Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 Facelift (NJ) 2018-2021


Invité §Ant658GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant658GP

 

Il faudra que je tranche le moment venu ! En ce qui concerne le blanc, c'est effectivement très salissant mais cependant très facile d'entretien :bien: .

je suis à moitié d'accord sur ce point ... effectivement, ça se nettoie facilement à condition de le faire à l'éponge ! (au karcher, ça reste moyen) après le nettoyage, les éventuelles coulures et traces restantes se voient très peu, donc c'est clair que ça n'est pas aussi exigeant que du noir par exemple !

 

mais là où ça se complique, c'est pour toutes les tâches "difficiles", comme le goudron et les poussières de frein incrustées qui engendrent des tâches de rouille ! le genre de tâches qui ne partent pas avec un simple lavage, et là, le blanc est une vraie cata car ces tâches sont HYPER voyantes sur du blanc !!!

ceci sans oublier tout ce qui est traces de caoutchouc (type semelle de chaussures par exemple)

 

la voiture du taf, une O3 blanche, qui a 80.000km au compteur et qui n'a jamais eu droit à autre chose que des lavages classiques (karcher, voir rouleaux), la partie basse de la carrosserie est une horreur si on s'approche un peu, limite imprimé léopard :mouais:

alors bon, il existe des produits très efficaces pour tout ça, mais il faut connaitre et prendre le temps, donc pas si facile que ça (mai ça se fait bien sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

De ce point de vue, je ne laisse jamais sécher mes voitures toutes seules après lavage, sans essuyer la carrosserie et ce quelle que soit la couleur de celles-ci :approuver: .

tout à fait !

 

attention par contre à ne le faire qu'après un lavage à l'éponge car le karcher ne retire pas tout et donc, pendant l'essuyage, on se retrouve à frotter tout ce qui reste sur la carrosserie ce qui engendre un max de micro-rayures et d'hologrammes ! ;)

 

PS : soit dit au passage, le blanc reste la couleur sur laquelle les micro-rayures et les hologrammes se voient le moins ! et les peintures métallisées on un petit avantage sur ce point également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

Au sujet de SKODA Connect, petite info du jour:

 

Chers clients,

 

Nous souhaitons vous informer que nous allons implémenter de nouvelles améliorations. Dans ce cadre, une maintenance du système ŠKODA Connect est prévue du jeudi 2 août 2018 de 20h00 au vendredi 3 août à 8h00. Au cours de cette période, le portail ŠKODA Connect ne sera pas disponible, mais les fonctionnalités de l'application ŠKODA Connect seront conservées pendant toute la durée du service.

 

Il sera également possible d'utiliser les services en ligne Infotainment disponibles sur les systèmes de navigation (par exemple, les informations de trafic en ligne, l'espace de stationnement et les stations-service) pendant la période de maintenance.

 

Nous nous excusons pour tout inconvénient et vous souhaitons une bonne journée.

 

L'équipe ŠKODA Connect

 

J'ai eu ce mail aussi aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

Le numéro VIN se trouve(ra) sur le message de planification, envoyé 3 à 4 semaines avant la mise en production effective, à ton concessionnaire.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

Le numéro VIN se trouve(ra) sur le message de planification, envoyé 3 à 4 semaines avant la mise en production effective, à ton concessionnaire.

 

Si ils envoient un message 3 ou 4 semaines avant la production et après si j'ai nien compris c'est 3 semaines de plus pour la livraison et la preparation donc 1ere quinzaine de septembre ça va être compliqué pour une livraison des clefs :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc418je

Si ils envoient un message 3 ou 4 semaines avant la production et après si j'ai nien compris c'est 3 semaines de plus pour la livraison et la preparation donc 1ere quinzaine de septembre ça va être compliqué pour une livraison des clefs :non:

 

 

En août? Faut pas rêver!!

En septembre? En fin de mois, alors, à voir...

Il y a des commandes de début mars à honorer! Je tablerai plutôt sur octobre, 1ère quinzaine... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup472vL

INFO :

 

Vous pouvez désormais configurer la nouvelle FABIA / FABIA COMBI sur le site Skoda.fr ;)

 

à vos configs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

 

Il y a des commandes de début mars à honorer!

 

Oui la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

 

En août? Faut pas rêver!!

En septembre? En fin de mois, alors, à voir...

Il y a des commandes de début mars à honorer! Je tablerai plutôt sur octobre, 1ère quinzaine... :pfff:

 

12 avril la mienne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar264BM

Bonjour à tous, je vais aussi avoir la FL en Bleu Racing avec Color Concept Noir. Je trouve dommage que les optiques "de base" repassent à de l'halogène et qu'il n'y ait plus de lenticulaire je trouve que cela lui donnait du style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

qu'il n'y ait plus de lenticulaire je trouve que cela lui donnait du style...

peut-être pour vendre plus de Full LED ?

 

sinon sur la non-FL, il y avait :

- optique à réflecteur et ampoule H4

- optique lenticulaire et ampoule H7

 

maintenant, sur la FL, ils ont fait un mix des 2, c'est à dire optique à réflecteur et ampoule H7 ... à voir si ça éclaire aussi bien que les anciennes en H7 ? mais la disparition des H4, c'est déjà une bonne chose !

 

PS : la FL avec des optiques à réflecteur, c'est en tout cas ce que laisse entrevoir le configurateur ! car je n'ai pas trouvé de photos du FL avec autre chose que les Full LED ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à moitié d'accord sur ce point ... effectivement, ça se nettoie facilement à condition de le faire à l'éponge ! (au karcher, ça reste moyen) après le nettoyage, les éventuelles coulures et traces restantes se voient très peu, donc c'est clair que ça n'est pas aussi exigeant que du noir par exemple !

 

mais là où ça se complique, c'est pour toutes les tâches "difficiles", comme le goudron et les poussières de frein incrustées qui engendrent des tâches de rouille ! le genre de tâches qui ne partent pas avec un simple lavage, et là, le blanc est une vraie cata car ces tâches sont HYPER voyantes sur du blanc !!!

ceci sans oublier tout ce qui est traces de caoutchouc (type semelle de chaussures par exemple)

 

la voiture du taf, une O3 blanche, qui a 80.000km au compteur et qui n'a jamais eu droit à autre chose que des lavages classiques (karcher, voir rouleaux), la partie basse de la carrosserie est une horreur si on s'approche un peu, limite imprimé léopard :mouais:

alors bon, il existe des produits très efficaces pour tout ça, mais il faut connaitre et prendre le temps, donc pas si facile que ça (mai ça se fait bien sûr) ;)

 

Personnellement, j'obtiens un très bon résultat au karcher en utilisant la brosse et avec un cycle complet de lavage + essuyage de la carrosserie. Sinon, en ce qui concerne le toit noir de la Monte-Carlo, j'ai trouvé la parade : prendre le toit panoramique en option :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

l'essuyage après le coup de karcher, ça termine bien le nettoyage en retirant la dernière pellicule de crasse qui ne part pas au jet mais part très bien avec le chiffon ! le problème étant que retirer le restant de crasse avec un chiffon, bah on se retrouve à frotter la carrosserie avec ces saletés ! donc micro-rayures en pagaye !!!

 

mais si tu utilises une brosse sur le karcher, alors pas de problème puisque ça retire tout, donc y'a plus rien quand tu essuies :jap:

 

PS : moi c'est karcher en station de lavage, donc aucun accessoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Pour moi karcher + brosse, grosso merdo ça nettoie la caisse à 90/95%.

 

Les % restant de saletés, perso je m'en fiche un peu ;)

c'est déjà mieux que la plupart des gens :ange:

 

blague à part, les pourcentages de saleté restante sont particulièrement visibles sur une blanche, moins voir beaucoup moins sur d'autres couleurs :jap:

(saleté restante = tâches de goudron + poussières de freins qui font des tâches de rouille pour les plus visibles, après, on rentre dans autre chose ...)

 

après, pour ce qui est d'une peinture désincrustée en profondeur et préparée, l'effet est difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas sous les yeux, mais vraiment, ça se voit ! même par quelqu'un qui n'y connait rien et même sans mettre le nez dessus ! ;)

mais bon, c'est clair que pour une voiture dont on se sert régulièrement, c'est juste IMPOSSIBLE de la tenir comme ça, c'est ÉNORMÉMENT de boulot !!! celui qui arrive à le faire tous les 3 mois (ce qui est conseillé) a toute mon admiration :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036Kb

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me permets de répondre à ce post car j'ai enfin commandé une Fabia pour madame :D

 

Ayant la chance de pouvoir faire passer sa voiture dans mes frais (je suis indépendant en Belgique :p ) je me suis fait plaisir.

 

Voici la configuration de la belle:

 

Skoda Fabia Style 1.0MPI 55Kw (bah oui elle n'a pas vraiment besoin d'un gros moteur :p mais j'ai quand même opté pour la version style)

 

Options et accessoires:

-Phares Full LED AFS (Adaptative Frontlight System)

-Pack Style confort

-Système de navigation Amundsen

-Couleurs métalisées (Race blue metalic / Toit black magic)

-COLOUR CONCEPT

-Rough Road Package

-Auto Light Assist

-Jantes en alliage 6Jx16" MATONE BLACK

-Volant supersport multifonction en cuir

-Pédales en alu

-Roue de secours en acier

-Accoudoir central avant avec double surpiqûre + 2 prises USB

-Lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière avec double surpiqûre sur les garnitures de portes.

 

 

Bon le seul "ennui" est le délai de livraison mais j'étais au courant.

La livraison est prévue la semaine du 15 mars 2019.

Ma femme est plutôt impatiente et va certainement bien "râler" :o quand elle verra arriver ma voiture avant la sienne.

En effet, pour ma part, je vais commander une Superb LK en TDI 2L 150ch DSG :love: (oui un diesel car je fais 80.000 l'année :p ) d'ici la première semaine d'octobre pour être livré courant janvier 2019 (avec le "virtual cockpit yeah :p )

Du coup ça va me changer de mon octavia 3 ambition 1.6 BVM 105ch :D

 

Bonne journée à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Je me permets de répondre à ce post car j'ai enfin commandé une Fabia pour madame :D

 

Ayant la chance de pouvoir faire passer sa voiture dans mes frais (je suis indépendant en Belgique :p ) je me suis fait plaisir.

 

Voici la configuration de la belle:

 

Skoda Fabia Style 1.0MPI 55Kw (bah oui elle n'a pas vraiment besoin d'un gros moteur :p mais j'ai quand même opté pour la version style)

 

Options et accessoires:

-Phares Full LED AFS (Adaptative Frontlight System)

-Pack Style confort

-Système de navigation Amundsen

-Couleurs métalisées (Race blue metalic / Toit black magic)

-COLOUR CONCEPT

-Rough Road Package

-Auto Light Assist

-Jantes en alliage 6Jx16" MATONE BLACK

-Volant supersport multifonction en cuir

-Pédales en alu

-Roue de secours en acier

-Accoudoir central avant avec double surpiqûre + 2 prises USB

-Lève-vitres électriques à l'avant et à l'arrière avec double surpiqûre sur les garnitures de portes.

 

 

Bon le seul "ennui" est le délai de livraison mais j'étais au courant.

La livraison est prévue la semaine du 15 mars 2019.

Ma femme est plutôt impatiente et va certainement bien "râler" :o quand elle verra arriver ma voiture avant la sienne.

En effet, pour ma part, je vais commander une Superb LK en TDI 2L 150ch DSG :love: (oui un diesel car je fais 80.000 l'année :p ) d'ici la première semaine d'octobre pour être livré courant janvier 2019 (avec le "virtual cockpit yeah :p )

Du coup ça va me changer de mon octavia 3 ambition 1.6 BVM 105ch :D

 

Bonne journée à toutes et à tous :)

 

Felicitations, 7 mois de délais, soit ils ont un gros problème avec les délais soit ils sont victimes de leur succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fak673uD

Felicitations, 7 mois de délais, soit ils ont un gros problème avec les délais soit ils sont victimes de leur succès

Oui, c'est pile ce que je me disais aussi!

 

Je me suis rendu à la concession fin juin pour la première remise de prix avant de passer la commande via ma banque et sa branche leasing (vive le renting financier pour mes charges professionnelles :p ).

En attendant, ma femme continuera de rouler avec sa corsa de 2002 :lol:

D'ici à la livraison de sa voiture, elle pourra essayer ma superb d'ici à janvier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Bon le seul "ennui" est le délai de livraison mais j'étais au courant.

La livraison est prévue la semaine du 15 mars 2019.

à noter que ce délai de livraison très lontain est du au moteur ! dans un premier temps, seuls des TSI sortiront des chaines de fabrication et ce n'est que plus tard qu'il fabriqueront des MPI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

D'ailleurs quelqu'un a eu des nouvelles récemment quand à la production et la livraison de sa fabia FL suite à retard ?

La mienne était prévue pour juin 2018, il y a 3 semaines on m'a annoncé une semaine de production mi septembre, mais pas bloquée donc ça peut bouger. Depuis l'usine à du rouvrir et la fabrication a du reprendre donc ça devrait se décanter un peu et on devrait avoir des infos sûres qui arrivent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

au dernières nouvelles (pas forcément très fraîches) les premières FL ont du sortir des chaines de production cette semaine ... donc oui, théoriquement, les concessions devraient avoir des news (au moins pour savoir si Skoda arrive à suivre ce qui était prévu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un a eu des nouvelles récemment quand à la production et la livraison de sa fabia FL suite à retard ?

La mienne était prévue pour juin 2018, il y a 3 semaines on m'a annoncé une semaine de production mi septembre, mais pas bloquée donc ça peut bouger. Depuis l'usine à du rouvrir et la fabrication a du reprendre donc ça devrait se décanter un peu et on devrait avoir des infos sûres qui arrivent non ?

 

 

La concession nous a appelés la semaine dernière mais malheureusement ce n'était pas pour la date de fabrication c'était pour valider la modification de la commande : suppression de la console rouge et du skoda connect et ajout des full led,du bandeau rouge et de l'intérieur rouge/carbone. Globalement la voiture sera autour de 300€ plus chère. Soda prend en charge l'éventuelle l'augmentation de malus lié au wltp.

 

Pour la date de livraison c'est toujours fin septembre au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau576LI

D'ailleurs quelqu'un a eu des nouvelles récemment quand à la production et la livraison de sa fabia FL suite à retard ?

La mienne était prévue pour juin 2018, il y a 3 semaines on m'a annoncé une semaine de production mi septembre, mais pas bloquée donc ça peut bouger. Depuis l'usine à du rouvrir et la fabrication a du reprendre donc ça devrait se décanter un peu et on devrait avoir des infos sûres qui arrivent non ?

 

La mienne au 29 juin il m'annonçait 1ere quinzaine de septembre mais date pas bloquée je la recontacte 3 semaines après et là 24 novembre et elle me dit que ça peut encore repasser en septembre.

On fait le point à son retour de vacance, ça commence à durer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

D'accord, en gros ils en savent pas plus pour l'instant lol.

Je sais que mon commercial est aussi pressé que moi de recevoir la voiture, pour qu'il ai sa com lol, donc il me tiendra au courant des qu'il y aura du nouveau, mais ça fait long...

J'espère qu'on sera bien dédommagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale182JZ

Salut, normalement ma Fabia fl arrive en concession la semaine prochaine ;)

 

Salut, pour info ta commande date de quand ?

Combi ou non ? Motorisation ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Salut, normalement ma Fabia fl arrive en concession la semaine prochaine ;)

ah ben ça c'est cool ! :)

 

donc photos ! :o

 

du coup, ça confirme globalement que les premières ont été fabriquées à partir du 30 juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est léger 450€...

c'est clair ... :non:

 

(je n'ai pas ce problème mais je compatis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...