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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon anglo japonaise à 4 pattes : Triumph 600 TT


Invité §ale773DW

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Invité §ale773DW

Après réglage de l'injection, la moto de gronimo a gagné 1000 tours en bas, plus de souplesse et 1/2l au 100 après réglage.

Du coup, assez épaté par le résultat, j'ai craqué un billet de 120 pour faire régler la moto chez le même gars (Moto Racing Service, à Villefranche-sur-saône, Voir ici ).

 

Les symptômes sur ma TT (13 ans et 36000kms) : à coups d'injection à la remise des gaz, surtout sous 6000trs, secousses à allure stabilisé entre 4 et 5000 trs.

 

Déjà, en arrivant à MRS, atelier nickel, on mangerait par terre tellement c'est propre (même les chiottes, rare pour un motard), un panel de machines d'exception, surtout des Ducati, mais aussi des japonaises, une vielle Norton, quelques Harley et 2/3 Triumph. Un p'tit gars franchement sympa, il m'a permis de poser ma moto un lundi (jour de fermeture, mais je bosse le samedi) et m'a prêté un scoot pour la semaine.

Je devais la récupérer samedi à 18h, mais suite à quelques incidents (neige, crevaison à l'arrière du scoot), il m'a attendu jusqu'à 19h. Il m'explique le détail de son taf (synchro pap', retouche carto, réglage TPS, désoxydation des connecteurs, vérification des capteurs, rebouchage d'un trou dans la boîte à air, et changement d'un joint sur une durite d'essence).

 

Je reprends la moto, limite si je l'ai reconnue ! Elle a retrouvé la douceur et la progressivité à bas régime caractéristique des 4 cylindres 600, elle ne pète plus à la coupure des gaz, et j'ai l'impression qu'elle consomme moins (à vérifier sur un plein complet). Je ne regrette pas un centime !

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Invité §Nic334gM

pt1 on est synchro, j'ai fait la même chose hier soir :o

une poignée d'embrayage et une plaque d'immat pour moi kaola.gif

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Ah, c'était donc bien toi avec le bidet en plastique cyp.gif.a9ffb760c7bc9d8ba2134d56159bcedb.gif

 

 

T'es toujours dans des aventures toi avec ta TT, entre le jour de l'achat et ce week-end. J'irais pas rouler avec toi, t'as l'air d'atirer le temps de merde :o

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Ah, c'était donc bien toi avec le bidet en plastique cyp.gif.f03b74da5e0793f02bcb7dce34ad3580.gif

 

 

T'es toujours dans des aventures toi avec ta TT, entre le jour de l'achat et ce week-end. J'irais pas rouler avec toi, t'as l'air d'atirer le temps de merde :o

Et les gamelles aussi. cyp.gif.f03b74da5e0793f02bcb7dce34ad3580.gif

cyp.gif.0e88e31b4d5fc6b0f0cf7d317081ed11.gif

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Invité §ale773DW

Et les gamelles aussi. cyp.gif.697bd48cf579894cea16a5a3b0220eef.gif

 

J'étais pas sur la moto, ça ne compte pas :o

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Invité §ale773DW

Mise en place des protections carbone, finition Ducati en attendant que la colle prenne.

 

2013-07-21 17.56.13.jpg

 

De l'autre côté

 

2013-07-21 18.19.03.jpg

 

Et la moto prête pour Alès, la semaine prochaine !

 

2013-07-21 19.45.58.jpg

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Invité §ale773DW

Semaine dernière : panne de la sonde de température d'eau, la bécane qui affiche 52°C alors que le liquide dégueule tellement il est en surchauffe, ralenti haut pour moteur froid et ventilo qui déclenche pas :couic:

Samedi : je change la sonde, tout fonctionne

Dimanche : je pars en balade, panne électrique totale, avec à la fin, une puissance aléatoire de 15 à 60ch (pour 110 théoriques) et on sait jamais ce qui va arriver :ddr:

 

petite vidéo :

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x2qi95v

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Invité §ale773DW

 

A écouter plus qu'à regarder :jap:

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Invité §cle806Gb

"Les motos d'maintenant, moins ça va vite, plus ça fait du bordel !!" © JBT

 

:cyp:

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Invité §ale773DW

Elle doit pas être si bruyante que ça, alors :cyp:

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Invité §cle806Gb

:W :w

 

T'as trouvé le pourquoi du comment de tes problèmes électriques ? :o

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"Les motos d'maintenant, moins ça va vite, plus ça fait du bordel !!" © JBT

 

:cyp:

 

 

Nan, ça c'est pour la SS :cyp:

La TT, au moins, elle avance un minimum....enfin quand elle à démarré :W

 

 

Quand aux soucis élec, régulateur puis batterie HS. Rien d'anormal sur une Triumph de cet âge quoi.

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Invité §ale773DW

Batterie changée (par une Yuasa, comme celle d'origine qui accusait ses 15 ans) et régulateur de tension (Electrosport), elle refonctionne comme au premier jour (sauf le pot Micron légèrement plus bruyant) :rs:

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Invité §ale773DW

Still alive :rs:

 

 

WP_20160606_001 [7268243].jpg

 

Juste un collier de durit supérieure de refroidissement à changer :D

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Invité §ale773DW

48.000 ce WE. Pour une moto qui est censée péter une bielle tous les 3000, c'est honnête :W

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Invité §ale773DW

Pour ça que j'ai besoin des sacoches. Pour emmener de l'huile, des serflex, du liquide de refroidissement et le coffret Facom :W

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Invité §_Se222XX

Bonjour, nouveau sur le forum, je trouve vos échanges bien sympas et instructifs. Aleph, possèdes-tu toujours ta TT? Je viens d'en acquérir une récemment, j'aimerais avoir des retours d'expérience.. :)

 

V

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Invité §ale773DW

Je l'ai toujours, même si elle n'est actuellement plus en état de rouler (régulateur et alternateur HS, roulement de colonne, câble d'embrayage et disques de frein avant à remplacer).

 

Qu'est ce que tu veux savoir ?

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Invité §_Se222XX

Un peu tout et rien à vrai dire..! Nan en fait j'ai des doutes car je l'ai achetée en concession Triumph à 26000 KM, mais très peu de factures de suivi et les carénages changés ou repeints (peinture bien faite mais repeinte) et j'ai un léger cliquetis dans le moteur dont je ne m'étais pas rendu compte en sortant du garage. Vu que t'a l'air calé en TT, pourrais-tu me dire si tu le sais les symptômes des TT qui ont fait la fameuse Cup?

 

C'est moche pour la tienne, tu va réparer du coup? Elle en est à combien de bornes?

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Invité §ale773DW

Oui, elle va être réparée, et utilisée ensuite en usage circuit et Gymkhana (y'a un club à côté de chez moi et je kiffe ! ).

 

Le cliquetis, c'est normal, surtout si il n'apparait qu'à froid, mais que ça soit le 600-4 ou le 675-3, dans les deux cas, t'as un cliquetis. Au pire un jeu aux soupapes à faire, mais tu risques pas de casser le moteur (juste un peu moins de pêche).

Les factures, pour une moto aussi vieille... bah... j'en ai quasiment pas sur la mienne depuis que je l'ai achetée (à 24.000kms, elle en a 52.000 maintenant) mais c'est pas pour autant que ça n'a pas été fait.

 

Les symptômes de celles qui ont fait la cup ? aucun, les motos étaient stock, sauf éventuellement amortisseur changé, mais ça, ça peut aussi être fait sur une version route. A voir si les vis sont percées pour être freinées, je dirais que c'est la seule piste valable (obligatoire sur les motos en compétition).

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