbocompressé, en ville ça consomme pas mal. A vitesse médiane stabilisée, quasiment rien.

 

Pour CarPlay, j’étais dans le même cas.

Je n’ai trouvé qu’une seule solution, acheter un nouveau câble Apple (je suis en lightning / USB C sinon).

J’avais essayé pas mal de câbles tiers, rien n’était stable dans le temps.

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C'est malheureusement une disparition définitive pour le 1.0 TSI 110cv BVM6 sur la Fabia III...

https://www.automobile-magazin [...] -fin-20201

Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi.

Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant

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Problématique pour les gros rouleurs si le TSI 110 DSG7 disparait aussi.

Le TSI 95 BVM est à son aise sur réseau secondaire, sur voies rapides ça passe très bien, autoroute ça devient bruyant

hello,

non je ne pense pas que le tsi 110 avec boite auto disparaisse...par contre la config avec bvm6 avait déjà disparu en 2018 pour revenir apres... et bien dommage qu'elle ne soit plus possible ....perso nettement mieux pour moi :ange:

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