Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

salut,

ayant eu une mc avec toit noir aucun problème avec...quand tu dis que cela t'inquiete tu penses à quoi ? :ange:

bah, est-ce que c'est salissant ? est-ce que c'est facile à nettoyer ? ce genre de choses ;)

 

je n'ai jamais eu de voiture noire et cette couleur a quand même une certaine réputation à ce niveau, d'où mes interrogations, d'autant qu'elle dormira dehors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, est-ce que c'est salissant ? est-ce que c'est facile à nettoyer ? ce genre de choses ;)

 

je n'ai jamais eu de voiture noire et cette couleur a quand même une certaine réputation à ce niveau, d'où mes interrogations, d'autant qu'elle dormira dehors ...

 

 

effectivement le noir a une certaine réputation ...j'ai eu une voiture noire et l’éponge fumait :lol: :lol: :lol: ... pour la mc je te rassure toit facile à nettoyer :p plus salissant qu'un toit blanc ? .. :ange: non pas du tout ;) ...la mienne dormait aussi dehors...en fait si tu fais régulièrement aucun soucis :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

bon ça va alors :) merci

(c'est vrai aussi que le toit, ce n'est pas ça qui ramasse le plus et ce n'est pas ça qui se voit le plus non-plus ...)

 

 

PS : le blanc, j'ai donné, c'est largement ce que j'ai eu de plus salissant !!! non-seulement ça se salit avec tout et n'importe quoi (y compris avec des choses qui ne partent pas avec un simple nettoyage !!!) mais en plus, si tu nettoies juste au karcher, bah ça reste dégueux ... le karcher laissant un voile, suffit que tu passes un doigt sur la carrosserie après le lavage, et hop, ça laisse une trace, donc obligé de laver à l'éponge (ce que je fais de temps en temps mais pas à chaque fois ...), alors que sur d'autres couleurs, bah ça ne se voit pas ... enfin bref, le blanc, plus jamais ! pourtant c'est très beau (dépend des véhicules cela-dit) mais voila quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une F2 expérience blanche / toit noir. Effectivement le toit est assez salissant mais finalement, je trouve le blanc encore plus salissant.

J'ai eu 2 voitures noires (F2 combi et O2 combi RS) et j'avais dit : "plus de noir c'est trop salissant". Du coup, j'ai pris mon O3 combi elegance en blanc...ben c'est super salissant aussi. J'ai maintenant du gris météore sur mon O3 combi RS et ben je trouve que c'est un bon compromis. Le gris argent reste cependant le moins salissant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça va alors :) merci

(c'est vrai aussi que le toit, ce n'est pas ça qui ramasse le plus et ce n'est pas ça qui se voit le plus non-plus ...)

 

 

PS : le blanc, j'ai donné, c'est largement ce que j'ai eu de plus salissant !!! non-seulement ça se salit avec tout et n'importe quoi (y compris avec des choses qui ne partent pas avec un simple nettoyage !!!) mais en plus, si tu nettoies juste au karcher, bah ça reste dégueux ... le karcher laissant un voile, suffit que tu passes un doigt sur la carrosserie après le lavage, et hop, ça laisse une trace, donc obligé de laver à l'éponge (ce que je fais de temps en temps mais pas à chaque fois ...), alors que sur d'autres couleurs, bah ça ne se voit pas ... enfin bref, le blanc, plus jamais ! pourtant c'est très beau (dépend des véhicules cela-dit) mais voila quoi ...

 

 

:bien: :bien: effectivement le blanc quelle galère :q :q je me suis fait prendre....et qu'une envie c'est de la repeindre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon merci pour la confirmation de l'idée du bleu denim :)

j'ai eu l'occas de le croiser quelques fois sur la route, c'est qu'il est rare ! mais il m'a fait très bonne impression ! pour l'entretien, c'est surtout le toit noir qui m'inquiète, mais bon, je trouve que ça apporte beaucoup au style général, donc on verra bien ;)

 

Mon combi bleu denim en plus grand (c’est la photo de mon avatar)

 

https://cloud.xwing.info/s/9nd5RYn745qAQr8

 

Typiquement sur cette photo, la voiture est dégueulasse, on voit bien des coulures noires sur les bas de caisse. Pourtant, ça reste discret. Bon, elle est quand même passée au karcher pas longtemps après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Moi j'attend la mienne en gris perle. Je pense que ça devrait pas être trop salissant non plus. On verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Mon combi bleu denim en plus grand (c’est la photo de mon avatar)

 

https://cloud.xwing.info/s/9nd5RYn745qAQr8

 

Typiquement sur cette photo, la voiture est dégueulasse, on voit bien des coulures noires sur les bas de caisse. Pourtant, ça reste discret. Bon, elle est quand même passée au karcher pas longtemps après :D

effectivement, pour avoir ce genre de traces sur les bas de caisse, c'est qu'elle est sale ! pourtant, ça ne se voit pas trop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Moi j'attend la mienne en gris perle. Je pense que ça devrait pas être trop salissant non plus. On verra ^^

pour avoir cette couleur sur mon O3, c'est top à ce niveau !

 

après, ça reste une peinture laquée, donc c'est tout ce qui est rayures qui se voit bien au soleil :cry:

(ça se voit moins sur une peinture métallisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

pour avoir cette couleur sur mon O3, c'est top à ce niveau !

 

après, ça reste une peinture laquée, donc c'est tout ce qui est rayures qui se voit bien au soleil :cry:

(ça se voit moins sur une peinture métallisée)

 

Arf OK :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement le noir a une certaine réputation ...j'ai eu une voiture noire et l’éponge fumait :lol: :lol: :lol: ... pour la mc je te rassure toit facile à nettoyer :p plus salissant qu'un toit blanc ? .. :ange: non pas du tout ;) ...la mienne dormait aussi dehors...en fait si tu fais régulièrement aucun soucis :sol: :sol:

 

Est-ce que le Noir Magic Nacré est plus sensible et/ou fragile aux rayures que d'autres teintes et a t-il une bonne tenue dans le temps pour une voiture qui dort dehors… :jap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Noir Magic Nacré est plus sensible et/ou fragile aux rayures que d'autres teintes et a t-il une bonne tenue dans le temps pour une voiture qui dort dehors… :jap: ?

 

 

Il est vrai que le noir c'est un entretien de fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Noir Magic Nacré est plus sensible et/ou fragile aux rayures que d'autres teintes et a t-il une bonne tenue dans le temps pour une voiture qui dort dehors… :jap: ?

 

 

perso eu aucun problème de tenue dans le temps voiture gardée 3 ans et elle dormait dehors...mais je n'avais que le toit noir magic nacré :D :D pas plus de rayure que sur le reste de la voiture rouge corrida ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ainsi que j'aimerais l'avoir, en Rouge Corrida et Noir Magic Nacré mais je suis un peu fébrile à cause du toit noir, car je suis très maniaque avec mes voitures… :ouin: !

 

 

Avis, perso, mais si tu es très maniaque, évite le noir, même si dans le cas présent, il ne s'agit que du toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avis, perso, mais si tu es très maniaque, évite le noir, même si dans le cas présent, il ne s'agit que du toit.

 

C'est ce que j'aurais tendance à penser, mais dans le cas de la Monte-Carlo berline 5 portes, le toit noir est inévitable et je ne veux pas reprendre une version Combi qui elle, ne dispose pas de ce toit noir dans cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire que le blanc !

 

 

Perso, pour avoir eu une voiture noire, ce sera plus jamais en ce qui me concerne.

La moindre rayure se voit, sans parler des traces de séchages, lorsque l'on a pas trop le temps de fignoler le boulot :jap: .

Mais bon, chacun, voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ainsi que j'aimerais l'avoir, en Rouge Corrida et Noir Magic Nacré mais je suis un peu fébrile à cause du toit noir, car je suis très maniaque avec mes voitures… :ouin: !

 

 

J'ai cette configuration, c'est ma 3ème auto (une noire et une rouge avant), franchement rien de bien choquant pour ce qui de la saleté. Je n'ai jamais eu de voiture blanche, mais à mes yeux il me semble évident que c'est la couleur la plus chiante à maintenir propre. Plus que le noir... On peut faire un parallèle (bon il vaut ce qu'il vaut) avec par exemple un pantalon blanc et un noir ! Pour moi y'a pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cette configuration, c'est ma 3ème auto (une noire et une rouge avant), franchement rien de bien choquant pour ce qui de la saleté. Je n'ai jamais eu de voiture blanche, mais à mes yeux il me semble évident que c'est la couleur la plus chiante à maintenir propre. Plus que le noir... On peut faire un parallèle (bon il vaut ce qu'il vaut) avec par exemple un pantalon blanc et un noir ! Pour moi y'a pas photo ;)

 

 

Dans le cas présent, c'est sur qu'il n'y a pas photo, je préfère le pantalon noir.

Mais le pantalon noir, lui contrairement à une carrosserie de voiture, ne craint pas les rayures :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, pour avoir eu une voiture noire, ce sera plus jamais en ce qui me concerne.

La moindre rayure se voit, sans parler des traces de séchages, lorsque l'on a pas trop le temps de fignoler le boulot :jap: .

Mais bon, chacun, voit midi à sa porte.

 

 

Ah oui la je suis bien d'accord que si tu veux voir au mieux tes rayures sur ta voiture, prends une noire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai cette configuration, c'est ma 3ème auto (une noire et une rouge avant), franchement rien de bien choquant pour ce qui de la saleté. Je n'ai jamais eu de voiture blanche, mais à mes yeux il me semble évident que c'est la couleur la plus chiante à maintenir propre. Plus que le noir... On peut faire un parallèle (bon il vaut ce qu'il vaut) avec par exemple un pantalon blanc et un noir ! Pour moi y'a pas photo ;)

 

 

Il faudra que je tranche le moment venu ! En ce qui concerne le blanc, c'est effectivement très salissant mais cependant très facile d'entretien :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, pour avoir eu une voiture noire, ce sera plus jamais en ce qui me concerne.

La moindre rayure se voit, sans parler des traces de séchages, lorsque l'on a pas trop le temps de fignoler le boulot :jap: .

Mais bon, chacun, voit midi à sa porte.

 

 

oui voilà ;) j'ai eu sur mes anciennes MC et sur ma RS le toit noir et j'avoue que c'est plus délicat en l'entretien et quand tu lavé la voiture faut pas laisser sécher autrement il va y avoir de belles traces blanche ! .

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui voilà ;) j'ai eu sur mes anciennes MC et sur ma RS le toit noir et j'avoue que c'est plus délicat en l'entretien et quand tu lavé la voiture faut pas laisser sécher autrement il va y avoir de belles traces blanche ! .

cordialement .

 

 

[:pilouli:15] avec le toit blanc y a aussi les traces blanches si tu laisses mais cela se voit beaucoup moins.... ;) en fait tu vois que c'est terne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui voilà ;) j'ai eu sur mes anciennes MC et sur ma RS le toit noir et j'avoue que c'est plus délicat en l'entretien et quand tu lavé la voiture faut pas laisser sécher autrement il va y avoir de belles traces blanche ! .

cordialement .

 

De ce point de vue, je ne laisse jamais sécher mes voitures toutes seules après lavage, sans essuyer la carrosserie et ce quelle que soit la couleur de celles-ci :approuver: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue, je ne laisse jamais sécher mes voitures toutes seules après lavage, sans essuyer la carrosserie et ce quelle que soit la couleur de celles-ci :approuver: .

 

 

Idem, après le lavage je me trouve toujours une petite place tranquille à l'ombre et je vire la flotte qui reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Je souhaite enregister ma future fabia MC sur l'application skodaconnect mais ils me demandent le numéro de châssis que je n'ai pas encore puisque elle devrait être livrée soit 1ère quinzaine de septembre soit le 24 novembre (incapable de me donner une date).

Comment puis je faire ou il y a une autre façon de procéder ?

Ou il faut attendre de recevoir la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Je souhaite enregister ma future fabia MC sur l'application skodaconnect mais ils me demandent le numéro de châssis que je n'ai pas encore puisque elle devrait être livrée soit 1ère quinzaine de septembre soit le 24 novembre (incapable de me donner une date).

Comment puis je faire ou il y a une autre façon de procéder ?

Ou il faut attendre de recevoir la voiture ?

 

 

Le numéro VIN se trouve(ra) sur le message de planification, envoyé 3 à 4 semaines avant la mise en production effective, à ton concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Je souhaite enregister ma future fabia MC sur l'application skodaconnect mais ils me demandent le numéro de châssis que je n'ai pas encore puisque elle devrait être livrée soit 1ère quinzaine de septembre soit le 24 novembre (incapable de me donner une date).

Comment puis je faire ou il y a une autre façon de procéder ?

Ou il faut attendre de recevoir la voiture ?

 

 

Au sujet de SKODA Connect, petite info du jour:

 

Chers clients,

 

Nous souhaitons vous informer que nous allons implémenter de nouvelles améliorations. Dans ce cadre, une maintenance du système ŠKODA Connect est prévue du jeudi 2 août 2018 de 20h00 au vendredi 3 août à 8h00. Au cours de cette période, le portail ŠKODA Connect ne sera pas disponible, mais les fonctionnalités de l'application ŠKODA Connect seront conservées pendant toute la durée du service.

 

Il sera également possible d'utiliser les services en ligne Infotainment disponibles sur les systèmes de navigation (par exemple, les informations de trafic en ligne, l'espace de stationnement et les stations-service) pendant la période de maintenance.

 

Nous nous excusons pour tout inconvénient et vous souhaitons une bonne journée.

 

L'équipe ŠKODA Connect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Arf OK :/

je vais quand même nuancer mes propos sur le gris perle vu que je suis maniaque et que j'ai l’œil pour repérer tous les défauts ...

 

si tu regardes la voiture "rapidement", les rayures ne se voient pas vraiment, ça ressort bien plus sur une noire par exemple !

mais quand tu regardes dans les détails, en cherchant le bon angle avec le soleil, les défauts se repèrent facilement car il n'y a pas l'effet métallisé pour "brouiller" les pistes ;)

 

en résumé, cette peinture n'est pas salissante du tout et rend globalement bien en toutes circonstances ! par contre, si tu souhaites la préparer avec les bons produits pour un effet "miroir", c'est très difficile à obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...