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narel
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Bonjour,

 

Suite à un changement de roulement avant sur mon Cube, j ai du massacré le capteur ABS...impossible de le sortir.

 

Le capteur ABS d un Cube est introuvable sur les grands sites de pièces auto, ou alors il est hors de prix.

 

J ai donc acheté un capteur ABS de Qashqai qui se’ monte dans le roulement du Cube sans problème . Le câble de ce capteur est trop court, il faut donc faire un branchement avec le câble d origine du Cube.

 

Celui du Qashqai se trouve facilement, à quelques euros ou dizaine d euros ;)

 

(Ou alors de 370 Z qui ressemble fort ? )

 

Voici ce que j’ai monté :

 

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Aujourd'hui c'était mécanique ! 90558km, vidange la boite de vitesse avec la méthode @narel :D , tout pareil ou presque....le garage empeste l'huile de boite, je suis un vrai goret, j'en ai foutu partout !

Au moins ma copine pourra reconnaître l'odeur caractéristique maintenant :lol:

 

IMG_20181226_122744.jpg

 

IMG_20181226_122803.jpg

 

Et le filtre d'habitacle, je ne sais plus quand je l'avais changé mais ça fait plus de 50000km c'est sûr ! il était temps !

 

IMG_20181226_131623.jpg

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Aujourd'hui c'était mécanique ! 90558km, vidange la boite de vitesse avec la méthode @narel :D , tout pareil ou presque....le garage empeste l'huile de boite, je suis un vrai goret, j'en ai foutu partout !

Au moins ma copine pourra reconnaître l'odeur caractéristique maintenant :lol:

 

IMG_20181226_122744.jpg

 

IMG_20181226_122803.jpg

 

Et le filtre d'habitacle, je ne sais plus quand je l'avais changé mais ça fait plus de 50000km c'est sûr ! il était temps !

 

IMG_20181226_131623.jpg

 

 

 

Joli le filtre :o:

Et le chauffage, ça va mieux du coup ?

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Bonjour,

 

 

J'ai un cube essence depuis presque 4 ans, 150.000 km, et j'ai rencontré certains problèmes que je retrouve sur ce forum :

- boite de vitesse qui suinte (je vais la vidanger bientôt car de la 4e à la 3e vitesse ça craque)

- amortisseur avd qui semble avoir un problème lorsque je tourne à droite, comme si les vis de fixation hautes étaient dévissées

- pot d'échappement que j'ai déjà ressoudé 2 fois au niveau de la jonction à l'arrière (renforcement avec plaques de tôle au niveau des vis)

- roulement ard HS : je l'ai remplacé par un pas cher (sinon 600€ HT chez Nissan) et l'abs ne fonctionnait plus.

J'ai trouvé une sonde abs pas cher sur e-bay en Angleterre, mais le problème subsistait.

J'ai remonté l'ancien moyeu pour voir : pas mieux, j'ai dû abîmer qque chose au démontage.

J'ai demandé l'échange du moyeu: heureusement, le nouveau fonctionne avec la nouvelle sonde.

Si on enlève le cache au tournevis, il y a un espèce de disque magnétique qui tourne devant le capteur d'abs. Ce disque se démonte facilement et peut être reclipsé sur un autre moyeu. C'est pas un roulement avec un aimant comme sur certaines voitures.

- hier, j'ai démonté l'autoradio pour ressortir un CD : mon fils avait enfoncé un 2e CD qui s'est collé sur le premier et bloquait l'éjection.

 

Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un pot d'échappement, je suis preneur.

J'ai vu un pot inox pour moins de 300€ aux USA, sans la poêle arrière. mais c'est pour moteur 1.8 et il n'a pas la poêle du milieu, juste un tube.

J'ai l'impression qu'il a la même forme, et qu'il pourrait se monter sur mon 1.6. J'ai un peu peur du bruit et aussi d'être recalé au CT. Sinon, je tenterais bien le coup.

 

A tantôt sur le forum,

Christophe

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Ah, j'oubliais, sur une période de 2-3 ans j'ai la pédale de frein qui s'enfonce de plus en plus loin, et je suis obligé de faire une purge du circuit.

Un collègue qui s'y connait m'a déconseillé de changer tout le liquide et de faire juste une purge classique à la main.

Pour le moment, ça résout le problème.

Christophe

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Bonjour,

 

 

J'ai un cube essence depuis presque 4 ans, 150.000 km, et j'ai rencontré certains problèmes que je retrouve sur ce forum :

- boite de vitesse qui suinte (je vais la vidanger bientôt car de la 4e à la 3e vitesse ça craque)

- amortisseur avd qui semble avoir un problème lorsque je tourne à droite, comme si les vis de fixation hautes étaient dévissées

- pot d'échappement que j'ai déjà ressoudé 2 fois au niveau de la jonction à l'arrière (renforcement avec plaques de tôle au niveau des vis)

- roulement ard HS : je l'ai remplacé par un pas cher (sinon 600€ HT chez Nissan) et l'abs ne fonctionnait plus.

J'ai trouvé une sonde abs pas cher sur e-bay en Angleterre, mais le problème subsistait.

J'ai remonté l'ancien moyeu pour voir : pas mieux, j'ai dû abîmer qque chose au démontage.

J'ai demandé l'échange du moyeu: heureusement, le nouveau fonctionne avec la nouvelle sonde.

Si on enlève le cache au tournevis, il y a un espèce de disque magnétique qui tourne devant le capteur d'abs. Ce disque se démonte facilement et peut être reclipsé sur un autre moyeu. C'est pas un roulement avec un aimant comme sur certaines voitures.

- hier, j'ai démonté l'autoradio pour ressortir un CD : mon fils avait enfoncé un 2e CD qui s'est collé sur le premier et bloquait l'éjection.

 

Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un pot d'échappement, je suis preneur.

J'ai vu un pot inox pour moins de 300€ aux USA, sans la poêle arrière. mais c'est pour moteur 1.8 et il n'a pas la poêle du milieu, juste un tube.

J'ai l'impression qu'il a la même forme, et qu'il pourrait se monter sur mon 1.6. J'ai un peu peur du bruit et aussi d'être recalé au CT. Sinon, je tenterais bien le coup.

 

A tantôt sur le forum,

Christophe

 

 

Salut Christophe

J'ai effectivement monté un silencieux arrière acheté aux usa, un bosal en alu.

La différence était l'épaisseur de la semelle qui fait l'accouplement avec le tube intermédiaire, j'ai dû remplacer les goujons filetés par des vis + écrous.

Sinon ce pot bosal fait un peu plus de bruit que celui d'origine mais rien de critique, le volume du pot est plus petit mais les fixations identiques.

 

Pour ton soucis de vitesses qui craquent, ça peut être aussi l'embrayage qui débraye pas complètement, un peu voilé peut-être, sinon avant de changer l'huile de boîte regarde déjà la niveau, surtout si la boîte fuit un peu.

Le suintement que j'avais sur la mienne au départ s'est arrêté tout seul, au final je sais si c'est la boîte qui fuyait ou le moteur côté volant moteur.

 

Sinon le craquement de la direction, j'ai eu aussi, et c'était une coupelle d'amortisseur dont le caoutchouc était hs.

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Invité §Ano308Ut

Est ce que quelqu’un sait si il y a un filtre à essence sur les cube 1,6 essence. Et où il est?

Car mon garagiste me dit qu’il n’y en a pas mais ça me semble bizarre

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